Aller au contenu

Et après la mort... ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 Many

Many

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 17 avril 2011 - 11:14

Bon je vais commencer par dire deux choses :
- Je doutes que vous soyez revenus de la mort donc il faudra se contenter de donner votre avis :)
- Ce n'est pas la peine de se suicider pour essayer étant donne que les réponses peuvent être erronnées.

Mais que se passe t-il après la mort ? Est-ce une sorte de voyage astrale duquel on ne peut jamais revenir ? Le paradis ? Le voyage uniquement dans l'astral ? Un rêve lucide immense ? Ou tout simplement le noir total ?

J'attends vos réponses avec impatience.
La Pénombre n'est qu'une phase pour accéder a la Lumière.

#2 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 17 avril 2011 - 12:15

Qu'est ce tu veux que je te dise ?  :rolleyes:

Pourquoi ne pas croire à quelque chose après la mort, juste pas peur .
Pourquoi ne pas croire à quelque chose après la mort, parce'que nous expèrimentons les PA's .
Pourquoi croire à quelque chose après la mort, quand nous sommes un scientifique qui se respecte .
Pourquoi ne pas croire à quelque chose après la mort, si vous etes un bon croyant .

Vivrons nous dans l'astral indéfiniment ?
Vivrons nous sur le plan que nous voudrons ?
Vivrons nous soit au paradis, soit en enfer ?
Vivrons nous nulle part, juste le néant, et nous plus rien du tout restons dans le cimetière .
Vivrons nous tout de suite dans un autre corps, rapport à la reincarnation, ou attendrons nous des années indéterminées, jusqu'a se réincarnés .
Vivrons nous sur le plan physique, en restant invisible ?
Vivrons nous sur les 7 plans, et pourrions continuer sur l'astral à changer notre taux vibratoires pour allez sur le mental etc ...

Est-ce que l'on sera juger juste après notre mort ?
Cela dépend t-il de notre façon de mourir ?
Cela dépend t-il de notre façon de vivre ?
Cela dépend t-il de nos actes dans la vie ?
Cela dépend t-il d'autre chose ?

Moi personnelement je n'ai pas peur de la mort, meme si il n'y a rien .

#3 Mattiu

Mattiu

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:Perpignan

Posté 17 avril 2011 - 16:56

Salut Many,

J'ai peut être bien une idée ou deux sur la question, étant resté "mort" quelques minutes sur la table d'opération et être resté dans le coma après pendant une journée.
Je sais qu'il y a quelque chose après, j'en suis persuadé. Je crois que ce qui se passe ensuite dépend beaucoup de nous, et du fait d'accepter sa mort aussi...
J'ai vécu une chose merveilleuse, l'expérience la plus merveilleuse de mon existence de mon point de vue... Je crois aussi que ce qu'il y a après est très étendu voire infini même et qu'il n'y a pas qu'une seule destination pour tous, enfin c'est que mon avis personnel.
Et je suis d'accord avec toi à propos du suicide.
Après effectivement, je ne suis pas resté mort alors peut être que ce n'est que mon cerveau qui m'a joué des tours mais j'y crois. Bien que ce soit une "croyance" très personnelle, j'espère que mon témoignage aura pu t'apporter quelque chose. :)
Bonne journée, tcho

#4 ibraother

ibraother

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 17 avril 2011 - 18:09

Peut etre un début de réponse ici ..

http://forum.astrals...-apres-la-mort/

#5 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 17 avril 2011 - 21:19

Je comprends pas ton lien Ibraother, tu donne un lien sur ce sujet  :mellow:  .

Tu veux dire que la réponse est là  :wacko:
Qu'est ce que c'est compliqué ...

#6 Many

Many

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 18 avril 2011 - 18:21

Un début de philosophie pour ibraother, c'est pas mal :)

Qu'entends tu par " Les 7 plans " Steity ?

#7 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 18 avril 2011 - 19:20

Le plan physique, ethérique, astral, mental, causal, bouddhique, atmique ...

Il y a une autre version des 7 plans que j'ai lu deux trois fois .

Ce n'est que de la théorie .

Modifié par Steity, 18 avril 2011 - 19:20.

#8 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 18 avril 2011 - 21:13

Après, je ne sais pas, mais...

