Aller au contenu

[Projet AS] Recherche d'un objet cible par EMC - Le retour

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
66 réponses à ce sujet

#46 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 15 juillet 2011 - 20:49

ca m'a l'air seulement sérieux pour Kundada qui est perdu, largué, au large dans les profondeurs :bateau:

#47 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 juillet 2011 - 21:48

Non c'est bon, le projet est terminé pour cette fois. Héméra, je pense qu'on va faire de ce projet un projet tournant, donc on va en relancer un identique dans peu de temps. ;)

Je vais dévoiler l'objet ci-dessous, et demain je ferai mettrai la photo et ferai une synthèse avec les rapports qui auront été les plus proches. Je peux vous dire cependant déjà que personne n'a trouvé l'objet cible cette fois... ;) Mais ce n'est que partie remise !

Donc, l'objet est... Un masque cérémonial de sorcier papou. :D Je l'ai choisi car il est suffisamment imposant, et avec des formes suffisamment claires pour donner lieu à de multiples possibilités de visions comme vous le constaterez en voyant sa photo demain.

Ceux qui ne veulent pas voir l'image, ne passez plus sur ce topic à partir de demain, car j'afficherai donc l'image. :)

----- FIN DU PROJET -----
Rapport final demain !

Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#48 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 15 juillet 2011 - 23:12

Ah, tant mieux si on relance ça prochainement !

Un masque de carnaval... Pardon, cérémonial...  :D M'étonne même pas, tiens ! J'aurais dû essayer de lire dans tes pensées plutôt que de vouloir y'aller par la pa. :rolleyes: Heureusement que je ne suis pas tombée dessus en pa, je parie qu'il fait peur ! :P
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#49 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 16 juillet 2011 - 09:33

Voici l'image de l'objet mystère (au centre) : Image IPB

Je posterai la synthèse des rapports ce soir.

#50 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 16 juillet 2011 - 09:39

Super original ton masque on croirait une tête de poisson :)
Je trouve qu'il vas parfaitement avec le meuble;)

Modifié par Totem, 16 juillet 2011 - 09:41.

#51 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 16 juillet 2011 - 10:16

Wahou....et avec ce que je pensais avoir trouvé, je me rends compte que j'en étais bien loin ! A part un réponse...mais ce serait de l'interprétation pure et dure.

:)

#52 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 16 juillet 2011 - 11:03

Bah...j'étais quand même partie dans le "lointain".
J'avais aussi pensé à une balle jaune (en mousse !!) mais je n'en ai pas fait part à Kalonek.

Vivement la prochaine session.....

#53 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 16 juillet 2011 - 11:24

Je me pose une question : est-ce que dans tous les cas, ça n'aurait pas été trop difficile de l'interpréter en pa, ce masque ? Parce que vu que dans cet état, nos perceptions sont parfois biaisées, je me demande si j'aurais réussi à retenir cette forme dans mon esprit et à la percevoir correctement ?  Parce que même là, si tu n'avais pas parlé de masque, j'aurais peut-être pensé à une obscure oeuvre d'art abstraite. ^_^
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#54 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 16 juillet 2011 - 11:32

Justement, je pense que ça aurait été intéressant même dans ce cas de voir les associations d'idées : éléphant ? (la trompe), poisson ? (la forme du masque), etc. Disons que les formes sont assez claires dans l'ensemble, et les percevoir sans voir l'objet directement aurait été une bonne indication d'une réelle vision et pas juste d'un jeu de hasard. :) La couleur est marron uniforme aussi, donc assez claire à voir je pense. Mais je ferai les rapports ce soir. ^^

#55 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 18 juillet 2011 - 10:58

Bonjour,

la synthèse des rapports arrive, j'ai un peu de retard car j'ai été pris de façon inattendue dans un travail énergétique lourd ces derniers jours que je dois impérativement continuer et qui me prend quasiment tout mon temps et mon énergie depuis samedi. Je ferai ça dès que possible dans les prochains jours.

