Aller au contenu

[Projet AS] Projet sur la transe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
134 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2011 - 18:38

Bonjour à tous !

Nous lançons un nouveau projet dédié au travail intensif de la transe durant 15 jours, qui se déroulera du 15 au 30 septembre, histoire de reprendre la rentrée en beauté !

En cela, nous suivons vos envies telles qu'exposées dans le topic du référendum sur les projets. La transe y est plébiscitée largement et atteint la seconde position du classement, la première étant bien sûr réservée à la pratique de la projection, qui aura d'autres projets dédiés par la suite bien entendu.

Si vous êtes intéressés, sachez qu'il n'y a que 10 places disponibles pour ce projet (plus l'équipe d'encadrement), afin de garder un encadrement efficace et une pratique focalisée et intensive de la transe. Écrivez-moi en mp pour vous inscrire au projet. Avant de vous inscrire, sachez qu'il vous faudra libérer environ une heure chaque jour (chaque soir en général) pour effectuer les exercices. Si vous n'êtes pas en mesure de consacrer ce temps au projet durant cette période, il y aura d'autres projets similaires au cours de l'année.

À bientôt !

[Edit] Voici la liste définitive des participants au projet :
Anduril
F.B.
Héméra
Julius Evola
Jolan
Kalonek
Kundada
Kvothe
Lala
Lorenzo
Mara
Maz
Patitan
Seeker
Steity
Yéti
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 F.B

F.B

Membre éthérique

• Membre
  • 50 messages
  • Lieu:Tarbes

Posté 30 août 2011 - 22:30

Il y a un niveau requis? Le parfait débutant peut postuler?
Merci
« Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité »

Sages de Bénarès

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 août 2011 - 22:32

Tout le monde peut postuler. ;)

#4 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 01 septembre 2011 - 21:42

J'ai hâte que ça commence  :P

Modifié par Julius Evola, 01 septembre 2011 - 21:43.

"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 septembre 2011 - 22:13

Toutes les places sont prises ! Le projet est donc officiellement fermé aux nouvelles inscriptions, cependant vous pouvez toujours m'écrire pour être en liste d'attente en cas de désistement de dernière minute.

#6 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 14 septembre 2011 - 00:43

Ah mince je n'avais pas vu !!!! On aura au moins les résultats?

#7 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 14 septembre 2011 - 08:39

soph, le 14 septembre 2011 - 00:43, dit :

Ah mince je n'avais pas vu !!!! On aura au moins les résultats?

Bien sûr :)

Le projet commence demain soir et les participants posteront ici-même un compte-rendu de leur pratique, tous les 2 jours.
Il y aura d'autres projets qui suivront, Soph, ne t'en fais pas :) et rien ne t'empêche de lancer en parallèle ton projet sur la PA.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#8 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 16 septembre 2011 - 08:43

Salut,

Bon moi je suis sorti avec un ami hier, et j'ai dû me lever tôt, là je poste depuis mon bureau..J'ai quand même essayé de faire une petite transe hier, mais j'étais très fatigué; du coup la torpeur est arrivée très rapidement et je me suis endormi en me mettant sur le ventre, donc rien de concret.

Je serai plus apte ce soir..on va dire que c'était pour démarrer en douceur.

Modifié par Julius Evola, 16 septembre 2011 - 08:44.

"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#9 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 16 septembre 2011 - 08:47

Compte-rendu #1 - 15/09

Les filles sont au lit à 19h30. Méditation assise (AYP) de 20h10 -> 20h50, je me couche pour 10 min relaxation avant de commencer.

1) Une fois bien détendu, j'imagine que je tombe sur le dos en sautant d'un avion, pendant une vingtaine de minutes, après quelques temps je me rends compte que je suis trop crispé au niveau de la nuque.
2) Je me détends une dizaine de minutes et recommence.
3) J'imagine que je tombe d'un avion, tête la première à l'envers, sensations de chute très légère (pas de vent, juste un mouvement, tiraillement vers le bas et quelques sensations énergétiques dans la tête et j'entends mon coeur battre très fort au niveau des tympans)
4) J'essaie une autre méthode, en respirant par le coeur, en rallongeant l'expire et en m'imaginant qu'il s'enfonce dans le matelas. J'éprouve une sensation de froid qui se propage dans tout mon corps en
partant du coeur; j'ai l'impression que mon corps énergétique est un peu décalé vers le bas, mais sans plus.
5) Me disant que je dois être pas loin d'une heure déjà, je décide d'employer la manière forte pour chuter :) et imagine une corde en dessous de moi et l'attrape avec mes bras imaginaire, sensations très
fortes, corps énergétique très actif, ça tire vers le bas, mais je suis trop fatigué pour continuer. Après 5 min j'arrête.
6) J'entends au loin mon épouse qui rentre le chat, je me dis qu'il doit être déjà passé 22h. J'imagine un courant d'énergie passant par mes bras et mes jambes et remontant ma colonne et ressortant par la tête, à chaque inspire/expire, je remonte le long de ma colonne et imagine des courants extérieures qui sortent de la tête et rentrent par les pieds. Flux d'énergie puissants dans tout le corps pendant 5 min. Très chouette mais ça n'a plus rien à voir avec la transe :)

