Aller au contenu

[Projet AS] Projet sur la transe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
134 réponses à ce sujet

#16 Mara

Mara

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages
  • Lieu:paris

Posté 17 septembre 2011 - 20:41

Bon, petit compte rendu de départ.
Cette histoire de chute m’est pour l’instant difficile à pousser. Disons que dès que je force sur cette idée, j’y perd la détente acquise avant. Alors j’ai décidé de garder l’idée de chute, mais comme une chose pas trop appuyée.
Essayé le point de conscience à un mètre, à l’intersection du regard, et c’est intéressant oui. Pour moi sensation assez puissante d’être plaquée au sol, et d’accéder à un espace mental très particulier, une détente rapide.
J’ai bien poursuivi les exercices sur une heure avec facilité, car c’est déjà une habitude de m’endormir comme ça depuis un moment. Je crois même que je ne sais plus faire autrement que de passer par là.
Vos indications me permettent de changer de façon de faire le vide, en général j’accroche ma conscience à un acouphène, et souvent je compte en même temps, des séries de cent. Ou je répète un mantra. Je parviens souvent à comme passer d’un autre côté, après quelques craquements sonores, qui m’indiquent que ça y est, j’ai passé une étape, et où je sens très distinctement que les pensées parasites ne peuvent plus m’atteindre. Que je suis dans autre chose où je peux librement penser ou dialoguer avec moi-même sur un autre plan.
(Mais-paradoxe- alors qu’à l’intérieur de cette bulle je me sens consciente et encore éveillée, il suffit que je retourne, (faute à un bruit ou à un mouvement) en arrière, c'est-à-dire à un état plus conscient, je perds la mémoire de ce que je pensais là, ou des images que j’avais).
Bref ceci était une parenthèse, je continue. L’état de transe souvent m’amène  à un état de vibration très fortes, soit à sa suite directe, mais plus souvent il me semble à la suite d’une perte de conscience. Mais je n’arrive pas souvent à en faire quelque chose , de ces vibrations, d’aller au-delà, et ça m’énerve.
Ces deux jours, depuis le début du projet, pas encore de vibrations ou d’espace notoire atteint, mais je vais persévérer, fortes de vos conseils et des expériences diverses.
Très super d'être ensemble.
mara

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 septembre 2011 - 22:15

Premier rapport

Deux soirées de transes moyennes de mon côté. J'ai surtout pratiqué les exercices de détente pour me mettre dans le bain pour ce projet, dans l'idée d'attaquer plus fortement chaque jour de la première semaine pour "monter en puissance". J'ai aussi eu de très longues journées de travail et étais donc très fatigué, je savais donc que je ne tiendrais pas longtemps donc j'ai préféré faire cet entraînement avant toute chose pour me mettre dans le bain.

J'ai eu une forte sensation de décollement cependant, mais rien d'inhabituel.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 17 septembre 2011 - 22:50

Compte Rendu N°1, 15 et 16 septembre

Autour de minuit les deux soir. Très fatiguée par mes longues journées de travail. Premier soir, je m'endors très vite d'épuisement. Hier soir, état d'esprit plus favorable, j'arrive en transe légère puis sombre dans le sommeil. Je compte sur ce soir pour quelque chose de plus intéressant (il est temps de d'y aller d'ailleurs !).

#19 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 18 septembre 2011 - 09:07

Compte-rendu #2

Date et heure : Vendredi 16 septembre, 20h45.

État d'esprit : Un peu fatigué, tête légère après avoir bu 2 verres de vin rouge au resto italien en soirée.

Méthode utilisée : Relaxation par un mixe de ralentissement du rythme cardiaque et de la méthode de Kalonek.

Expérience : La relaxation se passe bien, mais sans que je ne m'en rende compte, je m’endors et me réveille lorsque mon épouse vient se coucher. Il est 22h15.  

Commentaire : Je supporte de moins en moins l'alcool et je n'aurais pas dû boire du vin au resto. Cela a un impact négatif sur mon niveau de vigilance.

Date et heure : Samedi 17 septembre, 17h45 (après méditation) et 21h05.

État d'esprit : Motivé, détendu et calme.

Méthode utilisée : Relaxation par un mixe de ralentissement du rythme cardiaque et de la méthode de Kalonek. Pour la sensation de chute, j'ai rajouté un aimant imaginaire en dessous-de moi.

Expérience :  

1. Je me sens bien et même si je ne pensais pas faire une transe maintenant, je commence après 5 min de relaxation. Je me sens très détendu. J'imagine chuter, en rallongeant l'expire au niveau du coeur; je sens un poids sur moi, l'impression que ma cage thoracique s'enfonce dans le lit. Je ne sens presque plus mes membres. Je stabilise/détente 2/3 fois et recommence, j'imagine comme un aimant géant qui attire mon corps vers le bas, ça marche pas mal, je sens que c'est bien parti et BOUM... La plus grande m'appelle, téléphone pour moi. Le tout dure moins de 30 min. Je recommencerai ce soir.

