Aller au contenu

En parlez-vous ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
107 réponses à ce sujet

Sondage : sondage à propos de ceux qui en parlent et de ceux qui n'en parlent pas (30 membre(s) ont voté)

Parlez-vous de vos expériences "spirituelles" autour de vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Travellor

Travellor

Travellor

• Membre
  • 74 messages
  • Lieu:Lille

Posté 29 septembre 2007 - 21:46

Bonjour à tout le monde !

Une petite question... simple mais efficace :

Parlez-vous ou avez-vous parlé de vos expériences à vos proches ? ou à des connaissances ?

Si oui, quelles ont été leurs réactions ???

A vous de me dire... je vous ferai part de mes impressions plus tard.
(Ma réponse est : oui... mais à des personnes bien choisies ! Image IPB)
www.le-message-de-lumiere.fr                              L'Espoir dans la vie, la Vérité en soi, l'Amour en toute chose

#2 fano

fano

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages

Posté 29 septembre 2007 - 21:52

Oui à ma ptite maman :huglove: Il n'y a qu'elle qui puisse me comprendre, en plus elle a déjà vécu des PA, ca rend le contact encore plus facile

#3 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 29 septembre 2007 - 22:43

Voir le messageTravellor, le Sep 29 2007, 10:46 PM, dit :

(Ma réponse est : oui... mais à des personnes bien choisies ! ;))

Pareil :) Cela reste tout de même assez marginal.

J'ai déjà parlé de rêve lucide à mes parents. Ils ont écouté, mais ont tout aussi vite oublié ;)
Cela changerait probablement s'ils découvraient la lucidité onirique par eux-mêmes.
Et encore, je suis sûr que plein de gens ont déjà rêvé lucidement sans y porter le moindre intérêt par la suite.

Sinon, j'ai déjà passé des soirées à en parler à certains amis, ceux qui sont assez ouverts :P.
C'est assez amusant, mais finalement, ça n'apporte pas grand chose !
Jusqu'à présent, même les plus intéressés ne s'y sont jamais mis sérieusement. La vie suit son cours.

Ce sujet a déjà été lançé ici, mais ça date déjà.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#4 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 29 septembre 2007 - 23:05

Pour ma part, plus ou moins. Je n'ai pas parlé de tout, et majoritairement du rêve lucide.

Mais c'est ce que je compte faire auprès de certains de mes amis.
Je vais en parlant d'une façon complète, à ceux que je jugerais capable de s'y interesser pour l'instant.

Mais comment l'aborder ?
Parlez des rêves lucides d'abbord? Parlez directement de cas d'EHC qui ont été raconté avant? Ou carrement proposer toute sa conception de la vie, le fonctionnement de tout ça, dumoins les bases.
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#5 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 30 septembre 2007 - 11:14

On a déjà fait un sujet sur ça :lol:
M'enfin... oui je dirais aussi pour ma part que ce sont des évènements ou des rencontres assez singulières.

#6 Travellor

Travellor

Travellor

• Membre
  • 74 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:10

Je suis tout à fait de l'avis de Jolan, c'est pareil pour moi.

J'ajoute qu'à l'avance je fais attention aux personnes à qui j'en parle... il est évident que dès le début je pourrais me heurter à un scepticisme trop important...

J'aborde souvent sur le thème de la religion.
Par exemple, je demande à des gens de m'expliquer "la corde d'argent" dans la Bible, livre de l'Ecclésiaste, chapitre XII... ou encore le fil de vie que coupe la 3e Parque Atropos, de la mythologie grecque...
Et comme je suis le seul à pouvoir y répondre, le reste de mes paroles peut faire autorité...

Ma famille considère ces expériences avec plus ou moins d'indifférence, d'intérêt ou de craintes... et j'ai choisi de ne plus leur en parler, cela fait bientôt 3 ans... c'est mieux ainsi. Même mes proches ont souvent l'esprit trop fermé pour essayer au moins de comprendre.