J'ai vu ma mort en face, lors de mon accident, il y a des années.
Je croyais d'abord que c'était *LA* mort, mais après je suis redevenue plus modeste. :D

J'ai choisi de vivre malgré tout, à ce moment-là.
Et j'ai compris une chose, que les différents psys auxquels j'en ai parlé m'ont confirmé:

l'image de la mort que nous avons, que c'est un grand croquemitaine, est totalement fausse.
La mort est "naturelle", c'est tout, et on ne doit pas en avoir peur, car elle ne nous veut aucun mal.
Les mots ont du mal à exprimer cette simple vérité et ce que je ressens.

Et depuis, je n'ai plus peur de la mort, et en fait je n'ai plus peur de grand-chose.
Ça me facilite considérablement la vie ! :lol:
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#9 Many

Many

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 19 avril 2011 - 18:14

Pour moi, qui n'ait pas frôlé la mort ( je me porte bien aussi :P ) , celle ci n'est que .... l'aboutissement, l'accomplissement.
Comme a la fin d'un film on a un générique, a la fin de la vie on a la mort, point, c'est comme ça, et c'est pas plus mal d'ailleurs :)

#10 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 19 avril 2011 - 23:21

J'ai écris les choses comme je les voyais au fur et à mesure que j'écrivais, mais je me relis et je me rends compte que c'est pas cohérent, mais allé histoire de participer je laisse ce que j'avais écris:

Je pense que la mort met fin à énormément de choses.
C'est la fin d'une étape, plus de retour en arrière possible.
La mort est décrite dans beaucoup de témoignages d'EMC comme quelque chose de merveilleu, sa doit l'être bien moins pour les âmes érantes qui sont les personnes qui n'ont pas put partir car quelque chose les retenais sur Terre, une sorte de dernière volonté.
Beaucoup disent que nous avons tous un jour ou l'on était obligé de mourir, que c'était le Destin, que c'était notre "heure".
La mort doit libérer du poid de la vie avec toutes ces mises à l'épreuve et ses souffrances.
Celui qui décéde se retrouve donc seul avec lui-même (et son karma), son esprit à arrêté de grandir, de se développer. Et devant cette impossibilité d'exister autrement que comme il est, avec ses vices et ses défauts et touts les remords qui s'en accompagnent et qui le torturent, il choisis ou pas de revivre, pour tenter de devenir quelqu'un de meilleur.

Si c'est le cas, il renait, d'une façon plus ou moins voulue (les parents, le milieu etc...) pour se remettre à l'épreuve et réussir sa réincarnation.
L'âme, quand elle aurra trouvé la plénitude viendra se refondre dans ce d'où elle vient (Dieu? L'univers?) :saint:

Ne perdez pas cet objectif de devenir quelqu'un de toujours meilleur, qui aime, et qui est en paix avec lui-même.
Paie et Amour à vous et tout vos proches

#11 Voyageurastral

Voyageurastral

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 19 avril 2011 - 23:58

Moi je pense que la réponse est tout simplement trop grande et que sa depend en résumer je crois que nous venons sur terre avec une mission une mission daprentissage que nous vivons plusieurs incarnations et ensuite une fois un cycle nous allons sur d'autre plan jouer un autre rôle rendu la il y a des variante certains nira pas plus loin et sera prix a cause dune vie mener differament( trop long a expliquer) je pense que nous montons des niveau lumineux dans un but que jignore et que nous avons un lieu d'origine autre que la terre mais une sorte d'autre dimension (plan) je pense qu'il y a des être de Lumière d'autre tenebre et que les tenebre Vienne vive et revienne sans avancer plus loin ou se retrouve dans le vas astral mais bon difficile a etablir comme croyance vu qu'il y a beaucoup de contradiction mais je pense que ses encore plus complexe que sa et donc voilà mon opinon

