Aller au contenu


Le guerrier Pacifique ; Les aventures de Socrate


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 shisha

shisha

    Membre éthérique

  • Membre
  • 28 messages

Posté 21 mai 2011 - 14:55

J'ai lu ces deux livres de Dan Milman, et je les ai vraiment appréciés.

Ce sont deux auto-biographies romancées, ainsi, certains éléments restent mystérieux. (notamment pour le guerrier pacifique).

Guerrier pacifique :

Dan milman, âgé d'une vingtaine d'année est dans une université aux état-unis. Il est spécialisé dans la gymnastique et a déja remporté pas mal de titres. Il a les petites copines qu'il désire, de l'argent, un appartement, des copains et excelle dans la gym. Oui mais voila, Dan ne dort pas bien, il fait des cauchemars. Une fois, en pleine nuit,n'arrivant pas à dormir, il part dans une station de service et il fit la rencontre de Socrate. Suite à un acte mystérieux de celui-ci, Dan intrigué, cherchant une réponse au mystère qu'il a vu, décide de repartir le voir le lendemain.

Ce socrate fait "assez jeune" (la soixantaine) mais il a en réalité presque 100 ans. Socrate lui demande si il est heureux, Dan lui répond de manière un peu arrogante qu'il a tout comparé à Socrate, lui ne ne fait que travailler dans une station de service. Mais au final DAn comprend qu'il n'est pas heureux ...

Socrate deviendra le guide de Dan, il lui enseignera entre autre le fameux "ici et maintenant", le guidera dans le chemin de la sagesse et de l'illumination. Certains passages font référence à des voyages astraux. Socrate a un humour particulier que j'apprécie (:) ). Selon lui, les lois de l'univers sont "paradoxe, changement et humour". Dan va apprendre à devenir un guerrier pacifique.

Dans ce livre, vous trouverez également beaucoup de petites histoires très courtes de différents maîtres Zen/ou autres ou de citations philosophiques.

(j'ai lu le guerrier pacifique 2 fois, et c'est la première fois que je lis deux fois le même livre^^).


Les aventure de Socrate :  Avec tous éléments que Dan a réussi à recueillir sur la vie de Socrate et son parcours , il nous constitue un superbe livre sur Socrate et son passé. Socrate, née d'un père quosaks et d'une mère juive a vécu plusieurs tragédies. Il a beaucoup souffert. Sinon comme entrainement, il a d'abord été élevé par l'armée qui formait des quosaks pour servir le tsar puis par un maître d'art martiaux seulement quelques mois, puis par un moine chrétien d'une grande sagesse pendant 10 ans. Ce moine fut un maître en art martiaux encore plus expérimenté que le précédant. Au delà des enseignements que l'on peut tirer, on trouve également dans ce livre, une histoire de vengeance et d'amour fort captivante.


Dan est l'auteur également d'autres livres.


Vous trouverez le film a télécharger du guerrier pacifique ici : Lien supprimé par la modération : pas de contenu sous droit d'auteur ici !
Pour les français, il n'existe qu'en vostfr. Le film est pas mal, mais le livre est beaucoup mieux, la fin du film n'est pas la même que celle du livre, et il manque énormément de passages du livre dans le films. Le film dure un peu plus de deux heure, il a été réalisé en 2004/2005, il y a de belles scènes, même si moins bien que le livre, je vous le conseil.

Modifié par Kalonek, 22 mai 2011 - 13:51.


#2 Dakini

Dakini

    Membre éthérique

  • Membre
  • 61 messages
  • Sexe:Homme

Posté 23 mai 2011 - 21:09

tu as poussé ma curiosité...LOL

Modifié par Dakini, 23 mai 2011 - 21:26.

« On ne vois pas plus loin que ce que l'on est prêt à voir!»

#3 Dakini

Dakini

    Membre éthérique

  • Membre
  • 61 messages
  • Sexe:Homme

Posté 23 mai 2011 - 21:26

extraits du livre;
«Mieux vaut ne jamais commencer ; une fois qu'on a commencé, mieux vaut finir.»
Oh que oui, suite à ma «Guérison spontané» Dont j'ai fait l'expréience l'année dernière, j'ai commencé un cheminement spirituel et j'ai fini pas me lassé,par la réalité du chemin à parcourir et aussi de manque de résultat... Grossière erreur ou plutôt cela a été riche d'enseignement, car la suite m'a donné l'impression de chuté, de pas bien haut mais quand même, elle laisse un impression de vide et on ce rencontre bien vite que ce travail n'est pas sans risque, mais non sans enrichissement. ALors...Mieux vaut ne jamais commencer ; une fois qu'on a commencé, mieux vaut finir.! LOL

Chose certaine cela ma démontré que j'avais avancé plus que je ne l'aurais imaginé.

Modifié par Dakini, 23 mai 2011 - 21:28.

« On ne vois pas plus loin que ce que l'on est prêt à voir!»

#4 Moïra

Moïra

    Membre bouddhique

  • Membre
  • 859 messages
  • Sexe:Femme

Posté 26 mai 2011 - 10:35

Je n'ai pas lu ces livres mais j'ai vue une adaptation cinématographique éponyme pas mal du tout.

#5 Molilene

Molilene

    Visiteur

  • Membre
  • 2 messages
  • Sexe:Femme

Posté 20 juin 2011 - 14:35

J'ai lu ces livres il y a de cela quelques années et j'avais adoré, depuis il y a eu une suite "les aventures de Socrate" on comprend mieux ensuite toute l'histoire, ce dernier livre est différent car il parle de la vie de Socrate, il y a un passage que je n'ai pas réussi à lire tellement c'était dur, bref, je vous recommande cette trilogie, beaucoup de bon sens et un très joli voyage.

