Aller au contenu

[Projet AS] Projet sur la transe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
134 réponses à ce sujet

#31 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 18 septembre 2011 - 23:19

Re-hello,

Je sors de la troisième séance (45 minutes).

Relaxation légère; j'ai encore du mal à faire barrage aux pensées parasites.

Mais très rapidement, une chaleur douce ascendante (pieds vers tête) m'a envahi (la routine  :innocent: ), au bout de 10 minutes environ.

Puis ai commencé la visualisation en répétant, mentalement, la phrase "je chute".

Environ 25 minutes après le début de la séance, j'ai commencé à ressentir une sensation de grande légèreté à l'intérieur de mon corps. Comme si je flottais dedans. J'ai aussi eu l'impression que mon corps était tiré par l'arrière de la tête.
Par ailleurs, ma conscience corporelle était toujours présente (par exemple, je pouvais sentir mon abdomen monter et descendre pendant la respiration).

Cette sensation a duré approximativement 5 minutes. J'ai conservé une parfaite lucidité pendant ces quelques instants.

Puis j'ai vérifié l'heure. Il ne s'était passé qu'une demi heure depuis le début !!!. J'ai donc décidé de rempiler mais j'en ai eu marre au bout d'un quart d'heure  :P

En tout cas, cet état de flottement était vraiment très agréable. C'est un peu comme si le corps s'était scindé en deux et que je pouvais ressentir deux états vibratoires distincts (le physique et le non physique), simultanément.

Bonne nuit :)

#32 Lorenzo

Lorenzo

TOTORO TOTO...

• Administrateur
  • 385 messages

Posté 19 septembre 2011 - 11:01

Bien que fatigué hier soir je tente de me mettre sur le dos pour me relaxer. Au bout de 10 min j'en avais tellement marre que je me suis mis sur le coté. Malheureusement je me suis endormis très vite après ^^.

Ce matin je décide de reprendre sur le dos. Je me relaxe, je laisse faire. De temps en temps, je détends certains muscles notamment au niveau des jambes, je reprends la relaxation. Au bout d'un moment (20 min sans doute), une sensation de chaleur parcourt mon corps. Mon corps devient diffus. Je me suis arreté là.

#33 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 19 septembre 2011 - 11:54

Date et heure : Samedi 17 septembre, 1h15.

État d'esprit : Assez fatiguée mais motivée.

Méthode utilisée : Rien de spécial, ayant eu un début de migraine juste avant dans la soirée, je préfère ne pas me concentrer pour éviter que ça revienne.

Expérience : Je pars assez rapidement en transe légère, je reste consciente un moment. L’espace d’un instant, j’ai l’impression que mon buste se soulève, doublée d’une sensation d’avoir une partie de mon esprit qui n’est plus tout à fait avec moi. Je m’endors très vite après ça. Je me réveille tôt dimanche matin mais j’étais trop dans le cake pour faire quoi que ce soit et je me suis lâchement rendormie.^^

Commentaire : Je savais que ne n’arriverai pas forcément à grand-chose ce week-end prolongé. J’attends lundi soir pour que les choses sérieuses commencent. Là, je chauffe la machine. :P

Date et heure : Dimanche 18 septembre, 1h30, lundi 19 septembre, le matin.

État d'esprit : Motivée.

Méthode utilisée : Lâcher-prise puis focalisation sur les balancements que je ressens pour la première séance.

