Aller au contenu

Supporter les gènes et douleurs des chakras

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 Asta

Asta

Membre astral

• Membre
  • 146 messages

Posté 17 février 2011 - 09:54

Bonjour à tous

J'ai besoin d'avis sur la façon dont vous gérez la gène occasionnée par l'ouverture plus ou moins prononcée d'un chakra.
Pour ma part quand j'arrive à bien sentir le cardiaque par exemple il me démange tellement qu'au bout d'un moment j'en peux plus je suis obligé de stopper et c'est là que c'est bien dommage car les sensations arrivent souvent à ce moment là.
Le plexus j'en parle même pas c'est une horreur quand il s'active ça me lance d'une force ... le troisième œil c'est gérable mais dérangeant.

Si vous avez des méthodes ou des conseils pour atténuer ces douleurs je suis preneur car je voudrais faire sauter un blocage mais vu que je stoppe à chaque fois à cause de ça j'ai l'impression de piétiner.

#2 VINCENT333

VINCENT333

presque heureux parce presque libre

• Membre
  • 34 messages
  • Lieu:Bordeaux, pour vin bien sûr !

Posté 17 février 2011 - 10:39

tes chakras n'ont peut être pas été ouvert totalement (tu pourrais demander de l'aide), d'autre part il ne faut pas oublié que par la suite il faut les maintenir ouvert sinon ils se referment
Laissez tomber votre intelligence du cerveau, préférez celle du cœur. Il est le centre magnétique, l'instrument qui génère toute votre énergie vitale. Lorsque vous lui laissez les rênes, votre niveau énergétique augmente sur les plan physiques, mental, émotionnel et spirituel.

#3 Asta

Asta

Membre astral

• Membre
  • 146 messages

Posté 17 février 2011 - 12:43

Citation

il faut les maintenir ouvert sinon ils se referment

Tu es sur de cela ? car me semblait que les chakras ne se refermaient pas mais plutot était plus ou moins ouvert/actifs, jamais il n'y avait de fermeture en soit, enfin c'est ce que j'ai lu.

Mais ça répond pas à mon souci à savoir si la douleur / gène est occasionnée parce que l'ouverture n'est pas optimale ou c'est juste que je n'arrive pas à me détacher assez de cette sensation et qu'elle est normale ?

#4 VINCENT333

VINCENT333

• Membre
  • 34 messages

Posté 17 février 2011 - 19:18

pour être précis tu as raison, ils ne se referment pas, l'actif/inactif est plus approprié. Personnellement je dois les réactiver de temps en temps mais plus je le fais, plus la manip est rapide
cette sensation de douleur n'est évidemment pas normal, c'est le signe que tu passes en force, ce qui n'est pas à conseiller.
personnellement, même si je sais le faire, je suis très prudent avec; lorsque je travaille dessus sur quelqu'un, je procède ainsi : je l'ouvre, je fais passer ce que j'ai besoin, puis je referme. je ne le laisse pas ouvert car très souvent je sent que la personne n'est pas prête , donc risque (inconnue) pour elle
Laissez tomber votre intelligence du cerveau, préférez celle du cœur. Il est le centre magnétique, l'instrument qui génère toute votre énergie vitale. Lorsque vous lui laissez les rênes, votre niveau énergétique augmente sur les plan physiques, mental, émotionnel et spirituel.

#5 Asta

Asta

Membre astral

• Membre
  • 146 messages

Posté 18 février 2011 - 15:58

J'ai peut être mal exprimer mon ressenti , en fait c'est pas vraiment une douleur, disons que c'est une gène dû à un ressenti de pulsation sur la zone en question.
Au bout d'un moment cela gène tellement que j'arrête tout, comme quand un truc vous gratte quelque part où vous ne pouvez pas vous gratter.

Pour l'instant j'ai pas l'impression de passer en force, je médite dessus 5-10min et là j'ai les sensations qui arrivent puis après 5-10 min cela devient gênant, à contrario certain je ne ressens strictement rien surtout ceux du bas, le racine je sens un peu mais le sacré rien du tout.

Les ressentis doivent être différents pour chacun mais si quelqu'un qui avait une très bonne perception de ces chakras pouvait me dire si ce genre de sensation passe à la longue, à force de pratique... j'aimerais tellement passer plus de 30 min à méditer sur le cardiaque. La fois où j'ai médité le plus longtemps dessus j'ai eu tout le dessus du crâne qui commençait à "crépiter" comme si j'avais la chair de poule, extrêmement agréable mais j'ai du stopper à cause de ces sensations dérangeantes.

#6 Dakini

Dakini

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 19 février 2011 - 00:22

as-tu eu des opérations ou un accidents, car ça pourrait expliquer en partie des «déséquilibres».
Dernièrement j'ai eu à traité mon plexus , mais c'était justement des douleurs que j'Avais mais le traitement ne m'a rien fait, je veus dire aucune douleurs. j'ai tout corriger en moins de 10 minutes sans trop de méditation etc. ( je suis pas toujours patient...LOL) peut-être que tu ne respecte pas la force ou tu veux trop. Si tu veux un feux d'artifice tu en demande trop... à moins que ça soit l'émotion que tu as quand tu entreprend ton travail. Si tu es en colère ou bouleversé émotivement par je ne sais quoi, ça peut ce répercuté sur ton travail. Moi je pencherais plus vers ton mental quand tu travail la dessus ou plutôt avant ton travail, tu sais c'Est un équilibre qu'il faut atteindre et le mental en fait parti.
« On ne vois pas plus loin que ce que l'on est prêt à voir!»

