Aller au contenu

Lâcher prise ...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 réponses à ce sujet

#31 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 23 mars 2011 - 23:28

En fait, pas besoin de comprendre les causes ou de faire des efforts pour s'améliorer; il suffit d'être ici et maintenant.
Et voilà comment tout résumer en une simple phrase :excitation:
Je vais aller lire le texte, ça semble intéressant et j'ai hâte de voir si ça correspond à ce que j'ai retiré de ma réflexion personnelle. Merci pour le lien Papillon :rolleyes:

[edit] Je reviens de lire le texte. Oh wow... c'est exactement ça, totalement en accord avec ma vision des choses. J'adore la simlicité avec laquelle il présente son raisonnement!

Modifié par anniebel, 23 mars 2011 - 23:46.

ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#32 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 24 mars 2011 - 22:51

Sinon, au rayon simplicité on a aussi la technique de Christophe Allain.

C'est la technique 12 "Technique 12: tout lacher"

En 2 mots, quand une peur ou un problème arrive, on demande à l'univers de les trancher, et on n'y pense plus. C'est tout. Il dit que ça marche pour tout le monde.

Attention, il y a 2 techniques 12 ! celle-ci est la plus simple.
Je ne l'ai pas encore utilisée, parce que j'utilise abondamment l'autre technique avec les doubles du passé et du futur. Souvent, quand il faut lâcher, je dois aussi régler un problème, et pas seulement lâcher.

Attention : quand il dit qu'on déguste, il n'a pas tort ! On peut s'attendre à prendre des baffes, j'en sais quelque chose.  :rofl1:
Autant se préparer au changement. :)

Mais on reçoit aussi des choses agréables. :)
Et j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé un bon filon !  :rofl1:
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#33 Chantal

Chantal

Visiteur

• Membre
  • 4 messages
  • Lieu:ardennes à Sedan

Posté 25 mai 2011 - 09:28

Voir le messageDANBOSS, le 22 février 2011 - 20:03, dit :

Bonjour a tous :D

Avez vous des conseils pour lâcher prise/ le détachement ?  :blush:
Pas uniquement pour le voyage astral, mais pour la vie en général. Car j'ai remarqué quand je lâche prise les choses arrivent et passent plus simplement. Et comme je suis plutôt super émotif lâcher prise est vraiment difficile pour moi...

Exemples :
* Quand j'attend mes photos que j'ai fais quelques jours avant, c'est souvent en retard. Alors que juste au moment ou je me dis ; ça viendra quand ça viendra ben souvent ça arrive le jour même ou la semaine même.
* Ou une fois on été en panne (en voiture) mais il n'y avait personne sur la route ... On était tellement impatient que quelqun vienne nous aider mais personne n'es venu. Et au moment ou on dit c'est pas grave on verra demain ben quelqu’un arrive.
J'en ai tellement d'exemples que mes expériences m'ont un peu ouvert les yeux.

Donc si vous avez des conseils, techniques ou n'importe quoi qui peut servir n'hésitez pas.

Merci :D  :calin:

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et je cherche à dialoguer avec des médiums, des astrologues. T'intéresse tu à ça ?
bises

Chantal

#34 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 18 mai 2012 - 12:19

Bonjour à tous,

Dans une de mes études des sutras j'ai dû exprimer comment je le vivais à travers mes expériences de tout les jours. J'apporte simplement mon point de vue qui diffère peut-être sur un point.
Certain l'appel "l'abandon au Seigneur" ou bien "l'acceptation de ce qui est".
J'ai lu dans une réponse ici que cela pouvait être mis en relation avec la foi. Dans ce cas effectivement on pourrait parler d'un abandon au Seigneur.

Par contre concernant l'acceptation de ce qui est, j'ai quelques réserves la dessus et je vais vous expliquer pourquoi.
Je ne peux parlé que de mon exemple bien entendu mais j'ai compris plusieurs choses sur mon mode de fonctionnement et c'est pour cela que je dis ça. En effet il m'arrive de rentrer dans cet état d'esprit, l'acceptation de ce qui est, très souvent. C'est même quelque chose qui pourrait être lié à l'un de mes traits de caractères. Mais dans ce cas c'est une acceptation par complaisance et non pas par réel abandon. C'est à dire une acceptation de ce qui est parce que cela m'arrange bien finalement.

En fait je dirais que le lâcher prise est certes une acceptation de ce qui est, mais l'acceptation de ce qui est n'est pas forcément un abandon ou un lâcher prise. :huh:
Je ne sais pas si je suis clair ? ^^

#35 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 18 mai 2012 - 14:03

En d'autres mots, tu veux rappeler que lâcher prise ne veut pas dire se résigner, si je te suis ? :) Je suis d'accord, il n'y a pas de notion d'abandon à la fatalité dans mon expérience du lâcher prise, au contraire une grande force intérieur en surgit, par la récupération, j'imagine, de l'énergie mentale, émotionnelle et physique qui était occupé à gérer nos angoisses, névroses, etc. auparavant.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#36 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 18 mai 2012 - 16:06

Voir le messageKalonek, le 18 mai 2012 - 14:03, dit :

... au contraire une grande force intérieur en surgit, par la récupération, j'imagine, de l'énergie mentale, émotionnelle et physique qui était occupé à gérer nos angoisses, névroses, etc. auparavant.
C'est très très bien dit :D

Modifié par Navam, 18 mai 2012 - 16:07.

#37 Ryoh

Ryoh

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 26 mai 2012 - 07:30

Très intéressant ce sujet !

J'ai moi aussi ce problème de "lacher prise", j'ai longtemps controlé ma vie par le biais de mon mental en délaissant voir pire... en bridant mon coté émotionnel !
Quand on dit que l'on est souvent son pire ennemi, je pense que c'est tout à fait vrai surtout dans le coté mental. Du moins pour ma part, c'est le cas, j'ai pas toujours été "gentil" avec moi même, m'interdisant même certains sentiments...

Le plus dur dans tout cela, quand on a pendant plusieurs années tout contrôlé, tout maitrisé... C'est ce fameux "lacher prise" ! Je pense que pour ma part j'en ai pour un petit moment... Surtout que de base je suis quelqu'un de mental mais aussi et surtout sentimental... Et le retour de ce dernier, depuis peu a mis un grand trouble en moi... Je dois réapprendre beaucoup de choses, je sors d'un désert de non vie que j'avais moi même créé, un lieu où d'autres personnes auraient surement succombé à abandonné la vie elle même... Cependant en gardant l'esprit positif, cette traversée, m'a permis d'avoir un oeil compatissant et compréhensif vis à vis des autres, et notamment quand ca concerne la solitude intérieure. De plus maintenant j'apprends à m'ouvrir aux autres (c'est vraiment pas facile !).

Je pense aussi que le "lacher prise" n'est pas la résignation ou l'abandon, mais bel et bien l'acceptation, c'est à dire accepter que les évènements et les choses se produisent comme elles se produisent et faire au mieux pour composer avec.

#38 idream

idream

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 27 mai 2012 - 22:38

Le lacher prise c'est parfois difficile quand on est au fond du trou mais comme dit le proverbe, après la pluie vient le beau temps... Si on ne voit que des problèmes alors on risque de stagner dans sa situation, le plus important n'est pas l'abandon mais tout simplement de prendre de la distance avec notre train train quotidien et remettre ses problèmes aux plans supérieurs...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)