Aller au contenu

Vrai réveil ? Quel état de conscience ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Imani

Imani

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 03 septembre 2011 - 07:43

Bonjour ! :)

Voilà, je n'ai pas encore fait de projection ou de rêve lucide dont je me souvienne. Cela dit, je fais les exercices de transe quasiment tous les soirs dans mon lit.

Au réveil, le matin, je remarque un petit détail bizarre. Depuis quelques jours, j'ai emménagé dans un apportement où la ventilation mécanisée est assez forte. Je ne peux ni la régler ni la couper, il a fallu que je l'accepte et que je ne lutte pas contre le bruit les premiers jours afin de pouvoir faire mes exercices habituels et m'endormir.

Et donc voici ce qui se passe le matin :
Instant 1 : je ne dors plus, enfin je crois, puisque j'ai des pensées concernant la journée qui vient, le programme des choses à faire, accompagnées de jugement du genre agréable/désagréable, puis aussi la sensation que le lit est bien douillet et que je n'ai pas envie de me lever. J'ai l'impression que ça dure, mais combien de temps ? Puis,

Instant 2: il y quelque chose qui se passe, peut-être que je bouge ? Ou bien que j'ai la volonté de me lever ? Toujours est-il que je me mets soudainement à entendre le gros souffle de la ventilation (qui fonctionne continuellement!) et c'est là que je m'aperçois que de l'instant 1 à l'instant 2, je n'entendais rien ! Je ne percevais que mes pensées, mes appréciations, et la sensation agréable d'être couchée dans le lit.

Alors quel état de conscience était-ce ?
Mais plus important : y a-t-il quelque chose à faire pendant cette période de surdité qui me permettrait d'approffondir ma pratique de la transe, ou vers d'autres états modifiés de conscience ? Est-on encore loin de la projection ou du rêve lucide ?

Voilà, merci de votre attention et à bientôt ! :)

#2 Repohex

Repohex

Elève de la transe Astrale

• Membre
  • 60 messages

Posté 03 septembre 2011 - 09:50

Salut  :rolleyes:

Comme toi,je n'arrive pas à faire de SHC ou de RL mais je m'exerce sur ma transe...

Je pense que entre l'instant 1 et l'instant 2 tu dois être dans une phase de réveil donc ton cerveau doit avoir une fréquence située entre 4 et 13 HZ c'est à dire entre la phase thêta et alpha.
Donc surement que lors de la phase thêta tu ne perçois pas encore de son.

Ou peut-être tu ne prêtes pas attention au monde extérieur,mais quoi qu'il en soit,utilise cette facultés pour améliorer ta transe,ça c'est sure  :yes: .

Modifié par Repohex, 03 septembre 2011 - 09:50.

De la méditation naît la sagesse ²!

#3 Imani

Imani

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 04 septembre 2011 - 06:57

Merci pour tes explications ! La difficulté tient en ce que je ne me rends compte qu'a posteriori que j'était dans cette phase de surdité, dès que j'entends les bruits. Donc il faut que l'idée de faire de la transe et des exercices NEW m'obsède littérlement jour et nuit, pour profiter du moindre état favorable.

Cette fois, ça me l'a refait dans le courant de la nuit, un petit réveil. Mais pas ce matin, peut-être parce que j'ai fait un rêve dont je me souviens bien. Je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves ! J'ai aussi eu par deux fois deux sensations vraiment étranges, pas effrayantes mais surprenantes parce que totallement nouvelles. donc je crois que je me rapproche !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)