#56 VINCENT333

VINCENT333

presque heureux parce presque libre

• Membre
  • 34 messages
  • Lieu:Bordeaux, pour vin bien sûr !

Posté 22 juillet 2011 - 11:09

Je viens juste de regarder le sujet du projet, trop tard  !!!!
J'ai quand même jouer sans tricher : immédiatement j'ai vu une forme géométrique du type pyramide. Çà ressemble un peu de loin, la prochaine fois je ne me contenterais pas de 2 secondes !
Laissez tomber votre intelligence du cerveau, préférez celle du cœur. Il est le centre magnétique, l'instrument qui génère toute votre énergie vitale. Lorsque vous lui laissez les rênes, votre niveau énergétique augmente sur les plan physiques, mental, émotionnel et spirituel.

#57 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 juillet 2011 - 17:45

Bonjour à tous,

désolé pour la semaine de battement entre la fin du projet et ce rapport.

J'ai épluché tous les rapports que j'avais reçus des participants, mais globalement les résultats n'ont pas été très proches, donc je vais juste faire un point :

- deux membres ont décrit un objet oblong de forme pyramidale
- plusieurs membres ont évoqué le bois comme matière, ce qui correspondait bien mais n'est évidemment pas suffisant ;)
- un participant a décrit un second objet posé à côté de l'objet principal, qui était une géode d'améthyste

- dans les "ratés, étonnamment, beaucoup de participants avaient en tête une sorte de vase ou de conteneur :)

Sur l'ensemble, à part 3-4 membres, pas mal de participants ont eu du mal à rester sérieux sur la longueur. L'absence de résultats probant n'est donc pas très étonnant de ce point de vue, le prochain projet de ce type sera plus restrictif sur le nombre de participants (seulement un petit groupe) afin de proposer un encadrement plus efficace de notre part aussi. :) Mais je suis satisfait dans l'ensemble par rapport à la difficulté de l'objet, qui n'était pas aisément reconnaissable.

Merci à tous, et notamment à ceux qui m'ont envoyé leurs rapports régulièrement ! :yes:

#58 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 24 juillet 2011 - 18:16

Ouais loin loin ....

La prochaine fois je te dirais quoi mettre comme objet, puis après je chercherais :D

Plus serieusement, le prochain projet serait-en septembre c'est ça ?

Modifié par Steity, 24 juillet 2011 - 18:18.

#59 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 juillet 2011 - 18:47

On peut faire comme ça aussi, mais ça enlève un peu du challenge tu en conviendras. :lol:

Pas forcément pour le prochain projet. En fait, le projet de septembre sera sans doute plus encadré et orienté pratique, mais nous souhaiterions peut-être faire un projet de recherche d'objet cible tournant en parallèle tout au long de l'année.

#60 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 25 juillet 2011 - 11:45

Moi je trouve que les réponses sont meilleures que tu ne penses.

- le bois, la forme pyramidale, le second objet, c'est incomplet, partiel, mais c'est pas faux non plus.

- pour le vase, en fait c'est exactement ça - sauf qu'il est placé à l'envers. C'est bien un contenant que tu as placé, donc la formulation "vase" me semble correcte (un vase dans lequel tu fourres une tête :lol:)
Donc je pense que tu ne dois pas écarter les vases.

Mais je pense aussi que ton objet est beaucoup trop complexe :

- sa forme est très complexe (ce n'est pas simplement une forme géométrique 2D ou 3D avec une couleur)
- son usage est fort complexe. On ne peut pas le décrire en un mot : c'est pas un truc qui "coupe" ou qui "décore" ou qui "éclaire", c'est un truc qui se décrit en plusieurs phrases. Ça non plus, ça ne simplifie pas la recherche.
- couleur et matière semblent plus "uniques"

Ce serait déjà très difficile de trouver un ballon rouge ou une feuille verte ! :lol:

Mais ça reste une très belle expérience ! :)
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)