Aller au contenu

Ralentir les énergies spontanées

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

#16 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 15 décembre 2011 - 14:21

Hello,

Mes énergies actuelles n'ont absolument rien à voir, en intensité, avec ce que j'avais il y a encore un an.

Je ne sais pas ce que signifie "brûler" mais j'ai déjà ressenti (à deux reprises) de forts courants très chauds avec courbatures et autres douleurs qui m'ont clouée au lit (comme une grosse grippe).
Mais c'est du passé.
Pour ce qui est des énergies chaudes, voire très chaudes, je n'appellerais pas cela une brûlure tout de même...

Aujourd'hui, je suis très souvent agacée par les mouvements énergétiques incessants qui se manifestent dès le coucher. En plus ce ne sont jamais les mêmes, ça évolue sans arrêt. Mais bon, je m'y fais. Il y a bien plus grave dans la vie.

Je pense être sur une courbe descendante. En principe, les énergies sont canalisées (enfin, tout est relatif) mais pas le mental :innocent:

Modifié par kundada, 15 décembre 2011 - 14:24.

#17 nikkfurie

nikkfurie

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 15 décembre 2011 - 16:38

Citation

Aujourd'hui, je suis très souvent agacée par les mouvements énergétiques incessants qui se manifestent dès le coucher. En plus ce ne sont jamais les mêmes, ça évolue sans arrêt. Mais bon, je m'y fais. Il y a bien plus grave dans la vie.

D'accord, j'en conclus que tu n'as pas lu le deuxième lien que je t'ai envoyé, mais bon c'est pas la peine d'en parler puisqu'il y a plus grave dans la vie. On en reparlera dans quelques mois surement...

Ps: je ne dis pas ca pour jouer les petits gurus. J'aimerais juste que tu comprenne que qui t'arrive n'est pas forcement sain et qu'à la longue le risque est de te faire cramer la tête. Essaye de lire le deuxième post je te promet que ça va raisonner chez toi.

L'important c'est pas l'activation de l'énergie, mais de comprendre comment l'activer et ensuite tout mettre en oeuvre pour qu'elle se développe harmonieuseument, sans souffrances.

Salut

Modifié par nikkfurie, 15 décembre 2011 - 17:05.

#18 hortensia

hortensia

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 15 décembre 2011 - 19:27

Eh bien Kundada si ce n'est qu'un simple agacement, tout va bien alors !!!

Pour ma part après lecture de plusieurs témoignages sur divers forums, ce qui m'agace, c'est le côté je dirais élitiste et même égotique de ceux qui, soi-disant, vivent la kundalini. On passe du
"oh, aujourd'hui ma kundalini est méchante, aidez-moi, elle me fait horriblement souffrir"
au
"aidez-moi, je ne sens plus ma kundalini, je redeviens normal comme le commun des mortels, je ne veux pas, je l'èèème"

Bien sûr je caricature, et c'est une remarque générale qui ne s'adresse à personne en particulier, hors sujet désolée, mais mon agacement chauffe le bout de mes doigts, j'ai besoin de les calmer sur mon clavier.

Modifié par hortensia, 15 décembre 2011 - 19:37.

#19 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 15 décembre 2011 - 19:39

Voir le messagenikkfurie, le 15 décembre 2011 - 16:38, dit :

Ps: je ne dis pas ca pour jouer les petits gurus.
Si et ça se voyait dans ton autre message, tu défends ta vérité comme meilleur.
Tu prends les autres personnes du topic de haut car tu vis la kundalini et pas eux et que du coup tes conseilles sont meilleurs.
Je dis pas que c'est grave en soi, mais mettre des fleurs dans tes messages pour camoufler ton égo, ça n’enlève pas ton égo. Je sais de quoi, je parle. :)
Si, je te dis que je trouve ça mignon ce que tu fais car tes fleurs sont jolies.
Ben, tu n'aimeras pas. :)
Ceci dis, je dis pas que tes conseilles sont mauvais pour autan. :)

Voir le messagehortensia, le 15 décembre 2011 - 19:27, dit :

Pour ma part après lecture de plusieurs témoignages sur divers forum, ce qui m'agace, c'est le côté je dirais élitiste et même égotique de ceux qui, soi-disant, vivent la kundalini.
D'accord avec toi. La, j'ai genre une épée énergétique qui me rentre dans la tête, ça fait un peu mal. Et, j'ai pas eu de monté de kundalini pour autan. Ce sont des phénomènes énergétiques comme touts le monde peut en avoir. :excitation:

Modifié par Lorgel, 15 décembre 2011 - 19:41.

