Aller au contenu

Reformulation de l'optique

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2011 - 23:25

Bonjour à tous,

l'équipe cogitait depuis quelque temps sur la façon de bien exprimer l'approche que nous souhaitons mettre en avant sur AS dans l'optique du forum. L'optique actuelle était plus descriptive qu'explicative, pouvant mener à certaines confusions chez certains membres. Nous avons donc rééquilibré les choses dans la présentation de l'optique. Le fond ne change absolument pas, mais est au contraire plus représentatif de notre approche réelle des choses que l'ancienne formulation.

Je vous invite donc tous à consulter l'optique du forum reformulée.

Celle-ci est l'unique optique de travail utilisable sur AS, et elle est entièrement rétroactive (dans le sens où elle s'applique telle quelle à tous les anciens membres comme aux nouveaux désormais).

Merci à tous ! :)

Kalonek et toute l'équipe du forum
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 28 août 2011 - 20:38

Image IPB
"A présent, laisse toi être libéré par ce que tu es."

#3 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 28 août 2011 - 21:51

Bonjour !

Déjà, c'est une bonne idée tout ca.  :yes:

Alors, petites suggestions si cela vous intéressent : :)

*-Je mettrais un lien directe de l'optique du forum à coté de :
-Dernière nouvelle : Projet sur la transe
Ainsi, elle serait directement lisible.

*-Je trouve que ce serait toujours bien de savoir ce qui est derrière : "New Age, ésotérique ou sur le « psi »".

Si non, concernant l'optique en elle même, je me disais que ce n'est pas toujours l'idéale lorsqu'on explique quelque chose, de chaque fois raconter l'expérience qui en découlent pour justifier nos idées, je dis cela lorsqu'on explique notre idée plusieurs fois sur le forum. Donc, je me disais que j'indiquerai alors, que mes idées relatent d'une expérience déjà décrite sur le forum. Comme cela, point d'infraction à l'optique.

:)

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 août 2011 - 22:06

Voir le messageLorgel, le 28 août 2011 - 21:51, dit :

Si non, concernant l'optique en elle même, je me disais que ce n'est pas toujours l'idéale lorsqu'on explique quelque chose, de chaque fois raconter l'expérience qui en découlent pour justifier nos idées, je dis cela lorsqu'on explique notre idée plusieurs fois sur le forum. Donc, je me disais que j'indiquerai alors, que mes idées relatent d'une expérience déjà décrite sur le forum. Comme cela, point d'infraction à l'optique.

Salut Lorgel,

si tu commences en ne lisant pas la nouvelle optique, ça ne va pas nous aider. :D Il n'est fait nulle part mention d'une telle obligation. ;) Dans l'ancienne formulation de l'optique, on disait simplement que toute affirmation devait pouvoir être expliquée par une expérience, mais en cas de demande seulement, pas systématiquement, bien sûr. C'est toujours valable implicitement, ceci dit.

#5 Éphéanor

Éphéanor

Membre éthérique

• Membre
  • 26 messages

Posté 29 août 2011 - 02:46

Bonjour à l'équipe,

J'apporte mon entier appui à cette optique révisée et clarifiée. Elle permet une approche concrète et évolutive qui ne peut que rendre Astral Sight plus riche.

Merci et bon travail !

Un membre inactif,
Éphéanor

#6 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 29 août 2011 - 11:20

Voir le messageKalonek, le 28 août 2011 - 22:06, dit :

Il n'est fait nulle part mention d'une telle obligation. ;) Dans l'ancienne formulation de l'optique, on disait simplement que toute affirmation devait pouvoir être expliquée par une expérience, mais en cas de demande seulement, pas systématiquement, bien sûr. C'est toujours valable implicitement, ceci dit.

Oki. :)

#7 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 29 août 2011 - 13:15

J'y vois plus clair maintenant    

(optique... voir plus clair... ==> humour !!   :rofl1: )
Caramba ! Encore raté !

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 août 2011 - 13:16

Merci pour votre soutien à tous, nous l'apprécions vraiment ! :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)