Aller au contenu

un pas vers le graal

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 wotaniste

wotaniste

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 08 octobre 2011 - 23:50

Bonjour je suis nouveau, cela fait des mois voir deux ans que je lis tout ce qui traine sur le net au sujet de la magie et j'ai trouvé votre site en faisant une recherche sur un problème que j'avais, je ressentais une pression sur mon larynx, j'imaginais qu'un vers se baladait dans mon œsophage bref j'étais dans un état de doute, je savais qu'il s'agissait d’énergie mais la partie de moi rationnelle me disait autre chose enfin voilà j'ai décidé de partager avec vous le peu que je sais a propos de la magie.
Tout d'abord j'aimerai clarifier les choses a propos de ce terme : magie fait référence a la science des mages Perses, les mages , l'équivalent des rabbins pour les juifs, des gothis pour les wotanistes ou des druides pour les celtisants.
Image IPB

Je suis tombé dans la marmite je ne sais plus trop comment, je suis quelqu'un de très politisé et soucieux de l'héritage Européen alors forcément de fil en aiguille je me suis intéressé au christianisme et aux autres religions monothéisme jusqu'au jour où j'ai découverts la pensée de Carl Gustave Jung et là ce fut un choc car j'ai pour la première fois compris ce que c'était le véritable paganisme et de son application quotidienne mais surtout de sa profonde logique.

Ma première grosse lecture, celle qui m'a donné mal a la tête fut le Kybalion (trouvable en pdf sur google), ce livre exposait sept principes donnant au lecteur une vision cohérente de l'univers et lui permettant d’accéder a la culture occulte sans risque de se fourvoyer, de se perdre dans un labyrinthe de foutaise et surtout de garder son esprit rationnel, son fil d’Ariane.

Ensuite ce fût Bardon, Manoury, Eliphase levi, Papus, Morayson, et tant d'autre dont les noms m'échappe ainsi que la lecture de blog, de site etc.
J'ai aussi pendant plusieurs mois pratiqué le phosphénisme de manière relaxe, je me contentais juste d'un phosphène avant de me coucher pour être en forme au réveil, j'ai acquis grâce a cela une plus grande maitrise de moi même, un état d'esprit zen alors que je suis de tempérament excité, gamin je prenais des cachets contre l'hyper activité, aujourd'hui je suis quelqu'un de posé et d'ouvert, de plus il m'arrivait de voir des symboles dans le phosphène,style pentagramme, des vases, épées etc

J'ai aussi lu pas mal d'ouvrages sur la golden dawn, je suis très intéressé par la pratique du rituel mineur du pentagramme celui qui purifie l'aura et permet d'ouvrir les chakra , c'est un rituel pluri-millénaire garder jalousement pendant des siècles, sur ce point je conseil la lecture du livre de marayson : La Lumière sur le Royaume.

la cabbale est aussi parmi mes préoccupation, je ne suis actuellement qu'a un stade purement intellectuel , je ne pratique pas le rituel du pilier du milieu .

j'ai aussi lu des ouvrage de pa kua chi chung, l'entrainement énergétique guerrier chinois, vraiment vraiment très intéressant, je garde cette phrase en tête a chaque fois que je commence un travail magique : "la volonté guide l'imagination, l'imagination  guide l'esprit"

actuellement je m’intéresse aux sons, ceux qui ont lu le kybalion savent que tout est vibration et que les sons sont des vibrations donc influencent les chakras, et oui ça fonctionne :)  pour ceux qui veulent en savoir plus :http://www.planetware.de/octave-cosmique/introduction.html

j'ai eu des expérience astrales, suite a quelque parties de jambes en l'aire où l'on utilisait un rituel de magie sexuelle bref c'était énorme, je ressentais un échange d’énergie avec ma partenaire, en faite je me purifiais mon trop plein d’énergie yin ou yang je confond toujours les deux :) et elle purifiait son trop plein de yin ou yang finalement nous nous harmonisions.

Quant aux chakras principaux , je les ressens presque tous sauf celui du haut de crane , le septième.