2. Je me couche vers 21h05 et j'applique la même méthode. Relaxation pendant 15 min, puis sensation d'écrasement, chute, avec des phases de détente supplémentaires. Après un peu plus d'une heure (enfin difficile d'évaluer le temps), je sens comme une vague de chaleur partant de mon coeur et rayonnant; ma conscience remonte un peu; j'ai l'impression d'avoir atteint un palier où je sens que je suis un peu plus loin que d'habitude. Le noir plus stable mais toujours en deux dimension mais je ne vois pas encore de vaguelettes lumineuses comme parfois. Je suis surpris quand mon épouse arrive. Il est déjà 22h24.

Commentaire : J'ai l'impression que la relaxation c'est pas encore ça. Je vais essayer de faire quelques exercices de stretching avant de me coucher, ainsi que pour les yeux.

A++,

Anduril
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#20 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 18 septembre 2011 - 10:15

Alors le rapport .

Hier, lors du bain :
Je m'endors un peu, puis ensuite, je suis en transe donc des signes comme :
fourmillements, vibrations, sensation de bien être, et à un moment un début de chûte, mais très bref .

Aujourd'hui, encore lors d'un bain, entrée en transe mais ce coup si mieux controlé donc, je ne me suis pas endormis avant et donc voila les mêmes sensations que précédemment .

Et encore aujourdhui plus serieux :
- je compte jusqu'a 100, et la je suis en transe .
J'aime bien cette méthode, car en faîtes je visualise les chiffres un par un, et du coup je ne pars pas trop dans des pensées inutiles, je reste sur l'objectif, du coup j'aurais du aller plus loin, genre 200 .
- puis là j'avoue être partis dans des pensées, mais cependant j'essayais d'accentuer la transe ce qui la accentuer pile au bon moment, puis j'ai finis par arrêter voila .

Donc pour le moment l'objectif de la chûte n'est pas là, mais ça ne serait tarder :)

Ecrit hier ...

#21 Patitan

Patitan

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 18 septembre 2011 - 12:26

Bonjour,

Compte Rendu N°1, 15 et 16 septembre

Il y a eu les mêmes choses ces 2 soir, vers 23:00, je me relaxe selon la méthode de Kalonek (être comme une bulle de savon qui se fait traversé par une brise) et je me sent traverser par une légère brise qui viens de ma droite (je suis allonger sur mon lit). Mais cette brise n'est pas continu, elle viens et disparait sans cesse. cela a durer environ 10min.

Ensuite, j'ai essayer de ressentir tout mon corps, c'est la que j'ai eu les picotement dans les parties ou je me concentrais. Au bout de 5 min, j'en avait dans tout le corps. Ces picotement je les ai eu jusqu’à la fin de l’expérience. J'ai alors essayer la chute mental. le résultat a été étrange, J'ai eu la sensation de tourner sur moi même dans le sens anti-horaire, c'est exactement la même sensation que j'ai quand j'ai bu de l'alcool et que je ferme les yeux, sa tourne de la même façon... Pourtant j'ai essayer d'appuyer sur mon corps pour entrer le le matelas. Mais je n'ai eu l'effet de chute que quelque instants...

Puis ensuite j'ai mis fin a l’expérience car les picotements se sont estomper.

Alors je voulais savoir, suis-je dans le sujet? Je fait les choses de la bonne facon ?
Merci de m'avoir lu.
:)

#22 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 18 septembre 2011 - 13:54

Patitan dit :

je me relaxe selon la méthode de Kalonek (être comme une bulle de savon qui se fait traversé par une brise)

Excusez-moi d'intervenir dans votre projet, mais où est-ce qu'on peut trouver une description de cette méthode ? Je n'ai rien trouvé sur le forum ou le site.
Caramba ! Encore raté !

#23 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 18 septembre 2011 - 15:01

Je l'ai donnée en privé aux participants du projet.  Je la mettrai sans doute sur le forum après le projet si certains sont intéressés.

#24 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 18 septembre 2011 - 19:38

Le soir du samedi 17 septembre:

Niveau de fatigue élevé. Au moment de me coucher vers 1h du mat', je tente une transe sur le côté (sur le dos, le corps génère trop de tension à ce moment-là). Je lâche prise, je lâche prise. Je m'enfonce petit à petit dans le sommeil, j'arrive à un bon état, mais je m'endors évidemment. Il faudra que je me concentre davantage sur l'observation mentale la prochaine fois.

