Aller au contenu

Lâcher prise ...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 réponses à ce sujet

#16 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 23 février 2011 - 20:46

Citation

Oui la vie est remplie de petits signes mais l'être humain n'a pas appris à y faire attention et à les décoder. Il devrait y avoir un enseignement là dessus, ce serait un plus pour l'humanité.

Hmmm je ne dirais pas l'être humain mais plutôt L'occidental. C'est ce que je disais l'autre jour dans un autre post.
Nous nous sommes continuellement tourné vers l'externe dans nos enseignements. Et c'est pour cela que l'on voir de plus en plus de techniques, centres, arts de vivre fleurir depuis plusieurs années. Car il y a un manque et donc une recherche d'équilibre.
Côté orientale par contre c'était l'inverse, beaucoup tourné vers l'interne en générale et de plus en plus une recherche d'équilibre tendant à développer l'externe également.
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

---

Devenez Immortel sur http://www.immortalswar.com

#17 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 23 février 2011 - 21:17

Voir le messageDraug, le 23 février 2011 - 20:46, dit :

Citation

Oui la vie est remplie de petits signes mais l'être humain n'a pas appris à y faire attention et à les décoder. Il devrait y avoir un enseignement là dessus, ce serait un plus pour l'humanité.

Hmmm je ne dirais pas l'être humain mais plutôt L'occidental. C'est ce que je disais l'autre jour dans un autre post.
Nous nous sommes continuellement tourné vers l'externe dans nos enseignements. Et c'est pour cela que l'on voir de plus en plus de techniques, centres, arts de vivre fleurir depuis plusieurs années. Car il y a un manque et donc une recherche d'équilibre.
Côté orientale par contre c'était l'inverse, beaucoup tourné vers l'interne en générale et de plus en plus une recherche d'équilibre tendant à développer l'externe également.

Cest vrai que l'occidental est à la traine, mais il a été formaté comme cela, il serit temps qu'il se réveille. Tiens il y a quelques minutes sur un blog philo. j'ai mis un com. Salé à une femme qui prétendait que l'homme n'était qu'un animal et qu'il n'y avait rien de divin en lui, que c'était une invention de l'homme et que l'immatérialité et l'irrationnelle ça n'existait pas. J'ai mesuré l'inculture avec un grand A, surtout pour un blog se disant philo. C'est grave docteur :)

PS - En plus elle pense que les jeunes ne croient pas en l'irrationnel, je me demandes quels jeunes elle fréquente pour affirmer cela. :wacko:

#18 Medou

Medou

Membre astral

• Membre
  • 119 messages

Posté 23 février 2011 - 21:26

D'un côté quand je vois mes amis autour de moi elle n'as pas tort... Peu de gens (de jeunes) croient à l'irrationnel.

#19 Invité_Lola_*

Invité_Lola_*
  • Invité

Posté 23 février 2011 - 21:34

Voir le messageYoan, le 23 février 2011 - 18:30, dit :

Es-ce que lâcher prise est synonyme de relâcher la concentration?

Je dirais plutôt synonyme d'acceptation : ne plus rentrer en conflit avec ce qui nous entours mais  l'accepter pour que les réponses deviennent plus limpides .

Bonne soirée à toutes et tous  :D

#20 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 23 février 2011 - 21:56

Il ne faut pas généraliser je pense. Pour ma part je ne connais pas tous les jeunes du monde entier.
Ensuite même si cela pourrait être vrai il faut l'accepter, ces personnes ont certainement d'autres points d'intérêts voir priorités. Peut-être qu'ils y viendront plus trad ou non c'est comme ça. Par contre rien ne nous empêche d'insuffler des petites notions, point de vue spirituel par si par là. Un jour ça fera peut-être tilt ! J'ai déjà remarqué des petits changements de point de vue chez certain de mes amis. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais j'essaie de leur faire comprendre (par des exemples en général) que ce qu'ils estiment pour vrai ou faux n'est peut être pas tout à fait ça, mais j'insiste toujours sur le peut-être.

