Aller au contenu

Technique de connexion avec les arbres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 réponses à ce sujet

#16 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 05 octobre 2011 - 20:03

moi non plus je savais aps que l'arbre à billets existait :)
Des graines d'ivoire végétal ça coute moins cher. Mais tu peux essayer avec des graines d avocats. C'est assez gros pou ressentir l'énergie et assez courant pour ne pas rester sur la paille (l avocat bio doit pas tourner à plus d un €)

J'ai essayé de ressentir l'énergie avec les fruits de goji ça march bien aussi.
Tu peux aussi t'essayer avec certaines plantes (médicinales et non toxiques de préférence).
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#17 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 25 octobre 2011 - 16:13

Bonjour Dragonbreath

et merci à Tchandra pour m'avoir signalé ce sujet

je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais tout cela me parle. Il m'arrive d'ailleurs de faire des choses similaires, de les remercier, ce qui est une prière (Louanges).
j'aime les arbres et leur écorce. Ils me permettent de me rééquilibrer lorsque je me sens décentrée.

Encore merci à vous 2.

#18 wotaniste

wotaniste

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 26 décembre 2011 - 05:37

l'arbre est le lien est ciel et terre, ses racines s’enfonçant profondément dans la terre et sa cime visant les étoiles ... je vous conseil lors d'une projection astrale de foncer tête baissée dans un arbre ... stargate :)

#19 Drackam

Drackam

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Nice

Posté 28 janvier 2012 - 20:27

Vois tu, dans ta manière de parler de tes conversations avec les arbres, je sens une forte similitude avec ma façon de converser avec les pierres. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me connecter avec un arbre pour la simple raison que je ne veux pas (pour l'instant du moins) me connecter à un arbre de ville. Car ils accumulent la pollution, et tout les problèmes de passant qui se déversent en eux qu'ils le veuillent ou non.

Le jour où je me rendrais en forêt (et qu'il fera un peu plus chaud), je n'hésiterais pas à me connecter, car ils doivent avoir des choses extraordinaires à raconter. Il faudrait qu'un de ces jours je me fasse un topic sur mon travail avec les pierres et comment je fais.

#20 goldenlight

goldenlight

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:rhone-alpes

Posté 01 avril 2012 - 14:59

Je te remercie Dragonbreath pour avoir abordé ce thème passionnant de l'energie des arbres. Cela faisait longtemps que j'avais envie de me pencher sur ce mystère, pour moi.
En effet, enfant, chaque été,entre 4  et  6 ans, j'avais pris pour habitude de me tenir assise contre un beau chêne. Bien sûr, dans mon univers d'enfant, je lui racontais ma vie d'enfant, comme à un ami. Mais je ne saurais dire exactement, car tout cela remonte à très loin, je me sentais bien, comme si j'étais entourée d'une sorte de lumière invisible. Ma mère me disait de continuer à converser avec cet arbre qui était devenu un ami pour moi, car il allait m'apporter beaucoup de bien. Elle disait avec ma grand-mère : " c'est bizarre qu'elle soit attirée comme cela par cet arbre. Mais il paraît qu'ils ont une energie et que certaines personnes la ressentent". Je n'ai rien compris à ce qu'elle me disait. D'ailleurs, cela m'agaçait un peu car j'avais l'impression soudain d'être un extra-terrestre. :closedeyes:  

Depuis, je me sens irrésistiblement attirée par les arbres, notamment les chênes. Par souvenir nostalgique,sans doute, mais c'est toujours pareil. Sans les toucher,je ressens un si profond bien-être, comme si je plane un peu. Et j'ai toujours eu  l'impression qu'ils me parlaient, mais que je n'avais pas la clé pour les entendre. J'ai pris cela pour de l'imagination fertile due à un grand amour de la nature.

Et puis, j'ai appris que des personnes ayant travaillé avec l'energie ( je suis très globale,et volontairement) avaient fait l'expérience de l'energie des arbres. J'ai alors subitement repensé à tout cela. Et je me suis dit que peut-être que j'y étais sensible moi aussi.

Pour moi, c'est une bénédiction que de travailler avec l'energie des arbres. Parce que nous avons une longue histoire avec eux. D'ailleurs,ne sommes-nous pas des arbres nous aussi d'une certaine façon ?

