Aller au contenu

En parlez-vous ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
107 réponses à ce sujet

Sondage : sondage à propos de ceux qui en parlent et de ceux qui n'en parlent pas (30 membre(s) ont voté)

Parlez-vous de vos expériences "spirituelles" autour de vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Travellor

Travellor

Travellor

• Membre
  • 74 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 octobre 2007 - 22:45

Voir le messageTravellor, le Oct 2 2007, 01:05 AM, dit :

En effet, notre but ici est bien de vivre sur Terre, au plan physique.
=> Sinon pourquoi s'incarner au cours d'une vie humaine ? Quel est le but de notre existence sur Terre, si nous recherchons (déjà) à retourner dans le plan astral d'où nous venons ? Ne crois-tu pas que nous y sommes dans un but précis, à trouver sur Terre ? (cf ceux qui croient en la loi du Karma, et à la réincarnation).

Voir le messageTravellor, le Oct 2 2007, 01:05 AM, dit :

D'ailleurs, certaines portes nous resteront fermées tant que nous n'auront pas évolué spirituellement.
=> On ne peut pas avoir accès à toutes les connaissances supérieures, à tous les plans astraux, à l'ésotérisme, si nous n'avons pas subie une préparation nécessaire. Les guides nous fermeront ces portes. J'ai l'habitude de dire "on n'enseigne pas n'importe quoi à n'importe qui n'importe comment".
Si tu es un habitué des PA, tu verras que tu ne pourras accéder à certaines portes, certains endroits, que ce soient des guides, ou ta propre conscience qui te l'interdisent.

Bonne semaine ;)
www.le-message-de-lumiere.fr                              L'Espoir dans la vie, la Vérité en soi, l'Amour en toute chose

#17 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 03 octobre 2007 - 23:47

Voir le messageTravellor, le Oct 3 2007, 11:45 PM, dit :

=> Sinon pourquoi s'incarner au cours d'une vie humaine ? Quel est le but de notre existence sur Terre, si nous recherchons (déjà) à retourner dans le plan astral d'où nous venons ? Ne crois-tu pas que nous y sommes dans un but précis, à trouver sur Terre ? (cf ceux qui croient en la loi du Karma, et à la réincarnation).

Pourquoi avoir la possibilité de vivre des PA dans ce cas?
La question peut paraitre stupide mais je me sens obligé de la poser.

Voir le messageTravellor, le Oct 3 2007, 11:45 PM, dit :

=> On ne peut pas avoir accès à toutes les connaissances supérieures, à tous les plans astraux, à l'ésotérisme, si nous n'avons pas subie une préparation nécessaire. Les guides nous fermeront ces portes. J'ai l'habitude de dire "on n'enseigne pas n'importe quoi à n'importe qui n'importe comment".
Si tu es un habitué des PA, tu verras que tu ne pourras accéder à certaines portes, certains endroits, que ce soient des guides, ou ta propre conscience qui te l'interdisent.

En fait j'aurais voulu que tu me donne des exemples si possible, si on t'as ouvert des portes par exemple?

Sinon oui je suis en accord avec toi, à la différence près que je ne parlerai pas de guide qui ouvre des portes ou quoi mais plutôt qu'il s'agit d'être prêt et/ou que cela soit necessaire.

Modifié par disjoncteur, 03 octobre 2007 - 23:47.

dormez.

#18 Travellor

Travellor

Travellor

• Membre
  • 74 messages

Posté 11 octobre 2007 - 16:19

Bonjour !

Désolé à avoir tardé de répondre... raisons personnelles, de santé et travail entre autres.

Comme le disait Jeanne Guesné dans "Le grand passage", la véritable évolution spirituelle doit se situer dans notre plan terrestre.
Même si je ne suis pas tout à fait d'accord, même si je pense qu'on peut en apprendre en projection astrale, elle n'a pas tort, dans le sens où, comme le pense ceux qui croient en la réincarnation (dont je fais partie), chaque vie que nous vivons est comme une année d'école : si nous avons appris suffisamment de chose, on passe à l'année suivante (une autre vie où nous apprendrons d'autres choses). Mais si nous ne profitons pas de cette vie, si nous y mettons un terme trop tôt (suicide, ou autre...), il faudra la recommencer.

Personnellement, je n'ai pas rencontré de guide spirituel à propement parler au cours de mes projections, mais j'ai eu quelques contacts avec des êtres qui me prodiguaient des conseils ou des encouragements. Je pense qu'au fond je sentirai moi-même si je suis prêt à franchir certaines étapes. Il m'est arrivé de voir un guide se présenter sous la forme d'un être, d'une présence de couleur bleue. J'ai constaté au cours de nombreuses lectures que ce guide apparaît à beaucoup de personnes sous la forme de l' "être bleu".

