Jump to content

La Merkabah

• You cannot reply to this topic
33 replies to this topic

#16 VINCENT333

VINCENT333

presque heureux parce presque libre

• Membre
  • 34 posts
  • Lieu:Bordeaux, pour vin bien sûr !

Posted 19 July 2011 - 09:19

Ibraother
en fait, je ne connaissais pas l'activation que l'on peux voir décrit sur le lien des "gardiens" , je l'activais en mettant en mouvement les 2 tétraèdres imbriqués l'un dans l'autre. Je trouve , par rapport à mes sensations, que l'énergie est infime par l'activation "gardiens" par rapport à l'autre; mais en revanche d'un accès hyper facile. Dans ce processus , on sent l'énergie dans notre corps; comparativement avec les tétra où on sent l'énergie partout en nous, on a chaud, puis c'est tellement fort que l'énergie, qui continue à grossir lors de l'activation, dépasse notre enveloppe corporelle. Et là on se sent entouré d'une énergie très dense d'un rayon autour de nous de 1 à 2 mètres, voir + suivant la vitesse de rotation que l'on applique. A 300 000 km/m je suis à 2 mètre. Vérifié par par 2 amis.
j'ai mis du temps pour arriver à cette vitesse; maintenant je rame pour monter en tour. Quoique cette nuit, réveillé à 5h et ne voulant me lever, j'ai activer la M, j'ai pu largement dépasser cette vitesse. Avec un peu de pratique, il suffit de demander et de penser la vitesse pour y arriver. Super content, mais impossible de décoller, pourtant il me semble que j'étais dans l'état de relaxation requis. Je me suis endormi.
Laissez tomber votre intelligence du cerveau, préférez celle du cœur. Il est le centre magnétique, l'instrument qui génère toute votre énergie vitale. Lorsque vous lui laissez les rênes, votre niveau énergétique augmente sur les plan physiques, mental, émotionnel et spirituel.

#17 soki

soki

apprenti projecteur astral

• Membre
  • 261 posts
  • Lieu:montréal

Posted 19 July 2011 - 15:36

Bonjour tout le monde! Désirant effectuer des pratiques énergétiques plus avancées au quotidien et sans grande concentration préalable, je me suis tout de suite intéressé au présent sujet! Je voulais savoir, lorsque je demande à activer la merkabah, dois-je constamment garder mon attention rivée sur mon chakra sous le nombril ou puis-je, une fois celle-ci activée, reporter mon attention sur toute autre chose jusqu'à désactiver la merkabah ou passer au prochain niveau?

Et Vincent33, voudrais-tu expliquer de façon détaillée, si possible, ta technique d'activation de la Merkabah s'il te plaît?

#18 VINCENT333

VINCENT333

• Membre
  • 34 posts

Posted 19 July 2011 - 16:19

SOKI
Cela est bien que tu abordes le sujet car j'ai essayé ce matin cette troisième technique qui m'a l'air encore mieux , plus facile d'accès pour celui qui se lance.
Une fois l'activation demandée sous le nombril, et qu'elle est réalisé, tu peux penser à autre autre chose, tel que l'étape suivante par exemple. Tu constatera qu'à chaque étape , l'énergie augmente, lorsque tu passes de chakra en chakra. Mais avant de faire çà, il faut d'abord activer les tétraèdres, voir le lien
http://www.natureetg.../exmerkabah.pdf
Pour ma part cela s'active tout seul, mais j'ai commencé par une autre méthode.
Mise en garde sur le passage de l'activation de la M au niveau 3 au niveau du cœur, il ne faut pas , comme moi, le faire sur le cœur, mais sur le chakra du cœur. Cela amène trop d'énergie sur le muscle cardiaque et çà fait mal pendant 2 heures, et encore, moi je travaille déjà dessus depuis un moment. Tout en ayant raté cette étape, çà à l'air de dépoter très fort. Peu être plus que le bouquin de Ox "Merkaba, mode d'emploi"; je ressaye après demain ( demain je travaille en 12h donc pas le temps)
Dis nous si cette technique est d'accès facile pour un départ de 0
Laissez tomber votre intelligence du cerveau, préférez celle du cœur. Il est le centre magnétique, l'instrument qui génère toute votre énergie vitale. Lorsque vous lui laissez les rênes, votre niveau énergétique augmente sur les plan physiques, mental, émotionnel et spirituel.

#19 soki

soki

• Membre
  • 261 posts

Posted 19 July 2011 - 16:29

Merci beaucoup Vincent33 pour le lien que je vais de suite lire!! Pas de trouble, je vais poster le compte-rendu aujourd'hui avec les sensations et tout le patatra pour que ceux désirant suivre le même chemin puissent reconnaître les sensations (si sensations et résultats j'obtiens!!!). Je devrais arriver à quelque chose étant donné que j'ai une certaine pratique énergétique derrière moi... À plus tard et merci encore!!

