Totem, le 23 février 2011 - 21:17, dit :
...J'ai mis un com salé à une femme qui prétendait que l'homme n'était qu'un animal et qu'il n'y avait rien de divin en lui, que c'était une invention de l'homme et que l'immatérialité et l'irrationnelle ça n'existait pas. J'ai mesuré l'inculture avec un grand A, surtout pour un blog se disant philo. C'est grave docteur
PS - En plus elle pense que les jeunes ne croient pas en l'irrationnel, je me demandes quels jeunes elle fréquente pour affirmer cela.

Tu empêche les idées des autres d'atteindre ton esprit et donc de t'enrichir en te braquant comme sa.
Il est vrai que l'Homme peut être considéré comme un animal, tout d'abord du point de vue physique.
Et du point de vue mental, ils sont doués d'intelligence, mais comme celle-ci est différente de la tienne, que tu ne l'atteins pas, tu ne peux pas la concevoir dans ton esprit. D'ailleurs la science le prouve, l'homme n'est pas l'animal le plus intelligent de notre planète, libre à toi de te renseigner sur le net.
D'autre part, les animaux peuvent laisser des traces de eux-même après leurs mort, une sorte de résidu de leurs esprit tout comme l'homme. (fantômes, présences...) c'est souvent le cas avec les animaux domestiques, mais rien n'exclue que cela s'applique aussi aux animaux sauvages.
La femme à laquelle tu as répondu métait l'homme et le chien et la baleine dans le même sac, et je la rejoins sur ce point. Je les considère comme des êtres conscients.
Pour le matériel, immatériel, j'ai bien une théorie qui donne raison aux deux.
Et puis maintenant que je suis parti pour faire un roman autant aller jusqu'au bout:
On parle souvent de "fréquence vibratoire".
C'est la base de toute ce qui "est" (et peut-être même de ce qui n'est pas...)
Imagine toi dans le vide. En haut c'est infini et en bas aussi. Dans l'image que je fais, monter représenterais une fréquence vibratoire qui augmente et descendre correspondrait à une fréquence vibratoire qui diminue.
Maintenant je vais mixer l' "image" que je fais et la réalité.
Ce que l'on défini "matériel" est tout ce qui se situe à la même hauteur que nous, donc à la même fréquence vibratoire, et ce qui est en haut et en bas, qui a donc une fréquence vibratoire différente est ce que l'on considère "immatériel". Nous passons notre vie sur le même plan vibratoire, nous avons donc tendance de qualifier le reste d'immatériel, mais en dirions nous autant si nous changions de fréquence vibratoire.
Le "vrai" est là ou nous sommes, mais sa ne l'empêche pas d'être ailleurs non-plus. Il en va de même pour le "matériel/imatériel" et "rationnel/irrationnel"
Steity, le 23 février 2011 - 22:43, dit :
"Es-ce que lâcher prise est synonyme de relâcher la concentration?
Je dirais plutôt synonyme d'acceptation : ne plus rentrer en conflit avec ce qui nous entours mais l'accepter pour que les réponses deviennent plus limpides ."
C'est pas faux

.
Bonne soirée.
Merci pour vos réponses, je vais tenter de les interpréter au mieux
PS:
Citation
...d'ailleurs j'écris un livre qui s'intitule : "Projection divine". Dedans vous aurez toutes les techniques pour en faire. Vous pourrez croiser Hermès, Poseidon, et mes autres amis

c'est top ! .
Si vous voulez connaitre LA vie, lisez mon autobiographie

.
Je suis impatient de te lire Steity

lol
Modifié par Yoan, 24 février 2011 - 00:21.