Aller au contenu

Empathe : comment savoir si on l'est ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
67 réponses à ce sujet

#31 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 juin 2011 - 10:39

Un très bon ouvrage à lire : "Les formes pensées" D'A. Besant et Leadbeater

On est tous autant émétteurs que récepteurs. Pour rendre ces émissions plus dense, effectivement il faut de l'entrainement sur le plan mental afin de donner une consistance une forme et une direction à ces formes pensées. Elles revétront sur le plan astral la courleur de l'émotionqui lui correspond. Par contre, pour ce qui est de l'intensité de bonnes émotions, au delà de l'entrainement c'est surtout sur soit qu'il faut travailler.  
Pour envoyer de l'amour par exemple encore faut il savoir aimer sans égoisme, besoin de reconnaissance ou autre. Que cet amour ne soit pas entaché par la peur également, que l'on ai assez confiance en soit pour donner une direction dynamique afin que cette forme pensée se dirige vers la personne concernée et surtout que cette personne soit réceptive.
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#32 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 21 juin 2011 - 11:10

Heu….Je suis pas super d’accord avec le principe d’émettre ou d’envoyer des émotions.
D’une part, car si on émet on ne sait pas recevoir.
Mais surtout nous créons une action.

Dans les différents ressentis que j’ai eus à distance, qu’est ce qu’on ressent des fois chez une personne ? On ressent, sa présence. La présence c’est ce qu’est la personne constamment, ensuite il vient y greffer des émotions passagères.

Et de ce que j’ai ressentis cette présence (en tout cas pour cette amie) est remplie d’amour et de douceur.
Ce qui fait qu’on émet et échange déjà au niveau au dessus de manière inconsciente.

Donc, l’idée est plutôt d’améliorer nos présence et qu’elle soit positive.
Et cela, ca se fait en travaillant sur soi profondément.

Enfin, je partage juste ma façon de voir les choses.  :yes:

#33 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 21 juin 2011 - 11:17

Tout à fait d'accord avec Dragonbreath.

Par contre, Lorgel... Soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit je ne suis pas d'accord XD
On n'est pas des êtres à sens unique, tout le monde est capable d'émettre ou de recevoir!
Certains ont plus de facilité dans l'un ou l'autre...

Ceci étant, je suis d'accord, une émission volontaire est une "action". ^^
"A présent, laisse toi être libéré par ce que tu es."

#34 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 21 juin 2011 - 11:23

Voir le messageLyn, le 21 juin 2011 - 11:17, dit :

Par contre, Lorgel... Soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit je ne suis pas d'accord XD
On n'est pas des êtres à sens unique, tout le monde est capable d'émettre ou de recevoir!
Certains ont plus de facilité dans l'un ou l'autre...

Ce que je veux dire c'est que si tu émets une émotion, a un moment donné vers quelqu'un tu vas être occupée a émettre ce qui veux dire que tu ne peux pas recevoir et émettre en même temps, donc quand tu émets une émotion, tu bloques la réception.
C'est mieux ? :)

Mais a mon avis, on c'est mal compris, bien sur qu'on émet et reçoit. :)

#35 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 21 juin 2011 - 12:28

hum je sais pas Lorgel
(merci pour ton message de bienvenue)

Exemple : lorsqu'on fait l'amour il y a échange dans les deux sens. La notion de réception et d'emission se mélangent en un échange dans les deux sens en simultané.
Si on décompose la séquence d'émission/réception, effectivement au niveau du cerveau ce dernier traite en alternance l'emission/réception (monneveu qui est en fac de psycho m'a fait tout un cours sur le sujet assez barbant, mais sur les plans subtils je pense qu'on peut faire cela en simultané.
Excusez par avance mon défaut professionnel, mais dans l'informatique, qui est un concept qui copie la nature humaine de façon parfois précise d'autre fois abstraite voir déviante, le communication entre plusieurs ordinateurs se fait également en émission/ réception alternée en plusieurs paquets d'informations, ce qui fait qu'au final, à moins d'avoir un ordinateur en dessous des capacité qu'on exige de lui cette alternance sera à peine perceptible.
Alors pour ce qui de nous surle plan astral et mental, ne penses tu pas que cela soit simultané ?
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#36 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 21 juin 2011 - 12:47

Voir le messageDragonbreath, le 21 juin 2011 - 12:28, dit :

hum je sais pas Lorgel
(merci pour ton message de bienvenue)

Heu….réflexion, je dirai que ton idée est bonne seulement si il y a pas d’échange conscient d’énergie. Et alors, la on observe simplement notre propre échange d’énergie inconscient et celui de l’autre.

