Aller au contenu

Muladhara ou kundalini ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
52 réponses à ce sujet

#31 sensi

sensi

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 28 avril 2005 - 10:56

KENOS, le Apr 28 2005, 11:54 AM, dit :

Maiis maame !!! C'est pas moi c'est Sensi qui me tire les poils d'oreille !!!  :hair:
seulement quand tu coupes les cheveux en 4  B)

#32 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages
  • Lieu:Nyon

Posté 28 avril 2005 - 11:03

hihihihihi...Maxime, heuuu non Sensi...un bon point, cette semaine vous serez dispensé de tableau noir!

:lol:

#33 sensi

sensi

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 28 avril 2005 - 12:30

:merci: Merci de ta clémence Shakti, j'aime pas me faire tirer les oreilles, ça me hérisse les cheveux  :biz:

#34 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 28 avril 2005 - 12:53

Non mais regardez moi ça. Le désordre dans cette classe.  :P

Si on revenait au sujet du topic. D'ailleurs pour le moment personne n'a répondu à la question d'artis il me semble :

artis dit :

Que pensez vous alors du Reiki?
J'ai effectué les 2 premiers degrés et à chaque degré des initiations sont pratiquées afin d'ouvrir le coronal.
De plus, l'auto traitement , s'effectue que sur les chakras majeurs.
C'est personnellement ce que je pratique chaque jour comme travail énergétique et je n'en tire que des bienfaits.
Alors je pose la question: un initié en Reiki a t'il plus de prédispositions à travailler sur les majeurs?

Alors qu'en pensez vous ?  :)

#35 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 28 avril 2005 - 12:56

Merci Yog pour ce rappel mais je devrais peut être poser ma question ailleurs...non?

#36 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 28 avril 2005 - 12:58

artis, le Apr 28 2005, 01:56 PM, dit :

Merci Yog pour ce rappel mais je devrais peut être poser ma question ailleurs...non?
Oui à la limite, il serait peut-être plus judicieux de créer un topic là-dessus.
Je te laisse le soin de le faire.  ;)

#37 shakti

shakti

Membre éthérique

• Membre
  • 98 messages
  • Lieu:Nyon

Posté 28 avril 2005 - 13:07

pffffff...yog, toujours avec les premiers de classes...

Bon, le supperviseur est de retour, rentrez vos coquottes en papier, le sujet reprend:

le Reiki me semble-t'il  canalise l'Energie supérieur par le pratiquant, cela ne vient donc pas de la volonté du pratiquant de touiller tel ou tel chakra. Cela passe ou cela ne passera pas celon les besoins effectifs du patient.

Quand à l'ouverture du coronal par un maitre...ben n'oublions pas qu'un VRAI maître est quelqu'un qui a fusionné avec son corps de l'Esprit...et donc, on en revient au même, c'est toujours et encore l'Esprit qui fait.

Reste à savoir si le maître est vraiment un Maître...

amitié
shakti

#38 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 avril 2005 - 13:09

En fait je crois qu'il faut surtout faire la distinction entre développer et éveiller. Un chakra est toujours "ouvert". Les techniques énergétiques dont on parle ici on pour but de développer les chakras de façon équilibrée, saine et harmonieuse pour en retirer les bienfaits. C'est la même chose avec le reiki selon moi.

Par contre ce dont parle shakti je pense est l'éveil des chakras, qui est quelque chose de bien plus spirituel et profond et correspond à une modification profonde dans la conscience et son élévation. Ceci ne peut se forcer correctement par une technique efficace, et ne le doit pas d'ailleurs, c'est le résultat du cheminement spirituel plus qu'à un entrainement quelconque et ça vient "d'en haut", pas de soi.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#39 sensi

sensi

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 28 avril 2005 - 13:15

D'ailleurs, si tous nos chakras étaient ouverts, éveillés et actifs, nous ne serions plus mortels.

