Aller au contenu

Jeûne

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
30 réponses à ce sujet

#16 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 mars 2008 - 23:07

Salut Aislean,

je ne compte rien faire du tout, ce topic a 4 ans ;) Mais en effet lorsque je parle de jeûne il s'agit de jeûne total, sans aucun apport d'éléments digestibles autre que de l'eau.
Nous en avions fait un avec Devneil peu après (2 semaines après ce topic).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#17 Mauricio

Mauricio

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 29 mars 2008 - 00:26

Bonjour,

Pour ma part 10 jours à été mon maximum, ce qui m'amuse beaucoup en voyant ce topic réouvert depuis deux ans c'est le fait que je viens d'arrêter mon jeune de 4 jours se soir même ;) ! Comme quoi les choses s'attire :)

Le jeûne c'est être sous une certaine forme de nouveau jeune. C'est génial, mais il faut bien se renseigner car c'est dangereux et faut connaitre les signes.

Pour ma part mon dernier jeunes je l'ai arrêté car j'étais de mauvais humeur, ce qui n'est pas normal dans mon habitude, j'y ai vu un signe de fatigue et d'agressivité.

Il faut bien faire attention à son corps, et à ces limites, car si le mental peut les repousser, le corps lui à besoin d'entrainement. Je vous conseil de faire un jeune tous les deux mois de quelques jours, c'est vraiment purificateurs et surtout sa remet les choses en places !

Bien à vous

Modifié par Mauricio, 29 mars 2008 - 00:29.

Au bout du gros, il y a le fin, l'essence perceptible que par nos sens.
Le changement le plus grand est bien souvent invisible à nos yeux.

#18 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 29 mars 2008 - 14:09

Est-ce que le jeûne est dangereux quand on a 15 ans ?
Ça doit purifier le corps et l'esprit mais peut être que ça créer des problème dans la croissance, non ? :huh:

Enfin bon je m'en passerais si il y a des risques ! ^^
La poésie n'est que sentiments.

#19 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 29 mars 2008 - 21:08

Le jeune est vraiment très bon pour le corps, le premier jeune que j'ai fait, j'avais l'impression que mon corps était devenu transparent.

Il fait du bien au corps (cela élimine les toxines) mais je ne pense pas qu'il soit utile pour le VA et RL.
Mes sites sur le paranormal :  Lecture psychique des objets  - Télékinésie  
Autres sujets :  Messages célestes et prophéties - Fin des temps

#20 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 30 mars 2008 - 16:05

Citation

je ne compte rien faire du tout, ce topic a 4 ans
Oups, je suis désolé, je me suis fait avoir...  :blush: A mon avis, tu devrais bannir sans pitié ce vilain troll appelé Jolan qui bumpe des topics vieux de 4 ans.  :P

#21 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 30 mars 2008 - 16:53

Voir le messageAislean, le Mar 30 2008, 05:05 PM, dit :

Citation

Oups, je suis désolé, je me suis fait avoir...  :blush: A mon avis, tu devrais bannir sans pitié ce vilain troll appelé Jolan qui bumpe des topics vieux de 4 ans.  :P

J'ai simplement poursuivi un topic existant. :rolleyes:

A mon avis tu devrais simplement accepter de faire de petites erreurs, comme tout le monde, plutôt que de charger tes petits camarades ! ;)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#22 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 30 mars 2008 - 17:06

Voir le messageJolan, le Mar 30 2008, 05:53 PM, dit :

Voir le messageAislean, le Mar 30 2008, 05:05 PM, dit :

Citation

J'ai simplement poursuivi un topic existant. :rolleyes:

A mon avis tu devrais simplement accepter de faire de petites erreurs, comme tout le monde, plutôt que de charger tes petits camarades ! ;)
Je crois qu'il rigolait. ;)

#23 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 30 mars 2008 - 19:34

Je crois que Jolan aussi rigole.  :) C'était une blague due à la "déformation professionnelle", je suis modo sur un autre forum. Mais bon, tout le monde n'est pas au courant, c'était pas très fin et j'aurais pu me retenir.

Je viens de trouver le topic qui relate les résultats de l'expérience de jeûne de Kalonek et Devneil. La durée de jeûne semble à peu près la même que celle de Jolan mais les résultats semblent très différents : Devneil et Kalonek ont eu un fort ressenti énergétique alors que Jolan pas du tout. Apparemment, tel que Jolan raconte son expérience, il a eu des problèmes d'obnubilation par des pensées relatives à la faim. Est-ce que vous pensez que ça à pu jouer ? Est-ce que vous avez une idée pour expliquer la différence entre les deux expériences ?

#24 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 30 mars 2008 - 20:59

Voir le messageAislean, le Mar 30 2008, 08:34 PM, dit :

Je crois que Jolan aussi rigole.  :)

Oui, pas de soucis ! :) Je renvoyais la balle.

Citation

Je viens de trouver le topic qui relate les résultats de l'expérience de jeûne de Kalonek et Devneil. La durée de jeûne semble à peu près la même que celle de Jolan mais les résultats semblent très différents : Devneil et Kalonek ont eu un fort ressenti énergétique alors que Jolan pas du tout. Apparemment, tel que Jolan raconte son expérience, il a eu des problèmes d'obnubilation par des pensées relatives à la faim. Est-ce que vous pensez que ça à pu jouer ? Est-ce que vous avez une idée pour expliquer la différence entre les deux expériences ?

En fait, je n'ai jamais eu de ressentis énergétiques importants. Les ressentis au niveau des chakras reste pour moi quelque chose d'encore très abstrait.