Le soir du dimanche 18 septembre:

Niveau de fatigue un peu moins fort que la moyenne. Il est 19h33. Je tente une transe sur le dos. La fatigue vient rapidement, je lâche le mental. Je sens la paix du coeur qui m'installe dans la béatitude intérieure. Paradoxalement, je m'enfonce petit à petit dans le sommeil... je commence à voir des choses, les pensées deviennent des images. Mais je ne lâchais plus prise à ce moment-là et je me laissais aller. Je me mets alors à observer le mental plutôt que de lâcher prise, mais cela me remet au niveau de transe inférieur. Je recommence à lâcher prise et la paix et la torpeur m'envahissent à nouveau. Je sens mon corps très bien relaxé, ainsi que le mental. Mais j'ai l'intuition que je dois m'en arrêter là pour l'instant. Quand je bouge mes membres, c'est comme s'ils pesaient des tonnes. Il est 20h12 (40 minutes de tentative).

Je commence à penser que dans la transe, le lâcher prise doit être utilisé pour s'enfoncer dans le sommeil petit à petit tandis que l'observation des pensées permet de stabiliser l'état et d'affirmer son retrait par rapport à la torpeur. A suivre.

Note: Je ne décris pas les sensations énergétiques qui surviennent en transe, car je les sens quasi tout le temps au quotidien aussi. La frontière entre celles à l'état d'éveil et celles à l'état de transe est assez mince pour moi, donc pas intéressant pour l'étude de cet état de conscience ici.

Modifié par Seeker, 18 septembre 2011 - 19:43.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#25 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 18 septembre 2011 - 19:53

Rapport numéro 2

Au sujet de mes séances de vendredi et samedi soir... en fait, ça ressemble un peu au rapport de Kalonek. J'étais vraiment fatigué ces deux soirs-là à cause de ma semaine, du coup j'ai pris ces deux tentatives plutôt comme une mise en bouche (plus ou moins malgré moi). J'ai perdu un peu le fil à chaque fois au bout de 30/45 minutes; la seconde fois j'ai fait de très gros rêves vivaces, pré-lucides et très étranges.

Dans l’ensemble c'est quand même positif parce que ça m'a bien remis dans le bain après une période sans méditation ni yoga (élongation). Donc la motivation est encore bien là, et je compte bien tenir toute une heure ce soir.

Bon courage à tous.  :yes:
"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#26 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 18 septembre 2011 - 20:01

Kalonek dit :

Je l'ai donnée en privé aux participants du projet. Je la mettrai sans doute sur le forum après le projet si certains sont intéressés.
Ah d'accord, merci pour ta réponse.
Caramba ! Encore raté !

#27 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 18 septembre 2011 - 20:50

Petit complément à mon rapport n°1.

Tout comme Anduril, j'ai ressenti une forte pression sur la cage thoracique, juste avant l'amorce de ce que je pense être des projections hors du corps.
C'est d'ailleurs souvent cette pression dérangeante et inconfortable qui, chez moi, bloque le processus de sortie (mais là n'est pas le sujet).

Autre commentaire : lors d'une des sessions j'ai eu un flash de lumière au niveau du chackra frontal. Ce fichu point frontal me fait régulièrement mal depuis des mois, donc à défaut de réussir une chute dans le vide, peut-être parviendrai-je à débloquer les énergies circulant dans cette partie du corps. :glare:

#28 hortensia

hortensia

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 18 septembre 2011 - 21:21

Bonsoir,
Je pense aussi que connaître la méthode serait intéressant, mais aussi le but du projet. J'ai du mal à savoir à la lecture des témoignages (qui sont passionnants) le but qui est poursuivi : atteindre la transe profonde ou la transe tout court ? ou simplement "s'essayer" à la transe en notant les sensations de chacun ? d'autant plus que quinze jours c'est court pour pratiquer. J'imagine aussi que chacun a des niveaux différents de pratique.
En tout cas, je suis "vos aventures" avec intérêt.

#29 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 18 septembre 2011 - 21:42

Hortensia, le but du projet est d'atteindre la transe d'une part, puis de l'approfondir autant que possible ensuite. Comme ça chacun peut le faire à son niveau.
Concernant la durée du projet, elle devrait être suffisante pour ces deux objectifs, chacun pouvant ensuite choisir de continuer de progresser dans son coin. Les projets trop longs, nous avons pu le constater aussi, finissent par étioler la motivation des membres. Là, tout le monde donne un petit coup de bourre pour progresser autant que possible sur un temps très court. :excitation:

#30 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 18 septembre 2011 - 23:09

Voir le messageSeeker, le 18 septembre 2011 - 19:38, dit :

Je commence à penser que dans la transe, le lâcher prise doit être utilisé pour s'enfoncer dans le sommeil petit à petit tandis que l'observation des pensées permet de stabiliser l'état et d'affirmer son retrait par rapport à la torpeur. A suivre.
Amusant, je me faisais exactement la même réflexion aujourd'hui. :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)