Aller au contenu

RL ou pas ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 -Framboize-

-Framboize-

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 27 décembre 2010 - 21:01

Bonjour tout le monde :blush:

J'ai commencé ma quête de la lucidité le 3 Décembre, en faisant des TR souvent et l'autosuggestion avant de m'endormir. Bizarrement, j'ai réussi le soir même  :excitation: enfin, je crois ..

Sa s'est passé comme ça : j'étais dans un jeu Sims et tout d'un coup je me suis mise à me boucher le nez et j'ai respirée (par le nez).
Au lieu de sauter de joie, j'avais un peu la "flemme" de le faire (ce qui est une bonne chose puisque si l'on s'emporte trop, on se réveille), donc j'ai re-fais le TR et ça a re-marché.
Après ça j'ai fais tout ce que je voulais Tout en RESTANT dans ce décor de sims et dans le contexte, c'est à dire que j'ai "réussi" le jeu, je souhaitais avoir plus d'argent, j'en avais, je souhaitais changer de maison, je changeais de maison.

A un moment, j'ai voulu m'envoler (c'est mon but personnel) Mais je n'ai pas réussi  :glare:
Ensuite, je crois que j'ai replongé dans un rêve normal.

J'en ai fais un 2e, beaucoup plus court mais plus intense, j'étais dans un rêve normal puis j'ai fais le TR du nez, ça a marché, sauf qu'après, je ne voyais RIEN, que du noir.
Alors j'ai essayé de m'envoler sans rien voir, mais bon, c'est un peu dur si vous voyais ce que je veux dire.
Quand je disais qu'il a été intense, c'est parce que je sentais mon corps dans mon lit, mais mon esprit ailleurs.

Alors Rêve Lucides ou pas ? Et aussi j'ai peur de ne plus en faire .. (Pour inforrmation, j'ai 12 ans et je me demandait si cela influence ma capacité d'en faire)

Merci d'avance  :china: :china: :china: :china:

#2 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 27 décembre 2010 - 23:24

Voir le message-Framboize-, le 27 décembre 2010 - 21:01, dit :

Alors Rêve Lucides ou pas ? Et aussi j'ai peur de ne plus en faire .. (Pour inforrmation, j'ai 12 ans et je me demandait si cela influence ma capacité d'en faire)

Salut -Framboize-,

Bravo pour ces 2 prises de lucidité. :yes:

Pour le premier rêve, tu dis ne plus trop savoir ce qui s'est passé après et cela peut se comprendre si le rêve a duré assez longtemps (le temps de jouer aux sims et de réaliser tes désirs).

Pour le second, sache qu'au moment où tu t'es retrouvée sans vision, tu avais la possibilité de replonger dans un nouveau rêve tout en restant lucide. Pour cela, reste calme et patiente un moment dans le noir, attentive. Si rien ne se passe après un moment, tu peux solliciter le sens du toucher en palpant l'espace ressenti autour du toi. Le sens de la vue devrait suivre peu après :)

---

Note de la modération : je vois que le message pour l'inscription n'a pas été mis à jour avec le forum. Normalement, l'âge minimum des nouveaux membres est de 15 ans. Tu recevras bientôt un MP t'expliquant la situation.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#3 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 27 décembre 2010 - 23:28

Oui je pense que le premier était un rève lucide quant au deuxième je trouve louche que tout etait noir mais tu avais de la lucidité je pense .. cependant je ne suis pas un expert en reve lucide.
Par contre ce qui m'étonne: tu as 12 ans ?  :blink: alors sache que je ne pense pas que sa t'empeche dans faire mais par contre je trouve sa surprenant que tu es douze ans car je croyais lire un adulte.
:) Bonne soirée

Modifié par Steity, 27 décembre 2010 - 23:29.

#4 -Framboize-

-Framboize-

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 28 décembre 2010 - 11:45

Voir le messageJolan, le 27 décembre 2010 - 23:24, dit :

Voir le message-Framboize-, le 27 décembre 2010 - 21:01, dit :

Salut -Framboize-,

Bravo pour ces 2 prises de lucidité. :yes:

Pour le premier rêve, tu dis ne plus trop savoir ce qui s'est passé après et cela peut se comprendre si le rêve a duré assez longtemps (le temps de jouer aux sims et de réaliser tes désirs).

Pour le second, sache qu'au moment où tu t'es retrouvée sans vision, tu avais la possibilité de replonger dans un nouveau rêve tout en restant lucide. Pour cela, reste calme et patiente un moment dans le noir, attentive. Si rien ne se passe après un moment, tu peux solliciter le sens du toucher en palpant l'espace ressenti autour du toi. Le sens de la vue devrait suivre peu après :)

---

Note de la modération : je vois que le message pour l'inscription n'a pas été mis à jour avec le forum. Normalement, l'âge minimum des nouveaux membres est de 15 ans. Tu recevras bientôt un MP t'expliquant la situation.

Merci pour ta réponse, oui je crois que le premier rêve était long, enfin, il m'a semblé long. Je saurais quoi faire faire pour la prochaine fois. :D
n'empêche, ça ne m'a pas étonner de faire un RL aveugle, vu que lors de la plupart de mes Rêves normaux, je vois flous, ou alors pas du tout.  :wacko:

Voir le messageSteity, le 27 décembre 2010 - 23:28, dit :

Oui je pense que le premier était un rève lucide quant au deuxième je trouve louche que tout etait noir mais tu avais de la lucidité je pense .. cependant je ne suis pas un expert en reve lucide.
Par contre ce qui m'étonne: tu as 12 ans ?  :blink: alors sache que je ne pense pas que sa t'empeche dans faire mais par contre je trouve sa surprenant que tu es douze ans car je croyais lire un adulte.
:) Bonne soirée

Merci pour ta réponse également :yes: Malgrè que j'en fasse relativemet jeune, le problème est que j'ai beaucoup de mal à le controler :S

Bonne journée (:

Modifié par -Framboize-, 28 décembre 2010 - 11:46.

#5 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 28 décembre 2010 - 14:42

Je pense que c'est comme tout: tu controlera mieux tes rèves lucides avec l'entrainement :)

#6 -Framboize-

-Framboize-

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 28 décembre 2010 - 15:32

Voir le messageSteity, le 28 décembre 2010 - 14:42, dit :

Je pense que c'est comme tout: tu controlera mieux tes rèves lucides avec l'entrainement :)

Je pense aussi. ;)

#7 Jusse

Jusse

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages
  • Lieu:Reims

Posté 10 janvier 2011 - 15:47

Ce sont effectivement 2 RL, celui dans les sims, c'est étrange que tu n'es pas réussi à voler par contre, moi il suffit que je me jette dans les aires ou saute en l'aire et je vole automatiquement (même si  ça me réveille en général).
Pour le 2ème, ça m'est déjà arrivé de ne rien voir, c'est très étrange mais en hurlant Lumière je ne voyais rien, à l'inverse il arrive que la lumière fasse mal au yeux, c'est étrange mais j'avais demandé à l'époque sur un autre forum et on m'a dit que c'était normal qu'il y avait parfois des réactions étranges.
Par contre ça doit être vraiment étrange de se sentir à la fois dans son lit et dans le rêve.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)