Aller au contenu


Quoi faire pour éveiller la kundalini ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
105 réponses à ce sujet

#31 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 03 décembre 2011 - 12:09

Je suis d'accord avec Lorgel. Ou du moins, je ne sais pas si ça t'empêchera de les obtenir, mais en tout cas tu n'en seras sans aucun doute pas comblé dans tes attentes en partant dans cet état d'esprit, je pense.
Les siddhis viennent suite à un progrès spirituel, pas une recherche de siddhis. ;) C'est un peu comme si tu demandais : comment me rendre à tel endroit sans me déplacer ? Ça risque d'être difficile... N'oublie pas non plus que la plupart des traditions mettent en garde contre l'attachement à ce type de "pouvoirs" qu'on développerait. Il faut bien comprendre cela : ils ne sont aucunement une nuisance ou néfastes pour la suite, mais l'attachement qu'on y porte peut l'être. Or, tu sembles déjà parti dans cette voie avant même de commencer, tu risques donc de rencontrer beaucoup d'obstacles (intérieurs).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#32 Lorgel

Lorgel

    Membre atmique

  • Membre
  • 1 183 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Belgique

Posté 03 décembre 2011 - 12:12

Voir le messagetakezo, le 03 décembre 2011 - 12:06, dit :

D'après ce que j'ai compris, c'est a cause de ça que je l'ai aurait pas, mais je ne peux m’empêcher d'y pensé ou de faire des exercices pour ça, je n'ai pas d'autre but dans ma vie :s

Non, ce que je voulais dire c'est que ne pas avoir accepter notre incarnation, nos non pouvoir, crée un blocages en nous. Le fait, d'accepter ce que nous sommes dans l’instant présent retire se blocages et plus d’énergie coule en nous.
Trouver le bonheur dans l’instant présent, c'est déjà un pouvoir. :)

Ps: oui, comme Kalonek, un obstacle intérieur ou blocage.

Modifié par Lorgel, 03 décembre 2011 - 12:20.


#33 takezo

takezo

    Membre éthérique

  • Membre
  • 27 messages

Posté 03 décembre 2011 - 12:27

D'accord je comprends, je dois faire les choses dans l'ordre, avant d'atteindre mon but je devrais déjà commencé à faire un travail sur mes Chakras et canaux, comme expliquer dans mon 1er message. Donc, je dois commencé par purifier mes canaux et équilibrer mes chakras, ensuite je devrais éveillez ma Kundalini, et au fils des années, je pourrais peut-être espérer voir ces Siddhis apparaître, c'est bien cela ?

#34 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2 072 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posté 03 décembre 2011 - 12:42

Si tu vises uniquement les siddhis en désirant éveiller ta kundalini, purifier tes chakras etc. tu ne pourras pas aller très loin, tu seras trop limité par cette motivation dans ta recherche. Car on ne contrôle pas du tout l'accés à ces capacités, car ceci apparait pour des raisons très précises, et tout le monde en éveillant sa kundalini ne verra pas forcément de telles capacités se développer, et pas pour les mêmes raisons au même moment etc.

Si tu veux mon avis, rechercher uniquement (uniquement car tu peux avoir d'autres motivations plus profondes tout en conservant celle-ci) les siddhis avec les travaux énergétiques te ménera à une impasse au bout d'un moment et t'auras l'impression d'avoir perdu ton temps. Remets toi plutôt en question et demande toi pourquoi tu serais malheureux sans ces siddhis, regarde les causes en toi et essaie de comprendre avant de se diriger vers toute recherche de ce type.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#35 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 03 décembre 2011 - 12:42

Oui, je suis d'accord avec Seeker.

Ça fait 10 ans que je fais du travail énergétique régulier, et je n'ai pas l'ombre d'un siddhi. :lol: Dans la tradition, je le répète, les siddhis viennent suite à un progrès spirituel important surtout. Mais vraiment important. Par là, je veux dire une modification profonde de ta perception du monde, suite à des pratiques particulières et une véritable volonté de percevoir les choses telles qu'elles sont.