#7 Asta

Asta

Membre astral

• Membre
  • 146 messages

Posté 19 février 2011 - 13:06

non non aucune opération à ce jour et je tente toujours d'être au plus calme quand je vais méditer.
A mon avis j'ai pas encore assez de recul sur le travail énergétique et je fais une fixette sur les sensations, autant sentir un rond sur mon front me dérange peu , autant ressentir des pulsations dans le plexus et le cardiaque me gène.
Va falloir que je m'y habitue.  <_<

#8 phurba

phurba

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 19 février 2011 - 19:25

Bonsoir Asta,
C'est la simple conséquence des stimulations exercer par ta concentration. Moi au départ je ressentais rien. Au fur et à mesure et très spontanement, j'ai clairement ressentis leurs activités, la circulation de l'énergie psychique peut paraître désagréable mais c'est la cause du manque de familiarité, il faut faire un, amalgamer le corps, physique au corps subtil. Je pense que tu devrais élever à une identique longueur le degrés de vibrations de tes centres énergétiques; Et avant tout t'appliquer sur ceux des dits racines, c'est à dire ne pas insister sur ceux excessivement ressenti au point d'avoir l'impression qu'ils compensent l'activité des autres car oui sa peut être l'origine de déséquilibres.
Supporter ce n'est qu'affaire de persévérance mais je ne pense pas qu'il faille s'acharner sur un chakra puisqu'il apporte d'agréables sensations.

#9 Asta

Asta

Membre astral

• Membre
  • 146 messages

Posté 20 février 2011 - 13:57

Marrant Phurba ce que tu me dis, hier je me disais que c'était étrange que je ne sente pas très bien ceux du bas et j'ai tenté de les faire "vibrer".
Je ne savais pas très bien comment m'y prendre mais apparemment pour le racine ça a plutôt bien marché car je ressens maintenant un bourdonnement /vibration en continu et quand j'y pense fortement j'ai une grosse d'énergie qui afflue dans tout le corps en partant des pieds jusqu'au sommet du crane.
Le sacré c'est marrant toujours pas grand chose, peut être une vague excitation ... mais rien de transcendant pour le moment

Je pense que j'aurais du ouvrir un post plutôt sur " les chakras et leurs ressentis associés"  :closedeyes:

#10 VINCENT333

VINCENT333

• Membre
  • 34 messages

Posté 20 février 2011 - 21:05

la réflexion de PHURBA me semble très pertinente : si un ou 2 sont actifs mais pas les autres cela pourrait le déséquilibre (c'est une piste)
d'autre part ne faudrait il pas les ouvrir graduellement tous en même temps.
je sais que en initiation Reiki ils commence par le 1er en bas , le racine, avec les 2 suivant, puis grande pose

#11 Asta

Asta

Membre astral

• Membre
  • 146 messages

Posté 20 février 2011 - 21:25

Pendant les méditations, je les ouvre tous (enfin j'essaye  :rolleyes: ) et ensuite c'est là que je ressens une gène, pour cela que j'essayais de travailler dessus. Effectivement je n'ai peut être pas une méthode adéquate, faudrait que je me trouve un bon bouquin là dessus pour bosser dans le bon ordre et graduellement.

Peut être la NEW, j'avais commencé et ça avait bien fonctionné pour les mains et pieds mais après j'avais un peu fait ma "soupe", je devrait peut être continuer ...

#12 Dakini

Dakini

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 20 février 2011 - 21:50

c'est sur que sentir quelques chose ça aide pour la confirmation de notre développement ou travail, moi je vois les énergies alors pas besoin de sentir autant. Oui des chercher de la documentation pour d'autre piste. Mai sas-tu pensé à consulté quelqu'un dans le dommaine car elle pourrait mieux de conseillé et en même temps tu aurais un senti plus exact, car normalement quand un chakra est activé ou ouvert c'est un bien-être que l'on ressent pas des picottements ou autres.

Modifié par Dakini, 20 février 2011 - 21:55.

#13 Asta

Asta

Membre astral

• Membre
  • 146 messages

Posté 21 février 2011 - 07:44

Compliqué tout de même de trouver quelqu'un dans ce domaine en qui avoir confiance... je vais pas aller chercher dans les pages jaunes  :rolleyes:
Si quelqu'un connait un gars qui a une bonne réputation dans la région centre pourquoi pas ...
Je pense que le bouquin reste une bonne alternative la plupart du temps

#14 Dakini

Dakini

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 21 février 2011 - 22:37

Oui en effet, mais elle ne rivalisera jamais avec une aide extérieur.
Mais tu peux aussi passé par tes guides. La plupart du temps tu aurais habituellement une expérience full couleurs (lol) et comme cela tu aura un visuel mais aussi un senti puisque là tu s'auras que c'est!
Mais je reviens à l'aide extérieur, tu vas voir une personne qui traite les chakras exemple. Habituellement ces personnes sentent tout et voient aussi le processus, de cette façon elle pourra te faire remarquer les impressions ou sensasions que tu devras remarquer, pour continuer le travail chez-toi, bref un bon apprentissage.
Mais je comprend ton hésitation en ce sens, il a beaucoup de charlatant la dedans comme les finances et partout ailleurs.

Modifié par Dakini, 21 février 2011 - 22:39.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)