Par contre il faut faire attention de ne pas se vexer envers ces personnes qui pensent être dans le vrai car à ce moment là vous retombez dans ce que l'Ego tente de vous faire croire. Les autres ont tort, les pauvres, ils sont ignorants alors que moi j'ai tout compris.

Cela m'est déjà arrivé de m'emporter dans une conversation justement et j'ai tout de suite ressenti ce sentiment de colère. Je me suis calmé et j'ai compris que c'était moi qui était dans le faux tout autant que cette personne.
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)

---

#21 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 23 février 2011 - 22:09

Voir le messageDraug, le 23 février 2011 - 21:56, dit :

Il ne faut pas généraliser je pense. Pour ma part je ne connais pas tous les jeunes du monde entier.
Ensuite même si cela pourrait être vrai il faut l'accepter, ces personnes ont certainement d'autres points d'intérêts voir priorités. Peut-être qu'ils y viendront plus trad ou non c'est comme ça. Par contre rien ne nous empêche d'insuffler des petites notions, point de vue spirituel par si par là. Un jour ça fera peut-être tilt ! J'ai déjà remarqué des petits changements de point de vue chez certain de mes amis. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais j'essaie de leur faire comprendre (par des exemples en général) que ce qu'ils estiment pour vrai ou faux n'est peut être pas tout à fait ça, mais j'insiste toujours sur le peut-être.

Par contre il faut faire attention de ne pas se vexer envers ces personnes qui pensent être dans le vrai car à ce moment là vous retombez dans ce que l'Ego tente de vous faire croire. Les autres ont tort, les pauvres, ils sont ignorants alors que moi j'ai tout compris.

Cela m'est déjà arrivé de m'emporter dans une conversation justement et j'ai tout de suite ressenti ce sentiment de colère. Je me suis calmé et j'ai compris que c'était moi qui était dans le faux tout autant que cette personne.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais  quand au bout de plusieurs conversations, la personne reste cantonnée sur ses positions sans avoir fait un petit effort de recherches pour sa propre gouverne, du moins pour ne pas rester bête, je me dis que je comprend pourquoi les choses ne bougent pas vraiment dans notre monde, surtout à l'ère du NET qui facilite l'intruction. Je doit être une grande naïve sûrement ;)

#22 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 23 février 2011 - 22:16

Citation

je me dis que je comprend pourquoi les choses ne bougent pas vraiment dans notre monde
Rholala restons positifs Totem ;)
Si l'on veut changer le monde il faut commencer par se changer nous même  :innocent:

Citation

surtout à l'ère du NET qui facilite l'intruction
L'intruction ?  :langue:
Il faudrait déjà commencer à former les gens à savoir utiliser internet :)

Citation

Je doit être une grande naïve sûrement ;)  
C'est ce qui fait ton charme  :huglove:

---

#23 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 23 février 2011 - 22:43

"Par contre il faut faire attention de ne pas se vexer envers ces personnes qui pensent être dans le vrai car à ce moment là vous retombez dans ce que l'Ego tente de vous faire croire. Les autres ont tort, les pauvres, ils sont ignorants alors que moi j'ai tout compris."

Bonsoir, Ego STEITY est là !
Oui j'ai tout vus, tout compris je peux meme t'expliquer, d'ailleurs j'écris un livre qui s'intitule : "Projection divine". Dedans vous aurez toutes les techiques pour en faire. Vous pourrez croiser Hermès, Poseidon, et mes autres amis  B)  c'est top ! . :yes:
Si vous voulez connaitre LA vie, lisez mon autobiographie  :closedeyes: .

Voila pour la parenthèse Humour. :) Rapport à l'Ego. Bref.

