Aller au contenu

Rêve - RL thérapeutiques

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#1 patricia

patricia

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages
  • Lieu:Sud de la France

Posté 08 mars 2011 - 22:51

J'ai besoin de partager l'histoire de Michel.  qui s'est passée il y a quelques années, mais je ne sais pas trop dans quelle rubrique elle va puisqu'elle englobe divers sujets, le rêve prémonitoire, la RL thérapeutique, la foi et la mort.

Dans un rêve, je vois ma meilleure amie  Valérie  à l'extérieure d'une maison en train de pleurer et son petit ami Michel au palier de la maison.  J'ai un besoin viscéral de le serrer dans mes bras pour lui envoyer mon énergie car je le sentais "mal" physiquement.    

A mon réveil, j'ai un mauvais présentiment.  C'est la première fois que je ressens ça.  Je téléphone à Valérie et je lui demande comment va son ami Michel.  Je m'inquiétais car ce n'est pas dans mon habitude de serrer les petits amis de mes amies dans mes bras, sauf si urgence.   Bon, il va bien apparemment, selon ses dires.   Quelques jours plus tard, elle m'appelle en pleurs pour me dire que Michel   est tombé malade et qu'il a fait des examens de sang.  Le verdict tombe : cancer non hudgkinien.

Je me retrouve quelques temps plus tard en RL seule avec lui pour lui faire un soin.  Mais au lieu d'utiliser mes mains pour lui envoyer de l'énergie, je me retrouve à aspirer "sa mauvaise énergie" le long de sa colonne vertébrale avec ma bouche et la rejeter à l'extérieur.  Je suis moi-même surprise de mon attitude.  J'effectue ce geste plusieurs fois.  A mon réveil, j'ai la certitude de lui avoir fait un soin.  Sa santé se stabilise un temps.

Michel était athée.  Deux ans plus tard, il fait une rechute, puis sa santé se détériore malgré une greffe de moelle osseuse. Il se vide complètement.  Mon amie lui apporte la croix de Jesus qu'il met dans le tiroir (athée), mais le lendemain, lorsqu'elle lui rend visite à l'hôpital, il tient fermement la croix sur sa poitrine et il lui dit que des anges sont venus lui rendre visite cette nuit.  Il est mort quelques heures plus tard.  

Voilà, je voulais juste vous faire partager cette histoire.  

Bonne journée

Note de la modération : Patricia, j'ai déplacé ton sujet dans cette section qui est celle dédiée aux rêves lucides et à l'onirisme en général et qui convient donc mieux à cette discussion.

Modifié par Héméra, 09 mars 2011 - 10:44.

#2 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 08 mars 2011 - 23:13

Eh bhun c'est pas évident  :(

Que te dire, en tout cas tu as reussi un RL thérapeutique .

Merci d'avoir partager ça avec nous .  :china:

Modifié par Steity, 08 mars 2011 - 23:14.

#3 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 09 mars 2011 - 06:32

C'est une très belle histoire Patricia, elle est touchante... et encore vive en toi je crois. :saint:
Il est vrai comme tu le dis qu'elle aurait pu être classée à plusieurs endroits, mais ton récit est je crois un bel exemple de rêve lucide thérapeuthique alors tu es sûrement à la bonne adresse. Merci pour ton témoignage...

Et tant qu'à écrire, il n'y avait pas un petit projet de faire un exercice de groupe ou un projet de membres avec ce topic ?
Ça aurait été un beau projet je crois...
À bientôt :rolleyes:
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#4 patricia

patricia

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages

Posté 09 mars 2011 - 08:21

Ca m'intéresserait aussi de participer aux RL thérapeutiques.  Le projet en question était de faire les RL thérapeutiques sur nous-même.  J''essaye d"orienter mes prochaines PA dans cette direction....

Modifié par patricia, 09 mars 2011 - 09:04.

#5 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 09 mars 2011 - 08:30

"Et tant qu'à écrire, il n'y avait pas un petit projet de faire un exercice de groupe ou un projet de membres avec ce topic ?
Ça aurait été un beau projet je crois... "

Oui en effet, moi je suis toujours partant en tout cas si cela revenait en avant ... :saint:

Mais se ne serait plus pour le magasine ( connait plus le nom ) c'était jusqu'au 15 fevrier .

