Aller au contenu

Bonjour !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
21 réponses à ce sujet

#1 Imani

Imani

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:11

Bonjour !

J'ai 27 ans et je viens de finir un cycle sur le plan physique : j'ai poussé mes études au maximum (doctorat), donc à partir de là ça devient le petit train-train quotidien métro-boulo-dodo comme on dit, qui a certes son charme, mais qui ne me captive pas tellement. Cependant, il y a une chose que j'aime beaucoup dans mon travail : le contact humain et les découvertes qui peuvent s'en suivre. J'essaye de déjouer les petits tours de l'ego pour qu'à chaque rencontre quelque chose d'inattendu se passe.

Et donc, je pense que le plan physique a ses limites et qu'il y a d'autres choses à découvrir, sur d'autres plans, dont j'ai entendu parler, mais dont je ne connais absolument rien !
Parallèlement, depuis que j'ai fini mon doctorat, il y a quelque chose en moi qui s'exprime sans que je sache ce que c'est, ni ce que ça dit. Concrètement, ça se passe comme ça : j'ai des mouvements dans le coeur qui me font pleurer. Ouh, c'est pas très précis ! Pas facile à expliquer en fait. Je me mets à pleurer, comme un soulagement, alors qu'au départ, je n'ai pas de tristesse ni de chagrin. Il y a aussi une sensation de beauté, de sublime, de reconnaissance...
Je précise que je n'ai jamais pris de substances de genre drogue, je ne suis pas sous médicaments, rien !

Donc j'ai envie d'en savoir plus. Alors je médite de plus en plus, en saucissonant par tranche de 10 minutes parce qu'avant j'augmentais trop rapidement la durée de mes méditations et finalement je n'avais pas de pratique régulière. Là ça devient plus régulier, je médite tous les jours. Cela dans le but de reconnaître l'ego, pour pouvoir voir quand c'est lui qui parle/agit ou quand c'est autre chose... que je ne saurais pas nommer : maître intérieur, guide, intuition, ... ?

Et, connaissant vaguement le phénomène de projection astrale, je me suis dit que cela pourrait être un bon moyen de partir à la découverte de ce qui n'est pas du plan physique en moi. Je n'ai aucune pratique volontaire ou spontanée à mon actif, donc j'apprends tout depuis le début ! C'est comme si j'était enfant à nouveau. C'est génial !  J'ai à ma disposition New Energy Work de Robert Bruce et Mastering Astral Projection du même auteur. Pour l'instant j'arrive assez facilement à me détendre jusqu'aux hallucinations hypnagogiques, ce qui me donne bon espoir d'arriver un jour à me projeter. (Je n'en suis qu'au jour n° 3 du programme Mastering Astral Projection, donc j'ai le temps !).

Donc voilà à quoi ressemble ma vie maintenant : "expédier" les demandes du plan physique (boulot, surtout), méditer, faire du travail énergétique, et explorer la porte du sommeil.

Je vous remerci pour ce site parce que je découvre toujours plein de petit détails qui m'indiquent une expérience à faire ou qui me donne confiance, et j'apprends beaucoup en lisant les témoignages de chacun.

#2 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 02 juin 2011 - 10:31

Eh bienvenue ! :)

#3 Imani

Imani

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 02 juin 2011 - 18:19

Voir le messageSteity, le 02 juin 2011 - 10:31, dit :

Eh bienvenue ! :)

Merci ! :)

#4 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 02 juin 2011 - 18:29

Bonsoir et bienvenue parmi nous Imani.

J'aime bien ton approche et te souhaite de réussir ... mais en fait je n'en doute pas ;)

Au plaisir de te lire !
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

---

Devenez Immortel sur http://www.immortalswar.com

#5 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 02 juin 2011 - 22:18

Bienvenue Imani ! :)

Et si tu réintégrais le physique, au lieu de l'expédier ?
On dirait que tu veux le quitter.

Avoir la tête dans le ciel, oui, mais les pieds bien à terre :)
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#6 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 02 juin 2011 - 23:03

Eh bien, bienvenue sur AS ! :D

Pareil, je te conseille de ne pas de faire de distinction entre la vie "matérielle" et la vie "spirituelle". C'est un Tout, et chaque détail a sa raison d'être dans ton chemin ;).
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#7 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 02 juin 2011 - 23:22

Bienvenue !

J'espère que tu trouveras sur ce forum de quoi t'inspirer. :)

Un doctorat de quoi, si c'est pas trop indiscret ? ^_^
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#8 Imani

Imani

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 03 juin 2011 - 06:39

Bonjour !