#20 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 15 décembre 2011 - 20:38

Voir le messagenikkfurie, le 15 décembre 2011 - 16:38, dit :

D'accord, j'en conclus que tu n'as pas lu le deuxième lien que je t'ai envoyé, mais bon c'est pas la peine d'en parler puisqu'il y a plus grave dans la vie. On en reparlera dans quelques mois surement...

Ps: je ne dis pas ca pour jouer les petits gurus. J'aimerais juste que tu comprenne que qui t'arrive n'est pas forcement sain et qu'à la longue le risque est de te faire cramer la tête. Essaye de lire le deuxième post je te promet que ça va raisonner chez toi.

L'important c'est pas l'activation de l'énergie, mais de comprendre comment l'activer et ensuite tout mettre en oeuvre pour qu'elle se développe harmonieuseument, sans souffrances.

Salut
Ben tu conclus mal, ce lien je le connais depuis l'apparition des phénomènes énergétiques (15 mois).

Et je ne comprends pas ce que tu entends par "L'important c'est pas l'activation de l'énergie, mais de comprendre comment l'activer". T'en fais quoi des gens comme moi (on est un paquet) qui connaissent des énergies spontanées ?

Voir le messagehortensia, le 15 décembre 2011 - 19:27, dit :

Eh bien Kundada si ce n'est qu'un simple agacement, tout va bien alors !!!

Pour ma part après lecture de plusieurs témoignages sur divers forums, ce qui m'agace, c'est le côté je dirais élitiste et même égotique de ceux qui, soi-disant, vivent la kundalini. On passe du
"oh, aujourd'hui ma kundalini est méchante, aidez-moi, elle me fait horriblement souffrir"
au
"aidez-moi, je ne sens plus ma kundalini, je redeviens normal comme le commun des mortels, je ne veux pas, je l'èèème"

Bien sûr je caricature, et c'est une remarque générale qui ne s'adresse à personne en particulier, hors sujet désolée, mais mon agacement chauffe le bout de mes doigts, j'ai besoin de les calmer sur mon clavier.
L'important est d'aller au bout de ses pensées. Ca évite les malentendus.

Voir le messageLorgel, le 15 décembre 2011 - 19:39, dit :

Et, j'ai pas eu de monté de kundalini pour autan. Ce sont des phénomènes énergétiques comme touts le monde peut en avoir. :excitation:
Ce que tu écris rejoint ma réflexion actuelle : qu'est-ce qui différencie les phénomènes énergétiques "communs" de la kundalini ?
Tu as la réponse ?

#21 nikkfurie

nikkfurie

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 15 décembre 2011 - 21:20

Citation

Si et ça se voyait dans ton autre message, tu défends ta vérité comme meilleur.
Tu prends les autres personnes du topic de haut car tu vis la kundalini et pas eux et que du coup tes conseilles sont meilleurs.
Je dis pas que c'est grave en soi, mais mettre des fleurs dans tes messages pour camoufler ton égo, ça n’enlève pas ton égo. Je sais de quoi, je parle.

L'ego est le vecteur des intentions Lorgel, jai utilisé le mien comme jai pu ( avec les limitation qui sont les siennes), pour faire passer un message qui me semble louable, visant a informer une personne d'un danger potentiel qu'elle pourrait encourir pour les avoir vécus personnelement. C'est très mal je sais.

Si tu te relis tu remarquera peut-être que tout ce que tu dis est valable pour ta propre intervention (même les fleurs y sont ;) ). Mais qu'elle est ton intention derrière ce beau discours sur l'égo qui n'a dailleurs rien à voir avec le sujet? A part m'expliquer que je suis un con qui a rien compris je vois pas trop..:D

Ce que tu fais en fait c'est dire au mec qui veut empecher le bébé de mettre les doigts dans la prise qu'il à un égo surdimensionné!! Quand tu dis que tu sais de quoi tu parles je veux bien te croire!

Tu va surement m'écrire une grande réponse pour me dire que tu as raison. Peu importe, j'espère que le message est passé auprès de Kundada c'est ma seule intention qui, je l'avoue est extrement égoïste.

Modifié par nikkfurie, 15 décembre 2011 - 21:24.

