Aller au contenu

En parlez-vous ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
107 réponses à ce sujet

Sondage : sondage à propos de ceux qui en parlent et de ceux qui n'en parlent pas (30 membre(s) ont voté)

Parlez-vous de vos expériences "spirituelles" autour de vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Wylliam

Wylliam

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages
  • Lieu:Canada

Posté 31 mars 2009 - 21:57

J'en parle a mon amie qui voie des esprits...

Sinon pas vraiment a mes parents car mon père n'y croit pas, ma mère est sceptique.

Sinon j'ai d'autres amies qui me croient...
Je suis pas gêné a en parler mais je m'en vante pas !

#32 ailedral

ailedral

Membre astral

• Membre
  • 100 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 01 avril 2009 - 00:55

Moi je parle avec les autres des choses comme la méditation et le yoga parce que ça passe en général bien dans la société. C'est pas ça qui va me faire passer pour une folle en tout cas. Les PA, par contre, je n'en parle pas. Sauf un peu à mon amoureux. Il ne me juge pas, mais il semble plutôt mal à l'aise quand j'en parle.... alors je n'insiste pas trop. (ça heurte sa pensée hyper rationnelle je pense)

Mais ça ne me manque pas de ne pas en parler. Ce sont des expériences plutôt personnelles et je suis une personne plutôt indépendant, alors je me satisfait bien des livres et d'internet! :)
L'esprit ne connait que ce qui repose près du coeur.

#33 Mreya

Mreya

Visiteur

• Membre
  • 12 messages

Posté 03 avril 2009 - 16:00

oui j'en parle mais personne ne me crois il y en a qui me prennent pour une cinglée, d'autres qui ont peur de moi et d'autres qui pensent que c'est l'effet de la drogue :s mais personne ne me prend au sérieux et des fois je souffre d'être si différente personne ne me comprend

#34 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 03 avril 2009 - 16:55

Personnellement, si je devrais en parler à quelqu'un, c'est quand je suis sûr qu'il en fait déjà ou qu'il s'intéresse énornemment, mais c'est rare. Je n'en parle à personne sinon, ma famille a tendance à m'en reparler pour voir si j'y crois encore ou pas, mais bon ils pensent que je vais pas tarder à lâcher l'affaire :rolleyes: .
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#35 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages
  • Lieu:Lyon !

Posté 03 avril 2009 - 18:39

Salut !

Pour ma part j'en parle dans la vie quotidienne avec une seule personne, mais c'est récent, une personne que j'ai connu d'ailleurs sur un forum de ce genre ! C'était nouveau pour moi et je dois dire que cela m'a fait prendre conscience du fait que ces expériences sont réelles, qu'elles existent vraiment.
Souvent avec le net j'avais pour habitude, sûrement inconsciente, de considérer un peu cela comme un jeu, un jeu avec moi même enfin bref, une croyance mais pas de véritable conviction ! :)
Cela m'a fait du bien.

Sinon il est vrai que dans le passé, après avoir essayé d'en avoir parlé, j'ai été pris pour un jeune naïf, on rigolait pas mal de cela sur moi et j'en ai un peu souffert, comme le disait Mreya, souffrir de ne pas être compris des autres.
Mais en même temps avec le temps on se rend compte que cette différence est une véritable richesse.

Bien heureux d'avoir cela de différent des autres ;)

#36 AdOrinu

AdOrinu

Astral L0vers

• Membre
  • 340 messages
  • Lieu:Paris (enfin presque ^^)

Posté 22 avril 2009 - 21:23

Hello !

Quant à moi, je n'en parlais jamais, par peur de me faire prendre pour je ne sais quoi et au fil du temps et bien j'ai assumé.

Puis j'ai tanné mes parents. Mon père, il y a quelques années était branché radiesthésie, j'ai donc hérité de son pendule, faute qu'il se soit trop faire moqué de lui !  :rolleyes: J'ai donc décidé de le remettre la dedans !  :excitation:

Et aujourd'hui, premier exercice sur les chakras mineurs et un rééquilibrage des pour ma mère.
"c'est chaud/froid, j'avais pas du tout envie de bouger, j'avais du mal à fermer les yeux et après je voulais plus les rouvrir, je savais plus si mes mains étaient tendus, je les sentaient plus à partir des poignets, oh puis ca fait bisarre entre les yeux, c'est comme une barre sur mon front -- me dit elle"

Donc à force de leur parler de mes expériences, ça les inspire !  :excitation:
.::. Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie... .::.
.::. Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons -  Paulo Coelho .::.

53 63 81682543724 727 666 37373 337 3864537.

#37 Nyxo-z

Nyxo-z

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 28 avril 2009 - 04:42

En ce qui me concerne, j'ai tendance à en parler quand même pas mal avec mon entourage avec l'espoir qu'un jour quelqu'un m'avoue qu'il a déjà vécu l'expérience. C'est un sujet extremement difficile à aborder. J'essaie de commencer avec la méditation, d'expliquer un peu ce que c'est parce que la plupart des gens sont plutôt ignorants à ce sujet. Si je vois une ouverture je peux aborder les énergies. Si je vois un intérêt je peux pousser un peu plus loin avec la projection.

Les gens ont parfois tendance à penser que ce sont mes croyances et ils me respectent là-dedans, mais n'osent pas vraiment en discuter. Souvent j'ai l'impression qu'ils me trouvent bizarre et qu'ils se disent que y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ma caboche! Ou ils peuvent penser que j'essais de fuir la réalité d'une certaine façon, alors que ce n'est pas dutout le cas. J'adore la vie et je savoure chaque instant qui m'est offert. J'ai parlé de psychologie trans-personnelle avec mon frère qui est psychologue et il m'a dit que cette branche n'était pas très reconnu en psychologie. J'aurais aimé qu'il présente une certaine ouverture d'esprit, mais je crois qu'il n'est peut-être pas prêt à voir une réalité différente de celle qu'il a étudié si profondément.