Merci Draug, Papillon, Seeker et Héméra !

Papillon, ta remarque me permet de préciser mes pensées en ce qui concerne mon existence dans le plan physique. Déjà, je voudrais te rassurer. Je pense que ma vie va être très longue et que c'est bien ainsi. Ensuite, il y a des choses dans le plan physique que j'aime beaucoup. Par exemple, j'adore avoir les mains dans la terre et être avec la verdure et les animaux.

Par contre, ce sont certaines institutions, c'est à dire une partie de l'humain, qui m'exaspèrent. Tout ce qu'on souffre pour de l'argent, par exemple, ça me surprend et j'ai du mal à comprendre. Dans une gare, un homme en costard qui se met en colère parce qu'une mendiante lui demande de l'argent, il lui montre carrément son majeur... Et puis quand j'entends par les hauts-parleurs de la gare : "la mendicité est interdite. Ne l'encouragez pas." C'est la fabrique à mendiants ! Un mendiant qui se fait prendre dans une gare reçoit une amende (60 € environ, d'après mes souvenirs). Question : Comment peut-il la payer ?
Ou bien l'éducation : certains parents qui veulent le bien de leurs enfants, qui se stressent pour trouver la bonne recette pour obtenir un enfant parfait, mais qui sont à côté de la plaque parce que tout simplement ils n'écoutent pas l'enfant.

C'est l'humain que je dois mieux  intégrer. Ca se voit tout de suite, physiquement : je cherche toujours à m'échapper des groupes, à trouver un endroit de solitude. :D Du coup je ne fais pas entendre ma voix, là où pour reprendre les mots de Seeker, la vie matérielle est divorcée de la vie spirituelle, et le chakra de la gorge est bien bloqué ! :)

Et, inversement, comme je le disais dans mon premier post, dès que j'ai les moyens de faire les choses à ma guise, dès que je peux remettre le spirituel dans le physique, il se passe des découvertes humaines merveilleuses. Je pense qu'un moyen pour réintégrer l'humain, c'est l'art. Ou la révolution. :D

Héméra, je t'envoie un mp avec des détails.

#9 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 03 juin 2011 - 09:07

* Tout ce qui t'irrite chez les autres, c'est ce que tu ne supportes pas chez toi. :)
Chaque fois que j'arrive à creuser, ça me saute à la figure

* Tes larmes, c'est du lâcher prise. Accueille-les.
Chaque fois, tu es plus léger

* La seule manière de changer les autres ou le monde, c'est de se changer toi-même.

- Commence par accepter la situation : c'est comme ça (les autres sont stupides etc), même si ça ne te plaît pas (tu aurais tellement aimé vivre dans un monde meilleur).

- Laisse s'exprimer le chagrin qui découle de cette situation. (bouhouhou, je vis das un monde imparfait)
Tu te rends compte alors qu'il est inutile de récriminer.

- Puis, décide de ce que tu vas faire maintenant que tu acceptes la situation (bon, ben, puisque le monde n'est pas parfait, faut faire avec)

#10 Imani

Imani

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 03 juin 2011 - 10:26

Voir le messagePapillon empathe, le 03 juin 2011 - 09:07, dit :

Chaque fois que j'ai envie de donner des conseils comme ça, je me rends compte que je peux me les appliquer parce que ce sont justement les conseils dont j'ai besoin en ce moment même.
Donc, merci Imani, tu m'as donné n bon coup de pouce ! :lol:

C'est marrant que tu aies eu envie de me donner des conseils, car je n'en demandais pas. Alors je n'y suis pour rien si tu as avancé, c'est toi qui as fait tout le boulot ! :D Quant à moi je te remercie de m'avoir livré ton point de vue.

#11 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 03 juin 2011 - 11:44

Citation

Dans une gare, un homme en costard qui se met en colère parce qu'une  mendiante lui demande de l'argent, il lui montre carrément son majeur...  

Et ? Faut-il plaindre le mendiant ou l'homme en costard ? Personnellement je plains l'homme en costard qui doit être bien plus malheureux que le mendiant et souffrir bien plus.

Citation

Ou bien l'éducation : certains parents qui veulent le bien de leurs  enfants, qui se stressent pour trouver la bonne recette pour obtenir un  enfant parfait, mais qui sont à côté de la plaque parce que tout  simplement ils n'écoutent pas l'enfant.
Et ? Comme tu l'a signalé, ils veulent le bien de leurs enfants donc leurs actions sont bonnes et justes pour eux. Tu n'as pas eu le vécu et les expériences que ces parents ont eu pour justement en arriver là. Donc toi tu connais la Vérité et la bonne façon d'éduquer un enfants ? Ben au  même titre que ces parents que tu critiques, tu penses toi aussi savoir ce qui est bon ......