Mon épouse rentre dans la chambre, je parle un peu avec elle, puis me mets sur mon côté droit et m'endors tout de suite, en moins de 10 min.

Remarques:

- Pendant toute la procédure j'avais conscience de mon corps, trop conscience et le mental est trop impliqué pour imaginer/forcer des sensations de chute. Ma nuque était crispée, j'entendais très fort les battements de mon coeur dans les oreilles.
- Je suis incapable de m'endormir sur le dos, je peux rester plusieurs heures en restant conscient sans m'endormir.

A faire:

- Prendre 20 minutes de relaxation avant de commencer la transe proprement dit.
- Mon intuition me dit que je dois changer de méthode pour ne plus ressentir mon corps, juste observer activement devant moi, les yeux fermés, ce que je vais faire à partir de demain.

A bientôt,

Anduril
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#10 Kvothe

Kvothe

Explorateur du monde énergétique

• Membre
  • 76 messages

Posté 16 septembre 2011 - 18:09

Compte-rendu n°1 (le 15 Septembre 2011)

Donc voilà, hier soir, commencement du projet. Pas des meilleurs... U.U

Je commence tout d'abord par 20 bonnes minutes de relaxation (oui je sais, pour certaines personne ce chiffre peut paraître assez peu), avec musique Tao, et huile essentielle de Bergamote en lampe-brumisateur. Tout se passe bien pour l'instant ^^

Puis je me lance dans la phase initiale. La technique que j'utilise, je l'ai découverte seul (car en réalité, j'ai découvert la transe sans jamais en avoir lu de témoignages, et je n'ai appris qu'il y a très peu les détails de celle-ci). Elle est basée sur une circulation énergétique (un truc tout bête en fait); je la retranscrirai peut-être plus tard, ou dans un autre topic, car je manque un peu de temps :S

Donc je commence, je ressens bien les sensations (surtout énergétiques); vibration assez fortes de tout le corps, circulation sanguine parfaitement ressentie, et même des pressions avec des formes précises sur le 3eme Oeil, mais je n'ai pas encore saisi leur(s) signification(s).

Ensuite, j'en suis vraiment confus, mais je me suis endormi... Chose qui ne m'étais jamais arrivé lors de mes expériences similaires. Mais cette fois-ci, je souffrai de courbatures dûes à deux heures de sport intensif mercredi matin, j'ai donc prit un cachet pour atténuer ces douleurs... et il fait dormir --'Bref.

Ce soir, j'essayerai de pousser jusqu'au bout mon expérience :)

Kvothe

Image IPB

#11 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 17 septembre 2011 - 00:04

CR n°1 - 17 septembre

Bonsoir,

Voici mes premières constatations à chaud puisque je viens de terminer ma première session.

Cette séance n'a duré qu'une quarantaine de minutes car j'ai éprouvé les pires difficultés à concentrer ma pensée sur l'exercice proprement dit (visualisation de la chute) à cause de parasitages divers (chanson récurrente dans la tête, circulation d'énergies variées dans tout le corps) m'obligeant à me recentrer sans cesse sur l'objectif (au bout du compte je suis légèrement épuisée mentalement).
Par ailleurs, j'ai également eu du mal à visualiser la chute tout en m'imaginant m'enfoncer dans le matelas.

Malgré ces couacs, et par deux fois, ma conscience a lâché prise et j'ai alors ressenti de la fraicheur au niveau des mains accompagnée de ce qui pourrait être l'amorce d'une projection hors du corps (mais cette amorce n'a duré qu'une seconde à chaque fois, le temps que le mental revienne au galop).

Pour cet exercice j'étais allongée sur le dos. Mais je me sens généralement plus à même d'entrer dans un EMC lorsque je suis sur le côté.

Ma question est donc : faut-il impérativement être sur le dos pour faire l'exercice ?

Prochaine étape : détendre le mental pour parvenir à mieux recentrer ma conscience sur l'objectif.