#6 Dakini

Dakini

    Membre éthérique

  • Membre
  • 61 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 juin 2011 - 19:44

j'ai réservé en bibliothèque «le guerrier pacifique», mais j'ai aussi vu offert «les aventures de Socrate», auquel je ne m'était pas arrêter.
Mais pour les aventures de Socrate selon vous...ça serais mieux de le lire en second?

Modifié par Dakini, 20 juin 2011 - 19:45.

« On ne vois pas plus loin que ce que l'on est prêt à voir!»

#7 Molilene

Molilene

    Visiteur

  • Membre
  • 2 messages
  • Sexe:Femme

Posté 27 juin 2011 - 07:36

Bonjour,

ça n'a pas vraiment d'importance un parle d'un voyage spirituel et les aventures de Socrate de sa vie et comment il est arrivé là, donc si tu lis les aventures de Socrate avant le guerrier pacifique ça va aussi.

#8 Chifumi

Chifumi

    Membre éthérique

  • Membre
  • 67 messages

Posté 27 juin 2011 - 16:47

L'ambiance initiatique est ua RDZ.
Plus il y'a de lois et plus il y'a de voleurs. Voilà pourquoi il est interdit d'interdire. Lao-Tseu

#9 Yoake

Yoake

    Membre éthérique

  • Membre
  • 65 messages
  • Sexe:Homme

Posté 28 juin 2011 - 02:00

Salut à tous.

Alors voilà, il y a peu je suis tombé sur ce topic, et j'ai été intrigué : J'ai donc regardé le film tout en gardant à l'esprit que le livre était sans doute meilleur, comme c'est souvent le cas.

J'ai regardé le film, et effectivement il est pas mal pour une première approche, encore qu'on est victime de clichés américains parfois assez indigestes... Mais c'est le cinéma qui veut ça.

Puis, pas plus tard qu'aujourd'hui (hier maintenant), je me suis procuré le livre à la Fnac sans vraiment le chercher, du moins pas consciemment, je suis tombé dessus un peu par "hasard", en réalité je me suis machinalement dirigé vers le rayon ésotérisme sans y penser, tout en discutant avec ma copine, une fois arrivé, je lui ai fait remarqué que j'étais venu ici par réflexe sans même y penser ! (détail : Je n'avais jamais vu ce livre avant aujourd'hui en rayon, ou bien je ne l'ai pas remarqué jusqu'ici, c'est lorsque je suis tombé dessus, presque tout de suite, que je me suis rappelé que je le cherchais ces temps-ci).

J'ai d'ores et déjà entamé plusieurs pages, et je peux assurer que, comme il est coutume, le livre vaut énormément plus que le film... Dans le film, trop de passages et de sujets ne sont pas évoqués et finalement la quasi totalité de l'histoire reste floue. On se contente d'un "crois en toi-même, vis l'instant présent, et tu seras très fort". Reste que le jeu d'acteur, surtout pour l'interprète de Socrate, est bon. :)

Le livre va bien plus loin, en évoquant beaucoup plus de passages troublants et bien plus parlants (mieux expliqués aussi, le message voué à être communiqué passe mieux). Aussi je recommande le livre si l'on désire comprendre l'histoire et son message, car le film ne suffit pas.  :D

Modifié par Yoake, 28 juin 2011 - 02:02.


#10 Chifumi

Chifumi

    Membre éthérique

  • Membre
  • 67 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:55

Oui, on retrouve cette ambiance particulière dans tous les romans d'initiations... Il y'a ça dans "Le chevalier à l'armure rouillée" et autres... Le meilleur reste quand même "Les grands initiés" de Schouré: super :3083yourock: .
Plus il y'a de lois et plus il y'a de voleurs. Voilà pourquoi il est interdit d'interdire. Lao-Tseu

#11 Dakini

Dakini

    Membre éthérique

  • Membre
  • 61 messages
  • Sexe:Homme

Posté 28 juin 2011 - 20:37

c'est bien connu les films ne renferme pas tout les détails d'un roman sinon il y aurait risque de ressembler à un soap américain ou de duré une éternité. Mais nous devrions les voir comme des intronisations au cheminement, le reste c'est à la personne de faire ses propre déductions ou réflexions.
Vous m'avez donnez encore plus envis de le lire. Si je me fis à la synchronicité pour y arrivé je vais attendre longtemps, LOL. À la bibliothèque je suis en attente et en librairie ils sont en commande...La patience, fera parti de mon cheminement :saint:  :D

Modifié par Dakini, 28 juin 2011 - 20:37.

« On ne vois pas plus loin que ce que l'on est prêt à voir!»

#12 Dakini

Dakini

    Membre éthérique

  • Membre
  • 61 messages
  • Sexe:Homme

Posté 11 août 2011 - 18:57

j'en suis à plus de la moitié et j'adore... Merci!
« On ne vois pas plus loin que ce que l'on est prêt à voir!»

#13 Dakini

Dakini

    Membre éthérique

  • Membre
  • 61 messages
  • Sexe:Homme

Posté 26 août 2011 - 20:44

Je ne vous remercierai jamais assé de m'avoir fait découvrir ce livre. Quel histoire et quel fin!
« On ne vois pas plus loin que ce que l'on est prêt à voir!»





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)