@+
www.le-message-de-lumiere.fr                              L'Espoir dans la vie, la Vérité en soi, l'Amour en toute chose

#7 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 30 septembre 2007 - 20:01

J'en ai parlé à pas mal de personnes finalement, du bon pote à l'inconnue rencontrée inopinément. J'ai pas de gène à en parler en tout cas, j'espere toujours tomber sur quelqu'un qui s'y connait (ça arrive rarement) ou ouvrir une breche dans ses idées.

Les réactions vont de l'écoute au foutage de gueule  :lol: , après comme dis Jolan ça n'amène nulle part généralement.
dormez.

#8 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 30 septembre 2007 - 20:52

Je n'en parle à personne, parce que sinon je vais certainement passer pour un fou.

#9 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 01 octobre 2007 - 08:45

Ben moi j'en ai d'abord parlé à mon entourage proche, ma maman, ma femme et mes frères.
Il n'y a que mon papa qui n'était pas au courant de mes activités.
Et puis il y a quelque temps j'ai appris "par hasard" que mon papa avait vécu 2 expérience de PA !
Ben zut  alors !
je suis tombé sur le cul.

Depuis on en parle régulièrement tous les deux c'est vraiment chouette !

Par contre, étrangement les gens on plus de mal à comprendre et à croire au Reiki qu'aux PA ....
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#10 Travellor

Travellor

Travellor

• Membre
  • 74 messages

Posté 01 octobre 2007 - 12:53

On peut passer pour un fou en en parlant à des gens à l'esprit trop fermé...

Cependant, en effet je pense que les expériences de PA sont beaucoup plus fréquentes qu'on ne peut le penser.

C'est particulièrement le cas dans les hôpitaux, je le sais car j'y travaille. Il arrive que les patients en grande détresse physique ou morale décrivent des PA typiques ! Une fois, l'un d'eux m'a même décrit très clairement tout ce qu'il s'était passé pendant son intervention chirurgicale...
J'ai l'exemple d'une collègue, qui lorsqu'elle était plus jeune a fait une pyélonéphrite grave (infection du rein), avec plus de 40° de température. Elle me décrit très clairement voir tout ce qui se passait d'au-dessus d'elle...
J'ai aussi l'exemple d'une patiente de mon père, qui tous les soirs avant de s'endormir se voit du dessus, a l' "impression" d'être hors de son corps et de voler... et comme elle ne sait pas ce que c'est, comme elle en a très peur, comme elle croit à chaque fois mourir, elle réintègre volontairement son corps... Dommage, elle en sait pas la chance qu'elle a ! mdr ;)

Je suis d'accord avec tous vos témoignages.
Pour moi, la projection astrale explique beaucoup de choses, de simples faits scientifiques et médicaux, à des faits religieux. Et quand j'en parle aux autres, quand j'essaie de leur faire comprendre, souvent j'y arrive ; je pense que chaque personne doit le savoir au fond de lui, si bien qu'ils peuvent accepter mes explications...

Bonne journée ;-D

#11 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 01 octobre 2007 - 17:07

Oui en effet, j'ai peur d'en parler parce que je pense que mes proches sont assez fermés de ce côté là, ils font leur vie et ne s'intéressent pas trop à ces choses là.
Sauf un de mes frère qui serait susceptible de s'intéresser,
cependant il ferait plus ça pour s'amuser entre pote pour les sensation fortes que ça peut procurer que pour un réel but sérieux comme moi.

Et puis, si je lui en parle, il en parlera à ma mère et ainsi de suite...

Modifié par Yoake, 01 octobre 2007 - 17:09.

#12 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 01 octobre 2007 - 17:56

Voir le messageYoake, le Oct 1 2007, 06:07 PM, dit :

cependant il ferait plus ça pour s'amuser entre pote pour les sensation fortes que ça peut procurer que pour un réel but sérieux comme moi.

