Aller au contenu

Advanced Yoga Practices AYP

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 Nickyryu

Nickyryu

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 04 février 2011 - 23:06

Je passe par ici vous partager deux liens me paraissant de qualité:
-AYP: c'est un système de Yoga pragmatique, épuré, puissant créé par un anonyme US: http://www.aypsite.org/
Je me suis payé les 2 volumes de ses bouquins, c'est de la folie.

-Alchemical Taoism: pareil, un site de qualité de Yoga mais de tradition Taoist, gros gros niveau aussi, créé par un forumeur de Taobums: http://precisiondocs.com/~altaoism/

Modifié par Nickyryu, 04 février 2011 - 23:07.

#2 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 05 février 2011 - 11:05

Citation

Je me suis payé les 2 volumes de ses bouquins, c'est de la folie.
Pourquoi ? Tu les as payé si cher que ça ? :P

Je plaisante bien entendu ...

Sinon pourrais tu nous en dire plus ? Pratiques tu du yoga ? Quel Style et ce que ce nouveau style apporterai de plus ? Est-ce le nouveau Kunlun ? etc.

Merci par avance :china:
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

---

Devenez Immortel sur http://www.immortalswar.com

#3 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 06 février 2011 - 08:27

Re,

En fait j'ai commencé à lire un peu la version française sur : http://www.aypsite.ch et je dirais que c'est pas trop mal. Par contre à première vue il n'y a rien de nouveau mais ce type de yoga semble s'intéresser au 8 branches du Noble chemin Octuple contrairement à certaine forme de yoga.  

Personnellement dans la forme que je pratique je retrouve un peu de tout ça, (à première vue car je n'ai pas tout lu)!

J'aime bien également les questions réponses, cela me fait penser à un livre que je suis entrain de finir.

Le petit plus c'est qu'il ne semble pas du tout sectaire en balançant des arguments du style c'est le meilleur yoga du monde, etc.

Par contre comme dis plus haut je n'ai pas encore descellé ce que ce style apportait de plus par rapport à mon style pratiqué mais en tout cas c'est agréable à lire.

Merci pour la découverte ^^
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)

---

#4 Amens

Amens

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 07 février 2011 - 09:20

C'est un peu comme la Méditation 3G...

#5 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 07 février 2011 - 11:10

Citation

Heu ... j'ai pas très bien compris Amens désolé ;)

---

#6 Amens

Amens

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 10 février 2011 - 08:48

Voir le messageDraug, le 07 février 2011 - 11:10, dit :

Citation

Heu ... j'ai pas très bien compris Amens désolé ;)

http://www.meditation3g.com/tpe.html

Tu comprendras mieux !  :rolleyes:

#7 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 10 février 2011 - 09:44

Non non mais je connais la méditation 3G mais qu'est ce qui est un peu comme ça ?

---

#8 Amens

Amens

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 10 février 2011 - 20:52

Voir le messageDraug, le 10 février 2011 - 09:44, dit :

Non non mais je connais la méditation 3G mais qu'est ce qui est un peu comme ça ?

Ben c'est un peu une sorte de méditation miracle mais qui a a la fin ne l'est pas forcement, juste du marketing quoi !

#9 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 11 février 2011 - 09:16

Citation

Ben c'est un peu une sorte de méditation miracle mais qui a a la fin ne l'est pas forcement, juste du marketing quoi !
Hmmm ce n'est toujours pas très clair Amens, désolé :P

Qu'est ce qui est un peu une sorte de méditation miracle ? Tu parles de ça : http://www.aypsite.ch ? Parce que dans ce cas si c'est de cela dont tu parles c'est à dire Advanced Yoga Practices ce n'est pas vraiment comparable à la méditation 3G.

Il n'y a rien de nouveau dans AYP, il me semble, car comme je le disais ils enseignent un yoga complet utilisant les 8 branches dont la méditation en est une mais il reste 7 branches encore ;) (Cela concerne le Yoga Sūtra de Patañjali)

Beaucoup de yoga ne s'intéresse qu'à une voir deux branches contrairement à celui-ci. Ces branches sont souvent les Āsana(les postures) et le Prāṇayāma(contrôle du souffle) Pour ma part j'ai trouvé une pratique de yoga qui s'intéresse aux 8.