"Je doit être une grande naïve sûrement ;)

C'est ce qui fait ton charme :huglove: "

C'est un petit peu cavalier didons.:D ( deuxième touche humour )

"Es-ce que lâcher prise est synonyme de relâcher la concentration?

Je dirais plutôt synonyme d'acceptation : ne plus rentrer en conflit avec ce qui nous entours mais l'accepter pour que les réponses deviennent plus limpides ."

C'est pas faux :) .
Bonne soirée.

Modifié par Steity, 23 février 2011 - 22:55.

#24 Voyageurastral

Voyageurastral

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 23 février 2011 - 23:52

Moi aussi je crois que lâcher prise signifie accepter et laisser aller mais la est la difficulté penser je me laisse aller n'est pas sufisant il doit y avoir vraiment une acceptation de la chose et souvent cette acceptation vien avec le temps un jour on fini par réellement lâcher prise.

#25 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 24 février 2011 - 00:08

Voir le messageDraug, le 23 février 2011 - 22:16, dit :

Citation

je me dis que je comprend pourquoi les choses ne bougent pas vraiment dans notre monde
Rholala restons positifs Totem ;)
Si l'on veut changer le monde il faut commencer par se changer nous même  :innocent:

Citation

surtout à l'ère du NET qui facilite l'intruction
L'intruction ?  :langue:
Il faudrait déjà commencer à former les gens à savoir utiliser internet :)

Citation

Je doit être une grande naïve sûrement ;)  
C'est ce qui fait ton charme  :huglove:

Effectivement, tu as raison, il y a encore du boulot sur la planche :) je vais donc lâcher prise encore et encore, sniff.

#26 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 24 février 2011 - 00:15

Voir le messageTotem, le 23 février 2011 - 21:17, dit :

...J'ai mis un com salé à une femme qui prétendait que l'homme n'était qu'un animal et qu'il n'y avait rien de divin en lui, que c'était une invention de l'homme et que l'immatérialité et l'irrationnelle ça n'existait pas. J'ai mesuré l'inculture avec un grand A, surtout pour un blog se disant philo. C'est grave docteur :)

PS - En plus elle pense que les jeunes ne croient pas en l'irrationnel, je me demandes quels jeunes elle fréquente pour affirmer cela. :wacko:

Tu empêche les idées des autres d'atteindre ton esprit et donc de t'enrichir en te braquant comme sa.

Il est vrai que l'Homme peut être considéré comme un animal, tout d'abord du point de vue physique.
Et du point de vue mental, ils sont doués d'intelligence, mais comme celle-ci est différente de la tienne, que tu ne l'atteins pas, tu ne peux pas la concevoir dans ton esprit. D'ailleurs la science le prouve, l'homme n'est pas l'animal le plus intelligent de notre planète, libre à toi de te renseigner sur le net.
D'autre part, les animaux peuvent laisser des traces de eux-même après leurs mort, une sorte de résidu de leurs esprit tout comme l'homme. (fantômes, présences...) c'est souvent le cas avec les animaux domestiques, mais rien n'exclue que cela s'applique aussi aux animaux sauvages.
La femme à laquelle tu as répondu métait l'homme et le chien et la baleine dans le même sac, et je la rejoins sur ce point. Je les considère comme des êtres conscients.

Pour le matériel, immatériel, j'ai bien une théorie qui donne raison aux deux.
Et puis maintenant que je suis parti pour faire un roman autant aller jusqu'au bout:

On parle souvent de "fréquence vibratoire".
C'est la base de toute ce qui "est" (et peut-être même de ce qui n'est pas...)
Imagine toi dans le vide. En haut c'est infini et en bas aussi. Dans l'image que je fais, monter représenterais une fréquence vibratoire qui augmente et descendre correspondrait à une fréquence vibratoire qui diminue.
Maintenant je vais mixer l' "image" que je fais et la réalité.
Ce que l'on défini "matériel" est tout ce qui se situe à la même hauteur que nous, donc à la même fréquence vibratoire, et ce qui est en haut et en bas, qui a donc une fréquence vibratoire différente est ce que l'on considère "immatériel". Nous passons notre vie sur le même plan vibratoire, nous avons donc tendance de qualifier le reste d'immatériel, mais en dirions nous autant si nous changions de fréquence vibratoire.
Le "vrai" est là ou nous sommes, mais sa ne l'empêche pas d'être ailleurs non-plus. Il en va de même pour le "matériel/imatériel" et "rationnel/irrationnel"