Après, tu peux simplement te pencher sur la psychurgie si tu cherches des "pouvoirs", avec tout ce qui est la télékinésie, etc. Tu ne pourras pas voler dans les airs, évidemment, mais bon c'est toujours un début. ;) Il existe des forums spécialisés dans ce domaine.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#36 takezo

takezo

    Membre éthérique

  • Membre
  • 27 messages

Posté 03 décembre 2011 - 12:49

Oui merci, je suis un peu refroidie, je ne sais pas quoi faire maintenant...... Malheureusement je me suis déjà remis en question pleins de fois, bien réfléchie au pourquoi, mais je n'ai jamais trouvé d'autre but....Merci pour votre aide en tout cas :)

#37 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 03 décembre 2011 - 12:52

Réfléchis juste à la raison pour laquelle tu voudrais avoir ces siddhis. Eux-mêmes ne sont pas un but en soi, mais des outils pour faire quelque chose, combler une frustration ou autre, non ? En éclairant cet aspect des choses, tu trouveras sans aucun doute la véritable clé de cette envie. ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#38 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2 072 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posté 03 décembre 2011 - 13:01

N'oublie pas qu'avec le temps et les découvertes que nous faisons, nos intentions évoluent et finissent par nous pousser dans une direction bien précise. Ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas attirée par les siddhis pour rien, c'est souvent le début d'une grande recherche spirituelle ou un appel de ton "âme" à explorer ce qui n'est pas connu de tous.
Au début, j'étais aussi très attiré par cette recherche de siddhis mais j'ai fini par élargir mes perspectives et travailler sur moi pour mieux me connaître tout simplement par exemple. C'est ainsi que cette motivation m'a permis de découvrir plein de choses sur moi-même et qu'elle a fini par se déboucher sur d'autres volitions, beaucoup plus profondes :yes:. Nous ne te disons pas de baisser les bras ;).
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#39 takezo

takezo

    Membre éthérique

  • Membre
  • 27 messages

Posté 03 décembre 2011 - 13:02

Justement, moi c'est mon but, ça peut vous paraître puérile ou enfantin, mais voilà, c'est la clé de mon bonheur, peut-être que j'ai trop regardé de dessins animée étant enfant (Dragon Ball Z, Naurto, etc..).


Non moi je ne suis pas à la recherche de quelque chose de spirituel, c'est surement mon erreur, je juste à la recherche de Siddhis, c'est sa qui me fait rêver. Je ne pense pas que mieux me connaitre m'aiderais ou m'apporterais une satisfaction, ni même d'élargir mes perspectives, malheureusement.

Modifié par takezo, 03 décembre 2011 - 13:05.


#40 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 03 décembre 2011 - 13:21

Tazeko, c'est ton choix, pas de souci. Mais ne confond pas bonheur et plaisir, je pense. :) Si tu pouvais voler, tu y prendrais sans aucun doute beaucoup de plaisir, mais je ne vois pas comment cela pourrait créer ton bonheur. D'ailleurs, il est très probable qu'après quelques mois tu trouves ça banal. C'est comme avec la projection astrale, tu vois. Que feras-tu alors ?
À nouveau, je te conseille de commencer par réfléchir à la raison pour laquelle tu penses que cela te comblerait. Car tu trouveras probablement d'autres façons plus simples et surtout atteignables de répondre à la motivation profonde derrière ton envie de siddhis.

Mais comme dit Seeker, on ne te dit pas de baisser les bras non plus. Comme je te disais, regarde du côté de la psychurgie si les effets de ce type t'intéressent. Certains font bouger des stylos ou autres par la pensée.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#41 Tchandra

Tchandra

    apprenti yogi

  • Membre
  • 435 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 03 décembre 2011 - 14:14

Je pense que c'est un bon conseil que te donne Kalonek, de commencer à faire bouger des objets par la pensée, dans la mesure où c'est quelque chose que tu peux contrôler directement (enfin plus ou moins), alors que les siddhis souvent, ce n'est pas toi qui les contrôle en fait. Par exemple, dans les histoires de lévitation, on parle de mystiques qui rentrent en extase ou en méditation profonde et qui se mettent à léviter sans s'en rendre compte...

L'éveil de kundalini, je peux me tromper, mais d'après ce que j'ai compris, le but est plutôt de laisser les commandes à une partie de ta conscience qui est plus grande que la personne que tu es aujourd'hui, et c'est elle qui peut accomplir des miracles, pas toi.


