Citation
Aujourd'hui je suis "blindée", je n'ai pas envie d'enlever, même un court instant, mon blindage pour aider les autres.
Je subis toujours de temps en temps ces vagues d'énergie qui me font devenir l'autre. Pour moi, c'est réellement une énergie, si je m'en tiens à mon expérience mais pour d'autres personnes c'est peut être différent.
En effet, Hortensia, comme le dit Papillon Empathe apparemment certains ressentent juste le flux d'énergie pure, et d'autres ce même flux mais "marqué" par une émotion quelconque.
Peut-être que ressentir l'énergie "brute" sans avoir le ressenti mitigé d'une émotion amène à plus de frustration par le recouvrement complet de ses émotions personnelles.
Je comprends ainsi ta volonté à garder ce blindage. Pour ma part, je sais que je ressens l'énergie dégagée par les émotions, mais je la ressens graduellement en fonction des sentiments prononcés. Cela me permet d'avoir surement moins peur de capter l'énergie d'autrui, car je sais la différencier de la mienne maintenant.
Je suis sur qu'avec de l'entraînement tu pourrais réussir à mitiger ce surplus d'énergie qui t'encombre en t'empêchant de prendre du recul et t'oblige à souffrir ou profiter à 100% des émotions extérieures.
Mais pour ça il faut soulever cette barrière...
Je te conseille de choisir un lieu calme avec très peu de gens autour (à éviter les grandes villes donc..) et t'entraîner à ressentir les émotions d'une personne que tu connais bien ou un animal sympathique.