Voir le messageSteity, le 23 février 2011 - 22:43, dit :

"Es-ce que lâcher prise est synonyme de relâcher la concentration?

Je dirais plutôt synonyme d'acceptation : ne plus rentrer en conflit avec ce qui nous entours mais l'accepter pour que les réponses deviennent plus limpides ."
C'est pas faux :) .
Bonne soirée.

Merci pour vos réponses, je vais tenter de les interpréter au mieux :yes:

PS:

Citation

...d'ailleurs j'écris un livre qui s'intitule : "Projection divine". Dedans  vous aurez toutes les techniques pour en faire. Vous pourrez croiser  Hermès, Poseidon, et mes autres amis  B)  c'est top ! . :yes:
Si vous voulez connaitre LA vie, lisez mon autobiographie  :closedeyes: .

Je suis impatient de te lire Steity :excitation: lol

Modifié par Yoan, 24 février 2011 - 00:21.

#27 Evangelius

Evangelius

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 22 mars 2011 - 23:54

Voir le messageSteity, le 22 février 2011 - 22:12, dit :

A ouais, chaud.
Moi je ne sais pas si cela m'aurait tuer, mais je faisais un jogging,coté gauche de la route en foret, la route tourner c'etait l'été pas mal de "vert" donc,
Je me suis mis coté droit, Pourquoi ? Et au dernier moment... En tout je serais rester coté gauche, beaucoup de chance de me percuter après, j'aurais peut etre pu esquiver...mais bon je court, il roule vite on ne se voit pas ne s'entends pas  (musique).

Après selon la chute, le resultats aurait été différent, ou peut etre il m'aurait pas toucher, mais ça j'y crois moins.
Donc bienvenue chez les intuitionistes. :D

Moi c'etais en voiture, je rentrais de l'entrainement de sport, route sinueuse de nuit qui traverse une foret ou il y a de temp en temp un peu de gibier (je vis en Alsace ;) ).... je roulais plutot vite, et d'un coup je me suis mis à bien freiner en ayant l'image d'un troupeau de gibier déboulant sur la route et des conséquences d'un choc ... 1 min plus tard 3 ou 4 Biches/ cerfs ont traversé juste devant ma voiture a toute vitesse...

je vous raconte pas la sensation bizarre que j'ai ressenti juste après, j'en avais la chair de poule avec un sentiment de reconnaissance pour je ne sais qu'elle ...*ange gardien*

** c'etais la minute pour les intuitionistes de Steity ** :D

#28 Asta

Asta

Membre astral

• Membre
  • 146 messages

Posté 23 mars 2011 - 01:16

Pour ma part j'écoute aussi de plus en plus mes intuitions et je dois dire que ça me facilite grandement la vie, en vrac ça passe par des détours en voiture qui semble bizarre au premier abord et paf tu tombes sur un magasin que tu cherchais depuis 15 jours, ou encore tu te dis "punaise ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles d'untel" et bingo le telephone sonne ...
le lacher prise est pas évident je trouve surtout quand tu es triste, quand la situation ne te convient pas... tu aimerais changer la donne mais souvent ta petite voix te dit que ça ne sert à rien et que c'est un passage obligé ... c'est là le plus dur, faire confiance sans savoir. Pourtant au bout du compte j'ai jamais pris d'aussi bonnes décisions que depuis que je laisse se faire les choses .