Bonne semaine et @ bientôt
;)

PS : attention tout de même à ne pas dévier du sujet originel... merci

Modifié par Travellor, 11 octobre 2007 - 16:20.

www.le-message-de-lumiere.fr                              L'Espoir dans la vie, la Vérité en soi, l'Amour en toute chose

#19 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 12 octobre 2007 - 20:11

Citation

Parlez-vous ou avez-vous parlé de vos expériences à vos proches ? ou à des connaissances ?
En réel personne, sauf que ma mère, ma soeur et ma nièce connaissent l'existence de mes pierreries. Sur le net, j'en ai parlé à deux potes (qui se connaissent pas).

Citation

Si oui, quelles ont été leurs réactions ???

L'un comme l'autre se sont montrés ....sceptiques :D. Personne en tous cas sauf vous sur le forum ne sait que je tente de faire des RLs et de développer mes pouvoirs psi et notamment les kinésies. Et ça ne risque pas d'arriver :P.

Modifié par Jolan, 21 octobre 2007 - 19:14.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#20 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 21 octobre 2007 - 19:08

Personnellement, je n'en parle pas à mon entourage sauf à ma soeur, qui reçoit en ce moment l'enseignement afin de devenir maître Reiki. On s'entend qu'avec elle, il y a une ouverture d'esprit beaucoup plus larges qu'avec la majorité de gens dans mon entourage.

En général mes amis sont sceptique face au "phénomène" des PAs et j'ai même constaté qu'aucun d'eux n'avais vécu la paralysie du sommeil...

Je trouve cela dommage qu'autant de personnes "dorment" et qu'ils ne se rendent pas compte de tout le potentiel de l'humain. C'est triste je trouve... Dire que plus la science avance, plus les gens s'éloigne du côté spirituel... C'est malheureux.  <_<

#21 Gadjodilo

Gadjodilo

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Nouméa

Posté 22 octobre 2007 - 08:50

Bonjour tout le monde !

J'ai la chance d'avoir un frangin et une frangine avec qui je suis sur la même longueur d'onde. C'est pas la même chose avec mes deux autres soeurs.
Sinon, je n'ai que des amis très terre à terre ! Cela ne m'empêche pas de leur parler de ma vie nocturne même si ils prennent ça à la rigolade. Je me sens parfois un peu seul contre tous mais je n'ai rien à prouver et si mes amis sont ainsi c'est pour me rapeller aussi que ma vie est sur terre, dans le matériel.

Gadjodilo.

#22 Travellor

Travellor

Travellor

• Membre
  • 74 messages

Posté 24 octobre 2007 - 00:46

Bonjour !

Désolé pour mon absence, travail oblige...

Eh bien, de mon côté, tout mon entourage est plus que sceptique de nature, ils ont l'esprit particulièrement fermé pour la plupart.

Alors je préfère être ici pour en parler  :rofl1:  logique !

Bonne semaine ;)

#23 Kornelique

Kornelique

Membre éthérique

• Membre
  • 26 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 16 novembre 2007 - 21:51

Moi, un ami me l'a fait découvrir en m'en parlant.(Anthony12) Au début j'étais sceptique et je pensais qu'il me mentait.(Comment ai-je pu? ^^) On en a parlé à un ami et je ne sais pas si il nous croit mais il dit qu'il s'en fout.
Je n'en parle à personne et comme mon ami et moi en parlons cela me suffit et nous partageons nos expériences. C'est vraiment cool.  :rolleyes:
Quand l'argent parle...
                                       la vérité se tait...

Je Crois En L'effet Papillon

#24 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 31 mars 2009 - 02:38

Citation

Une petite question... simple mais efficace :

Parlez-vous ou avez-vous parlé de vos expériences à vos proches ? ou à des connaissances ?

Si oui, quelles ont été leurs réactions ???
C'est quand même étonnant qu' en 2009 , le sujet n'est toujours pas ''accepté'' par une plus grande majorité :huh: . Moi, j' essaie parfois de parler des rêves lucides, J'y vais molo :innocent: . Ils y a encore trop de gens qui ne s'arrêtent pas à leurs ressenties. Encore plusieurs ne se souviennent même pas de leurs rêves,  ou disent ne pas rêver. Il y a une image négative des choses de '' l'esprit'' , peut-être à cause du spiritisme ou bien de notre antécédent religieux occidental ?? Bien sûr, je parle de mon entourage. En fait, depuis plusieurs années, je n'en parle plus à ma mère, question de ne plus l'inquièter sur ma santé mentale :D
Alors, c'est sur ce forum que je déverse mon trop plein!!!!
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#25 Micromégas

Micromégas

membre alpha

• Membre
  • 102 messages
  • Lieu:Terra Incognita - Suisse

Posté 31 mars 2009 - 06:54

Je n'en parle qu'à mon épouse qui a une très grande ouverture à ce sujet. Il y a quelques années en se relaxant dans le cadre d'exercices de sophrologie, elle a quitté son corps: cela a été la trouille de sa vie!