Dragonbreath, tu parlais qu'il ne fallait pas être en contact avec les arbres morts. Je pense pouvoir le confirmer : hier, j'étais en forêt, et , par curiosité, j'ai tenu à me connecter à un arbre mort. Pour voir commet ça fait ! Après tout, quand je touche du bois, j'aime beaucoup en particulier le bois massif. Le contreplaqué ne me fait rien de spécial. Hier, comme j'ai touché des arbres, en particulier les conifères et les chênes, pour me tester un peu, j'ai pu constater qu'effectivement, j'étais sensible à leur energie. Mais je me disais aussi que peut-être, l'idée même de penser qu'ils me faisaient du bien me  faisait cet effet. Je me sentais très vivante, comme si on m'avait légué toute une histoire, comme un héritage. Alors, j'ai été ressentir l'arbre mort. Pour me tester. Bien sûr, le contact n'était  pas le même ,vu qu'il n'y avait plus d'écorce. Je n'ai rien ressenti. Juste une sorte de vide qui m'a rendu triste. Le vide de vie. J'ai pensé " c'est normal : il est mort. La mort, c'est triste ! "...Et puis, au fur et  à mesure que j'avançais sur le chemin, je me suis sentie carrément déprimée, angoissée. Avec un malaise. Presque désespérée. J'ai lutté contre ça. Je me suis dit que c'était psychologique, et qu'à force de me faire des films, c'était bien fait pour moi...Mais je me suis rendue à l'évidence que ce n'était pas psychologique, seulement. Quelque chose comme la mort et la désespérance était entrée en moi. Il a fallu que je me reconnecte à un chêne providentiellement mis sur ma route. Je lui ai demandé si je pouvais prendre un peu de lui pour aller mieux. ( ce que je fais toujours ). J'ai senti que cette energie de mort ne lui ferait aucun mal. Qu'il était suffisamment robuste pour y résister. Cette mauvaise energie est partie dans la terre par ses racines et je suis repartie plus confiante. Bien sûr, je l'ai remercié ! Hier soir, quand je me suis allongée pour dormir, j'ia ressenti beaucoup de chaleur et de vie en moi au niveau du chakra sacré...Je pense que cette connection avec les arbres y est, entre autres , pour quelque chose !

En revanche, j'ai une question : le bois, je le crois, est chargé d'une certaine energie. Notamment le bois massif. Une energie plutôt positive. On dit même que le bois est une matière vivante, en quelque sorte, et qu'il travaille. Ce que tous les travailleurs du bois confirmeront. Pourtant, c'est du bois mort ! Alors pourquoi les arbres morts,eux, sont nocifs ? Tout en formulant ma question, j'ose avancer un début de réponse : les arbres morts sont nocifs quand ils viennent de mourir suite à une dégradation assez lente. L'arbre que l'on coupe, lui, garde une certaine "vie", puisque, souvent, on coup l'arbre, certes,mais on laisse la souche,donc, la racine...J'ai comme l'impression que l'arbre mort,du fait qu'il soit déraciné, cela lui donne du coup une énergie beaucoup plus négative...Enfin, je n'émets qu'une supposition...Si quelqu'un peut endire plus !!! :D

#21 Øktave

Øktave

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 06 juillet 2012 - 16:35

A la base je suis menuisier.
Pour moi le bois "mort" que l'on va utiliser pour faire des meubles me semble en effet "vivant". Ce qui ne sera pas le cas de la vieille branche qui pourri au sol.
Je ne crois pas avoir de don pour ressentir ces choses là. Ou alors pas plus que le plouc moyen !
Réçament j'ai débiter un morceau de noyer. C'était une buche grise, je les scié en longueur pour faire apparaitre les veine du bois. En découvrant ces couleurs ça m'a fait comme ... comment vous dire ? Comme quand on est devant un bon plat entrain de mijoter ! Vous voyez les petites bulles qui gazouillent ? Vous sentez l'odeur qui s'échappe ? Le petit picotement sur les coté de la langue ? Bah à peu prés comme ça !
Ce que j'ai vu c'est le bois marron chocolat au lait zébré de chocolat noir, les petit reflet jaune doré, les veines tortueuses ..tout ce qui fait que ce morceau promet d'être bien beau !
Lorsque je vois qu'une parcelle est attaqué par des insectes ou par un champignon cette aspet "beau et vivant" est ternis, C'est comme une touffe de poil de chat dans le plat !
Si les pierres, qui ne sont pourtand pas vivante, peuvent avoir une énergie etc, pourquoi le bois mort n'en n'aurrais pas ?
D'autant qu'il faut savoir que l'essentiel de la masse de bois de l'arbre est du bois mort !
Même vivant, le coeur d'un arbre (sauf lorsqu'il est trés jeune) est du bois mort (on appel ça le duramen). Il n'ya que les premières couches sous l'écorce qui soient vivantes (on appel cette partie l'aubier, et d'ailleurs on utilise jamais l'aubier ! Trop putréssible et très souvent "moche" !). Ce qui n'empêche pas le duramen d'avoir une fonction pour l'arbre : il le tiens debout !
La partie vivante de l'arbre grandi sur sa partie morte ! Grosso-modo l'aubier d'aujourd'hui grandi et s'accroit sur l'aubier mort mort d'hier !