#12 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 17 septembre 2011 - 10:00

Voilà mon rapport. J'ai repris le format utilisé dans l'ancien projet sur l'entraînement à la transe, je le trouvais pas mal.:)

Date et heure : Jeudi 15 septembre, 00h30, 5h00, 6h15.

État d'esprit : Motivée !

Méthode utilisée : Relaxation par le ralentissement du rythme cardiaque.

Expérience : Première tentative au coucher, j’arrive à un état de transe moyen avec un bon ressenti de l’énergie, j’essaie de garder ma conscience alerte et détachée… Mais je m’endors. Réveil à 5h00 avec l’idée de recommencer mais je m’endors là aussi. Puis à 6h15, je me lève, vais me recoucher en voulant tenter la transe mais me rendors sans rien voir venir, dommage car j’ai traversé la phase vibratoire (voix de membres de ma famille dans ma chambre ce qui était impossible à ce moment) sans m’en rendre compte, alors même si la pa n’est pas le but de ce projet, ça m’embête d’avoir loupé une occasion mais bon, ce n’est ni la première fois et ça ne sera pas la dernière.

Commentaire : Trop fatiguée ! Il faut que j’aille me coucher plus tôt mais ça ne se fera pas avant lundi soir.

Date et heure : vendredi 16 septembre, 1h30, 8h15.

État d'esprit : Motivée !

Méthode utilisée : Relaxation par la méthode donnée par Kalonek et chute mentale.

Expérience : Je vais me coucher et envoie du reiki à une de mes proches. Ensuite, je me sens bien disposée pour pratiquer, quoique un peu fatiguée quand même. Je pratique la technique de relaxation de Kalonek et très vite, je sens mon corps énergétique s’étendre. Bien relaxée, je commence la chute mentale. Ca n’a pas duré longtemps car je me suis endormie mais j’ai noté quelques sensations intéressantes de chute et une certaine activité des centres de ma tête (impression d’avoir un cylindre qui s’enfonce dans ma tête). Je me réveille à 8h15 et tente une transe. Comme mon corps est bien relaxé par mes quelques heures de sommeil, je passe directement à l’exercice de la chute mais là, j’ai des problèmes, mon esprit s’agite et je n’arrive à rien. Je décide de pratiquer simplement un endormissement conscient, ce qui me réussit bien le matin en général. J’atteins un palier de transe intéressant, je suis presque à la lisière de l’espace en 3 dimensions (je le sais pour y être déjà passée à plusieurs reprises) mais j’ai un gros rush énergétique avec une grosse explosion de chaleur qui me fait remonter à la surface. Je retente une descente, j’y arrive plus ou moins mais au final, je décide de stopper là pour ce matin car j’ai mal à la tête et le lit dans lequel je dors est assez inconfortable.

Commentaire : Mouais. Cette chute mentale me pose des problèmes. En fait, j’ai remarqué ces derniers mois que toute action visant à visualiser m’agite les neurones et me fait rester trop consciente. Je pense que c’est parce que je suis dans une passe où je dois faire un travail intellectuel intense parce qu'avant, j’avais plutôt de la facilité à visualiser. Je vais essayer de pratiquer la chute mentale le soir en allant dormir car avec la fatigue, elle ne risque pas de me créer une insomnie. Le matin ou la nuit, j’utiliserai l’endormissement conscient, ça me réussit mieux.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#13 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 17 septembre 2011 - 10:03

Des tentatives par ci par là, mais rien à signaler vraiment. Des blocages d'ordre physique sont apparus (problème de respiration, éternuement, résistance du corps à rester allongé entre autres). Pour rentrer en transe, je ne fais que lâcher prise (la chute mentale est source de trop de tensions à mon goût...) je me relaxe ainsi. :yes:

Modifié par Seeker, 17 septembre 2011 - 10:05.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#14 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 17 septembre 2011 - 10:58

Jeudi 15 septembre, vers 23h, puis dans la nuit.

Au coucher, vers 23h, j'ai programmé une alarme 1 heure après la séance, au cas où je m'endormirais.
J'ai tenté la chute mentale après une brève relaxation, sans effet. je me suis endormi sans même avoir eu le temps de ressentir quoi que ce soit. :rolleyes:

Lors d'un réveil nocturne, j'ai retenté le coup (sans alarme cette fois) et je me suis également endormi ! Sauf que cette fois, j'ai le souvenir d'un bref sursaut de conscience pendant la séance alors que j'étais en train de rêver.

Commentaire : Je pense avoir tenté trop rapidement l'exercice de chute mentale. Il faut que j'accentue la phase de relaxation jusqu'à ce que je ressente au moins un engourdissement.