#12 touriste

touriste

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 22 mai 2011 - 01:54

Bonjour tout le monde,
Non c'est vrai, j'oublie d'être poli parfois.
Autant il y a des thèmes que je me demande: où est-ce que ça dérive?
Mais là, sur cette question, j'ai un témoignage ... vécu.
J'ai accompagné un parent proche dans sa fin de vie, ça m'a donné l'opportunité de vivre cette expérience.
Je ne me connaissais pas un goùt particulier pour tout ce qui touche à la mort, mais les quelques personnes décédées que j'ai pu voir m'ont toujours fasciné.
Donc l'accompagnement de ce proche s'est prolongé au funérarium et l'enterrement n'était programmé qu'une semaine après, je lui ai rendu visite chaque jour, comme on veille un mort.
Alors que tout en étant ouvert aux choses plus ou moins étranges je reste plutôt dans la rationnalité, j'ai eu cette drôle d'impression: celle d'accompagner la défunte dans sa nouvelle demeure, était-ce moi qui l'accompagnais ou était-ce elle qui m'y a invité? je ne pourrais le dire.
Et cette nouvelle demeure où la défunte entrait était un immense espace d'amour, mais d'un amour qui n'a rien à voir avec celui auquel on est habitué, qui est toujours conditionnel, là il était totalement gratuit, un amour dans lequel on baigne comme l'air que l'on respire.
Cela m'a été une expérience enthousiasmante et trèe apaisante, je pense que ça a changé quelque chose dans ma vie, et notamment dans mon rapport à la mort.
Mais encore une fois, si je suis ouvert à l'étrangeté, je reste fondamentalement un sceptique rationnel, je ne cultive aucunement des intuitions extra ... vagantes.
Salut

#13 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 25 août 2011 - 19:51

Il y a une après-vie, c'est pour moi une évidence qui s'est imposée à moi au travers du décès de ma mère. J'ai pu percevoir ce qu'il lui arrivait après sa mort, sentir qu'elle entrait dans une nouvelle communauté qu'il l'attendait, avec beaucoup d'amour. Mais savoir qu'il y a quelque chose après la mort, peut être réconfortant, mais ça n'enlève rien à la douleur de l'absence. Car bien qu'en sachant que la mort n'est qu'une étape parmi d'autres, la souffrance de l'absence physique est bien encore là. La mort ne me fait pas peur pour moi en tant que telle, mais la création de mon absence physique pour mes proches est une idée qui me bouleverse énormément. C'est pour ça qu'il est important durant sa vie, de réfléchir à l'héritage affectif, culturel et spirituel, qu'on veut laisser à nos proches, à nos enfants. Car, c'est bien en donnant un peu de nous, qu'on arrive à transmettre une part de soi, voler un peu d'éternité à la vie.

#14 sylvain.didelot

sylvain.didelot

Visiteur

• Membre
  • 5 messages

Posté 07 septembre 2011 - 14:27

Bonjour

J'ai raté un truc ou pas ?
Vous dites que la mort existe sur un site traitant du voyage astral
Ainsi, pour certain, l'astral ne survit pas à la mort physique (immuable elle !)
C'est étrange cette conversation.

En même temps j'ais déjà entendu quelqu'un dire que le voyage atsral ne renit pas la mort car en fait, ce voyage est en dehors du temps lui même
Mais dès lors, la question reste entière pour la plupart, S'il n'y as rien après, pourquoi vivre 90 années environ et au mieux !
^
Brr, ca fout le jetons votre trucs !

Bref, pour ma part, je suis passer près de la mort l'année dernière en traversant un cancer et une petite chimio
et oui, celà m'a fait comprendre le coté immuable et naturelle de la mort.
En même temps, je suis canal et je percois des enseignements provenant d'autres dimensions.

La mort est de cette dimension mais , quant le temps devient l'équivalent de la largueur dans cette dimension alors une nouvelle dimension apparait.

Bref j'ajoute de la confusion à la confusion peut être mais, nous sommes là dans un échange assez crucial me semble t'il ?

Bien à vous

Sylvain

#15 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 07 septembre 2011 - 15:26

C'est une question sans réponse . Mais je sais que on ne demande que notre avis :D

On peut avoir véçus toutes les expèriences, être le plus expèrimenté, on peut pas affirmer que IL Y A après la mort .

Dommage effectivement .

J'avais posé une question identique en arrivant sur le forum en 2008 .
Si j'avais poser la question c'est parce'que j'étais inquiet et que j'avais peur de la mort, de me dire : c'est finis après "
( ce n'est pas ton cas ).

Voila donc après selon les expèriences que tu as véçus, tu peux de faire ton idée .  :rolleyes:

:) Donc moi personnelement, je pense qu'il y a quelque chose . A savoir quoi . . .

Modifié par Steity, 07 septembre 2011 - 15:39.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)