Aller au contenu

Matérialisation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 21 avril 2005 - 22:08

J'ai lu quelque part, il y a pas mal de temps déjà, qu'une personne avancé dans la maîtrise des élements pouvait, lors d'une projection, devenir "physique", seulement en maîtrisant la matière, cette personne peut alors à tout moment laisser "retomber" la matière pour repartir. Cette méthode servirait surtout pour aller voir des personnes dans un autre pays, pour soigner ou autre.
J'ai lu en même temps que la personne qui maîtrise la matière peu decomposer un objet pour pouvoir le transporter par le biais du monde astral n'importe où dans le monde et le recomposer une fois arrivé a destination.
Quand pensez vous ?
Si cela fonctionne vraiment, alors il serait facile pour se téléporter, il suffirait d'aller dans le monde astral, de décomposer notre corps pour le reconstituer là ou nous souhaiterions nous retrouver. ;)

Modifié par Kalonek, 22 avril 2005 - 08:36.

Qui est le responsable ?

#2 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 21 avril 2005 - 22:21

Pour avoir eu quelques expériences en matérialisation d'énergie autre que mon corps astral (donc, en étant dans le physique et en faisant un amas d'énergie qui devient un truc un peu flasque), je sais que c'est très difficile.

Pour la matérialisation de son corps à partir de l'astral, je ne sais pas, je n'ai pas encore tenté le coup. Mais ça me semble dur (pas impossible, mais dur)
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 avril 2005 - 08:41

De façon purement théorique, je ne pense pas que ce genre de chose soit possible au corps astral. Rien que de matérialiser quelque chose dans l'astral prend beaucoup d'énergie et le débutant peut voir sa projection se terminer en plein milieu de sa matérialisation astrale faute d'un approvisionnement suffisant.

Je ne pense donc pas qu'on puisse réellement devenir physique à partir de l'astral. Par contre certains pourraient peut-être abaisser leur taux vibratoire à telle point qu'ils pourraient bouger des objets physiques et se rendre plus ou moins visibles à des personnes non clairvoyantes ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:29

Pour info il existe quelques cas de bilocation comme l'exemple de mère Yvonne-Aimée (1901-1951), qui était une religieuse et avait  la faculté de se trouver "physiquement" à deux endroits différents en même temps.
Elle avait donc la rare faculté à rendre son double astral visible à des témoins.
Il y a aussi Monroe qui, au cours de ses experiences hors corps, essaya de se manifester physiquement en pinçant une amie, ce qu'il réussit fort bien.
Dans une 2ème experience il apparu à une amie sous forme de "chiffon" si mes souvenirs sont bons.
Mais la plupart des écrits de projeteurs (ou projecteurs  ;) ) témoignent de l'impossibilité à  manifester de leur présence.

#5 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:41

artis, le Apr 22 2005, 12:29 PM, dit :

Il y a aussi Monroe qui, au cours de ses experiences hors corps, essaya de se manifester physiquement en pinçant une amie, ce qu'il réussit fort bien.
Dans une 2ème experience il apparu à une amie sous forme de "chiffon" si mes souvenirs sont bons.
Tout à fait artis, je me rappelle de ça dans Monroe (d'ailleurs la femme avait demandé qu'il parte et il avait été tiré en arrière jusque dans son corps malgré lui).

Pour la bilocation, je connais personnellement une personne a qui c'est arrivé, mais je pense que c'est un phénomène différent d'une matérialisation réelle du corps astral. Au mieux, celui-ci doit se rendre visible, mais je ne pense pas qu'il y ait deux corps physiques réels.

La personne en question ne s'en est pas souvenue tout de suite en fait. Il avait tous les souvenirs, mais ne les avait pas "interrogés" car ils étaient assez banales. C'est plus tard que des gens qu'il avait rencontré en même temps à deux endroits différents et très éloignés lui ont rappelé ces souvenirs et qu'il a fini par se rendre compte qu'il avait parlé aux différentes personnes réellement en même temps. Cela était déjà arrivé à sa grand-mère qui était "guérisseuse" et "sorcière" donc ça ne l'a pas trop étonné a posteriori.