Expérience : Je suis au lit en train de réfléchir à diverses choses lorsque je me dis qu'il faudrait que je me mette à la transe. En fait, je devais déjà être en transe légère car sitôt le désire de « transer », je me suis rendue compte que je ressentais des balancements assez prononcés dans mon corps énergétique. Je me suis appuyée sur lesdits balancements pour accentuer ma transe, ce qui a plutôt bien fonctionné au début mais ayant un début de mal de gorge, je n’arrêtais pas de déglutir et forcément, ça me ramenait à la surface. Finalement, je me suis endormie. Réveillée vers 9h00 le matin, j’ai pensé à la transe mais en bougeant, la douleur des brûlures que j’ai aux bras m’a empêchée d’aller plus loin. Cependant, en restant quand même couchée, j’ai soudainement vu une image de plafond dans mon écran mental (pas le vrai plafond de ma chambre) et de très fortes vibrations m’ont secouée pendant quelques secondes, mais ça s’est arrêté aussi vite que c’est venu. Dommage car c’est souvent comme ça que je démarre une expérience.

Commentaire : Assez contente de ma séance de hier mais frustrée par le fait d’avoir été freinée dans mes élans par des éléments physiques. J’espère juste que ça ne va pas me gâcher la moitié du projet. Mais de toute manière, je continuerai après le projet les tentatives de transe à l’endormissement, durant les réveils nocturnes et le matin quand mon horaire me le permettra, ça ne coûte rien et avec de la patience, on va toujours plus loin. Je pense qu'à terme, on doit pouvoir maîtriser le processus d’endormissement, ou du moins, en partie. C’est un de mes buts en tout cas.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#34 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 19 septembre 2011 - 12:10

Rapport numéro 3

Voici le résumé de ma séance d'hier soir.

Cette fois-ci, la transe a duré environ une heure; je sentais mon corps flotté comme si j'étais dans du coton, ou bien comme si j'étais du coton, difficile à dire en fait.

A un moment donné, sans doute la demi-heure passée, je revis des scènes du passé ainsi que des sensations, des impressions et des images qui remontent à plus d'une quinzaine d'année au moins. Après ce passage, j'ai l'mpression de sortir de la transe, que je suis juste allongé les yeux fermés sans être détendu. Pourtant mon corps est presque paralysé. Du coup, je lâche prise, et me concentre sur les battements de mon ceur, que j'entends assez distinctement. Je fais cela pendant un petit moment, mais je perds patience, et jette ma dernière énergie dans une tentative maladroite de la technique de la corde. J'ai de fortes sensations au niveau du plexus, mais mon corps physique se redresse lui aussi (de manière quasi imperceptible, de quelques millimètres) sans que je m'en rende compte, ou à peine, en même temps que mes mains grimpent le long de la corde imaginaire. Las, je sors de la transe et me lève.

Je pense que je dois approfondir au moment où j'ai tenté la technique de la corde, plutôt que de m'impatienter.

Modifié par Julius Evola, 19 septembre 2011 - 12:24.

"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#35 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 19 septembre 2011 - 14:43

Samedi 17 septembre, 20h.

Relaxation avec exercice de respiration consciente. J'enchaîne avec une prise de conscience corporelle partant des pieds pour arriver à la tête (durée : une dizaine de minutes). Ressentis légers et agréables, le corps se relaxe bien et je commence à le sentir s'étendre. J'amplifie la sensation en m'imaginant gonfler comme un bibendum.

Pendant cette séance, qui a duré environ 45min en tout, j'ai eu 2 sursauts de conscience. La première fois, un muscle a tressailli pour empêcher la torpeur de s'installer. La seconde fois, j'ai été surpris par une inspiration brève et involontaire. Ensuite, je n'ai pas pu m'empêcher de tousser un bon coup : j'avais le fond de la gorge qui chatouillait depuis quelques temps  :rolleyes:

Mon corps était engourdi, ce qui confirme le fait que j'ai pu atteindre cette fois un état de transe légère.  :excitation:

Dans la nuit qui a suivi, j'ai fait 1 rêve lucide (ca faisait longtemps) et 2 expérience de type sortie hors du corps. En voici le compte-rendu :

Spoiler

Commentaire : Ca avance ! Malheureusement, je n'ai pas pu pratiquer hier (journée et soirée festive). Vivement la suite ! :)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#36 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 19 septembre 2011 - 20:15

Donc hier je m'allonge dans un objectif simple : la transe .