#20 soki

soki

• Membre
  • 261 posts

Posted 19 July 2011 - 16:46

Bon ok c'est bien plus complet que le texte pris sur le lien plus haut... Je vais tester et reviens avec ça plus tard (ça a tout de même l'air un peu long d'activer la merkabah car il faut d'abord faire tourner les tétraèdres etc... Voudrais-tu aussi nous donner ton autre méthode pour ceux et celles qui ne seront pas à l'aise avec cette dernière Vincent33? Merci encore pour le lien et hop! sauvegarde sur l'ordi  :P

Edited by soki, 19 July 2011 - 16:47.

#21 soki

soki

• Membre
  • 261 posts

Posted 19 July 2011 - 17:01

J'ai essayé en premier hier la méthode avec l'activation directe de la merkabah (activation de la merkabah au premier niveau) et j'ai eues des sensations d'énergies sous forme de spirales un peu désordonnées le long de la colonne. Quand je réessayais, des fois on aurait dit que je forçais trop la venue de l'énergie. Je m'explique: avez-vous déja essayé de faire pression sur votre corps énergétique? Vous poussez pour sortir en projection, et on dirait que c'est l'effort qui amène l'énergie ou plutôt la sensation énergétique. C'est très semblable donc je n'ai pas vraiment eu de grands résultats je crois. Chaque fois ça durait 5 secondes et ça disparraissait. C'est normal?

Sinon je viens d'essayer l'ativation du corps de lumière solaire au premier niveau et j'ai eu les mêmes résultats en un peu moins fort. Je vous reviens avec la suite.

Edit: que veut dire l'auteur par « Après l'activation du corps de lumière solaire au premier niveau, vous verrez apparaître un tétraèdre de 5 mètres de largeur environ autour de vous». Voir apparaître???? Sentir apparaître plutôt non?

Edited by soki, 19 July 2011 - 17:05.

#22 soki

soki

• Membre
  • 261 posts

Posted 19 July 2011 - 19:10

Quand tu parles de faire tourner tes deux tétraèdres, parles-tu de l'activation des corps de lumière solaire et cristalline? Et chacun jusqu'au niveau 6?

#23 Dakini

Dakini

Membre éthérique

• Membre
  • 61 posts

Posted 19 July 2011 - 19:29

vous parlez chakra du nombril uniquement, mais tout les chakra doivent être activé. Il aurait une bifurcation au niveau du troisième oeil pour facilité l'accès au plan suppérieur, Si je me souviens, un genre de z coucher si vous voulez. On arrive à la gorge on va les yeux on passe par l'hypophyse (je crois) à l'horizontal jusque derrière le crâne et on reviens au centre, parait que l'on sauve du temps sinon c'Est plus fastidieux
« On ne vois pas plus loin que ce que l'on est prêt à voir!»

#24 soki

soki

• Membre
  • 261 posts

Posted 19 July 2011 - 20:42

Euhh premièrement le chakra du nombril n'est activé que lors de la première étape de la merkabah. Il est clair qu'il n,est pas le seul à être stimulé ou plutôt sur lequel nous portons notre attention! et de plus, tous les chakras ne sont pas stimulé car si j'ai bien compris on ne touche pas au racine...

Sinon je ne comprends pas ce que tu voulais dire

#25 VINCENT333

VINCENT333

• Membre
  • 34 posts

Posted 19 July 2011 - 22:25

Effectivement on ne touche pas au chakra racine.
Dans le livre "M, mode d'emploi" , après la visualisation des 3 tétraèdres, on en fait tourner 2 en sens opposé, et après tout doit ce mettre en route pour le voyage; sauf que pour moi çà marche pas. Là il n'est pas question de niveau 6, les niveaux de 1 à 6 : c'est la technique pour le lien. La méthode du bouquin est de les faire tourner par visualisation jusqu'à la vitesse de la lumière dans un premier temps, puis passé ce cap de 300 000 km/h , faire des rotation de plusieurs million de km/h jusqu'à 140 M (j'arrive à 2 M)
Dans l'autre technique du lien : on fait venir le corps de lumière solaire puis le cristalline (ce qui forme un tétraèdre). De là a le voir !!!!!!!! Pour ma part je ressent une matière autour de moi, pas plus.
Suis je clair ?
Dans la méthode du lien, lorsque j'en suis à la 2ème partie, l'activation de la merkaba : les différent chakras sont activé un à un; pour ma part je les ressent très fortement, encore plus que lorsque je les réactive. Sauf pour le couronne et l’œil, car eux sont ouvert à font en permanence, çà donne l'impression de ne pas avoir de peau ni os, ni rien, c'est béant, c'est ouvert, (bizarre la 1ère fois); quelqu'un connait çà ?

Citation

Je m'explique: avez-vous déjà essayé de faire pression sur votre corps énergétique? Vous poussez pour sortir en projection,
  SOKI , je ne connait pas explique mieux :huh: , merci

#26 soki

soki

• Membre
  • 261 posts

Posted 19 July 2011 - 22:58

J'ai eu unh peu de misère à comprendre ce que tu voulais dire mais je vais relire.