Si un gros arbre vivant et en bonne santé a une bonne énergie alors que l'essentiel de sa masse est du bois mort, et qu'un arbre mort au sol à une "mauvaise" énergie c'est peut'être que ce n'est pas le fait d'être "officiellement" mort ou vivant qui compte ?! C'est peut'être le processus de décomposition dégradant ce qui avait étais l'unité d'un arbre qui est mauvais ?

Et sinon la base du pied et la partie racine en faite on la laisse de côté car elle contiens souvent des cailloux avalé par les racines (qui pétent les machines outils). Et en plus les racines elles-même sont trop tortueuses pour être travailler en planche droite. Cela dit certains sculpteur aiment justement sculpter les racines pour utiliser les tourments des racines ..ça peut donner de très beau résultat !
Mais je m'égare dans du hors-sujet ...

Modifié par Øktave, 06 juillet 2012 - 16:43.

«On ne se rend jamais assez compte de la chance que l'on a lorsque la dernière feuille du dernier rouleaux de PQ est la dernière à être utile ! »

#22 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 06 juillet 2012 - 17:26

Oktave

J'adore ça, ce que tu dis et il y a de quoi méditer sur la réalité et le semblant.

N'hésite pas à partager davantage, quitte à ouvrir un sujet dans la communauté.

Cela m'a fait penser à la vieille trogne de charme qu'il y a au fond de chez moi, elle est toute bouffée, elle était plus ou moins égorgée par le lierre et nous l'avons dégagée. Depuis, elle a de nouvelles pousses, c'est un arbre creux, elle reste pleine de vie...

#23 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 15 août 2012 - 18:46

coucou Dragonbreath

Pour aborder l'énergie des arbres, je propose une approche différente, plus ésotérique que la tienne.
Que ce soit debout ou assis, la posture doit être à peu près droite et stable ;
si le corps n'est pas droit, l'énergie ne circulera pas librement ;
de même, si le corps est flottant, sans stabilité, l'énergie ne circulera pas non plus.
Un pratiquant de Qi Gong cherche toujours à s'enraciner dans le sol, comme un arbre.

La respiration doit être calme et profonde ; pour un travail d'énergie avec un partenaire...
l'arbre,
Image IPB

Il est préférable de pratiquer la respiration dynamique,
c'est à dire inspirer, bouche fermée et en sortant le ventre,
puis expirer par la bouche en rentrant le ventre au maximum.

Cette respiration, abdominale, permet de chasser l'air vicié en emplissant d'abord le bas des poumons.
Le corps sera oxygéné en profondeur ;
autant en profiter pour le faire puisqu'en travaillant sur un arbre, nous sommes dehors, au grand air.

D'autre part, le Qi, l'énergie nourricière, ne circule pas correctement si le souffle est trop court.
Les techniques de respiration servent de pompes pour mobiliser l'énergie dans le corps.

Après cette mise en condition, nous pouvons passer à notre partenaire.
L'idée est d'employer l'amour universel pour entrer en contact avec l'arbre.
Les plantes sont sensibles aux sentiments et aux émotions ; de plus, elles sont de nature yin, donc réceptives.

En envoyant un flot continuel de pensées d'amour ou d'amitié à l'arbre, il acceptera tôt ou tard notre invitation.
Le Qi est lié aux énergies mentales, voilà pourquoi une posture droite et stable est de rigueur,
ainsi qu'une respiration adéquate pour mobiliser l'énergie en nous.

