Aller au contenu

La paralysie du sommeil ou PA

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 patato

patato

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages

Posté 23 avril 2005 - 22:13

En surfant je suis tombé sur cet article..

http://www.paranorma...article265.html

Je me doute que tout comme moi vous le percevrez différemment que le ou les auteurs.

#2 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 23 avril 2005 - 22:59

:)

A la limite, ceux qui connaissent un peu les PA et qui ont vécu le phénomène discerneront ce qui se cache derrière.

ça me fait penser à un article qui disait que la vision des auras était due à... une maladie nommée la synesthésie...
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 avril 2005 - 10:18

Gauthier, le Apr 23 2005, 11:59 PM, dit :

:)

A la limite, ceux qui connaissent un peu les PA et qui ont vécu le phénomène discerneront ce qui se cache derrière.

ça me fait penser à un article qui disait que la vision des auras était due à... une maladie nommée la synesthésie...
Arf oui j'avais déjà entendu ça pour l'aura :) En tout cas cet article est intéressant mais ils font trop d'associations, pas assez de distinction (tout serait dû à la paralysie en fin de compte :rolleyes:)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Ying

Ying

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages
  • Lieu:Troyes

Posté 24 avril 2005 - 20:31

Bon.....et qu'est ce que vous pensez alors de la paralysie du sommeil, j'aurais bien voulu savoir ou avoir des avis sur ce sujet, vu que ça m'est arrivé il y a quelques années sans savoir ce qui m'était arrivé (même si aujourd'hui je me doute bien de ce qui s'est passé).

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 avril 2005 - 22:13

Ce qu'on en pense ? C'est-à-dire ? Il n'y a pas grand chose à en penser, c'est un état assez désagréable je trouve où le corps physique ne répond plus du tout au réveil alors que le mental est totalement éveillé. C'est aussi un état où certaines entités peuvent tenter de nous agresser. Rien de bien sympa donc.

#6 Ying

Ying

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages
  • Lieu:Troyes

Posté 25 avril 2005 - 19:33

Merci de ta réponse Kalonek  :)

En fait, j'aurais voulu savoir si une paralysie du sommeil est bien une PA ou un état qui se situerait juste avant la projection astrale ???? Voilà.

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 avril 2005 - 19:45

Ying, le Apr 25 2005, 08:33 PM, dit :

Merci de ta réponse Kalonek  :)

En fait, j'aurais voulu savoir si une paralysie du sommeil est bien une PA ou un état qui se situerait juste avant la projection astrale ???? Voilà.
Oui c'est un état intermédiaire un peu similaire à la transe en fait. Certains disent que pendant une paralysie du sommeil une PA est en cours en fait, mais qu'on a le point du vue du côté physique. Je ne suis pas certain que ça soit tout le temps lié toutefois. Et de rien ;)

#8 durdubulb

durdubulb

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:06

bonjour a tous!
tout d'abord bravo pour l'evolution du site ca doit bien faire 4 ou 5 mois que je ne suis pas venu...(j'ai un peu laisser tomber le v.a), et c'est du tres bon boulot!!
il m'est arrivé un truc assez dingue cette nuit...je dormais paisiblement lorsque ma copine, n'arrivant pas a dormir a commencer a bouger dans le lit et m'a reveiller. Il etait a peu pres 3 h du mat. Tout a coup je sens que j'atteint un etat que je connais bien ,la transe(je n'ai jamais reussi a aller au dela), donc les yeux qui palpite,les bourdonnement que j'entend assez faiblementet un super bien etre. De la je me dit pourquoi pas tenter une p.a! c'est alor que j'ai commen l'impression que quelq'un veut m'aider a la realiser, c'etait tres etrange, j'emet alors le souhait de faire une p.a et demande a mon guide spirituel de m'aider :blink: .La je ressens les bourdonnement de plus en plus present, jusqu'a les entendre tres fort! ma respiration devenait tres rapide et saccadée, j'avais l'impression d'etre une feuille morte balanceée par le vent , comme si mon esprit etait limite brutaliser! j'ai alors pris peur et me rendit compte que mon corps ne repondait plus, mais alor plus du tout!! ca a durer 5 a 10 seconde peut etre...enfin voila mon experience de la paralysie du corp, je le souhaite a personne!

ps: c'etait la nuit derniere donc pleine lune,un rapport? est ce que cela vous arrive ,a vous, les projeteur l'impression d'etre "appeler" de l'autre coté?