Il y a certaines choses qui ne s'enseignent pas à l'école, le développement personnel et l'ouverture aux phénomènes qui ne sont pas reliés à la réalité physique. Et tant qu'à moi ça manque vraiment à la société...

#38 jeanfred28

jeanfred28

Membre astral

• Membre
  • 155 messages
  • Lieu:Chartres/Tours

Posté 28 avril 2009 - 06:06

J'en parle beaucoup parce que je le cache pas, je ne voulais pas m'isoler dès le début que j'ai commencé à croire et expérimenter ces choses là, et si je peux ouvrir les horizons des gens autour de moi, je le fais en général. Pour moi c'est un sujet majeur de la vie, et j'en parle beaucoup peut être trop mais c'est vrai que je ne souhaite pas me cacher sur ce que je suis quitte à être marginalisé par les autres.
Certains semblent indécrottables, d'autres plus ouverts, si je peux amener des prises de conscience j'en serai très heureux. Et enfin rien ne me plait plus que de discuter des points de vues des gens sur ces sujets là (paranormal, spiritualité), et d'échanger avec eux leur expérience.
"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#39 lalou

lalou

Membre éthérique

• Membre
  • 93 messages
  • Lieu:région parisienne

Posté 01 mai 2009 - 09:16

Bonjour,

personnellement, personne de ma famille n'est au courant.
Et personne d'ailleurs autour de moi, amies ou pas jusqu'à peu ...
C'est venu dans une conversation, il y a un mois, par hasard et du coup, deux personnes sont au courant de mon cheminement, dont une qui suit tout cela avec un grand intérêt ... Cela fait du bien de pouvoir en parler, je trouve, d'une manière ou d'une autre.
Autrement, je trouve que c'est très compliqué d'en parler comme ça ... Je navigue peut-être dans un milieu  pas vraiment favorable. Il me semble. Et puis, je ne sais pas comment en parler.
Cela ne pèse pas trop ...
J'aime bien avoir des jardins secrets ... alors, juste de savoir que je ne suis pas folle, que cela existe et est partagé par d'autres personnes, et qu'il y a un ou des espaces, pour en parler cela me suffit.
Peut-être que un peu plus tard, dans quelques mois ou années, je serai un peu plus à l'aise pour en parler spontanément et assumer cela. Tranquillement.

#40 jeanfred28

jeanfred28

Membre astral

• Membre
  • 155 messages

Posté 01 mai 2009 - 11:38

Si j'en ai parlé, c'est aussi pour ne pas m'isoler et risquer de devenir fou parce qu'au début, rien de toute cela ne pouvait confirmer mes croyances, en les mettant en pratique et en échangeant avec certains j'ai pu retrouver une certaine confiance dans ce que je faisais. Mais c'est une valeur de pensée qui fait vraiment partie de ma vie, il est tout à fait normal pour moi d'en parler à des gens très proches.
"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#41 Sylvio

Sylvio

Membre causal

• Membre
  • 507 messages
  • Lieu:La yaute

Posté 01 mai 2009 - 11:40

Voir le messagelalou, le May 1 2009, 10:16, dit :

Autrement, je trouve que c'est très compliqué d'en parler comme ça ... Je navigue peut-être dans un milieu  pas vraiment favorable. Il me semble. Et puis, je ne sais pas comment en parler.
J'ai un prof qui avait lancé en classe, "il parait que les gens sortent de leur corps la nuit"
C'est comme ça que j'ai su qu'il pratiquait. Bien sûr pour lui c’était une certitude, mais dit avec sagesse, cela n'a ni choqué ni agressé personne alors qu'il y avait des religieux dans la classe.
En fait, ceux qui ne sont pas prêt à l'entendre ne font même pas attention. Mais moi j’ai titlé tout de suite.

Modifié par Sylvio, 01 mai 2009 - 11:40.

Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

#42 jeanfred28

jeanfred28

Membre astral

• Membre
  • 155 messages

Posté 01 mai 2009 - 11:43

Quand ils ne font pas attention ça va, mais certains peuvent très mal réagir dans certains entourages familiaux ce que je peux parfaitement comprendre, parce que ça met les croyances de la famille en danger, et certains sont très intollérants et fermés d'esprit quand on parle de religion, je ne vise aucune religion en particulier et ce n'est pas une généralité, entendons nous bien la dessus.

#43 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 01 mai 2009 - 23:42

Voir le messageMreya, le Apr 3 2009, 17:00, dit :

d'autres qui pensent que c'est l'effet de la drogue

C'est ce que ma mère m'a dit quand je lui en ai parlé "c'est parce que t'avais pris un truc" <_<
dormez.

#44 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 02 mai 2009 - 00:53

C'est difficile, à part en parler à des personnes de confiances et très ciblées, et encore des fois je me demande si je ne passe pas pour un dingue, les gens ne réagissent pas.  :wacko:
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#45 Franz

Franz

Visiteur

• Membre
  • 11 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 juin 2009 - 15:58

Bonjour

Moi j'en parle assez facilement autour de moi même si la plupart du temps je me retrouve confronté soit a l'indifférence des gens soit a leur regard inquiet pour ma santé mentale ..... hum
Il est en effet assez rare de tomber sur des gens qui vivent ces experiences ou des gens dont l inconnu suscite une autre réaction que la méfiance... et je comprends...
En tout cas toute curiosité est toujours la bienvenue et je partage alors mes expériences sans retenue ainsi que mes questionnements quand à celles ci ...
Avec nos pensées nous créons le monde

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)