Pour moi cela résulte d'une projection involontaire du corps astral qui parvient à se rendre visible en abaissant sa fréquence vibratoire au plus bas. La différence avec une PA normale est que pendant ce temps le corps physique est éveillé donc ses souvenirs ne peuvent être "effacés" comme lors d'une PA normale (où l'on ne conserve que le point de vue astral). Dans ce cas là, les souvenirs des deux corps doivent se mélanger une fois la réintégration du corps astral survenue, mais si la personne n'y fait pas attention ils sont classés dans la mémoire et cela ne semble pas suspect jusqu'à ce que l'évidence d'une temporalité identique pour deux événements surgisse.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#6 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:44

Dans "Autobiographie d'un yogi" de Yogananda, on trouve aussi des exemples de capacités d'ubiquité.

Modifié par Yog, 22 avril 2005 - 11:44.

#7 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 22 avril 2005 - 22:35

Il y avait un prêtre qui était venu réconforter le pape Pie XI, mourrant, et qui continuait, en même temps, de dire la messe dans son coin :)

Je me rappelle un cas qu'un ami m'a raconté : il était parti se coucher tandis qu'il avait aussi poursuivi son frère dans sa chambre pour récupérer un objet.
Comme tu le disais, Kalo, il y a aussi l'absence de discernement entre physique et astral, et il n'a réalisé que plus tard que sa mère lui a demandé pourquoi il était là alors qu'il était allé se coucher
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#8 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 23 mai 2005 - 11:36

tyller, le Apr 21 2005, 10:08 PM, dit :

J'ai lu quelque part, il y a pas mal de temps déjà, qu'une personne avancé dans la maîtrise des élements pouvait, lors d'une projection, devenir "physique", seulement en maîtrisant la matière, cette personne peut alors à tout moment laisser "retomber" la matière pour repartir. Cette méthode servirait surtout pour aller voir des personnes dans un autre pays, pour soigner ou autre.
J'ai lu en même temps que la personne qui maîtrise la matière peu decomposer un objet pour pouvoir le transporter par le biais du monde astral n'importe où dans le monde et le recomposer une fois arrivé a destination.
Quand pensez vous ?
Si cela fonctionne vraiment, alors il serait facile pour se téléporter, il suffirait d'aller dans le monde astral, de décomposer notre corps pour le reconstituer là ou nous souhaiterions nous retrouver. ;)
bonjour tyller
bon anniversaire !!!!
ok pour les politesses maintenant un petit retour sur ton mail:pour soigner une personne à distance il y a quelques années j'ai utilisé la projection astrale :tu sors de ton corps tu réactives les chakras qui sont en faiblesse et tu instruits la personne de son état,après quoi elle se rétablit ,en principe et te dis "c'est bizarre je t'ai vu en rève cette nuit" tu vois c'est très simple:).oui mais
prenons l'exemple d'un mal pervers tel le fascisme:tuer Hitler physiquement c'est bcp moins efficace qu'astralement,ceci dit à ma connaissance,personne n'a tenté ou réussi de démolir à lui tout seul une éggrégore aussi puissante.
j'espère que j'ai un peu répondu à ta question.
bizou d'anniv.kromatik.
Que ton ami soit ton voisin, que ton voisin soit ton frère que ton frère soit ton ami ...

#9 Anteu

Anteu

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 24 mai 2005 - 15:36

Matérialisation ????  :huh:
Oui c'est trés intérresant !!!
Je pense qu'il faut d'énorme masse d'énergie mental !!!
Mais si cela fonctionne c'est vraiment fantastic !!!  :D
Mais qui arrive a faire cela ?

#10 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 24 mai 2005 - 20:10

Anteu, le May 24 2005, 03:36 PM, dit :

Matérialisation ????  :huh:
Oui c'est trés intérresant !!!
Je pense qu'il faut d'énorme masse d'énergie mental !!!
Mais si cela fonctionne c'est vraiment fantastic !!!  :D
Mais qui arrive a faire cela ?
le problème de l'énergie c'est relativement facile:quand tu n'entends pas ,tu amplifies le son,n'est-ce pas ,et bien quand tu as besoin de bcp d'énergie tu fais pareil mais avec des outils différents:un médium utilisera des quartzs pour le soin à distance par exemple ;mais si tu veux démolir une éggrégore tu dois pouvoir t'appuyer sur quelque chos de plus solide,:un certain type de pentagramme ou de talisman ,une chaine magique .....
qui arrive ?crois tu qu'il serait sage d'en informer le web?
Que ton ami soit ton voisin, que ton voisin soit ton frère que ton frère soit ton ami ...