Et rien ! Pendant une heure, même pas une fourmis dans le bras :D .
Dommage mais bon ...

Ce matin, dans le "jacuzzy" (comment on dit ?)dans le centre aquatique, decompte jusqu'a 100 et bon à cause des bulles du mal à ressentir le tout, mais mes bras étaient comme lorsque je sors de transe après, donc je pense avoir était dans un bon état .

Ensuite rebelotte l'après midi, durée 20 minutes, avec de bon résultat :
-sensation de bien être
- fourmillement, vibrations .
- et aussi je ne parlerais pas d'une sensation de chûte mais plutôt je me suis peut être retrouvé comme plus petit en moi, je dirais aussi que j'avais une sensation de vide en dessous de moi, mais aussi au dessus de moi dans mon corps .
Toujours difficile à expliquer .

Et donc là encore, décompte jusqu'a 100, je remarque que cette technique pour moi marche quasi à tout les coups, mais il y a des fois je pars en cachuète : 1, 2, ... 43,45,31,56 ... DODO :D

#37 Kvothe

Kvothe

Explorateur du monde énergétique

• Membre
  • 76 messages

Posté 19 septembre 2011 - 21:10

Compte-rendu du 17 et 18 Septembre au soir.

Le 17 Sept. Compte-rendu n°3

Ce soir-là, vraiment rien d'intéressant. J'ai à peine frôlé la transe, vraiment déçu de cette séance... Mais y'a des jours avec et des jours sans. Il faut dire que niveau émotionnel, je n'étais pas au top :/

Le 18 Sept. Compte-rendu n°4

Aaaah là par contre, je suis content :D J'étais bien motivé, et j'ai (juste avant de commencer), eu l'intuition qu'il fallait que je prenne ma druse d'améthyste pour m'accompagner dans cette séance! :)

Donc c'est ce que j'ai fait ^^" Relaxation très rapide et de qualité (si je puis dire :P), ressentis parfaitement clairs, transe atteinte avec succès, et même un stade profond d'après moi :) J'avais placé la druse d'améthyste sur mon chakra sacré (toujours l'instinct) et je ne regrette vraiment pas! J'ai eu des picotements dans les pieds, au niveau des points de réflexologie, puis au fil de la séance, ces picotements se transformaient en courants (sensation quasi électrique), remontant dans les jambes, puis redevenant à l'état de picotements pour tout le ventre et thorax, ainsi que bras (sauf épaules, où c'était des courants ^^), et SURTOUT la tête, et le 3eme Oeil!! Vraiment trèèès agréable expérience!! :D

En parlant de mon 3eme Oeil : il semblerait que depuis le début des sensations inconnues, mes facultés liées à ce chakra soient plus développées! Télépsychie ==> j'ai des vraiment bonnes connexions avec la plupart des personnes, et j'ai vraiment une compréhension de la pensée plus "poussée" (je ne sais pas trop comment exprimer cela). Mais aussi la Précognition ==> Beaucoup de flashs prémonitoires!! Mes amis n'en reviennent pas ^^! Et pour finir l'Instinct ==> un sens que tout le monde a évidemment, et que personnellement je trouvais déjà plutôt développé de mon côté, mais là, c'est vraiment comme si il était infaillible. Je doute d'ailleurs que ce ne soit QUE l'instinct, dans cette petite histoire... Mais bon :)

VOili voilou, je ne pense pas avoir été le plus clair du monde, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas :P

Modifié par Kvothe, 19 septembre 2011 - 21:19.

Image IPB

#38 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 19 septembre 2011 - 21:42

J'ai pas d'affaire ici mais je veux simplement vous encourager à persévérer :D
Et en passant, Bravo Jolan, belle expérience :yes:
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#39 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 septembre 2011 - 22:12

Jolan => Rien de tel chez moi. :D Mais c'était une expérience sympa dis moi !