#22 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 15 décembre 2011 - 21:57

ca va les jeunes vous n'allez pas nous faire un concours d'égo, celui qui a le plus gros non?
Kundalini ou pas tout le monde vit sur ce forum des aventures merveilleuses parfois déstabilisantes pour certains loin du monde qui nous entoure, ignorant ou rejetant des phénomènes faisant partie intégrante de l'univers, si les éveillés ou plutôt réveillés (encore des bébés pour la plupart d'entre nous), et ceux sur le chemin ne s'entendent pas entre eux, je dirais qu'ils ne sont pas mieux que les gens ordinaires qui vivent loin de tout ça.
De toutes les façons, quand on a éveillé sa kundalini à fond, pas un feu follet, par qu'il y a plusieurs stade de l'éveil, on ne se la pète vraiment. Certaines réactions ou emballement sont des façons de masquer ses peurs les plus profondes. Oui c'est vrai que dans les moments d'extases parfois sexuelles (ce sont les énergies qui produisent ça), on l'èèème sa kundalini, mais par d'autres moments quand elle travaille l'intérieur du corps, on déchante parce que les douleurs ne sont pas agréables d'une part et le mental s'emballe parce qu'il se demande dans quelle monde il est tombé. Ici apparemment plusieurs personnes vivent la kundalini à des stades différents et de manière différente car chaque individu à sa façon propre de la vivre en fonction de son caractère. En fait si le sujet kundalini pose autant de problème de compréhension peut être vaudrait-il mieux ne pas l'aborder pour éviter toute polémique.

Modifié par Totem, 15 décembre 2011 - 22:01.

#23 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 15 décembre 2011 - 22:12

Voir le messagekundada, le 15 décembre 2011 - 20:38, dit :

Ce que tu écris rejoint ma réflexion actuelle : qu'est-ce qui différencie les phénomènes énergétiques "communs" de la kundalini ?
Tu as la réponse ?
Je suis mal placé pour te répondre ne l’ayant pas vécu. Par contre, j’ai posé la question récemment a quelqu’un qui la vécu et travaillait déjà ses chakras avant.
J’ai résumé sa réponse ici :
http://forum.astrals...post__p__105875
Mais, je peux te donner son adresse email par mp, si tu le souhaites. :)

Voir le messagenikkfurie, le 15 décembre 2011 - 21:20, dit :

A part m'expliquer que je suis un con qui a rien compris je vois pas trop
Mais non, tu avais l’ère de pas assumer ton égo, c’est tout. Et, je trouve cela important de voir la ou est notre égo, je te reproche pas de l’utiliser.
Ensuite, je te citerai la phrase d’une amie qui disait : « Tu peux prévenir un enfant que c’est dangereux de mettre les mains dans une prise de courant mais tu ne peux pas l’empêcher de le faire, c’est son libre arbitre".

Voir le messageTotem, le 15 décembre 2011 - 21:57, dit :

ca va les jeunes vous n'allez pas nous faire un concours d'égo, celui qui a le plus gros non?
D'accord, j'ai perdu.  :larme:  :saint:

#24 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 15 décembre 2011 - 23:03

Vous allez arrêtez tout de suite avec ces histoires d'égo. Si quelqu'un veut dire quelque chose, qu'il l'assume et ne s'en cache pas. Nikkfurie, la prochaine fois que tu veux prévenir un membre d'un éventuel danger ou autre, merci de le faire avec plus de tact et moins d'agressivité. On revient à présent sur le sujet initial du topic.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#25 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 15 décembre 2011 - 23:10

Lorgel, l'ami qui t'a dit que la kundalini une fois montée ne redescendait pas, a tout faux, son expérience ne s'est arrêté qu'a l'illumination. J'ai vécu cette expérience qu'il décrit et ensuite la monté de la kundalini a eu lieu chakra par chakra lentement, cela fait 18 mois et aujourd'hui la kundalini monte et descend tous les jours.
Ce qu'a vécu ton ami, des tas de gens l'ont vécu et le vive à l'heure actuelle, mais la montée intégrale passe par une espèce de "mort" qui fait disparaître l'égo ou du moins le relègue au second plan. Donc d'après ta description il a vécu juste une illumination, dont un pétard :)

#26 Liz

Liz

Membre éthérique

• Membre
  • 79 messages

Posté 15 décembre 2011 - 23:24

Bonsoir à tous!

Citation

Ce qu'a vécu ton ami, des tas de gens l'ont vécu et le vive à l'heure actuelle, mais la montée intégrale passe par une espèce de "mort" qui fait disparaître l'égo ou du moins le relègue au second plan.
D'accord avec Totem
Kundalini forum: partage et entraide http://kundalini.xooit.fr/index.php

#27 nikkfurie

nikkfurie

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 16 décembre 2011 - 00:26

Citation

D'accord, j'ai perdu.

Excelente vanne! :D

Citation

Et je ne comprends pas ce que tu entends par "L'important c'est pas l'activation de l'énergie, mais de comprendre comment l'activer". T'en fais quoi des gens comme moi (on est un paquet) qui connaissent des énergies spontanées ?