En quoi cela est-il un obstacle? Si quelqu'un a envie de faire des projections pour connaitre des sensations fortes je n'y vois pas d'inconvenient, d'ailleurs je pense que beaucoup aiment ces sensations comme voler à grande vitesse etc. Où est le mal?

Il pourrait avoir cet objectif dans un premier temps et par la suite vivre des choses qui lui feront découvrir d'autres aspects egalement. Et qui sont des sensations autrement plus "fortes"  :rolleyes:

Quel est ton but "serieux" exactement?

Modifié par disjoncteur, 01 octobre 2007 - 17:56.

dormez.

#13 Travellor

Travellor

Travellor

• Membre
  • 74 messages

Posté 02 octobre 2007 - 00:05

Quel est ton but "serieux" exactement?

=> Beaucoup de livres affirment en effet que fuir la réalité pour une projection "juste pour le plaisir" n'est pas une bonne chose, car elle nous éloigne de la réalité physique...
En effet, notre but ici est bien de vivre sur Terre, au plan physique.
Comme le disait mère Thérésa aux soeurs du couvent : "Travaillez mes soeurs, faites la vaisselle, car c'est au fond de la vaisselle que vous trouverez Dieu !"
Elle voulait dire que c'est en vivant bien sur Terre, et en faisant les taches usuelles, bien que souvent ingrates au premier abord, qu'on peut mieux se connaître, connaître Dieu... car notre évolution spirituelle doit se faire sur Terre.

Je pense que ceux qui ont la chance de pouvoir pratiquer régulièrement le Voyage Astral doivent s'accorder à une discipline, car qui dit pouvoir dit responsabilité. Le Voyage Astral doit être un chemin leur permettant de mieux se connaître, mieux connaître les autres, pour être plus sage. D'ailleurs, certaines portes nous resteront fermées tant que nous n'auront pas évolué spirituellement.

Mais cela n'empêche en rien d'y prendre un peu de plaisir ;) !
;-D

Modifié par Travellor, 02 octobre 2007 - 00:07.

#14 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 02 octobre 2007 - 12:39

C'est ce que je sous entendais dans mon message Travellor. Quelqu'un qui tente les PA au depart pour le coté sensations fortes peut etre interpellé par d'autres aspects de celle ci une fois en action.

Pour ma part mes buts lors d'une projections varient souvent de ceux que je me fixe à l'etat de veille.
Je pense que faire des suppositions sur ce que quelqu'un pourrait vouloir faire sur quelque chose qu'il ne connait absolument pas (et d'aussi fort et déroutant) est de toutes façons bancal :rolleyes:

J'aimerai bien que tu m'explique en détail ceci :

Voir le messageTravellor, le Oct 2 2007, 01:05 AM, dit :

En effet, notre but ici est bien de vivre sur Terre, au plan physique.

et cela :

Voir le messageTravellor, le Oct 2 2007, 01:05 AM, dit :

D'ailleurs, certaines portes nous resteront fermées tant que nous n'auront pas évolué spirituellement.

Merci.
dormez.

#15 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 02 octobre 2007 - 15:17

Disjoncteur > Je voulais dire par là que le connaissant il se servirait des PA quasiment voir uniquement que pour le fun, jusqu'à en faire de plus en plus tellement ça peut être agréable.
Ensuite assurément il en parlera à son entourage, ses copains; sa copine; c'est ce que je veux éviter, parce que les "soirée top astral ! RAMENEZ DU MONDE!!!"...
'fin voilà, faut pas que ça devienne une drogue pour lui, vous comprenez ? Déjà que j'ignore quels effets ces PA auront sur moi alors que je sais un minimum dans quoi je mets les pieds...

Je pense par ailleurs que si on veut aller dans l'astral c'est dans un but précis et non seulement pour s'amuser...
Bien que je pense qu'il n'y ait pas de mal à se faire un peu plaisir de temps en temps pourquoi pas...
Mes buts je les ai mit dans un topic, je ne sais plus lequel. Mes buts ressemblent à ceux de beaucoup d'autres ici...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)