De plus je ne vois pas du tout le côté marketing car les leçons sont accessibles gratuitement. Je pense que cela pourra donner diverses pistes pour certaines personnes et je me répète mais la partie questions/réponses est sympathique également.

Je n'ai cela dis pas tout lu car je trouve mon épanouissement dans ma pratique et que je suis sur d'autres lectures. Mais les idées présentées et techniques données me semble intéressantes.

Par contre je n'ai pas du tout lu le deuxième article : http://precisiondocs.com/~altaoism/ ! Si c'est de celui-ci que tu parlais je comprends :)

My2cents :china:

---

#10 Nickyryu

Nickyryu

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 14 mars 2011 - 23:04

Salut.
Le yoga et le taoisme ce sont plusieurs milliers d'années d'écritures, d'expériences en tout genre pour arrivé à des systèmes inutilisable de part leur complexité.
Ce qui nous reste aujourdhui est un paquet de techniques et non un système; maitriser tous les "asanas" ou les pranayama n'a aucun interet et aucun effet.

Savez vous à quoi servent mulhabanda? Kechari? Jalhandara? Sambhavi? Siddhasana? un mantra? Bramacharya?
Aujourdhui tout le monde les pratique au hasard, sortis de nul part, sans savoir de quoi il s'agit, en s'imaginant avoir fait une routine pertinente.
Même les bouquin de la "Bahir school of yoga" ne savent pas à quoi servent ces techniques mais par contre ils vont te la décrire à la perfection...
AYP est le seul a expliquer actuellement ce qu'est par exemple Kechari. Il existe des gens se coupant le frein de la langue pour réaliser Kechari sans savoir sa signification: voila l'état, déplorable du yoga, et même au plus haut niveau.

L'idée est que la communauté tournant autour de AYP a retrouvé la signification de ces techniques et ce qui fait l'essentiel de la spiritualité en général:
-Etablissement d'une voie énergetique (style NEW) de la racine jusqu'à ajna, puis jusqu'à la couronne le temps venu. (Symbolisé par "Shakti").
-Vide mental. (Symbolisé par "Shiva")
L'association des deux (union de shakti et de shiva) suffit en soi à atteindre l'éveil.

Un systeme comme NEW est incomplet car il n'éveille que shakti et qu'il a zappé la sexualité (double fail) alors que c'est la base; de même le bouddhisme Zen est incomplet car il ne se concentre que sur le vide mental ; Le taoisme est complet aussi.  Les 3 religions du livre sont juste non spirituelles.

Pour répondre à tes questions:
-Oui je pratique ce "yoga" (avec d'autres techniques du taoisme, ou NEW, qui sont aussi des yogas) ,  je ne fais aucun asana à part siddhasana.
-Ce n'est pas un nouveau yoga, c'est une simplification à l'extrème du yoga.
-Si tu veux comparé avec "kunlun", regarde sur les forum ricain: au long terme AYP a généré bq plus de développement spirituel que "kunlun".

Modifié par Nickyryu, 14 mars 2011 - 23:39.

#11 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 15 mars 2011 - 20:49

Bonsoir Nickyryu,

Citation

Ce qui nous reste aujourdhui est un paquet de techniques et non un système; maitriser tous les "asanas" ou les pranayama n'a aucun interet et aucun effet.
Exactement et c'est ce que notre prof de yoga nous dit, en gros réussir à faire telle position n'a pas d'intérêt, ce sont les effets que celle-ci procure et qui peuvent généralement être obtenu par d'autres moyens. C'est la technique qui s'adapte à la personne et non l'inverse comme j'ai déjà entendu.