Je fais partie de ce paquet!

En fait ce que je veux expliquer est que ces montées et descente d'énergie dans tous les sens ne sont pas extèrieures à toi, mais que sans le savoir tu est complètement engagée dans le processus. Je suis d'accord avec Hortensia à propos de ton attitude envers le phénomène et t'engage vraiment à te tourner vers toi même pour l'analyser et te approprier.

Si tu est agacée par ces montés, descentes, droite, gauche, c'est parce que ta conscience est en permanence entrainé
et attirée par ces courants et, en quelque sorte les alimente. Cela parceque l'énergie ce dirige vers l'endroit ou la conscience se place, la preuve: je ressent mon pied quand j'y pense:) Avec la Kundalini tout devient exagéré et c'est la le danger parceque les ressentis sont tellements fort que l'energie attire la conscience, qui a son tour attire l'énergie qui attire la conscience ect ect... Ca crée un veritable cercle vicieux et ça peut faire très mal et causer des dommages.

C'est à toi de comprendre que sans Volonté la conscience fait le jeux de l'énergie. A l'inverse, si ta conscience est dirigée par ta volonté
tu ne sera plus "agacée" par l'énergie puisqu'elle n'aura plus le pouvoir de te distraire! Tu n'as aucune raison de me croire mais l'énergie est vraiment "aux ordre de ta Volonté", et si tu désires vraiment calmer ces énergies spontatées essaies de fermement le vouloir et tu verras que tu va trouver les clées tout de suite pour faire en sorte que cela cesse.

Ps: je suis d'accord avec toi Totem, je dirais même qu'on peut la ramener à un certain état de "sommeil".

Modifié par nikkfurie, 16 décembre 2011 - 01:03.

#28 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 16 décembre 2011 - 10:24

Voir le messagenikkfurie, le 16 décembre 2011 - 00:26, dit :

C'est à toi de comprendre que sans Volonté la conscience fait le jeux de l'énergie. A l'inverse, si ta conscience est dirigée par ta volonté
tu ne sera plus "agacée" par l'énergie puisqu'elle n'aura plus le pouvoir de te distraire! Tu n'as aucune raison de me croire mais l'énergie est vraiment "aux ordre de ta Volonté", et si tu désires vraiment calmer ces énergies spontatées essaies de fermement le vouloir et tu verras que tu va trouver les clées tout de suite pour faire en sorte que cela cesse.

Booouhoooooooou, wouhouuuuuuu !! merci pour la "découverte" !

:ninja:

#29 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 16 décembre 2011 - 10:38

Voir le messagenikkfurie, le 16 décembre 2011 - 00:26, dit :

En fait ce que je veux expliquer est que ces montées et descente d'énergie dans tous les sens ne sont pas extèrieures à toi, mais que sans le savoir tu est complètement engagée dans le processus. Je suis d'accord avec Hortensia à propos de ton attitude envers le phénomène et t'engage vraiment à te tourner vers toi même pour l'analyser et te approprier.

Que connais-tu de MON attitude envers les PHENOMENES ENERGETIQUES SPONTANES ?
Tu crois qu'il suffit de balancer deux phrases sur le net (ce que je fais, en l'occurrence)pour faire un état des lieux complet de la situation ?
Dis-moi, t'est-t-il venu à l'esprit que ton argumentation (ci-dessus) pouvait ne reposer que sur la vue biaisée de quelque tiers personne ?

Merci pour tes conseils judicieux !

Si la gestion des phénomènes énergétiques spontanés ne reposait que sur la volonté, ça se saurait.

#30 nikkfurie

nikkfurie

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 16 décembre 2011 - 16:48

Mais non Kundada tu n'y est pas du tout!
Tout ce que j'ai dis relate mon expérience personnelle.

J'ai moi même vécu cela jusquà je comprenne qu' inconsciemment c'était moi qui les laissais être spontannées voila tout. C'est d'ailleurs une des forces de la Kundalini qui ammène ce qui est inconscient vers le conscient.

Tu sais ce que tu vies n'a rien d'exeptionnel et peut etre à la longue très eprouvant physiquement et psychologiquement. C'est pour ça que j'intervient, j'en ai souffert.

Après tu as tout à fait le droit d'envoyer chier les gens qui veulent t'aider et continuer d'écrire des niaiseries sur les forum pour passer pour un être à part... Ou tu peux aussi choisir d'échanger avec les gens qui vivent la même chose que toi.

Modifié par nikkfurie, 16 décembre 2011 - 17:26.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)