Aller au contenu

Rebirth

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages
  • Lieu:Thonon

Posté 15 avril 2005 - 10:38

Avé!

On m'a parlé de cette technique de respiration.

Qui a deja expérimenté?

J'ai cherché sur Google, mais rien trouvé de vraiment très bien ficelé.

Auriez-vous des liens, documents traitant le sujet?

Et même mieux, description de la technique?

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 avril 2005 - 11:50

Je me rappelle avoir lu quelques trucs là dessus lors d'un voyage au Québec il y a 3 ans, mais il est vrai que je ne me suis pas plus intéressé au sujet que ça. D'après ce que je crois me rappeler cela fait appel à des techniques de respirations conscientes avec des temps etc. Je n'en connais pas non plus l'efficacité.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages

Posté 15 avril 2005 - 13:21

C'est ce que j'ai lu aussi Kalonek, mais je trouve pas plus de précisions sur le net.
(sauf des stages très onéreux).

#4 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 15 avril 2005 - 22:41

Le Rebirth est à l'origine une technique respiratoire basée sur l'hyperoxygénation, découverte et expérimentée par Leonard Orr et Sondra Ray aux Etats-Unis dans les années 70, et qui s'est depuis répandue dans le monde entier. Elle rejoint par ailleurs des pratiques de respiration utilisées dans quelques cultures traditionnelles.

Son nom, Rebirth, "Renaissance" tient au fait que la forme de respiration qui la caractérise a permis aux pionniers, puis à de nombreux pratiquants, de revivre leur naissance. Plus important peut-être, de se donner une nouvelle naissance, un nouveau départ dans la vie.
La profondeur et l'intensité des manifestations déclenchées par le souffle, les phénomènes de transfert qui peuvent se produire dans la relation entre le client et son rebirther, nous conduisent à penser que l'accompagnement doit être supervisé par un psychothérapeute compétent.

Le Rebirth agit de façon intense et profonde. Il révèle l'état actuel de la personne, puis met en branle les changement désirés. Il implique un engagement de l'être tout entier. Il mobilise le corps dans sa réalité vivante. Son action se situe dans la mémoire de nos cellules. Il fait remonter les traumatismes que notre mental avait refoulés et qui continuent à agir à notre insu. Il permet de dénouer des peurs et des tensions accumulées souvent depuis la naissance, voire dans la période intra-utérine.

Grâce à l'énergie actuelle du souffle, il nous met en contact avec notre présent, dans l'ici et maintenant, et il nous permet d'aborder la vie avec une énergie, une confiance et une sérénité accrues.

trouvé sur:

http://www.dyade.free.fr/

Modifié par wendy moïra, 15 avril 2005 - 22:43.

#5 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages

Posté 15 avril 2005 - 23:49

Merci pour cet historique Wendy. :-)

Quelqu'un aurait une technique a expliquer ici?

#6 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 17 avril 2005 - 15:10

Il ne faut pas pratiquer le rebirth seul. C'est puissant et il faut avoir un thérapeute à ses côtés pour gérer l'expérience. Rien que sur le plan physique, il peut y avoir des symptômes très désagréables, crises de tétanie, paralysie, sans parler des expériences en elles mêmes qui peuvent être assez traumatisante.

J'ai participé une fois à une séance de rebirth, pas trop réussie (ce qui est fréquent la première fois) mais pour l'instant je n'ai pas envie de renouveler.

M.

#7 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages

Posté 17 avril 2005 - 17:10

Merci de ces précisions Nagual.

#8 alain.henry

alain.henry

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ostiches (Belgique)

Posté 17 avril 2005 - 19:28

un site avec quelques exercices : http://www.mazdeen.com/respir.htm

#9 sulanjyo

sulanjyo

guthis

• Membre
  • 70 messages
  • Lieu:banlieue de paris

Posté 17 avril 2005 - 22:39

bonjour Lyric,

J'ai essayé quelques séances de rebirth; en fait on respire fort avec le haut de la poitrine; (en passant j'ai remarqué que lorsque des bébés pleurent, c'est comme cela qu'il respire, je ne sais pas si tu vois, genre les hoquets de désespoir qu'ils ont); bref au bout d'un moment de cette sur-oxygénation tu pars en état de transe, et la respiration, forcée et fatigante au début, se lance peu à peu d'elle même; au début on a des sortes de tétanies et fourmillements dans les membres et peu à peu cela disparait en même temps que les membres sont mieux "irrigués"; normalement à ce stade on revit des moments de traumatismes allant de l'enfance, jusqu'à la naissance, la vie foetale, et même parait-il des vies antérieures. Mais dans mon cas rien ne venait; faut dire que j'étais un sérieux client. Juste de la tristesse pendant un moment (due au type de respiration), puis la séance suivante un état de petite béatitude (au début je secouais les bras de manière saccadée en les pointant vers moi et peu à peu ils se sont ouverts comme pour accueillir, là j'étais bien); pour les jambes ça a été plus dur car elles étaient inhabitées; du coup au début elles se sont projetée en saccades nerveuses, c'était crevant j'en avait marre, et puis elles ont commencé à être enfin habitée, à être chair et ça a été mieux. En tout cas, pas de réminescence pendant la séance mais ça déclenchait d'intenses réactions énergétiques, je bougeais de partout. A cette époques j'ai fait quelques expériences interessantes, c'est peut-être lié aux seances... C'est vrai que j'ai eu vent de personnes qui ont mal revécues des drames passés ou genre des expériences de mort (? enfin y parait?) mais dans mon cas rien de dramatique. Le thérapeute est important car il constitue un support pour que quelqu'un reconnaisse ce que tu vis, et puis il te dit si les symptomes que tu vis sont normaux ou pas; maintenant il faut trouver quelqu'un de bien que tu aprécies; dans mon cas je n'apréciais que moyennement mon thérapeute mais je voulais tenter l'expérience; mais finalement peut-être ne me suis-ja pas totalement laissé aller du fait de ce manque de confiance... c'est très possible... peu de therapeutes en rebirth, on peut crier et tout et tout, faut un endroit calme et il faut que le therapeute ait les nerfs solides... et puis autre point noir, comme beaucoup de therapies alternatives, c'est cher...
enfin voilà mon expérience...
amicalement

