Aller au contenu

En RL sommes-nous comme dans la réalité ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#1 final_cloud

final_cloud

Membre éthérique

• Membre
  • 36 messages

Posté 29 janvier 2011 - 14:22

Bonjour,

J'aurais une question qui me trotte dans la tête depuis mes débuts dans le rêve lucide, cette question est : En RL comment sommes-nous ? Je veux dire par là, sommes-nous comme dans la réalité ? A la première personne ou si nous sommes au contraire omniscient ... Si le ressentit est le même mais en pouvant faire ce qu'il nous plaît ( je veux dire par là lorsque nous sommes complètement lucide et non a demi ) comme s’asseoir sur du sable et sentir le sable en petit grain non comme une matière quelconque...

Merci.

#2 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 29 janvier 2011 - 15:46

Salut!

C'est une question intéressante et à mon avis chaque personne aura une réponse différente en fonction de la perception de son identité et de celle du monde qui l'entoure. Cette perception évolue au fur et à mesure de tes expériences.

Au début, dans la majorité de mes RLs, j'étais moi, parfois plus jeune, parfois pas. Tu ressens tout de manière très vivante et surtout tu peux ressentir des choses que tu n'as jamais ressenti auparavant. Essaie de plonger dans les entrailles de la terre ou dans du magma en fusion :)

Par après ta perception de toi évolue et tu réalises que la conscience n'a pas besoin d'enveloppe physique ni de corps. En fonction du niveau de lucidité, tu peux être dans un corps, le tien ou un autre, voir des paysages à la troisième personne ou juste vivre des sensations très fortes par la simple pensée, sans corps, sans support. En moins d'une seconde tu peux flotter dans le ciel, te retrouver dans les profondeurs d'un océan et puis voler à vives allure au dessus d'étendues sans limites.

Avec le temps et l'expérience tu te rends compte du formidable pouvoir créateur de ton subconscient et tu peux interagir directement avec lui. Interpelle ton rêve ou son co-créateur à travers lui et demande lui de voir quelque chose de très important pour toi. Ca peut être fun :)

Il y a énormément à faire et à expérimenter!!

Bon amusement!

Anduril
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#3 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 29 janvier 2011 - 16:58

Les rêves sont selon toi Andruil de plus en plus profonds au fur et à mesure de nos expériences.

J'ai pourtant le souvenir que mes rêves quand j'étais petit étaient plus profonds que ceux que je fais ces quelques dernières années.

Que dois-je en déduire?

#4 pancho

pancho

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 29 janvier 2011 - 17:28

en général on ne se rappelle pu de nos rêve car on n'en donne pas une réelle importance. Maintenant que je me suis mis à essayer de faire des rêves lucide, je rêve toutes les nuits ou presque.

Aussi tu as peu être remarqué que tu rêve plus facilement quand tu te rendort après t'être réveillé

#5 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages

Posté 29 janvier 2011 - 17:45

Salut Yoan,

J'ai 35 ans et ce n'est que l'année passée que j'ai commencé à explorer les RLs plus en profondeur après une grosse remise en question personnelle et spirituelle, après le décès accidentel de ma petite soeur. Comme je ne suis pas du genre à chercher des réponses ailleurs, je me suis tourné naturellement vers l'expérimentation personnelle: méditation, yoga, travail énergétique (NEW). Les RLs sont revenus avec beaucoup de force et j'ai eu pas mal de déblocages internes. C'est un outil merveilleux une fois qu'on a conscience du potentiel qu'ils offrent :)

Vis pleinement dans le présent et utilise tous les outils à ta disposition pour exister pleinement. Tout le reste découle de cette positive attitude  :innocent: à la fois dans le monde onirique et réel  :yes:  

Anduril

#6 pancho

pancho

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 29 janvier 2011 - 17:58

Anduril, j'ai une question : tu arrive à avoir des rêves lucides toute les nuit ? Ou c'est régulièrement (genre quelque fois par mois ) ?