Second rapport

Les deux nuits passées, j'ai pratiqué la transe sans utiliser la chute interne, pour voir à quelle vitesse je pouvais y accéder en prenant une simple position d'observation. Je n'ai pas voulu pratiquer l'affinement volontaire non plus. Dans les deux cas, je me suis endormi sans m'en rendre compte... L'affaire est donc réglée, je repars sur une pratique plus active. :P J'ai fait beaucoup de rêves assez forts ces deux nuits cependant, en bien comme en "mal". À partir de demain soir, je vais être à la campagne au calme, ce qui me permettra de mieux pratiquer le soir sans bruit.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#40 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 19 septembre 2011 - 23:29

Compte Rendu N°2, 17 et 18 septembre
Week-end, ce qui fait que j'étais plus reposée et un peu moins prône à l'endormissement !
Rien de spécial à signaler cependant. J'ai atteint un stade de transe un peu plus avancé (sensation d'être éloignée de la surface du corps, activations énergétiques), mais encore insuffisant pour une projection. Le matin, je sais que j'aurais pu mais dur de me motiver, j'étais encore fatiguée. ^^
Niveau transe, ça fait du bien de se remettre dans le bain ceci-dit.
Sinon à noter : pas mal d'activations énergétiques dans le dos durant la journée depuis le début du projet.

#41 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 20 septembre 2011 - 07:21

Compte-rendu #3

Date et heure : dimanche 18 septembre, 15h (40 min). Le soir trop fatigué que pour penser essayer :)

État d'esprit : Motivé, j'ai une petite heure devant moi et la maison est calme.

Méthode utilisée : Relaxation par un mixe de ralentissement du rythme cardiaque et de la méthode de Kalonek.

Expérience : Bof, pas terrible. Je sens mon corps bien détendu, mais pas de transe profonde. Juste un état où le corps n'est pas encore véritablement endormi et les pensées calmes.

Commentaire : Je n'ai jamais réussi à faire de siestes l'après-midi. Je suis trop 'réveillé' à ce moment-là.

Date et heure : lundi 19 septembre, 17h30 (1h20) et 21h (30 min - après méditation).

État d'esprit : Fatigué, état grippal (mal de gorge, maux de tête, hyper sensibilité à la lumière) mais toujours TRES motivé :)

Méthode utilisée : Relaxation par un mixe de ralentissement du rythme cardiaque et de la méthode de Kalonek. J'ai également essayé la méthode de Steity (compter jusqu'à 100).

Expériences :

1. Phase de relaxation très rapide, je me sens bien détendu. En moins d'une minute je sentais comme une couverture de plomb recouvrir mon corps. J'essaie la méthode de Steity et compte lentement jusqu'à 100. Je visualise les chiffres devant moi sans les dire dans ma tête, mais arrivé vers 50, j'ai l'impression d'avoir un casque de fer qui englobe toute ma tête et j'arrête la visualisation en tant que telle mais continue à compter jusqu'à 100. Ensuite j'utilise ma méthode habituelle de respiration ventrale, puis abdominale, ça marche bien. A certains moments je m'entends ronfler. Mes muscles de la cage thoracique et de la gorge sont endormis. De temps en temps, vagues de chaleur à partir du coeur qui rayonnent. C'est la première fois où j'étais dans un état où j'étais conscient d'une distance entre mon point de conscience et l'objet de mon attention. Je pouvais augmenter ou réduire cette distance entre mon centre d'attention et mon point de conscience (sensation très étrange). J'avais également conscience de mon corps et je pouvais déglutir sans faire bouger la glotte ou très peu, sans perte au niveau de l'état de transe. Durant toute la séance j'entendais les filles en bas et les bruits environnants.  Une fois, une de mes filles est venue me parler dans la chambre et je pouvais lui répondre, sans effet négatif sur l'état de transe.