sul
sulanjyo, pan-errant à grelots, dans la forêt profonde, au milieu de la riche verdure d'une clairrière isolée, assis sur une lourde et belle "pierre à pleurer "...

#10 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages

Posté 17 avril 2005 - 22:42

Merci pour ton récit Sul, je comprends mieux de quoi il s'agit. :-)

Alain.Henry, j'irai faire un tour sur ton lien demain, merci.

#11 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages

Posté 18 avril 2005 - 08:46

intéressant ces exos.
merci Alain.henry

#12 Invité_soellunelig_*

Invité_soellunelig_*
  • Invité

Posté 29 juin 2005 - 20:41

j'ai moi aussi suivi et participé à un rebirth dans le cadre d'une formation.. c'est fort !
c'est bel et bien la respiration qui nous entraine dans un etat particulier propre à nous faire revivre des choses, mais pas forcement notre naissance ( du moins pas seulement si on le fait plusieures fois. Ca fait remonter des evenements refoulés ou occultés et ça en libere ( quand c'est bien fait ! ).

ce qui m'a derangé c'est un debut de tethanie qui m'empechait de partir completement dans le rebirth.. mais je me suis enervee, j'ai frappé des poings de colere et pfiout ! j'ai commencé mon rebirth proprement dit !!

et je ne le regrette pas, aujourd'hui encore ce que j'ai vu / vecu m'accompagne et m'a libere de certaines choses..

mais je n'ai pas envie d'en faire un autre  :D !!

#13 sulanjyo

sulanjyo

guthis

• Membre
  • 70 messages
  • Lieu:banlieue de paris

Posté 01 août 2005 - 18:24

oui la tétanie est normale au début,
il faut juste persévérer et ça part tout seul
histoire que le rebirth imprègne tout le corps
malheureusement ça marche pas pour tout le monde...
personnellement je gigotais dans tous les sens mais aucun souvenir ne m'est venu
bouh!

http://sulanjyo.skynetblogs.be/

Modifié par sulanjyo, 01 août 2005 - 18:25.

sulanjyo, pan-errant à grelots, dans la forêt profonde, au milieu de la riche verdure d'une clairrière isolée, assis sur une lourde et belle "pierre à pleurer "...

#14 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 04 août 2005 - 11:23

Je n'avais jamais entendu parler du rebirth avant de lire ce thread; mais c'est bizarre comme on entend jamais parler d'un truc, et ensuite on en entend parler partout, drôles de coincidences.

Je dis ça parce que hier soir j'ai regardé une redif des "Experts : Las Vegas", et dans cet épisode il était quesion du rebirth.

En fait, la victime, un garçon de 14 ans qui était mort dans le cabinet d'une thérapeute, était en fait décédé pendant une séance de rebirth : Sa mère et la thérapeute étaient présentes, et il était enfermé dans une couverture qui symbolisait la matrice. Normalement il aurait dû sortir de la couverture puis continuer la séance, mais comme il se débattait pour sortir et que les deux femmes ne voulaient pas le laisser sortir trop rapidement pour bien simuler la naissance, elles finissaient par l'étouffer avec la couverture sans le vouloir.

Bon, c'est juste une fiction, mais du coup je me suis posé la question : Est-ce que ça se passe vraiment comme ça lors d'une séance ? (Je parle de la couverture symbolisant la matrice)

Et est-ce que ces exercices d'hyperventilation ne peuvent pas être dangereux ?
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#15 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 06 août 2005 - 19:17

Citation

Bon, c'est juste une fiction, mais du coup je me suis posé la question : Est-ce que ça se passe vraiment comme ça lors d'une séance ? (Je parle de la couverture symbolisant la matrice)
ça dépend de la personne qui fait faire l'expérience... et ça dépend ce que tu cherches en la pratiquant... Dans la série LES EXPERTS, les deux femmes prenaient des risques inconsidérés. Pour ma part, je ne suis pas partisan du rebirth pour dénouer des noeuds "profonds", maintenant, pour les petits trucs, c'est peut-être possible :)

Citation

Et est-ce que ces exercices d'hyperventilation ne peuvent pas être dangereux ?
Si tu ne le fais pas trop souvent, et que tu ne pousses pas trop ton organisme, non :)
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)