#6 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 10 mars 2011 - 08:08

Steity : Oui en effet, moi je suis toujours partant en tout cas si cela revenait en avant...
Nous sommes deux alors, je trouvais le sujet vraiment intéressant quand ça a été soulevé :yes:

Steity : Mais se ne serait plus pour le magasine ( connait plus le nom ) c'était jusqu'au 15 fevrier.
Peu  importe, même qu'au départ quand ça a été soulevé je vais t'avouer que je  trouvais que ça pouvais fausser l'exercice. Je veux dire que ça aurait  pu jouer sur la qualité de l'intention, de vouloir le faire pour obtenir  des résultats, avec une échéance, précise, un climat de compétition, et tout le tralala.

Je pense que je vais faire cavalier seul et faire comme toi Patricia, en faisant l'exercice lors de mes prochains rêves lucides et en déterminant ce sur quoi je souhaite intervenir. J'ai une allergie aux métaux que j'aimerais bien voir partir, je vais tenter de la déjouer en finesse :ninja:
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#7 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 10 mars 2011 - 10:07

Citation

Steity : Mais se ne serait plus pour le magasine ( connait plus le nom ) c'était jusqu'au 15 fevrier.
Peu importe, même qu'au départ quand ça a été soulevé je vais t'avouer que je trouvais que ça pouvais fausser l'exercice. Je veux dire que ça aurait pu jouer sur la qualité de l'intention, de vouloir le faire pour obtenir des résultats, avec une échéance, précise, un climat de compétition, et tout le tralala.

Oui c'est vrai moi personnelement je n'y avait pas penser, ce qui me préocuppait c'était le temps, jusqu'au 15 fevrier, pour moi c'était trop court car en ce moment c'est tellement mort de mon coté ... :dots:

Modifié par Steity, 10 mars 2011 - 10:08.

#8 patricia

patricia

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages

Posté 10 mars 2011 - 12:04

Oui, j'ai des problèmes de santé qui demanderont certainement des opérations lourdes dans l'avenir. Il y a pas urgences pour le moment mais vais essayer de voir si je peux faire des PA, scanner et énergiser les parties déficientes.   Malheureusement je ne sais jamais quand les PA vont arriver.  J'ai fait un rêve il y a 5 jours où une amie me présentait un guérisseur.  Il m'a fait un soin en collant son front sur mon front pour m'envoyer de l'énergie, mais les résultats n'ont pas été probants.  J'ai ressenti juste une petite chaleur avec une lumière blanche assez fade sur le moment.  Il a 2 jours, j'ai fait une PA courte et involontaire.  J'étais dans mon lit, je voyais ma chambre mais j'ignorais que j'étais déjà dans mon corps astral.  J'ai pensé à mon ami qui devait être au rez de chaussée et pouf, j'ai fait un saut comme une torche pour traverser le plancher et me mettre devant lui. Il ne me voyais pas et je me suis amusée à toucher son visage avec mes doigts. Puis je suis allée à l'extérieur. Il faisait nuit et il y avait du brouillard.  Je n'ai pas pensé à ce moment de me faire un soin...  c'est dommage.   Ca va être plus difficile que je ne le pensais.  

Bon, je doit partir dimanche pour le Sri Lanka pour 3 semaines pour les vacances.  J'essayerai de noter mes expériences positives et les faire partager avec vous.

Annie, tu as une super santé, si tes seuls problèmes sont les allergies aux métaux (qui sont aussi sur ma liste mais pas prioritaire malheureusement).

Bon, je vous laisse et à bientôt

#9 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 17 août 2012 - 21:38

Citation

Steity
Oui en effet, moi je suis toujours partant en tout cas si cela revenait en avant ... :saint:
Mais se ne serait plus pour le magasine ( connait plus le nom ) c'était jusqu'au 15 fevrier
Le sujet n'est toujours pas clôturé, en juin dernier, les participants couraient encore.

Citation

Héméra
Suite à l’initiative de Lilly (Projet Lilly), nous lançons ici un projet à durée non déterminée, en espérant qu'il se développe au long cours, sur les rêves lucides thérapeutiques. Le projet débutera officiellement le vendredi 13 janvier 2012 et se poursuivra tant que durera la motivation des participants !
http://forum.astrals...post__p__112130
Nous avons un autre problème : ils sont beaucoup trop forts pour nous.
Mais en attendant, pourquoi ne commencerions-nous pas ici, dans le sujet de Patricia ?