Pour les pensées relatives à la faim, c'est un phénomène qui me semble naturel lors d'un jeûne et ce n'était pas du tout une obnubilation.
C'était plutôt une prise de conscience sur le fait que la prise de nourriture se fait souvent de manière passive, sans prendre le temps d'apprécier les saveurs, les odeurs. Kalonek et devneil sont aussi passé par cette phase de faim psychologique.

Ici, j'avoue que j'y suis allé un peu fort pour une première fois, et j'ai préféré arrêter au moment de la chute de tension.
Pour tenter des exercices energétiques et espérer ressentir quelque chose, il faudrait que j'y aille plus en douceur.
Le malaise physique était trop fort sur la fin pour que je puisse rester serein.

Modifié par Jolan, 30 mars 2008 - 21:05.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#25 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 30 mars 2008 - 22:13

Et puis commencer ça après un gros repas, c'est pas forcément le top. :)

J'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs jeûnes, plus plus long étant de 6-7 jours (je ne sais plus exactement combien). Pour ma part, tous mes jeûnes ont été l'occasion de très fortes manifestations énergétiques (mon énergie est décuplée il faut dire). Même les jeûnes courts sont très intenses (genre deux jours). D'ailleurs, j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, mais j'ai systématiquement mes chakras de la langue et du palais qui s'activent et qui aspirent de l'énergie en continu dans ces périodes (dès la première journée de jeûne). Et plus le jeûne se prolonge, plus la sensation s'intensifie, jusqu'à réellement avoir la sensation de boire de l'énergie en continu. :)

Pour Devalos, je ne pense pas qu'il soit néfaste de faire des jeûnes à 15 ans, mais je suis d'accord avec Mauricio, ne force pas trop sur ton corps. Un jeûne de 24h est déjà une bonne chose pour commencer par exemple.

#26 Devalos

Devalos

What you want

• Membre
  • 141 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 30 mars 2008 - 22:27

D'accord ! Merci beaucoup de ta réponse Lala !
Je vais prévoir d'en faire un quand ma mère sera partie une journée ! ^^
La poésie n'est que sentiments.

#27 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 04 avril 2008 - 20:45

J'ai déjà fait 2 jours, 3 jours et aussi 5 jours de jeûne...
Je faisais du hatha yoga et du pranayama pendant le jeûne (je ne faisais rien d'autre à ce moment la je précise), ça boostait bien niveau énergie (sensations, circulation, purification, etc). De temps en temps, combiné à une pratique énergétique c'est du tout bon.
Même pas de sensation de faim ou de faim psychologique (tout le prana absorbé pendant le pranayama devait compenser), écouter de la musique douce aide à tenir le coup également (c'est aussi une nourriture pour l'esprit).

Par contre je conseil de remanger progressivement après un jeûne, j'ai déjà fait l'erreur de me jeter sur la bouffe après 3 jours sans rien avaler de solide, les intestins étaient pas content du tout.
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#28 Kounta

Kounta

Kounta DÉBOISÉ

• Membre
  • 76 messages
  • Lieu:Région : Ile-de-France / Département : Hauts-de-Seine (92) / Ville : Nanterre

Posté 05 avril 2008 - 09:23

Oula ! Faire un jeûne de plusieurs jours, je ne sais pas si j'y arriverai une fois...  :o  Mais quand on jeûne longtemps, même avec beaucoup d'énergie, le corps n'en subit pas les conséquences par la suite ?

Modifié par Kounta, 05 avril 2008 - 09:23.

_ Eh ! Ferré ! Bonjour, tu te rappelles ? C'est moi... l'ordure...

_ Qui ça ? Ordure ? Tiens, il y en a encore dans le siècle ?
Je m'en excuse, Monsieur. Je ne connais, quant à moi, que des anges...

#29 elaff

elaff

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages
  • Lieu:Ile de France

Posté 05 avril 2008 - 16:34

Citation

Pour Devalos, je ne pense pas qu'il soit néfaste de faire des jeûnes à 15 ans, mais je suis d'accord avec Mauricio, ne force pas trop sur ton corps. Un jeûne de 24h est déjà une bonne chose pour commencer par exemple.

Et pour les vieux qui s'font des jeunes vous en pensez quoi...?  :D

J'pense aussi que le jeûne est très bénéfique, j'avais lu comme quoi il est très courant chez les animaux ( les oiseaux migrateurs par exemple ). J'avais lu aussi que le jeûne était relativement bon pour "ralentir" le vieillissement.
Faudrait que je retrouve ça pour vous confirmer.

#30 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 06 avril 2008 - 13:15

Voir le messageKounta, le Apr 5 2008, 10:23 AM, dit :

Oula ! Faire un jeûne de plusieurs jours, je ne sais pas si j'y arriverai une fois...  :o  Mais quand on jeûne longtemps, même avec beaucoup d'énergie, le corps n'en subit pas les conséquences par la suite ?

Dans mon cas, mon corps n'a subit aucune conséquence négative après plusieurs jours de jeûne, au contraire je me sentais même purifié et revigoré  :lol:
Pour éviter les conséquences comme je disais il faut remanger progressivement, des trucs légers et digestes, si possible uniquement du végétal le 1er jour de reprise de nourriture et en petites quantités à la fois.

A préciser aussi que j'étais préparé mentalement, et je fais beaucoup de Yoga (ce qui avait aussi aidé), je ne conseil pas de se lancer à l'aveuglette dans un jeûne de plusieurs jours...
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)