J'imagine que c'est un peu comme les dons de voyance par exemple. Des gens ont des flashs, mais c'est pas vraiment eux qui choisissent les informations qu'ils veulent obtenir, ils se concentrent sur une personne, un objet, et ils voient des choses, ils peuvent peut-être ouvrir ou fermer le canal, mais c'est tout, ils ne maîtrisent pas grand chose en fait.

Bon, peut-être que certaines personnes peuvent contrôler quand même certaines choses, mais j'y crois pas trop...

Modifié par Tchandra, 03 décembre 2011 - 14:22.

Caramba ! Encore raté !

#42 Lorgel

Lorgel

    Membre atmique

  • Membre
  • 1 183 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Belgique

Posté 03 décembre 2011 - 14:24

Voir le messageTchandra, le 03 décembre 2011 - 14:14, dit :

L'éveil de kundalini, je peux me tromper, mais d'après ce que j'ai compris, le but est plutôt de laisser les commandes à une partie de ta conscience qui est plus grande que la personne que tu es aujourd'hui, et c'est elle qui peut accomplir des miracles, pas toi.

Tout à fait. Pour, ce que je peux en voir à mon état d’évolution, c’est que les Siddhis ne fonctionnent pas sous l’ordre de la volonté de notre mental-égo ou très peu.
Ils sont plus la dans le sens de rendre un service et s’exprime par un souhait de notre conscience supérieur.
Exemple : mon âme souhaite, que je matérialise un objet. Je suis suffisamment ouvert à l’énergie de mon âme. Ainsi, son énergie s’exprime à travers moi et crée un objet, pas celui que, je veux créer. Donc, tu n'as même pas besoin de savoir la couleur, la forme de l'objet, tout est gérer plus haut.  
L’idée est donc, de bien diminue l’expression de notre égo, pour favoriser les souhaits de notre âme. :)

Modifié par Lorgel, 03 décembre 2011 - 14:33.


#43 Sushie

Sushie

    Membre mental

  • Membre
  • 207 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 03 décembre 2011 - 14:34

Kalonek t'a posé la bonne question:
En quoi les siddhis te rendraient-ils heureux?

C'est comme les gens qui pensent que l'argent feront leur bonheur, souvent ce n'est pas le cas.
Mais une personne peut vouloir être heureuse en acquérant de l'argent >> pour voyager >> pour rencontrer des gens, visiter des lieux et faire de nouvelles expériences >> où est le bonheur dans tout ça? >> dans la découverte et la connaissance.

Alors pourquoi pensent-tu que ces siddhis te rendront heureux? >> pour voler dans le ciel >> pour avoir l'impression d'être léger comme un oiseau >> pour aller partout où tu veux >> et ensuite??
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#44 kundada

kundada

    Membre mental

  • Membre
  • 414 messages
  • Sexe:Femme

Posté 03 décembre 2011 - 18:06

Voir le messageTchandra, le 02 décembre 2011 - 23:12, dit :

Mais se renseigner sur le système nerveux ou demander des conseils sur Internet comme tu le fais, je vois pas trop en quoi ça peut t'aider à résoudre tes problèmes concrètement.

Comment dire...?

Apprendre, toujours apprendre, comprendre (peut-être) et surtout...suivre des chemins de traverse pour me forger MA propre idée.


A part ça, je pourrais tout à fait m'assoir sous un arbre et attendre.

#45 takezo

takezo

    Membre éthérique

  • Membre
  • 27 messages

Posté 04 décembre 2011 - 11:06

Merci de toutes vos réponses et de votre aide.

Oui je pense que la psychurgie me correspond mieux, même si je ne pourrais jamais atteindre les Siddhis. En y réfléchissant, dans mon raisonnement, je m’arrête au pouvoir de lévitation, je fais Lévitation -> Pouvoir Voler et après même si je n'ai pas d'idée précise de ce que je ferais avec, je sais que sa me rendra heureux, pas juste du plaisir, pareil pour les autres Siddhis. Êtes-vous vraiment sur que je ne pourrais jamais posséder & contrôler les Siddhis comme je le désire ?





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)