Aller au contenu

Rebirth

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#16 MYSTERE

MYSTERE

Visiteur

• Membre
  • 14 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 août 2005 - 15:53

Bonjour

Je suis d'accord avec Nagual, il faut faire très attention à son thérapeute, <_<  il faut qu'il vous accompagne jusqu au bout.

Attention à l'hyperventilation, j'ai fais des scéances au sol et en piscine mais je ne me suis pas lacher, par contre j'ai vu des choses impréssionante. :(

Mystère

#17 Zanoni

Zanoni

Membre éthérique

• Membre
  • 34 messages
  • Lieu:à Amiens (80)

Posté 26 août 2005 - 20:12

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai connu et pratiqué un peu la technique de Rebirth dans les années 76, on commençait tout juste à en parler. C'est un article parru dans la revue Psychologie qui en a parlé pour, me semble-t-il, la première fois.
Ce qu'on en connais aujourd'hui est une hyperventilation (qui fait passer en ondes alpha) allongé sur un canapé ou à même le sol avec un accompagnateur... Mais Mais Mais :
Cette technique qui nous est parvenue via un certain Institut Arika (au Pérou) par Mitsou Naslédnikof (scusez les fots) qui est aussi connue sous le nom de Ma Ananda Margo. Elle faisait parti de l'équipe de Marc de Smett et du CDPH (Centre de Développement du Potentiel Humain) ils formaient et avaient un cursus de psychothérapeute orienté Gestalt et Reich (l'Orgone) Ce groupe organisait des séminaire Tantriques ce qui a beaucoup scandalisé à l'époque et ils ont fini par être diplomatiquement expulsé ... Ils sont partis d'abord en Allemagne puis au Quebec. Ils sont aussi les importateurs du massage californien, plus connu aujourd'hui sous le nom de sensitive gestalt massage.

A cette époque le rebirth se pratiquait nu, dans une baignoire à 36 degrès et il y avait une réelle et TRES impressionnante expérience de naissance, et de prise de conscience des traumatismes pouvant être liés à cette mort à la vie aquatique que nous connaissions alors...

N'essayez surtout pas pour voir... c'est effectivement extrement puissant et dangereux seul (e) (c'est pour ca que je ne dis pas tout)
:rolleyes:
Trizoux

Fraternellement
Zanoni

C'est manquer de sérieux que de se prendre trop au sérieux
(Lao Tseu)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)