#40 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 avril 2005 - 13:22

sensi, le Apr 28 2005, 02:15 PM, dit :

D'ailleurs, si tous nos chakras étaient ouverts, éveillés et actifs, nous ne serions plus mortels.
Je dirai plutôt s'ils étaient tous éveillés (et encore, nous sommes déjà immortels, le corps physique n'est pas fait pour rester sur le plan physique indéfiniement, et heureusement - même les plus grands maîtres meurent quand leur temps vient). Il y a intérêt à ce qu'ils soient tous ouverts et actifs :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#41 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 28 avril 2005 - 13:44

ok...merci pour vos réponses  :)

#42 sensi

sensi

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 29 avril 2005 - 08:17

Kalonek, le Apr 28 2005, 02:22 PM, dit :

sensi, le Apr 28 2005, 02:15 PM, dit :

Je dirai plutôt s'ils étaient tous éveillés (et encore, nous sommes déjà immortels, le corps physique n'est pas fait pour rester sur le plan physique indéfiniement, et heureusement - même les plus grands maîtres meurent quand leur temps vient). Il y a intérêt à ce qu'ils soient tous ouverts et actifs :)
La grande majorité des humains n'ont que les 2 premiers chakras actifs (et encore) et les autres qui s'activent de temps à autre en fonction des besoins. C'est ce qui explique pour beaucoup la dégénérescence rapide de cette humanité, souvent juste après l'adolescence. Les chakras sont des Portes cosmiques et célestes reproduites en petit dans les galaxies, les systèmes solaires, les planètes et leurs habitants respectifs. Ainsi chaque chakra nourrit notre corps d'un apport spécifique et vital correspondant à un Cosmos et à une Essence céleste.
L'activation progressive des chakras et des sous-chakras correspondant (progressive ou instantanée d'ailleurs) sont autant de Portes ouvertes vers l'Univers et les différentes Créations. Nous reconnaissons en même temps les différents habitants des Univers, des Galaxies, des Planètes, etc. , les Hiérarchies et les différents stades de maîtrise de son véhicule divin. Tout ceci mène à l'accélération vibratoire de notre structure atomique humaine par reconnaissance mutuelle de nos existences (l'existence des habitants du Cosmos pour nous et notre existence endormie pour les habitants du Cosmos), notre corps de chair anéanti se transforme en un véhicule de Lumière et l'accélération vibratoire de notre structure nous rend à terme invisible à cette dimension endormie et mortelle.

Je ne suis pas dans mes fantasmes là, je l'ai d'ailleurs déjà vécu. Si vous voulez des exemples plus "sérieux", Castaneda parle souvent de naguals hommes et femmes de plusieurs centaines d'années qui peuvent prendre l'apparence qu'ils veulent et se dématérialiser à volonté. Voici un exemple concret de ce qu'est l'ascension, et ces êtres évoluant maintenant et nécessairement sur des plans de dimensions créatrices se rematérialisent de temps en temps sur notre sphère pour aider à l'ascension de ceux qui sont empêtrés dans les illusions de cette réalité à 3 dimensions : hier, aujourd'hui et demain (naissance, vie et mort).

#43 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 29 avril 2005 - 10:23

Citation

Castaneda parle souvent de naguals hommes et femmes de plusieurs centaines d'années qui peuvent prendre l'apparence qu'ils veulent et se dématérialiser à volonté.

Il n'est pas le seul auteur à en parler. Tu retrouves des exemples du même ordre dans Autobiographie d'un yogi de Yogananda. Il y a aussi d'autres livres qui se penchent là-dessus.

#44 pierre_t

pierre_t

Visiteur

• Membre
  • 6 messages
  • Lieu:Pas loin de la forêt de Brocéliande

Posté 29 avril 2005 - 10:55

Il y a par exemple "La vie des maîtres" de Spalding qui en parle aussi.

#45 sensi

sensi

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 29 avril 2005 - 11:09

Yog, le Apr 29 2005, 11:23 AM, dit :

Citation

Castaneda parle souvent de naguals hommes et femmes de plusieurs centaines d'années qui peuvent prendre l'apparence qu'ils veulent et se dématérialiser à volonté.

Il n'est pas le seul auteur à en parler. Tu retrouves des exemples du même ordre dans Autobiographie d'un yogi de Yogananda. Il y a aussi d'autres livres qui se penchent là-dessus.
Oui, j'ai oublié de dire que c'est très connu et la Réalité recherchée par les Aborigènes, les Indiens d'Amérique, les Asiatiques, chacun ayant perdu de ses aptitudes et de ses ouvertures au fur et à mesure de la colonisation des Blancs et de la fermeture des Portes cosmiques qui en a résulté. Ces Portes ont été refermées chez les Africains avant la venue des Blancs et leur esclavagisme, pour des raisons multiples.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)