2. Je me couche après ma méditation. Très vite j'ai ressenti une sensation très étrange, comme une plaque rectangulaire entre les omoplates en dessous du corps, limite douloureux mais supportable. C'était statique et localisé. Je descends ma conscience dans le chakra sacré et me concentre sur ma respiration ventrale. Cette plaque descend très lentement et se décale un peu sur la gauche. Après 30 min la sensation a disparu au niveau des jambes. Impossible de poursuivre la transe, je me mets sur le côté et je m'endors assez vite.

Commentaire : La maladie a un effet positif sur le relâchement du mental, meilleure transe depuis le début. Par contre, je suis un peu surpris par cette sensation bizarre derrière la poitrine. Enfin bon, on verra bien demain si ça revient ou pas. C'était la première fois que j'éprouvais ce genre de chose à cet endroit.

A très bientôt pour de nouveaux rapports!

Anduril
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#42 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages

Posté 20 septembre 2011 - 14:51

Rapport numéro 4

Je suis rentré en transe facilement, en tentant de rester simplement observateur. Je ressentais des courants d'énergie.

Ceci dit, une sensation désagréable au niveau de la nuque est venue gâcher toute ma transe, car au fur et à mesure que le corps se détend je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça peut devenir insupportable à cet endroit. C'est comme si j'avais l'impression d'être mal calé, du coup il m'est impossible de me détendre encore plus. J'ai dû tout stoppé à cause de ça...

Si d'aventure certains auraient des tuyaux à me refiler pour la nuque, je suis preneur..

Modifié par Julius Evola, 20 septembre 2011 - 14:50.

#43 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 20 septembre 2011 - 15:20

Salut Julius Evola,

Pour la nuque je te conseille de bien faire travailler ces muscles-là avant de commencer ta phase de relaxation. Tu peux faire quelques fois l'exercice suivant: http://www.aypsite.ch/lecon_139
Juste le mouvement  :yes:  

Essaie aussi un oreiller thermosensible à mémoire de forme (genre Tempur ou autre).

A++,
Anduril

Modifié par Jolan, 20 septembre 2011 - 15:35.
Adresse URL corrigée

En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#44 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 20 septembre 2011 - 18:26

L'aprés-midi du 19 septembre:

Il est 17h00. Fatigue moyenne. Je m'allonge et lâche prise. Je me sens de plus en plus détendu, aussi bien physiquement que mentalement. Je m'enfonce dans la torpeur doucement, les images défilent sans que j'y prête attention. La fatigue disparaît au bout d'un moment. J'observe les pensées pour stabiliser mon état et recommence à lâcher prise. J'atteins un vide mental pour quelques moments, les tensions physiques et mentales étant dénouées. Je ne ressens pas vraiment des sensations de transe, et c'est tant mieux car elles me déconcentrent.

La fatigue ayant disparu, j'ai du mal à m'enfoncer un peu plus... Je demande alors mentalement à sortir de mon corps. Je sens une impression d'aspiration vers l'avant, que je commence à me déphaser du corps physique, mais mon intuition me dit que ça fait trop longtemps et qu'il faudra patienter encore un bon moment avant la sortie astrale. Tant pis, je me lève. Les membres sont trèèèèès lourd, ils se sont transformés en rocher ou bien ? Il est 18h03.

J'arrive à atteindre un bon état de relaxation mentale et physique, c'est déjà ça. Lâcher prise + observation mentale est une bonne combinaison pour y arriver. En revanche, il semble y avoir plusieurs voies de transe. La transe pour se relaxer, la transe pour se projeter astralement, la transe pour s'endormir consciemment etc. Si les sensations diffèrent, il y a une bonne raison. La prochaine fois, je commande à mon subconscient dés le début une sortie astrale, ensuite je me relaxerais comme d'habitude. On va voir ce que ça va donner.

Modifié par Seeker, 20 septembre 2011 - 18:25.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#45 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages

Posté 20 septembre 2011 - 19:27

Ok, merci Anduril pour ces conseils.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)