Voilà pour ma présentation, ceux qui ont lu ont du mérite et un côté maso très développer :)
au plaisir de vous lire !

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Kalonek, 09 octobre 2011 - 09:11.
[Lien de téléchargement d'oeuvre sous droit d'auteur supprimé. Attention à l'avenir, merci.

#2 Yéti

Yéti

Factory of Faith

• Modérateur
  • 601 messages
  • Lieu:Himalaya

Posté 09 octobre 2011 - 01:02

Wow, belle présentation, belle image, et belle démarche!
Tu sembles mettre en pratique ce que tu as appris, ce qui est primordial pour pouvoir échanger de façon constructive :)

Bienvenue!!

Modifié par Yéti, 09 octobre 2011 - 01:14.

Si ta vie était un roman, et toi l'auteur, comment voudrais-tu que l'histoire continue?

#3 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 09 octobre 2011 - 01:33

Sympa ! Pour ce qui est du kybalion, c'est plus que des repères auxquels se raccrocher dans une sombre lecture mais dans l'ensemble ça le fait !
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#4 hortensia

hortensia

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 09 octobre 2011 - 08:18

Bonjour Wotaniste,

Passionnant ton parcours  :o !

Mais ton but c'est quoi ?

- devenir un surhomme ?
- changer le monde ?
- mieux le comprendre ?
- développer ta spiritualité ?
- le pouvoir pour le pouvoir ?

....

Bienvenue, degemer mat !

Modifié par hortensia, 09 octobre 2011 - 08:20.

#5 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 octobre 2011 - 09:18

Bienvenue ! Merci pour cette présentation exhaustive. :) Tu as pratiqué pas mal de choses, c'est intéressant !

J'ai cependant supprimé le lien de téléchargement de l'oeuvre de Moryason, celle-ci étant protégée par les droits d'auteur. Merci de faire attention à l'avenir si tu postes des liens de téléchargement.
Je n'ai pas vraiment accroché son livre pour ma part : dès le départ elle part dans des considérations théorique largement invérifiables sur Jésus, etc. J'ai trouvé ça un peu barbant pour être honnête.  :malade: Elle s'y connaît sans doute bien en magie après, mais dans le genre je préfère encore Bardon.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#6 wotaniste

wotaniste

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 09 octobre 2011 - 15:45

Merci Yeti et Zardorik  pour vos messages :)

@Hortensia a écrit : "Mais ton but c'est quoi ?
- devenir un surhomme ?
- changer le monde ?
- mieux le comprendre ?
- développer ta spiritualité ?
- le pouvoir pour le pouvoir ? "

*Devenir un surhomme ? oui dans le sens Nietzschéen ou selon la tradition européenne être comme Thor devant les hommes (lire et relire les mythes de nos ancêtres pour s'inspirer de nos dieux lorsque nous faisons face a nos problèmes) , Frey dans les affaire et Wotan en esprit (Wotan est le chaman qui découvrit les runes)
*Changer le monde ?   non absolument pas, mon seul objectif politique est la devise de DEL  : "Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs."
*mieux le comprendre ?   oui
*développer ta spiritualité ? oui, l'homme est une divinité enfermer dans un corps d'animal
*le pouvoir pour le pouvoir ?  oui également, je crois que c'est une étape nécessaire le tout étant de ne pas rester a ce stade mais je suis encore loin du stade des pouvoirs.

@Kanolek
d'accord je ne mettrais plus de liens.
Perso j'ai sauté la premiere partie pour aller directement aux présentations des rituels, j'ai conseillé ce livre car les mots de pouvoir vibrés sont écrit de manière phonétique.

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 octobre 2011 - 16:10

Voir le messagewotaniste, le 09 octobre 2011 - 15:45, dit :

*Changer le monde ?   non absolument pas, mon seul objectif politique est la devise de DEL  : "Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs."

David Lane n'est pas ce qu'on pourrait appeler une référence bienvenue sur ce forum où nous souhaitons un partage cordial entre les membres de tous horizons, donc merci par avance et comme indiqué dans les règles du forum de garder tes idées politiques pour d'autres lieux d'échanges plus appropriés, même en réponse à ce genre de question.