#29 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 23 mars 2011 - 06:30

Allô Voyageurastral,

je passais par ici et en lisant les messages de ce topic, cette remarque que tu avais écrite a retenu mon attention :
Moi aussi je crois que lâcher prise signifie accepter et laisser aller mais la est la difficulté penser je me laisse aller n'est pas sufisant il doit y avoir vraiment une acceptation de la chose et souvent cette acceptation vien avec le temps un jour on fini par réellement lâcher prise.

Ça m'a interpellé et je vais faire un petit parallèle.
Pendant longtemps dans le passé j'ai souhaité améliorer certains aspects chez moi, certains futiles d'autres plus importants, souvent à la suite d'une prise de conscience.

Je trouvais parfois cela difficile d'y arriver et je terminais souvent par penser que je n'avais aucune volonté si je n'avais pas su me rendre à mon objectif.

Pourtant je voulais tant et j'essayais tant! Malgré tout j'avais souvent l'impression de tourner en rond et de toucher à peine le fruit de tant d'efforts. Parfois même j'abandonnais en me disant que j'allais réessayer plus tard.

Un jour j'ai longuement médité sur ma propre volonté. J'ai compris que plus j'essayais, moins j'y arrivais. Parce que, tout simplement, le fait d'essayer et d'y mettre des efforts me réconfortait dans ma propre position. L'égo? je ne sais pas, mais chose certaine c'était un leurre et j'étais mon propre poisson. Car vois-tu, vouloir changer n'est qu'une fuite, c'est un mensonge qu'on se fait à soi-même, et c'est ce que j'ai compris en méditant sur la question. Vouloir quelque chose, c'est bien, mais ce n'est pas encore le faire. Et tant qu'on demeure convaincu que ce sera difficile à atteindre, ce le sera, et ça demeurera quelque chose loin devant.

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir?... le lien n'est pas si évident à faire lol
Au lieu de décider de vouloir changer, et d'essayer de changer, et de travailler pour changer... et me faire croire à moi-même que je souhaitais changer, et que j'allais y arriver, j'ai réalisé qu'il faut tout simplement le faire.

Elle est là la vraie force de la volonté. Dans le présent. Dans l'action immédiate.
C'est un déclic tout simple, qui ne demande aucun effort réel, sinon de suivre la voie qu'on s'est traçé dans le présent, car devant chaque nouvelle occasion nous est donnée l'opportunité de se maintenir dans cette voie.

...penser je me laisse aller n'est pas sufisant...
Exactement :rolleyes:
Alors vouloir lâcher prise, c'est un non sens en soi. Il faut le faire, tout simplement.

...il doit y avoir vraiment une acceptation de la chose et souvent cette acceptation vien avec le temps...
Oui, il faut aussi - peut-être - s'examiner et voir les motivations intérieures profondes qui nous poussent à vouloir ou aimer se sentir "en contrôle" ou "en sécurité". Car cette sensation aussi est un leurre.

Ceci peut se produire très très rapidement en changeant ta perception de toi-même et du monde qui t'entoure. Je crois que c'est comme un déclic de compréhension, ensuite le reste va tout seul, de présent en présent. :yes:

Modifié par anniebel, 23 mars 2011 - 06:34.

ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#30 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 23 mars 2011 - 12:22

A ce propos, j'ai trouvé un excellent texte de Barry Long (référencé par Christophe Allain).
Il est assez long, mais très clair et assez simple à lire et à comprendre.

Il est intitulé "Développement personnel et esprit".

En deux mots, il explique comment le développement personnel (= s'améliorer) est limité par l'attachement au temps, et comment se libérer du temps et atteindre l'esprit en vivant l'instant présent.

Je l'ai trouvé percutant. J'ai juste été un peu gênée par sa définition du subconscient, qui est assez différente de ce que j'avais compris moi-même.

En fait, pas besoin de comprendre les causes ou de faire des efforts pour s'améliorer; il suffit d'être ici et maintenant.

Je mets en application tout de suite. :D
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)