L'énergie mentale sur laquelle nous travaillons ici, est l'énergie mentale du coeur
(la bonté, la générosité naturelle, l'amour universel).
Cette forme d'énergie est capable de traverser les mondes, le temps ainsi que l'espace.
[elle est la seule à pouvoir atteindre l'autre monde par la pratique de la prière,
qui emploie cette forme d'énergie elle aussi]

En travaillant sur un arbre majestueux, nous ressentirons très vite une impression de calme et de force.
J'ai souvent l'impression de devenir au moins deux fois plus fort, tout en étant d'un calme olympien.

Les arbres sont de nature yin, une énergie lente et réceptive ;
alors que les hommes et les animaux sont de nature yang, qui est une énergie rapide et dynamique.
Pour une plante, par exemple, nous paraissons explosifs.
La vie d'un arbre est très différente de la nôtre, il vit d'une manière plus lente et beaucoup plus calme.

En envoyant des ondes d'amitié et de sympathie, il me renvoie généralement les sentiments qu'il éprouve naturellement ;
c'est sa manière personnelle de répondre à mon appel.

A la fin de notre entretien entre êtres-vivants, je pratique le Shougong, la fermeture,
pour ramener l'énergie dans le Qihai qui est le siège, le centre vital du Qi...
sinon l'énergie va continuer à filer hors de moi et je risque de me sentir épuisé, fatigué, comme vampirisé.

Le Shougong consiste à porter son attention sur Yintang, le 3ème oeil, puis d'expirer
en visualisant un torrent d'énergie, comme l'eau d'une cascade qui jaillit du 3ème oeil
pour se déverser dans le Qihai (3 travers de doigts sous le nombril).

A l'inspiration suivante, je garde mon attention sur le Qihai,
puis au début de l'expiration suivante : l'attention sur le 3ème oeil puis le torrent d'énergie.
Je le fais au moins sur 3 respirations (donc au moins 3 fois la visualisation du torrent).

Pour finir, j'inspire et j'expire en gardant mon attention sur le Qihai.
"L'énergie suit la pensée", suivant les techniques du Dao Yin (conduite de l'énergie).

L'énergie hautement activée durant l'entraînement se régénère dans le Qihai
pour se transformer à nouveau en Qi naturel.

Citation

Dragonbreath
Certains courants parlent de ‘végétal Yin’ et ‘végétal yang’
Normalement, tous les végétaux sont de nature yin ;
mais comme tu le suggères, certains sont probablement plus yin que d'autres.
Image IPB

Citation

Ces exercices se font en contact avec le tronc de l’arbre, mais au fur et à mesure on pourra ressentir (et qui sait… voir ) l’aura et le champ d’action d’un arbre. A ce moment-là les exercices pourront être effectués sans être en contact physique avec l’arbre.
Les Chinois pratiquent des styles de Qi Gong suivant ta description.

Mais personnellement, les résultats sont meilleurs via l'énergie mentale du coeur, sans contact physique avec l'arbre.

Citation

Se positionner face à l’arbre. De préférence face au nord (le sud dans le dos)
Face au nord ?
Au Taiji Quan (la boxe des ombres est aussi une forme de Qi Gong) les cycles se pratiquent toujours face au sud
car les courants telluriques (les lignes d'énergie de la Terre) circulent du Pôle Sud au Pôle Nord.

Pourtant ton point de vue est juste lorsque ton but est de puiser l'énergie de l'arbre.
J'étais surpris par ta déclaration parce qu'en travaillant sur l'énergie du coeur,
on donne d'abord, avant de recevoir.
Image IPB

Citation

On visualise l’énergie qui remonte du centre de la terre vers les pieds (comme la sève d’un arbre) et remonte le long du corps vers les mains et le sommet du crâne
Attention aux migraines et aux montées de tension !
Si le pratiquant est insuffisamment entraîné à la détente, il risque de développer l'hypertension artérielle.

Au Yoga, par exemple, on évite de travailler la concentration au-dessus du chakra du coeur,
à moins d'avoir atteint un très haut niveau.
Par exemple, il faut savoir comment éviter toute tension lorsqu'on se concentre sur le 3ème oeil.