Sinon, tu peux mettre des liens, simplement pas pour télécharger des oeuvres sous droits d'auteur. Donc oeuvres libres de droits (70 ans après la mort de l'auteur en France) ou sites informatifs.

#8 hortensia

hortensia

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 09 octobre 2011 - 19:37

Wotaniste,

C'est évident que mes questions (sans doute pas assez précises) n'étaient pas destinées à connaître ta couleur politique qui t'es personnelle et qui ne m'intéresse pas du tout ; mais parce-que j'imagine que pratiquer la magie à ce niveau n'est pas dans un simple but de projections astrales ou de rêves lucides mais sans doute dans un objectif plus poussé d'amélioration, de changement, de contrôle de soi-même et de sa vie.

#9 Mallentang

Mallentang

Visiteur

• Membre
  • 14 messages
  • Lieu:Région lyonnaise

Posté 10 octobre 2011 - 10:33

Bonjour Wotaniste,

Je suis également nouveau sur ce forum et la bienséance et la politesse devraient me pousser à te souhaiter à mon tour la bienvenue, comme l'ont fait quelques autres avant moi.
Pourtant, j'avoue que j'ai énormément de mal à le faire, l'hypocrisie et la langue de bois n'ayant jamais été au nombre de mes défauts.

J'ai lu avec attention ta longue présentation qui m'a fait froid dans le dos, tant les références citées par toi sont de celles qui ont fait au début du XXème siècle le terreau du mysticisme nazi et de l'ésotérisme hitlérien, ou plutôt de l'hitlérisme ésotérique et occulte.
Déjà, de par ton pseudo, tu sembles te définir comme un wotaniste ; ce qui n'aurait rien de bien terrifiant en soi si cela se résumait à être qu'un simple passionné des mythologies nordiques ou adorateur d'Odin. Cela serait oublier que le wotanisme, dans son sens contemporain est la forme exotérique de l'armanisme, théorie développée par l'écrivain occultiste et pangermaniste Guido List, postulant que l'Allemagne antique était une civilisation supérieure dirigée par des prêtres-rois - les Armanen - et espérant un retour de cet âge d'or. Ces théories influencèrent  de nombreuses organisations pangermanistes aryennes, dont la Germanen orden, issue de la loge Wotan, et qui donnera plus tard naissance au tristement célèbre Ordre de Thulé (Thule Gesselshaft),  "pépinière des futurs chefs du mouvement puis du régime nazi". L'Ordre de Thulé inspira l'idéologie nazie, étaya ses fondations occultes et l'on doit aussi à certains de ses membres le choix de la croix gammée pour le parti nazi et une influence certaine dans les thèmes du livre d'Hitler "Mein Kampf".

Tu parles ensuite du choc que fut la découverte du "véritable paganisme" dans l'œuvre de Carl Jung. Au regard de ton pseudo encore une fois, je n'ai pu m'empecher de faire le parallèle avec un des essais de Jung, "Wotan", publié en 1936, dans lequel Adolf Hitler est assimilé au dieu nordique Wotan lui-même. Il est certain que l'œuvre de Jung fut récupérée et détournée par l'idéologie nazie, comme celle d'un certain Friedrich Nietzsche, que, par une troublante coïncidence, tu cites également...
A partir de ces considérations, mes inquiétudes allèrent grandissantes quant à tes convictions politiques, toi qui te dit très politisé. Citer la devise de David Lane :  "Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs." dont tu prétends avoir fait ton objectif politique ne fait que confirmer mes soupçons et accentuer mon malaise sur la façon dont tu voudrais "préserver l'héritage européen"...