Lorsqu’on va émettre consciemment on va et concentré sur cette émission, donc blocage de la réception consciente. L’échange inconscient peut continuer mais on ne sait plus l’observer vu qu’on est concentré sur notre émission.

Donc, c’est vrai alors, qu’est ce que ce principe d’émission et de réception alors ?
Ben, réception consciente et inconsciente. :)

Mais, ca reste théorique comme idée. :)

Modifié par Lorgel, 21 juin 2011 - 12:52.

#37 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 21 juin 2011 - 12:51

Lorgel, à ce que tu dis j'ai une théorie à "opposer" :)
Je travaille mon émission depuis quelques mois, y compris une émission "non ciblée" qui vise juste à se maintenir dans un état de surcharge énergétique durant un laps de temps assez important.
(Est-ce qu'il serait plus adéquat de parler de "rayonnance"...?)

Enfin bon, pour atteindre cet état, je crée un dialogue avec les énergies environnantes. J'emet un gros shoot de ce qui se rapproche le plus de mon "essence", et j'attends une réponse de mon environnement, réponse que j'intègre et sur laquelle je greffe un autre shoot de la même nature que le premier...
Et à chaque cycle de "réponse", mon émission gagne en densité et mon niveau d'énergie interne aussi.
Et une fois que je suis à un niveau qui correspond à ce que je recherche, je stabilise et puis voilà.

Donc là, dans le but d'augmenter mon émission, ce que je fais c'est de la communication énergétique en alternant émission/réception à mon max d'ouverture.

Et pour les émissions ciblées, si j'envoie une "dose" d'amour à quelqu'un, je vais sentir l'établissement du contact et l'ouverture du flux. Et ça ne m'a jamais paru à sens unique. Il y a toujours une forme de dialogue qui se met en place.
Alors peut-être que du coup je suis fermée au reste du monde XD, mais je crois pas que le sens unique soit vraiment... unique.

Ceci étant, on digresse là non?  :fouet:

#38 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 21 juin 2011 - 12:56

Pas vraiment théorique.
Je viens de lire tes lignes et je me suis remémoré mes propres expériences en la matière. Je pense que nous avons tous les deux raison, seul l'état d'avancement fait la différence. Je suis loin d'y être  :D  Lorsque j'emet une pensée enveloppé d'une émotion (donc une action consciente) je ne suis pas concentré sur ma réceptivité. D'ailleurs lorsque je travaille ainsi je fais une bulle au préalable car si je ne suis pas dans la réceptivité je me met donc également en position de faiblesse (manque de vigilance du fait que ma concentration soit accaparée).

Cela ne m'empeche pas d'être réceptive, mais je ne suis pas en état de l'être consciement.

:)
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#39 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 21 juin 2011 - 13:08

@Lyn : non on disgresse pas on approfondi.  :D  C'est très interressant ce dont tu parles : c'est, après tout, une belle mise en pratique de ton empathie avec ton envirronement.
as-tu fais ce test avec un arbre ?

Je l'ai fait avec un bouleau un jour. Au bout d'un moment nos énergies étaient tellement mélangées que je me prenait tous les insectes qui vivent habituellement avec. Gt effectivement chargé de son énergie donc même par la suite durant un laps de temps d'observation d'env. 1/2 h plus tard les minuscules insectes venaient sur moi alors que j'étais assise sur un banc bien loin du bouleau. Seul mes mains étaient en contact direct avec le bouleau. et pourtant les insectes m'identifiaient à lui.
Quelques mois plus tard lors d'un cercle de méditation et d'échanges d'énergies avec la nature j'ai observé le même phénomène avec des insectes alors que je m'était connecté aux fleurs et au chêne qui se trouvaient près de moi mais pas en contact direct.
Edit : j'oublie de préciser que durant cette connexion nous avons échangé beaucoups d'amour et de sagesse.

Là je fais une digression pour approfondir l'empathie. On a tendance à se focaliser sur les rapports humains mais le faire avec le monde minéral, végétal et animal est tout aussi intérressant, voir même plus facile car ils sont très réceptifs.

Modifié par Dragonbreath, 21 juin 2011 - 13:11.

Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#40 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 21 juin 2011 - 13:31

Hmmmm, ça m'est arrivé de me "synchroniser" avec un arbre. Histoire de choper un peu de calme, mais j'ai jamais poussé l'exercice de communication au point où tu l'as fait.
Je testerai! :D

#41 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 22 juin 2011 - 13:17

Lyn :)
Oui, je vois bien l’idée de ta technique et comment tu ressens tout cela.
Mais, ca reste un état temporaire et donc après tu rechutes.
Il me semble.  ^_^

Dragonbreath : Très sympa ton expérience avec le bouleau !
Je vois très bien l’idée. :)

Moi, une fois je me promenais dans un parc, puis un moment je vois en image mental : moi entrain de mettre la main sur un arbre. Je me retourne et c’était un des arbres que je venais de passer et était derrière moi. Du coup, j’ai été mettre la main sur cette arbre. :)

#42 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 22 juin 2011 - 14:05

Ben je rechute, je rechute...  :rolleyes:
C'est que ça n'a pas vocation à être constant non plus. C'est pas super agréable, finalement, d'être en surcharge énergétique ^^
Ca peut être utile, parfois, c'est tout :)

C'était juste un exemple poussé pour dire que je ne croyais pas à la théorie du "soit tu émets, soit tu reçois et puis c'est tout"  :ph34r:

#43 Méduse

Méduse

Apprenti onironaute

• Membre
  • 54 messages

Posté 22 juin 2011 - 18:56

Je suis de retour !Avec quelque expérience de plus,voici la plus récente (c'était mardi dernier )alors j'étais dans la cour de mon collège pour attendre l'étude ,je lisais un livre (Carrie étrangement :wacko: ) et pendant un long moment j'ai senti comme un poids à mon estomac puis en regardant autour de moi j'ai vu une petite fille (de 4 ans environs)  qui avait un peur des élèves qui s'approchaient d'elle (elle était accompagnait de son frère), ce sentiment je n'arrivais pas l'identifiais c'était un sentiment assez négatif et pesant (c'est de ce que je sais).

Merci de m'avoir écouté et désolé si c'est flou, incompréhensible ou autres!(Merci mais au cas ou  )
Nous vivons dans un monde fait d'illusion seule les non-voyant voient la vérité,les sourd entendent la vérité et les muet disent la vérité .

Posséder les cinq sens de l'homme serait posséder sa vie .

#44 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 22 juin 2011 - 20:16

La petite qui été impressionnée et un peu effrayée par tout ces grandas!

Tu arrives à déterminer si le sentiment vient de toi ou pas Méduse?

#45 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 22 juin 2011 - 21:58

Voir le messageMéduse, le 22 juin 2011 - 18:56, dit :

pendant un long moment j'ai senti comme un poids à mon estomac
Pour savoir s'il vient de toi, tu peux remonter le fil de tes idées : le livre te donnait-il un mal-être ? Ou bien des pensées sont venues qui donnaient un mal-être ? Ou bien tu es dans une situation générale de mal-être ?

Si rien chez toi n'explique ce ressenti, tu peux supposer que ça vient d'ailleurs.

Citation

puis en regardant autour de moi j'ai vu une petite fille (de 4 ans environs)  qui avait un peur des élèves
Tu as directement mis les yeux sur la petite fille parce que tu savais que ça venait d'elle, ou bien tu as regardé autour de toi pour voir s'il y avait une explication ?

On ne sait pas toujours d'où vient une émotion, loin de là.
Tu as une raison de penser que c'est la petite fille ?

L'essentiel, c'est d'identifier qu'elle n'est pas à toi.
(après bien sûr, on peut discuter pour savoir si c'est important ou pas :lol:)
Après, tu fais encore ce que tu veux. :)

Citation

ce sentiment je n'arrivais pas l'identifiais c'était un sentiment assez négatif et pesant (c'est de ce que je sais).
Je rencontre encore toujours des émotions que je ne connais pas.

Citation

Merci de m'avoir écouté et désolé si c'est flou, incompréhensible ou autres!(Merci mais au cas ou  )
Pas du tout, tu es très claire.

Tu vois, si j'ai écrit ce post, c'est justement pour que des gens comme toi puissent comprendre ce qui leur arrive.
Pour ne pas devoir galérer pendant des années comme j'ai du le faire: Internet n'existait pas encore :lol:

Alors, si ça aide, je suis ravie :)
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)