@papillon : Comment ça le monde est imparfait ? Je pense l'inverse ... le monde est parfait mais ta vision est certainement différente de la mienne ;)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)

---

#12 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 03 juin 2011 - 12:54

Salut Imani et sois la bienvenue sur ce forum!

Je suis passé par là aussi. J'ai (re-)découvert le monde spirituel/métaphysique il y a un peu moins d'un an. La première réaction a été WAOUW, j'ai tellement à apprendre, par où commencer.

Tout comme toi j'ai commencé par la pratique énergétique NEW et puis je me suis mis à essayer de faire des projections. En même temps, je passais mes soirées à méditer avec des Hemi-sync. J'ai commencé le kundalini yoga, ma lucidité a augmenté comme avant et je faisais plein de rêves lucides et quelques projections astrales. Parallèlement à cette course effrénée, je me suis beaucoup remis en question pour mieux connaitre ma raison d'être ici et j'utilise toutes mes expériences personnelles pour mieux intégrer ma vie spirituelle & physique.

Ces expériences à la fois sur le plan physique et non-physique m'ont permis de comprendre et de vivre le fait que le monde est parfait. Depuis plusieurs mois, j'ai choisi de pratiquer la méditation de manière continue, à raison de 2 fois par jours. Depuis, je me rends compte qu'à travers la méditation on s'ouvre consciemment à son âme et qu'en lui faisant aveuglément confiance, les choses dont on a besoin pour évoluer arrive naturellement à la fois dans le monde physique et non-physique. Tu deviens de plus en plus conscient et tends de moins en moins à porter de jugements sur les situations que tu côtoies. Pour reprendre ton exemple, ni le mendiant, ni l'homme en costard ne sont à plaindre. Ils sont juste ce qu'ils sont maintenant et vivent de telle sorte qu'ils expérimentent ce dont ils ont besoin à un instant donné. C'est comme ça :)

Au plaisir de te lire sur ce forum!

Anduril
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#13 Imani

Imani

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 03 juin 2011 - 13:35

Voir le messageDraug, le 03 juin 2011 - 11:44, dit :

Citation

Dans une gare, un homme en costard qui se met en colère parce qu'une  mendiante lui demande de l'argent, il lui montre carrément son majeur...  

Et ? Faut-il plaindre le mendiant ou l'homme en costard ? Personnellement je plains l'homme en costard qui doit être bien plus malheureux que le mendiant et souffrir bien plus.

Citation

Ou bien l'éducation : certains parents qui veulent le bien de leurs  enfants, qui se stressent pour trouver la bonne recette pour obtenir un  enfant parfait, mais qui sont à côté de la plaque parce que tout  simplement ils n'écoutent pas l'enfant.
Et ? Comme tu l'a signalé, ils veulent le bien de leurs enfants donc leurs actions sont bonnes et justes pour eux. Tu n'as pas eu le vécu et les expériences que ces parents ont eu pour justement en arriver là. Donc toi tu connais la Vérité et la bonne façon d'éduquer un enfants ? Ben au  même titre que ces parents que tu critiques, tu penses toi aussi savoir ce qui est bon ......

La souffrance, à chaque fois, est dans chaque partie de l'opposition : homme au costard - mendiante ; parent - enfant. Mon observation ne va pas plus loin que ça.

#14 Imani

Imani

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 03 juin 2011 - 13:53

Bonjour et merci pour ton accueil Anduril !

Voir le messageAnduril, le 03 juin 2011 - 12:54, dit :

Depuis, je me rends compte qu'à travers la méditation on s'ouvre consciemment à son âme et qu'en lui faisant aveuglément confiance, les choses dont on a besoin pour évoluer arrive naturellement à la fois dans le monde physique et non-physique.

Oui. Dans le même ordre de phénomènes liés à l'affinement de la méditation, il y a le retour de karma qui se fait de plus en plus vite et clairement. C'est marrant ! :D (en fait c'est peut-être le même phénomène que tu décris sous d'autres mots.)

#15 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 03 juin 2011 - 17:09

Citation

La souffrance, à chaque fois, est dans chaque partie de l'opposition :  homme au costard - mendiante ; parent - enfant. Mon observation ne va  pas plus loin que ça.

Autant pour moi alors j'avais vu plus qu'une observation ;)

---

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)