Citation

Je suis revenu du jardin en titubant, épuisée, avec un point sur le cœur et une légère nausée. J’ai du me faire un soin avec les pierres pour récupérer un minimum, mais j’ai passé le reste de la journée avec une pêche assez limitée, voir presque apathique.
J'ai eu la même surprise après avoir fait du Qi Gong pour renforcer le pouvoir curatif des plantes
que j'étais parti cueillir en forêt.
L'erreur a été de ne pas avoir insisté suffisamment sur le Shougong, la fermeture, pour ramener l'énergie dans le ventre.
L'énergie continuait à filer dans les plantes... puis dans la forêt toute entière.
J'en suis ressorti comme toi, en titubant, totalement épuisé.

Mais dans ton cas, il est possible aussi que l'arbre cherchait à se venger d'un être humain qui l'a vampirisé ou qui lui a fait du tort avant que tu ne viennes.
En travaillant sur l'énergie du coeur, nous montrons patte blanche ;
c'est aussi une protection pour éviter le genre de malentendu que tu as subi.

#24 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 15 août 2012 - 19:01

Citation

Goldenlight
On dit même que le bois est une matière vivante, en quelque sorte, et qu'il travaille. Ce que tous les travailleurs du bois confirmeront.
J'ai l'habitude de travailler avec du fer, il est froid, par rapport au bois qui paraît chaud et agréable au toucher.
En posant ma main sur un meuble... oui, on dirait que le bois est vivant.

Citation

Alors pourquoi les arbres morts,eux, sont nocifs ?
Mais parce qu'ils sont morts et ils entrent en décomposition.
C'est comme si tu tentais un échange d'énergie ou une communication avec un cadavre humain ou animal :
tu pratiques la nécromancie, une magie sombre qui ne te portera pas bonheur.

#25 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 15 août 2012 - 19:08

Citation

Tchandra
Pour la Villette, c'est intéressant ta remarque, j'avais toujours trouvé ce parc dérangeant...
Dragonbreath a raison : "la mémoire des lieux" n'est pas un mythe.
La Villette est connue pour ses abattoirs, les animaux comme les hommes victimes d'une mort violente,
marquent un lieu pour longtemps.
Un endroit où du sang a coulé est souvent maudit, on évite de s'y attarder.
Au Yoga, on l'appelle "les samskaras", les impressions, les imprégnations.

#26 atellys

atellys

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 22 août 2012 - 22:31

Bonjour à tous

Merci pour ce joli post, on peut aussi se connecter aux arbres via les photos, j'ai testé et ça fonctionne très bien aussi
Il se suffit de se concentrer, faire le vide et laisser l'énergie circuler cela se fait tout seul ;-))

#27 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 23 août 2012 - 17:49

coucou Atellys

Citation

on peut aussi se connecter aux arbres via les photos
Je me suis rendu compte depuis que je fréquente les forums que le travail sur photo est possible,
les voyantes le pratiquent couramment, mais tu es la première à avoir pensé aux arbres.
:wub:

#28 atellys

atellys

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 24 août 2012 - 10:00

Voir le messageSierra117, le 23 août 2012 - 17:49, dit :

coucou Atellys

Citation

on peut aussi se connecter aux arbres via les photos
Je me suis rendu compte depuis que je fréquente les forums que le travail sur photo est possible,
les voyantes le pratiquent couramment, mais tu es la première à avoir pensé aux arbres.
:wub:

En fait je l'ai découvert un peu par hasars y'a deux jours, j'étais en train de regarder une photo d'un arbre chez moi sur mon ordinateur  que je trouvais joli et pendant que j'admirai la photo je me suis mise en transe .
J'ai ressenti tout doucement l'énergie du sol par mes pieds puis l'énergie s'est intensifiée, je l'ai ressenti remonter
le long de ma colonne jusqu'au somemet de ma tête . J'ai commencé à avoir très, très  chaud tandis que j'avais l'impression d'être prise dans un immense tourbillon, le haut de ma tête était comme "éclairé"
Mes pieds se sont mis à bouger tout seul sous l'effet de l'énergie, mais c'était très agréable ceci étant.  Puissant mais doux à la fois je trouve les mots toujours limités pour décrire les expériences
Je me sentais bien ancrée à la terre tandis que l'énergie circulait et puis peu à peu ça s'est dissippé tout doucement

Hier j'ai essayé de me connecter par la pensée en méditation , mêmes perceptions  cela fonctionne aussi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)