Citation

Savez vous à quoi servent mulhabanda? Kechari? Jalhandara? Sambhavi? Siddhasana? un mantra? Bramacharya?
Aujourdhui tout le monde les pratique au hasard, sortis de nul part, sans savoir de quoi il s'agit, en s'imaginant avoir fait une routine pertinente.
Heu personnellement pas tout mais je viens de commencé le yoga aussi donc je ne suis pas une référence ;) Par contre dans mes cours de yoga il y a à côté de ça pour ceux le souhaitant des cours de "Philosophie indienne", "Théorie de la pratique du yoga" qui nous permettent justement de comprendre ce que l'on fait.

Citation

Pour répondre à tes questions:
-Oui je pratique ce "yoga" (avec d'autres techniques du taoisme, ou NEW, qui sont aussi des yogas) , je ne fais aucun asana à part siddhasana.
-Ce n'est pas un nouveau yoga, c'est une simplification à l'extrème du yoga.
-Si tu veux comparé avec "kunlun", regarde sur les forum ricain: au long terme AYP a généré bq plus de développement spirituel que "kunlun".
Je t'avais posé ces questions à chaud sans avoir pris le temps de lire tes liens et par la suite j'ai bien compris ce que tu m'a répondu et j'ai également bien vu que cela n'avait rien à voir avoir le kunlun !

Merci de m'avoir répondu en tout cas ;)

---

#12 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 16 mars 2011 - 08:37

Salut,

J'ai vraiment commencé à découvrir mon côté spirituel début septembre 2010, mais après quelques temps ça partais un peu dans tous les sens (New, Hemi-sync, PA, etc).

J'avais déjà fait du yoga (hatha yoga si mes souvenirs sont bons) il y a plus d'une dizaine d'années. Que des asanas (positions).

Je cherchais une méthode plus holistique. J'ai suivi mon intuition et je me suis inscrit à un cours de kundalini yoga fin septembre,
à raison d'une soirée par semaine en petit groupe.  J'adore :)

Je voulais également structurer mes séances de méditation et comme le hasard fait toujours bien les choses, je suis tombé sur AYP :)

Cela fait un peu plus d'un mois que j'arrive à me tenir à mes 2 séances quotidiennes qui consistent pour l'instant en

- 5 à 10 minutes de Spinal Breathing Pranayama (sambhavi mudra)
- 20-30 minutes de méditation profonde
- 5-10 minutes de Samyama
- 5 minutes de repos

C'est pas toujours évident avec 2 filles (3 et 7 ans) mais mon désir de développement spirituel est suffisamment fort pour que je m'y tienne!

A++

Anduril
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#13 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 16 mars 2011 - 12:39

Citation

Cela fait un peu plus d'un mois que j'arrive à me tenir à mes 2 séances quotidiennes qui consistent pour l'instant en

- 5 à 10 minutes de Spinal Breathing Pranayama (sambhavi mudra)
- 20-30 minutes de méditation profonde
- 5-10 minutes de Samyama
- 5 minutes de repos
Wow c'est génial que tu arrives à faire ça en plus deux fois par jour. Cela revient en gros à consacrer deux heures à tes pratiques c'est vraiment cool pour toi !

Citation

C'est pas toujours évident avec 2 filles (3 et 7 ans) mais mon désir de développement spirituel est suffisamment fort pour que je m'y tienne!
Ha ben là je te comprends, d'ailleurs j'ai deux filles également et ce qui est fou c'est que quand j'aurais ton âge actuel mes filles auront le même âge que les tiennes ;)
Par contre je me lève déjà à 6h30 tous les matins pour pratiquer un peu (entre 20 et 30 minutes) mais pour pouvoir faire ce que tu fais je devrai me lever à 6h ... En fait j'y songe déjà depuis un petit temps car généralement mes filles ne viennent pas trop longtemps après mon réveil et je me vois souvent interrompu dans ma pratique :(

Ta motivation me motive ;) (Je ne dirai certainement pas ça demain matin ...)

Merci pour ton témoignage  :china:

---

#14 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 16 mars 2011 - 13:20

Si je me couche pas trop tard, je me réveille naturellement un peu avant 6h, mais faut quand même un peu de volonté pour sortir de la couette  :excitation:

Une fois sorti du lit, y a plus d'efforts à faire, tout va tout seul et le désir de pratiquer grandit avec la pratique, pratique :D

Anduril
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)