#11 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 24 mai 2005 - 20:34

Je lis en ce moment La Vie Des Maîtres, ou des "gens", on cette capacité de se materialiser à 500km de là pour protéger un village contre des animaux sauvages, tout en continuant à vous faire la causette :blink: . Bon, je ne sais pas ce que vaut ce bouquin mais c'est expliqué comme étant de même nature que les miracles du Christ.
La biloquation est un phenomene assez courant chez les saints. Enfin, ca reste des phenomenes exeptionnels qui ont une utilité particuliere; Biensur c'est pas du genre "tiens j'irai bien au concert de robert et à la fête de michel ce soir!"

#12 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 24 mai 2005 - 21:15

Citation

Je lis en ce moment La Vie Des Maîtres, ou des "gens", on cette capacité de se materialiser à 500km de là pour protéger un village contre des animaux sauvages, tout en continuant à vous faire la causette

En fait, si je me souviens bien, la personne en question avait laissé son corps allongé à l'entrée d'un village pour en effet le protéger contre les animaux sauvages. Il reprit possession de ce corps lorsqu'il arriva dans ce village.
Ce que je trouve assez frappant dans l'histoire, c'est à la vitesse à laquelle les membres de l'équipe, qui sont venus rencontrer les maitres, arrivent à acquérir des capacités similaires, comme le fait de se transporter quasi instantanément d'une endroit à un autre.
Dans le livre que je citais plus haut, "Autobiographie d'un yogi" de Yogananda, il y a aussi un chapitre qui est consacré à un Saint aux deux corps. Yogananda va voir le Saint afin qu'il le mette en contact avec une tierce personne. Le Saint entre alors en transe et devient totalement immobile dans la posture du lotus. Une heure après la tierce personne arrive et est totalement étonnée de voir le Saint en lotus, alors qu'il venait de le rencontrer près du fleuve. Le Saint l'avait rejoint afin de le faire venir chez lui, pour qu'il rencontre Yogananda. Donc, le Saint était physiquement à deux endroits différents au même moment.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est qu'il parle aussi d'un groupe d'êtres éveillés "vivant" dans l'Himalaya, ce qu'on retrouve finalement dans le livre de Spalding. Donc ce qui serait fort instructif, ce serait de savoir si c'est deux auteurs ont eu connaissance l'un de l'autre, ou s'ils ont relaté quelque chose de vraiment réel.
A chacun de faire son opinion à ce sujet.  :D

#13 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages
  • Lieu:Au Lion d'Or

Posté 22 janvier 2012 - 15:37

Dans ma vie j'ai fait deux séances de oui-ja en groupe. Dans ce groupe il y avait une médium et un pro de l'astral. Le pro de l'astral disait qu'un jour, ou plutôt une nuit, il s'était envolé sur le dos d'une oie sauvage géante. Il avait demandé l'autorisation de lui arracher une plume pour la ramener dans ce monde. Quand il s'est réveillé il tenait la plume dans sa main. Il avait l'air si sincère, c'était un policier de profession, c'est peut-être idiot mais moi je l'ai cru !

#14 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 22 janvier 2012 - 17:48

Il y a sur ce forum, un membre (je ne sais plus qui) qui lors d'une projection, a créé une rose dans l'astral puis l'a matérialisé dans sa main physique.

Je me demandais aussi y'a t'il une différence entre taux vibratoire et fréquence vibratoire?
J'ai l'impression que c'est différent mais que c'est tout de même étroitement lié...
Si par exemple, un corps astral veut baisser sa fréquence vibratoire pour apparaître aux yeux physiques de notre dimension, comment fait-il?
Une sorte de visualisation et de concentration où on visualise des énergies sortant de notre corps? Visualisation des énergies de notre corps astral qui deviennent de plus en plus dense?
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#15 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages
  • Lieu:Au Lion d'Or

Posté 23 janvier 2012 - 17:43

Je ne sais pas comment il font, mais c'est de la bilocation. Si la bilocation est possible - et elle a été prouvée par des grands spirituels (je pense à Padre Pio) - la matérialisation aussi. Mais je ne pense pas que ces personnes là avaient un "mode d'emploi"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)