Citation
Je lis en ce moment La Vie Des Maîtres, ou des "gens", on cette capacité de se materialiser à 500km de là pour protéger un village contre des animaux sauvages, tout en continuant à vous faire la causette
En fait, si je me souviens bien, la personne en question avait laissé son corps allongé à l'entrée d'un village pour en effet le protéger contre les animaux sauvages. Il reprit possession de ce corps lorsqu'il arriva dans ce village.
Ce que je trouve assez frappant dans l'histoire, c'est à la vitesse à laquelle les membres de l'équipe, qui sont venus rencontrer les maitres, arrivent à acquérir des capacités similaires, comme le fait de se transporter quasi instantanément d'une endroit à un autre.
Dans le livre que je citais plus haut, "Autobiographie d'un yogi" de Yogananda, il y a aussi un chapitre qui est consacré à un Saint aux deux corps. Yogananda va voir le Saint afin qu'il le mette en contact avec une tierce personne. Le Saint entre alors en transe et devient totalement immobile dans la posture du lotus. Une heure après la tierce personne arrive et est totalement étonnée de voir le Saint en lotus, alors qu'il venait de le rencontrer près du fleuve. Le Saint l'avait rejoint afin de le faire venir chez lui, pour qu'il rencontre Yogananda. Donc, le Saint était physiquement à deux endroits différents au même moment.
Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est qu'il parle aussi d'un groupe d'êtres éveillés "vivant" dans l'Himalaya, ce qu'on retrouve finalement dans le livre de Spalding. Donc ce qui serait fort instructif, ce serait de savoir si c'est deux auteurs ont eu connaissance l'un de l'autre, ou s'ils ont relaté quelque chose de vraiment réel.
A chacun de faire son opinion à ce sujet.