#7 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages

Posté 29 janvier 2011 - 18:27

@Pancho: Ca dépend des périodes. Certaines semaines tous les jours et parfois plusieurs par nuit (avec la méthode MILD de LaBerge). Parfois calme blanc pendant 2-3 semaines (surtout quand beaucoup de boulot et fatigué). 9 fois sur 10, le weekend vers 7h du mat après un réveil vers 5-6h et que je peux faire la grasse mat (pas facile avec des filles lève tôt <_<

Pour augmenter la fréquence, je tiens un journal des rêves à jour et je fais de l'autosuggestion dans la voiture en allant travailler :)

A++,

Anduril

#8 final_cloud

final_cloud

Membre éthérique

• Membre
  • 36 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:48

Merci pour ta réponse, je vois que niveau émotion sa n'a l'air pas mal du tout, depuis le temps que je débute j'arrive a devenir lucide mais réveil instantanée juste après.... Je ne perds pas espoir pour autant ! :saint:

Bonne soirée.

#9 pancho

pancho

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 30 janvier 2011 - 11:01

moi ce matin j'ai eu mon premier vrai rêve lucide, en utilisant le WILD, je me suis éclaté à passer à travers les vitres. Le truc pour ne pas se reveiller c'est de rester calme et de ne pas être trop enthousiaste.

#10 final_cloud

final_cloud

Membre éthérique

• Membre
  • 36 messages

Posté 30 janvier 2011 - 11:22

Pour ma part ce n'est pas l'enthousiasme qui me bloque mais le fait que lorsque que je me rends compte que je rêve, je me rend compte également que je dors, alors je me réveil  <_<

#11 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages

Posté 30 janvier 2011 - 12:10

Il faut persévérer. Une fois qu'on arrive à trouver la balance nécessaire, on arrive à garder son focus dans le rêve et à prolonger l'expérience onirique. Parfois je fais des aller-retours entre le rêve et la réalité lorsqu'on a une intrusion dans notre chambre (une de nos filles) ou lorsque mon épouse se retourne et me touche ou me parle pour me dire que je parle en rêvant :) Au début, ça me réveillait complètement, maintenant, une fois sur 2 j'arrive à ignorer ces intrusions réelles pour garder/stabiliser mon focus dans le rêve, tout en aillant conscience de ce qu'il se passe autour de moi. C'est un peu comme marcher sur un fil et ignorer l'espace en dessous de soi.

Sur ce, bon dimanche!

#12 final_cloud

final_cloud

Membre éthérique

• Membre
  • 36 messages

Posté 30 janvier 2011 - 13:31

Avec l'expérience je compte bien y arriver !  :yes:

Merci et bon dimanche à toi aussi.

#13 eraextrana

eraextrana

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 25 février 2012 - 14:13

Oui, les rêves sont aussi la réalité. Une réalité différente de celle dans laquelle nous avons l'habitude d'évoluer. En fait il n'y a rien qui ne soit pas la réalité.

#14 Voyageurastral

Voyageurastral

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 25 février 2012 - 16:13

Salut quand vous parlez de vos rêves qu'ils soient lucide ou non, vous semblez les voir tres clairement... Moi je me rapelle de plusieurs rêves chaque nuit mais ils sont toujours décaler de la réaliter. Meme en rêve lucide je n'ai pas un conscience accru tout semble rester vague. Et puis puisqu'on parlait de la façon de se voir sa m'intéressais car moi je suis souvent a la 3e personne et a la premiere. Parfois je me vois agir en sachant que ses moi qui agit et parfois j'agis tout simplement. Est ce que vous aussi ses comme sa?

#15 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages
  • Lieu:Partout

Posté 07 mars 2012 - 20:35

Voir le messageeraextrana, le 25 février 2012 - 14:13, dit :

Oui, les rêves sont aussi la réalité. Une réalité différente de celle dans laquelle nous avons l'habitude d'évoluer. En fait il n'y a rien qui ne soit pas la réalité.
Entièrement d'accord avec toi eraextrana, je dirais même que la notion de réalité est très subjective, un peu comme tout d'ailleurs...

Voyageurastral , c'est pareil pour moi, dans mes rêves, qu'ils soient lucides ou non, la plupart sont vagues lorsque je me les remémore au matin. J'ai souvent l'impression de me teleporter d'un endroit à un autre, il n'y a pas de transition, je passe d'une scène importante à une autre sans m'en rendre compte. C'est comme la bande annonce d'un film. On comprend le rêve sans se souvenir de l'avoir vécu dans sa totalité.. C'est un peu l'impression que j'ai.

"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Albert Einstein"

"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)