Aller au contenu

Technique facile pour débutant

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 23 juillet 2011 - 16:27

Salut,
Voila une technique qui marche bien pour moi: WILD

Moi j'utilise un réveil (application iphone "shabbo clock" ou "12/24 Alarm")
Il faut un réveil qui s’arrête seul. C'est ce qui est bien avec les applications, on peut régler le nombres de seconde de la sonnerie...
Perso je règle sur 30 secondes.PS: il faut mettre plus de 30 secondes si tu décides de mettre l'alarme après 2 ou 3h de sommeil, car le corps a plus de mal a entendre (enfin c'est comme ça pour moi).
Avec un réveil classique c'est possible aussi, juste bouger le moins possible.

Donc la technique :
1. mettre l'alarme pour 6h, si tu te couches a 00h par exemple. (il faut que ça soit entre 3 et 6h de sommeil)
2. se coucher normalement et s'endormir tout simplement
3. quand l'alarme sonne ne pas bouger (ou bouger le moins possible si il faut éteindre le réveil :P)
4. une fois réveillé, (et sans bouger) : commencer par compter ses respirations, ou dire 1 je rêve, 2 je rêve, 3 je rêve ... ou toute autre technique pour ne pas s'endormir et rester concentrer.
5. Apres 10 minutes, plus ou moins on voit les flashs, on entend des bruits ou on entre directement dans le rêve...

Voila :D
Bonne chance

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#2 Oskiator

Oskiator

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 24 juillet 2011 - 20:03

Merci pour le conseil, mais comment fais-tu pour rester 10 min éveillé ? Moi je compte "1, je rêve, 2 je rêve,..." et à 30 je suis endormi^^

#3 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 24 juillet 2011 - 22:23

Hum, ça me semble bien, en faisant ça tout les jours on doit avoir très vite de bons résultats. Je reviens dans une semaine, je testerai ça !

#4 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 24 juillet 2011 - 23:16

Voir le messageOskiator, le 24 juillet 2011 - 20:03, dit :

Merci pour le conseil, mais comment fais-tu pour rester 10 min éveillé ? Moi je compte "1, je rêve, 2 je rêve,..." et à 30 je suis endormi^^

Oui ça depond des jours lol

Voir le messageYoan, le 24 juillet 2011 - 22:23, dit :

Hum, ça me semble bien, en faisant ça tout les jours on doit avoir très vite de bons résultats. Je reviens dans une semaine, je testerai ça !

Oui en general ça marche des le premier coup sauf si t'es trop excité tu n'arrive pas a t'endormir une fois réveillé ...

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#5 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 28 juillet 2011 - 16:34

Ce matin 3 rêves lucides avec cette technique ... j'ai aussi mis le vibreur lol et la sonnerie a 45 secondes (parceque parfois j'entend pas sonner)
J'ai rêvé que je faisais des AP c'étais assez cool. Ce n'es que au réveil que j'ai compris que ce n'étais pas des AP...

#6 Méduse

Méduse

Apprenti onironaute

• Membre
  • 54 messages

Posté 16 août 2011 - 14:02

Super pour ceux qui s'endors très tard et peut-être que mon oeil de tigre va me donner un petit coup de pouce  ! :excitation:

Modifié par Méduse, 16 août 2011 - 14:03.

Nous vivons dans un monde fait d'illusion seule les non-voyant voient la vérité,les sourd entendent la vérité et les muet disent la vérité .

Posséder les cinq sens de l'homme serait posséder sa vie .

#7 Eros

Eros

Membre éthérique

• Membre
  • 81 messages

Posté 26 août 2011 - 16:29

Ta technique me paraît assez intéressante ! Je vais essayer ça cette nuit, merci ! :)
Mon blog, où les propos n'engagent que vous: http://blowyourshine.wordpress.com/
(Attention, tout est en anglais, malgrès mon bas niveau !)

#8 astralman

astralman

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 25 septembre 2011 - 10:49

Bonjour,
c'est une technique forte interressante mais pas facileet c'est une entrée directe en rêve lucide et en relaxation donc gain de temps. La théorie me plaît beaucoup cependant je suis entrain de l'essayer depuis quelques jours au milieu de la nuit et le problème c'est que quand je compte 1 je rêve 2 je rêve ... le fait de chercher le chiffre qui vient consciemment en entrant dans le sommeil hé bien cela empêche la processus d'endormissement conscient et je reste donc éveillé à chercher le sommeil.
Donc y a t'il un moyen de pouvoir compter 1 je rêve ... ect tout en entrant dans le sommeil ?

merci

#9 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 25 septembre 2011 - 12:35

Concentre-toi sur ta respiration ou sur les battements de ton coeur ?
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#10 petit scarabée

petit scarabée

Membre éthérique

• Membre
  • 91 messages

Posté 25 septembre 2011 - 20:33

moi c'est le problème inverse... 1 je rêve, 2 je rêve, 3 je rêve, et aux alentours de 20 je suis effectivement en train de rêver mais pas lucidement  :larme:

#11 nikkfurie

nikkfurie

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 30 septembre 2011 - 23:02

Salut Astralman,

Je pratique depuis peu le WILD et j'ai obtenu de très bon résultats grace à cette technique, elle pourrait peut être te correspondre.

Au réveil donc, je m'imagine faire une activité physique que j'ai l'habitude de faire, et surtout que j'apprécie, pour éviter de faire un effort de concentration. Si tu aimes le ski par exemple, imagines gentiement la sensation de glisse dans tes jambes, pas besoin de visualiser, dans mon cas les images oniriques apparaissent d'elles même dans la foulée et je suis projeté en rêve à tous les coups.
Ne baisses pas les bras au bout de quelques minutes si cela ne marche pas, si tu persévères à pratiquer ton activité mentale j'ai remarqué que le basculement finit "toujours" par s'opérer, parcequ'à un certain moment ton attention à ton corps physique va se relacher un court instant et pouf! Le glissement s'est fait et t'as rien vu! :)

J'espère que ça pourra t'aider. Tcho!

Ps: J'ai oublié de dire que même si cette technique m'a quelques fois fait débouché sur le rêve lucide indirectement, elle m'entraine habituellement dans le rêve ordinaire; il me semble que le travail sur la lucidité proprement dite est un travail à part. C'est juste une méthode d'induction.
Cela dit je vous conseille vivement de l'essayer, dans mon cas elle débouche sur des rêves particulièrement puissants (voire mon topic "lucidité" ou il en est question plus en détail), elle opère comme une sorte de coup de fouet sur ma conscience avant l'endormissement.

Modifié par nikkfurie, 30 septembre 2011 - 23:42.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)