Aller au contenu

Lâcher prise ...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 réponses à ce sujet

#1 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 22 février 2011 - 20:03

Bonjour a tous :D

Avez vous des conseils pour lâcher prise/ le détachement ?  :blush:
Pas uniquement pour le voyage astral, mais pour la vie en général. Car j'ai remarqué quand je lâche prise les choses arrivent et passent plus simplement. Et comme je suis plutôt super émotif lâcher prise est vraiment difficile pour moi...

Exemples :
* Quand j'attend mes photos que j'ai fais quelques jours avant, c'est souvent en retard. Alors que juste au moment ou je me dis ; ça viendra quand ça viendra ben souvent ça arrive le jour même ou la semaine même.
* Ou une fois on été en panne (en voiture) mais il n'y avait personne sur la route ... On était tellement impatient que quelqun vienne nous aider mais personne n'es venu. Et au moment ou on dit c'est pas grave on verra demain ben quelqu’un arrive.
J'en ai tellement d'exemples que mes expériences m'ont un peu ouvert les yeux.

Donc si vous avez des conseils, techniques ou n'importe quoi qui peut servir n'hésitez pas.

Merci :D  :calin:

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#2 Medou

Medou

Membre astral

• Membre
  • 119 messages

Posté 22 février 2011 - 20:14

Il faut prendre plus du recul sur la vie et les personnes, c'est plus facile à dire qu'à faire enfin personnellement mon détachement est naturel. Par contre pour tes exemples c'est plus un manque de patience qu'un manque de recul... :lol:

#3 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 22 février 2011 - 20:41

Voir le messageDANBOSS, le 22 février 2011 - 20:03, dit :

Bonjour a tous :D

Avez vous des conseils pour lâcher prise/ le détachement ?  :blush:
Pas uniquement pour le voyage astral, mais pour la vie en général. Car j'ai remarqué quand je lâche prise les choses arrivent et passent plus simplement. Et comme je suis plutôt super émotif lâcher prise est vraiment difficile pour moi...

Exemples :
* Quand j'attend mes photos que j'ai fais quelques jours avant, c'est souvent en retard. Alors que juste au moment ou je me dis ; ça viendra quand ça viendra ben souvent ça arrive le jour même ou la semaine même.
* Ou une fois on été en panne (en voiture) mais il n'y avait personne sur la route ... On était tellement impatient que quelqun vienne nous aider mais personne n'es venu. Et au moment ou on dit c'est pas grave on verra demain ben quelqu’un arrive.
J'en ai tellement d'exemples que mes expériences m'ont un peu ouvert les yeux.

Donc si vous avez des conseils, techniques ou n'importe quoi qui peut servir n'hésitez pas.

Merci :D  :calin:

Le lâcher prise est un état d'esprit, un peu comme la foi. Il faut se jeter à l'eau. Dans toute circonstance je me dis "advienne que pourra", j'analyse vite fait la situation et je me dis , écoute ton intuition. A chaque fois que j'écoute mon intuition tout s'arrange par contre quand je ne l'écoute pas et bien les choses tournent mal. L'intuition m'a sauvé la vie plusieurs fois. Donc je trouve ce sens qui ne fait pas partie des 5 sens humains connus est très important dans la vie de tous les jours. Si une petite voix te dis, lâche prise, et bien fait le et  tu verras.

#4 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 22 février 2011 - 21:01

"L'intuition m'a sauvé la vie plusieurs fois"
Pour de vrai. ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Sinon cela me fait penser au feux . Tu le veux rouge ? et bhun tu la vert... et vice versa.

Modifié par Steity, 22 février 2011 - 21:02.

#5 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 22 février 2011 - 21:48

Voir le messageSteity, le 22 février 2011 - 21:01, dit :

"L'intuition m'a sauvé la vie plusieurs fois"
Pour de vrai. ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Sinon cela me fait penser au feux . Tu le veux rouge ? et bhun tu la vert... et vice versa.