Je ne tiens pas à passer pour "zinzin" pour les autres, en abordant spontanément le sujet en société. Si cela se donne, je distillerais l'info à petites doses à ceux qui manifesteraient une ouverture...
Le but est le chemin.

#26 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 31 mars 2009 - 08:54

Bien pour moi, ça a été un soulagement pour toute la famille,(ma maman en a pleuré) enfin on avait une explication sur mon "problème" que je gardais secret depuis mon enfance.
Soulagement aussi après mes examens qui ont éloignés une potentielle narcolepsie (et autres pathologies neurologiques)
Bref je n'en parle qu'avec des intimes, qui ne sont plus du tout sceptiques (forcement avec l'appui des médecins)lol
Avec mon compagnon? NO coment!  ;) (on fait des concours loool)
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#27 Osmose

Osmose

Vers l'infini et au delà ...

• Membre
  • 169 messages
  • Lieu:Oise

Posté 31 mars 2009 - 09:29

Moi j'ai du mal a fermé ma bouche, j'ai toujours tendance à vouloir partager avec les autres, histoire de connaître leur opinion, de savoir si ils ont aussi des choses EXTRAORDINAIRES à raconter. Bon disons que certains restent perplexes sur mes positions spirituelles, d'autres me sourient presque comme si j'étais un attardé  :rofl1: et enfin une petite poignée m'ecoute sans aboyer (c'est déja çà). Ma femme me rejoint grosso modo, il faut dire qu'elle dispose d'une certaine sensibilité naturelle et ressent donc les choses de l'intérieur. Le pire (j'en rage), c'est que comme pour la femme de Micromegas, elle a fait plusieurs fois des PA non controllées suite à relaxation guidée... Elle a même une fois lors d'une sortie eu la possibilité de voir son corps astral qui lui même regardait son corps physique. Wouaa !! Le paradoxe c'est que, dans la vie quotidienne, elle est assez terre à terre dirons nous, avec des préoccupations toutes matérielles. Elle m'a déjà dit qu'elle voudrait bien refaire des sorties quand je lui pose la question mais ne ressent pas de réel besoin de le faire. Sinon j'ai un ami médium avec qui je peux ouvrir mon coeur... ça me fait du bien quand je le vois... Et puis il y a vous, et là je peux me lacher :lol:

Osmose
"L'impossible n'est pas envisageable !" : Osmose
Je ne sais pas si je l'ai chipé à quelqu'un (Chipeur arrete de chiper)

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con." : Le soldat inconnu ;)

"1+1=1, il y a Dieu et Jean-Claude dans un même corps" : Jean-Claude Van Damme
(ne pas lire deux mais Dieu sinon le total ferait 3, où 2, où 1, enfin je sais plus moi !)

#28 Sylvio

Sylvio

Membre causal

• Membre
  • 507 messages
  • Lieu:La yaute

Posté 31 mars 2009 - 12:47

Moi j'en parle à tout le monde et sans mesure, mais je n'impose pas la croyance de ce que je dis.
J'utilise une phrase genre : Il parait que certaines personnes sortent de leur corps la nuit. Si ça percute, je continue.

D'ailleurs, si on ne m'en avait pas parlé, aujourd'hui je ne serai pas là et je serai encore terrifié à l'idée d'aller me coucher à cause de mes expériences incontrôlées et des sensations qu’elles procurent...

De plus, la moitié des gens à qui j'en ai parlé ont peu après fait ce genre d'expérience et se trouvent beaucoup plus ouvert spirituellement qu’ils ne l’étaient avant.

Modifié par Sylvio, 31 mars 2009 - 12:49.

Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

#29 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 31 mars 2009 - 15:48

Bonne idée, Lulub, d'avoir remonté ce sujet! Donc, pour ma part, j'ai remarqué (et quelle découverte!) que les gens sont plus ou moins perméables à ce genre de sujets. Il y en a qui, aussitôt, s'y intéressent, et d'autres, qui ont carrément peur de ces sujets ( une sorte de peur, ou d'hostilité, je ne pense pas à de l'indifférence). Il y aussi la partie des gens qui prennent pour des excentricités ce qui n'est pas scientifiquement prouvé. En résumé, vive internet, qui nous permet en un clic de converser avec quelques centaines de personnes de la première catégorie. (Aucun rapport avec les Rottweilers)
Sinon, une question à tous les membres: Aimez-vous la chanteuse Axelle Red? Je trouve qu'on en parle pas assez sur ce forum.
Je vous fais à tous d'énormes calins. :calin: (Surtout à Sylvio).

Modifié par Rémiclès, 31 mars 2009 - 15:51.

#30 Sylvio

Sylvio

Membre causal

• Membre
  • 507 messages
  • Lieu:La yaute

Posté 31 mars 2009 - 21:46

Voir le messageRémiclès, le Mar 31 2009, 04:48 PM, dit :

Je vous fais à tous d'énormes calins. :calin: (Surtout à Sylvio).
:rofl1:
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)