Sinon je vais t'expliquer exactement la sensation du mieux que je peux le faire. J'ai souvent été en transe mais pas assez profonde. Donc pour effectuer une projection, je faisais pression sur mon corps astral. C'est une phrase que tu  retrouveras souvent sur le site. Comment te le faire comprendre si tu ne l'as jamais fait... heuuu... Et bien essaies de te coucher, et de relaxer 5 minutes. Après, essaies de lever ton bras astral de toutes tes forces. Tu ne le pourras pas évidemment après 5 minutes de relaxation, mais après un certain temps, tu pourras comme sentir que tu as une résistance qui se créer. Je ne peux te le faire comprendre sans que tu l'essaies toi-même.  ^_^    

Sinon merci beaucoup pour ton aide, j'apprécie vraiment. Mais des fois je te perds car je croyais qu'il n'y avait que deux tétraèdres: celui de la terre et celui du soleil?! Je dois avoir mal lu...

Pour revenir sur ta technique, et bien elle a un peu marché mais comme je te dis j'ai eu l'impression de tirer l'énergie plutôt qu'elle vienne par elle-même comme si je la forçais à monter le long de ma colonne en plusieurs spirales qui tournent irrégulièrement. Ça na pas duré longtemps mais je te reviens là-dessus lorsque j,ai des nouvelles!!!

#27 ibraother

ibraother

Membre éthérique

• Membre
  • 45 posts

Posted 19 July 2011 - 23:09

Pourquoi tant se compliquer la vie avec des shémas de visualisation, la chose est si simple à activer.
Tenez je vais vous donner un exemple terre à terre.
Quand je l'active, je peux le faire debout, assis, couché, ce que vous voulez.
Je dis tout simplement ceci:

Activation de la merkaba au niveau 1: et les deux tétratédes s'activent aussi sec. Il n'y a aucun besoin de se concentrer.
Ensuite deux ou trois minutes aprés: activation de la merkaba au niveau 2, et ainsi de suite.
Un conseil: ne vous compliquez pas la vie avec les livres et allez y au ressenti et chercher ce que ça vous rapporte ou en quoi vous aide t'il.

Voila, moi perso quand j'active ma merkaba, je pense en même à tout de à rien, y a pas besoin de gros concentration.

J'espere que ces mots vous aideront.

A plus

#28 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 posts
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posted 20 July 2011 - 09:17

Merci Ibraother, je crois que je commence à comprendre.

En fait,je mets d'abord ma concentration dans le 2e chakra, puis je prononce la "formule magique".
Jusqu'ici, je me disais que j'avais du mal à lancer le truc parce qu'en effet au début comme ça de but en blanc j'avais l'impression que rien ne se passait. Mais je trouvais qu'au bout de quelques minutes c'était plus facile parce que justement ce chakra était activé, et donc plus facile de mettre sa conscience dessus, et je recommençais.

Mais avec ton commentaire, je me dis qu'en fait ma première formule a marché, puisqu'elle active mon chakra :)
Par après, je sens bien l'énergie qui gagne progressivement mon corps :

1er niveau : cuisses, bas-ventre puis ça s'étend au plexus solaire. Alors je l'active
2e niveau : descend jusqu'aux pieds, et monte jusqu'au coeur ! le chakra suivant est prêt
3e niveau : bras et mains et ça monte jusqu'à la gorge qui se serre
4e niveau : ça va pas plus loin pour le moment. J'ai un blocage à ce niveau je pense.

Alors comme tu dis, on peut activer n'importe quand en faisant n'importe quoi.
Ça donne aussi l'envie de sourire.
Ça me plaît bien :lol:
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#29 VINCENT333

VINCENT333

• Membre
  • 34 posts

Posted 21 July 2011 - 16:39

Pour PAPILLON EMPATHE
soit je suis d'accord avec IBRAOTHER, moi aussi je peux l'activer n'importe où, mais la méthode que je vous met dans le lien est beaucoup plus puissante. http://www.natureetg.../exmerkabah.pdf
L'utilisation des bras a son importance.
Si le quatrième niveau ne marche pas, peut être que ton œil n'est n'est pas assez ouvert; arrives tu à manipuler ce chakra ?

Citation

Pour revenir sur ta technique, et bien elle a un peu marché mais comme je te dis j'ai eu l'impression de tirer l'énergie plutôt qu'elle vienne par elle-même comme si je la forçais à monter le long de ma colonne en plusieurs spirales qui tournent irrégulièrement.
SOKI, ta description ressemble à la monté de Kundalini que j'ai lu ailleurs mais pas à l'énergie de la merkaba. Sinon j'ai suivi ton explication : je sens bien mon bras énergétique mais je n'ai pas réussi à le lever, surement trop tôt comme tu le dis.

#30 Dakini

Dakini

Membre éthérique

• Membre
  • 61 posts

Posted 21 July 2011 - 22:13

Vincent33, ton lien ne fonctionne pas.
« On ne vois pas plus loin que ce que l'on est prêt à voir!»

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users