Oui, j'ai par ex. deux fois l'occasion d'éteindre la chaudière du chauffage, j'avais un  pressentiment et une petite voix me disait, il y a un problème et une autre me disait que je me faisait des idées et l'autre petite voix me disait valait mieux éteindre pour rien que de risquer la catastrophe. Eh bien la première fois la cuve de la chaudière était percée et la deuxième fois la chaudière dégageait du monoxyde de carbone.

#6 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 22 février 2011 - 22:12

A ouais, chaud.
Moi je ne sais pas si cela m'aurait tuer, mais je faisais un jogging,coté gauche de la route en foret, la route tourner c'etait l'été pas mal de "vert" donc,
Je me suis mis coté droit, Pourquoi ? Et au dernier moment... En tout je serais rester coté gauche, beaucoup de chance de me percuter après, j'aurais peut etre pu esquiver...mais bon je court, il roule vite on ne se voit pas ne s'entends pas  (musique).

Après selon la chute, le resultats aurait été différent, ou peut etre il m'aurait pas toucher, mais ça j'y crois moins.
Donc bienvenue chez les intuitionistes. :D

Modifié par Steity, 22 février 2011 - 22:15.

#7 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 22 février 2011 - 22:42

La vie est remplie de petits signes comme ça, il suffit d'être à l'écoute ... c'est pourtant facile non ?  :innocent:
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

---

Devenez Immortel sur http://www.immortalswar.com

#8 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 23 février 2011 - 09:12

"c'est pourtant facile non ?"

Disons que ça dépend des fois.

#9 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 23 février 2011 - 12:36

Voir le messageSteity, le 23 février 2011 - 09:12, dit :

"c'est pourtant facile non ?"

Disons que ça dépend des fois.

Ben alors ... Comme ça tu n'as pas remarqué mon petit coté ironique Steity ? Ça l'était en tout cas ;)
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

---

Devenez Immortel sur http://www.immortalswar.com

#10 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 23 février 2011 - 14:11

Si j'avais remarquer, :) .
Ma remarque c'était pour dire que dans certains états de la journée, en tout cas pour moi, je suis plus à l'écoute de certaine chose...

#11 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 23 février 2011 - 14:19

[/quote]
Le lâcher prise est un état d'esprit, un peu comme la foi. Il faut se jeter à l'eau. Dans toute circonstance je me dis "advienne que pourra", j'analyse vite fait la situation et je me dis , écoute ton intuition. A chaque fois que j'écoute mon intuition tout s'arrange par contre quand je ne l'écoute pas et bien les choses tournent mal. L'intuition m'a sauvé la vie plusieurs fois. Donc je trouve ce sens qui ne fait pas partie des 5 sens humains connus est très important dans la vie de tous les jours. Si une petite voix te dis, lâche prise, et bien fait le et  tu verras.
[/quote]

Ok ... merci pour vos réponses.  :rolleyes:

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#12 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 23 février 2011 - 16:25

Voir le messageDraug, le 22 février 2011 - 22:42, dit :

La vie est remplie de petits signes comme ça, il suffit d'être à l'écoute ... c'est pourtant facile non ?  :innocent:

Oui la vie est remplie de petits signes mais l'être humain n'a pas appris à y faire attention et à les décoder. Il devrait y avoir un enseignement là dessus, ce serait un plus pour l'humanité.

#13 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 23 février 2011 - 17:33

"Oui la vie est remplie de petits signes mais l'être humain n'a pas appris à y faire attention et à les décoder. Il devrait y avoir un enseignement là dessus, ce serait un plus pour l'humanité."

Un enseignement là dessus, en effet se serait bien. Il y a d'autres choses aussi qui aurait dut être enseigner...

Bref, Good soirée.

#14 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 23 février 2011 - 18:30

Es-ce que lâcher prise est synonyme de relâcher la concentration?

#15 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 23 février 2011 - 18:33

Voir le messageSteity, le 23 février 2011 - 17:33, dit :

"Oui la vie est remplie de petits signes mais l'être humain n'a pas appris à y faire attention et à les décoder. Il devrait y avoir un enseignement là dessus, ce serait un plus pour l'humanité."

Un enseignement là dessus, en effet se serait bien. Il y a d'autres choses aussi qui aurait dut être enseigner...

Bref, Good soirée.

Tout à fait d'accord avec toi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)