Je suis encore plus mal parti que vous : ce sujet m'a passionné...
peut-être me motivera t-il pour faire des rêves lucides ?

Rien ne nous empêche de nous entraîner et d'en discuter ici ;
et le jour où nous serons vraiment bons, nous irons voir Héméra.

Qu'en penses-tu, Steity ?
Et toi, Patricia ?

#10 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 19 août 2012 - 18:35

Citation

Sierra117

Posté 06 janvier 2012 - 23:56   Projet d’expérimentation concernant les RL thérapeutiques Débuté par Lilly
http://forum.astrals...post__p__111993

merci pour ta réponse, Steity
:D

Accroche-toi, Patricia, il ne reste plus que nous deux.
:rolleyes:

Modifié par Sierra117, 19 août 2012 - 18:38.

#11 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 19 août 2012 - 23:28

Sierra117, le 17 août 2012 - 21:38, dit :

Rien ne nous empêche de nous entraîner et d'en discuter ici ;
et le jour où nous serons vraiment bons, nous irons voir Héméra.

Et toi, Patricia ?
Sierra, tu peux sans problème rejoindre le projet si tu en as envie. :) Pas besoin d'avoir un niveau particulier, le projet sert justement à s'entraîner. ;) Maintenant, il est clair qu'il faudrait déjà réussir à faire des rl de temps en temps mais c'est une question d'entraînement. Pour l'instant, il est en pause car nous avons tous eu d'autres choses à faire mais il va sûrement redémarrer prochainement. C'est un projet "permanent", dans le sens où il n'est pas à durée déterminée. Chaque participant peut l'alimenter quelle que soit la période de l'année.

De mon côté, j'aurai l'esprit bien plus libre en septembre pour m'y remettre plus sérieusement. Je m'en réjouis d'ailleurs car j'ai des tas de trucs que j'aimerais tester. ^_^
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#12 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 20 août 2012 - 17:50

Citation

Héméra
tu peux sans problème rejoindre le projet si tu en as envie.
merci
:wub:

Citation

Maintenant, il est clair qu'il faudrait déjà réussir à faire des rl de temps en temps...
Justement, il me faudrait des bases solides avant de m'inscrire à ton projet.

Non seulement il me faut réussir des rêves lucides, mais encore faudra t-il les développer
pour qu'ils prennent la direction de l'auto-thérapie.
[suite en cours... il faut que je réponde à Prialways]

#13 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 20 août 2012 - 20:26

[suite]
J'ai de sérieux problèmes de santé, un jeune poirier rabougri...
et un vieux chat qui commence à perdre ses dents.
:larme:

Je compte sur le projet de Prialways pour me forger des bases solides.
http://forum.astrals...post__p__117309
Mais les progrès seront lents à venir, il faudra te montrer patiente avec moi.

Mais je te promets qu'un jour, je viendrai rallier ton groupe.
:excitation:

Modifié par Sierra117, 20 août 2012 - 20:30.

#14 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 21 août 2012 - 20:44

Citation

Prialways
Si tu as de photo de ton poirier, j'aimerai participer à l'aider pour le chat s'avère plus compliqué !
merci, Prialways
:yes:

Je ferai les photos dès que ton projet sera lancé...
mais il faudrait que tu le présentes d'abord dans la rubrique "comptoir" pour rassembler les membres intéressés.
http://forum.astrals...57-le-comptoir/

Ensuite il te faudra contacter l'admin, Kalonec, pour lui demander d'évaluer ton projet.
En fonction de l'intérêt que lui accorderont les membres, si nous sommes suffisamment nombreux,
tu pourras le passer dans la rubrique : "projets du forum".

Si nous ne restons qu'à deux, nous développerons ton projet dans la rubrique "comptoir"... comme des vrais rats de bistrot !
Personnellement, je me sens très motivé par ton projet : mon journal est en attente de validation.

#15 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages

Posté 05 septembre 2012 - 07:42

Mon journal a été validé, donc je déménage :
http://forum.astrals...l-de-sierra117/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)