Vendredi 16 septembre, vers 21h00

Cette fois, j'ai pu pratiquer en soirée. A nouveau, j'ai utilisé une alarme.
Pas d'amélioration. :malade: L'alarme m'a réveillé !  :blink:

Samedi 17 septembre, vers 9h30

Cette fois, je suis reposé et tranquille pour la matinée. Je travaille sans alarme.
J'accentue la phase de relaxation, en utilisant cette fois la visualisation de mon corps vide et transparent.
Après une vingtaine de minutes, je ressens enfin les premiers effets de la relaxation. Mon corps commence à s'engourdir, il me semble plus léger.

Je passe alors à la phase de chute mentale. La grosse difficulté pour moi est de me ressentir chuter dans le vide alors que je ressens parfaitement la pression du matelas dans mon dos.  <_<  C'est vraiment gênant. Du coup, après une quinzaine de minutes, je change de méthode et me contente d'observer le noir derrière mes paupières. Je m'imagine également flotter sur mon matelas, ce qui est plus cohérent avec ce que je ressens physiquement.

La relaxation s'intensifie, mais je stagne au même stade : je ressens des picotements agréables dans les pieds et les mains, mais je sais aussi que j'ai encore tout mon tonus musculaire et que je peux bouger à tout moment. Après 45min (au total), je n'insiste plus et décide de bouger. Mon corps n'est pas du tout engourdi et mon esprit assez clair.

Commentaire : Cette fois, j'ai pu aller un peu plus loin avec la sensation d'un corps léger et les picotements aux mains et aux pieds, mais je ne sais pas encore comment je vais pouvoir dépasser ce stade. Espérons que cela s'améliore avec la pratique régulière ! :)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#15 Kvothe

Kvothe

Explorateur du monde énergétique

• Membre
  • 76 messages

Posté 17 septembre 2011 - 12:11

Compte-rendu de l'expérience du 16 Septembre 2011 au soir.

J'ai commencé relativement tard; vers 23:00. Toujours avec les mêmes conditions, si ce n'est que j'étais un peu énervé peut-être...

Je médite pendant 25 min. J'ai observé que cette fois-ci, ça avait vraiment été très efficace! Une sensation de calme profond s'était installée, mais différente des autres fois (et pourtant, je pratique régulièrement!). J'étais donc assez "satisfait" si je puis dire ^^

A la suite de cela, je m'allonge, et je commence à utiliser la circulation énergétique pour m'enfoncer en transe. Là, je suis vraiment arrivé très rapidement à l'état voulu! En environ 15 min, je sentais déjà les sensations de la fois précédentes, mais aussi un bon gros poids sur le plexus (mais pas désagréable pour autant), ce qui à eu pour effet d'approfondir ma respiration. Mais le plus étonnant, c'est encore ce 3eme Oeil...

Dans mon premier compte-rendu, vous pouvez lire "des pressions avec des formes précises sur le 3eme Oeil" (n'ayant pas eu assez de temps pour décrire précisément, je le fait maintenant, et vous donne la suite après). En fait, j'ai d'abord ressentit comme un fin "sourire" en plein milieu de ce chakra, une courbe horizontale dont les terminaisons sont dirigées vers le haut; je sentais bien la pression de celle-ci. Puis, une ou deux minutes après, la même courbe, mais cette fois-ci verticale, et les terminaisons dirigées vers l'intérieur (vers mon cerveau pour imager un peu :P). Ces deux courbes ne se touchaient pas, je sentais bien l'espace entre les deux.

Hier soir, la même chose. Sauf que les chiffres ont doublés! Je ressentais deux courbes horizontales, et deux verticales! Et ceci était accompagné de fortes sensations énergétiques aux alentours (des passages de fraîcheur dans la nuque, des "tourbillons" aux tampes, et de gros "frissons" sur des zones précises du cuir chevelu). Assez impressionnant pour moi, c'est la première fois que cela m'arrive. Ah oui! Et pendant ces sensations, je voyais des images, mais désolé, je ne me rappelle plus exactement ce que c'était :S (des personnes que je connaissais, visiblement, et d'autre pas directement, comme si je ne les avais que juste croisées...)

En dehors du 3eme Oeil, et du Plexus, j'ai eu des courants froids dans les jambes, dans les lombaires (courants partant du coccyx, pour s'évanouir vers le milieu de la colonne), et à l'intérieur des épaules! La vibration du corps énergétique était forte dans l'ensemble, MAIS elle variait d'intensité selon les moments.

Je ne sais pas combien de temps à duré l'expérience, mais à la fin de la scéance, j'ai un l'image de mon réveil affichant "00:37". Et comme je fais confiance à mon instinct, et bien je prends ceci comme l'heure exacte de fin :)

Kvothe

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)