Je passe sur les quelques grands auteurs classiques de la littérature ésotérique que tu as lu, et que beaucoup d'entre nous connaissent aussi je suppose, pour m'arrêter sur les nombreux ouvrages de la Golden Dawn que tu as aussi engloutis. Ton étude de la magie, ta recherche de pouvoir et de pouvoirs me laissent à penser que tu sembles beaucoup plus proche d'un Aleister Crowley que d'un Samuel Mathers...
Permets moi donc de te mettre en garde : toute véritable quête initiatique, toute recherche du Graal est tout sauf une quête de puissance et encore moins une progression vers une espèce de surhomme, dans un schéma évolutif qui excluerait les humains qui ne descendraient pas d'une hypothétique Hyperborée ou Ultima Thulé. A ce jeu là, on ne peut que se brûler les ailes ou devenir un monstre nuisible pour ses pairs.
Le vrai cherchant est le chevalier de cœur, homme parmi les hommes, tête au ciel et pieds ancrés dans la terre, pour qui la quête est avant tout un éveil spirituel tant sur le plan horizontal que vertical, qui passe par la maîtrise de soi et de ce que l'on devient, sans désir de gloire, de puissance ou de domination.
"La véritable noblesse, nous enseigne un proverbe indien, n'est pas d'être supérieur aux autres, mais d'être supérieur à ce que l'on était auparavant". La difficulté est de comprendre que cette supériorité est d'abord une prise de conscience de ses propres faiblesses et limites, puis dans un deuxième temps, un long apprentissage à l'éveil des sens et du cœur". On peut dès lors espérer se transcender, accéder à d'autres mondes et niveaux de conscience, où ce que l'on reçoit est à la mesure de ce que l'on a bien voulu donner...
Les premiers romans du Graal nous révèle que ce dernier est toujours à portée de mains de quiconque daigne entrer dans le chateau du Roi Pêcheur et oser poser les bonnes questions. Cette symbolique a malheureusement été dévoyé plus tard dans les contes germaniques de Wolfram von Eschenbach ou cette quête n'était plus que l'apanage élitiste de chevaliers élus, blanc de peau mais noir de cœur.

Cette noirceur, je l'ai aussi ressenti au plus profond de mon être, à travers les lignes du blog que tu as donné en lien. J'en veux pour preuve ces quelques extraits que je me garderais bien de commenter :

Citation

(...) Wotan est l’Initié par excellence, c'est-à-dire le pouvoir dans ce qu’il a de plus légitime. [NB : Les antagonismes, si important en Wotanisme ne sont absolument pas manichéens : c’est chaque fois un dieu contre la forme pervertie, dégradée, excrémentielle, de sa formule : le Jarl parfait contre le potentat nègre, le Guerrier parfait contre le tortionnaire de Tsahal, le Civilisateur parfait contre l’usurier, l'Eveillé parfait contre l'égoïste, le Mage parfait contre Big Brother. (...)Nous devons préserver l’existence de notre peuple et l’avenir des enfants blancs.

Pour terminer, à défaut de te souhaiter la bienvenue, mon vœu le plus cher à ton égard, Wotaniste, est qu'Amour et Lumière puissent te guider vers d'autres sentiers moins ténébreux que ceux vers lesquels tu te diriges tout droit. Et puisque tu sembles apprécier particulièrement les enseignements hermétiques du Kybalion, je soumets à ta réflexion les 5ème et 6ème principes nommés respectivement Principe de Rythme et Principe de Cause et d'Effet. Ces deux lois conjuguées permettent de comprendre que tout acte engendre un effet, et que rien n'arrive fortuitement. Le balancement du pendule se manifeste dans tout et son oscillation à droite est semblable à son oscillation à gauche. Je crains, au regard du mouvement et de l'orientation que tu donnes à ton existence, que le retour de balancier soit un jour pour toi fort douloureux...
Je renouvelle donc à nouveau mon désir que la sagesse puisse te sortir de cette impasse menant vers les plans les plus glauques et les plus sombres de l'âme humaine...

Modifié par Mallentang, 10 octobre 2011 - 10:44.

"la vérité est un pays sans chemin" J. Krishnamurti

#10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 octobre 2011 - 10:50

Mallentag, merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu sur ce que tout le monde a bien saisi... L'important est que Wotaniste ait compris le message concernant les échanges sur AS et ce qui y est approprié ou non. Je ferme ce topic de présentation et merci de bien vouloir continuer en privé à partir de là.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)