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:22

Salut durdubulb, content de te revoir parmi nous !
L'expérience que tu décris m'arrive assez souvent : un réveil en pleine nuit, mais on ne bouge pas et on se retrouve rapidement dans un état de transe avancé, puis viennent les bourdonnements, qui si on se concentre dessus s'intensifient rapidement, puis généralement une simple pression vers l'avant suffit à sortir.
Le fait que tu n'aies pas pu bouger ton corps pendant quelques instants montre que tu étais très vraissemblablement très proche de la décorporation. Pour ce qui est de "l'appel" que tu as ressenti, c'est normal également, lorsque l'on est à la frontière de la sortie astrale, le corps astral est attiré vers l'extérieur, on a envie de sortir et d'être "dehors". L'impression d'être aidé ou assisté vient très souvent de là.

#10 durdubulb

durdubulb

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 23 mai 2005 - 11:12

oki merci pour ces precisions kalo, mais en revanche ce qui m'intrigue c'est que j'arrive assez souvent maintenant a me mettre en transe, ressentir les bourdonement, mais malgré l'etat en lui meme qui est impressionant je me sens super bien, commen si j'etait reconecté a une energie cosmique, d'habitude je vois plein d'etoile a travers mes yeux, et j'ai cette impression d'etre dans un endroit tres grand, sans limite! or dans mon experience de la nuit derniere que neni! je me sentais plutot mal a l'aise surtout que les bourdonement etait vraiment opressant, j'ai oublier de rajouter un pti detail, j'ai eu ces sensations a 2 reprise, espacer a peu pres de 15 min, tout a l'heure j'ai raconter la plus impressionante ,c'etait la deuxieme, la premiere elle j'etait coucher sur le coté, et je me suis senti aper dans une piece et  me vis dans un miroir( c'etait surement un debut de reve) , l'image renvoyer par le miroir a du me faire peur car j'ai commencer a flipper!
voila c'est quand meme etrange...je suis en train de realiser que j'ai surement eu peur la deuxieme fois a cause de la premiere et du miroir!

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 mai 2005 - 11:18

Les impressions que tu as (espace très vaste etc.) sont caractéristique d'un état de transe avancé. Ceci est généralement une expérience plutôt agréable. Mais lorsque l'on s'approche de la sortie, les sensations sont plus désagréables généralement, d'où aussi le fait que la sortie est souvent précipitée par l'esprit qui veut sortir ou bien arrêter l'expérience, mais ne pas demeurer dans cet état.

#12 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 25 mai 2005 - 13:40

Moi il y'a deux jours, une fois que j'avais fini ma séance de transe quotidienne, j'arrivais pas bien a dormir parce que dans le noir je voyais des choses blanches voler, ainsi que des points blancs. Je pouvais imaginer ce que je veux et ca avait l'air d'apparaitre mais très "flou" et juste en blanc.
Qu'est ce que ca peux etre ? Le chakra frontal trop stimulé ?
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#13 durdubulb

durdubulb

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 26 mai 2005 - 10:04

tien ca m'ait deja arrivé aussi, les point blanc mais moi c'etait pendant ma transe, on aurait dit des etoile et ca clignoter...

#14 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 26 mai 2005 - 13:20

excusez-mon intervention ,mais le récit de vos échanges ,m'a interpellé:je me demandais si vous (ceux qui pratiquent ou essaient de pratiquer une PA)aviez envisager l'épreuve qui consiste à voyager dans l'astral?Si votre séjour dans ce plan vous apparaissez terriblement angoissant quelle attitude votre guide vous conseille-t il?réintingreriez-vous votre corps aisément si votre esprit venait dans un autre plan à subir un éventuel dommage ?
j'ai encore plein de questions mais je crois que je vais attendre vos réponses:) :blink:
Que ton ami soit ton voisin, que ton voisin soit ton frère que ton frère soit ton ami ...

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 mai 2005 - 17:41

Azargoth, le May 25 2005, 02:40 PM, dit :

Moi il y'a deux jours, une fois que j'avais fini ma séance de transe quotidienne, j'arrivais pas bien a dormir parce que dans le noir je voyais des choses blanches voler, ainsi que des points blancs. Je pouvais imaginer ce que je veux et ca avait l'air d'apparaitre mais très "flou" et juste en blanc.
Qu'est ce que ca peux etre ? Le chakra frontal trop stimulé ?
Oui cela peut effectivement arriver suite à une transe, c'est en effet dû très certainement au chakra frontal activé.

kromatik => je n'ai pas bien saisi tes questions ... ?  :unsure: On passe presque nécessairement par l'astral une fois que l'on sort de notre corps ... Et il n'y a pas de guide (?)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)