Aller au contenu

Cesser le processus Kundalini

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
65 réponses à ce sujet

#16 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 07 novembre 2010 - 23:38

Bonsoir Kundada
Tu dis : Je viens de passer par une très longue période d'introspection, et je crois qu'une nouvelle phase (d'action) est en train d'arriver.

J'ai vécu la même chose, la kundalini dont je ne connaissais pas l'existence il y a 6 mois m'est tombée dessus après justement une période d'introspection suite à des problèmes qui me pourrissaient la vie. J'ai trouvé une aide sur AS., d'autres ayant vécu le processus. Donc les changements sont en cours chez toi et en laissant le processus se faire tu en prendras connaissance au fur et à mesure, il faut être confiante et en parler avec les personnes qui peuvent t'aider et te comprendre. Il ne faut surtout pas s'énerver et laisser filer les choses dérisoires de la vie quotidienne, ce qu'apparemment tu essaies de faire, tu t'apercevras qu'il y a beaucoup de choses dérisoires dans la vie avec lesquelles ont se la pourri bêtement.
Si tu as d'autres questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ici.

#17 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 08 novembre 2010 - 02:11

Voir le messagekundada, le 07 novembre 2010 - 23:19, dit :

Comment fait on pour arrêter un processus qui nous est tombé dessus sans qu'on ne l'ait souhaité ?
J'estime n'avoir rien à assumer car je n'ai rien sollicité.....:)

Kundala,
je crois qui si cela survient précisément à ce moment dans ta vie, c'est qu'une partie de toi doit le vivre, le demande et le souhaite. En fait peut-être que ton Soi supérieur, ton Âme, cherche à te remettre en contact avec elle, avec toi-même, avec ton essence, ton intériorité, ta vraie nature, avec la Vie... il y aurait tant à écrire encore hihi :rolleyes:

Alors comme devant toutes choses il y a deux attitudes possibles : l'acceptation ou la résistance.
Tu vas sans doute trouver un peu bizarre ma façon de voir... pourtant je crois qu'en fin de compte c'est une chance que ça te soit "tombé dessus" car il y a là tout un potentiel d'aprentissage et d'épanouissement si tu acceptes de te laisser guider. Ceci pourrait te permettrait de faire de très belles prises de conscience sans passer par une expérience de vie douloureuse, ce qui est habituellement le cas, lorsqu'on adopte une attitude de résistance face au mouvement naturel ou à l'évolution ou toutes autres choses.

Ça ne veux pas dire que le chemin est toujours facile, il y a beaucoup à découvrir et apprivoiser c'est vrai.
Le saumon qui remonte la rivière doit fournir un effort, mais il suit son instinct, il écoute la vie...
Et en bout de ligne, tout est si simple...

Alors quel que soit ton désir et ta décision, je te souhaite dans tous les cas d'y (re)trouver paix et bonheur :rolleyes:
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#18 nikkfurie

nikkfurie

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 09 novembre 2010 - 11:07

Le dernier conseil de mauricio est crucial, il est important de discerner l'ego et le "témoin".

Toutes les embuches sur le chemin: peur, doute, contradiction, cauchemard... Ne sont en réalité que la matérialisation des lacunes de l'ego (ou plutot du mental), de son manque naturel de courage. D'ou l'importance de cette notion d'etre "préparé". Préparé par qui? Par le mental lui-meme!  :lol:

Voila pourquoi le laissé allé n'a pas lieu d'etre, en tout cas de la manière dont on l'entend. Si il faut se laisser aller c'est au silence et a l'acceptation dans un premier temps, et ceci est deja une tache énorme. Je te conseille de voir Kundalini comme un outil, il ne t'apportera rien si tu ne t'exerces pas régulièrement ou sans réelle conviction. Dans le cas inverse l'outil et l'artisan se bonnifieront très rapidement.  

Citation

Une attraction vers quoi ?

Une attraction de fete foraine!

Salut

#19 Zia

Zia

Membre astral

• Membre
  • 112 messages
  • Lieu:Lille

Posté 09 novembre 2010 - 11:36

Salut  :)

Je viens d'entamer la pratique de Kunlun ( la "forme informe du nei-gong de Kunlun" :) , cf le topic dédié sur le forum ), et en cherchant quelques infos sur le net, j'ai vu que sa pratique était conseillée aux personnes qui ont une kundalini active, pour justement en canaliser et stabiliser les manifestations.

Bon, ça peut être une piste. Ca ne prend qu'une heure par jour pour le niveau 1 ( qui dure 6 mois ) et la pratique est agréable et rigolote.  :yes:
J'ai conscience d'aller un peu à l'encontre du précédent message prônant rigueur, travail et austérité, mais peut-être après tout n'est-ce pas incompatible ?

En espérant avoir pu t'aider !
Be Just One

#20 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 10 novembre 2010 - 20:51

Merci à tous pour vos témoignages, mais je dois avouer ne pas y voir très clair dans tout cela.....
Ame, ego, etc....
Kundalini demeure pour moi un phénomène obscur. Ce sont des énergies, ok, mais quel est le but inhérent à ce réveil ?
Tout ceci est sacrément abstrait.....

#21 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 10 novembre 2010 - 22:14

Kundada tu dis : quel est le but inhérent à ce réveil ?
D'après mes lectures diverses, il semble que beaucoup d'êtres humains ont subit et subissent cet éveil, et il semblerait que ce soit la véritable nature de l'homme s'il se débarasse de son égo qui l'empêche d'évoluer. La véritable nature de l'homme se construit grâce à l'amour. L'humanité serait donc en phase d'éveil progressif, certains disent réveil. Le problème c'est que peu de gens en parlent et chacun essaie par ses propres moyens de comprendre ce qui se passent. Le comble c'est qu'il est difficile d'en parler aux personnes qui ne sont pas à ce stade. Ici au moins on peut en parler.

#22 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 12 novembre 2010 - 22:00

Voir le messageTotem, le 10 novembre 2010 - 22:14, dit :

Kundada tu dis : quel est le but inhérent à ce réveil ?
D'après mes lectures diverses, il semble que beaucoup d'êtres humains ont subit et subissent cet éveil, et il semblerait que ce soit la véritable nature de l'homme s'il se débarasse de son égo qui l'empêche d'évoluer. La véritable nature de l'homme se construit grâce à l'amour. L'humanité serait donc en phase d'éveil progressif, certains disent réveil. Le problème c'est que peu de gens en parlent et chacun essaie par ses propres moyens de comprendre ce qui se passent. Le comble c'est qu'il est difficile d'en parler aux personnes qui ne sont pas à ce stade. Ici au moins on peut en parler.

Oui. Lors des premiers jours, j'ai vraiment pensé être tombée dans la folie.
J'en ai donc parlé à une personne qui m'est proche (déjà pour me persuader que je ne suis pas zinzin...). Mais je me  suis rapidement rendue compte qu'il est très difficile de partager cette expérience avec quelqu'un étranger à ce phénomène....

Par ailleurs, et à propos des sensations, j'ai remarqué que le fait de toucher ou grattouiller une partie de mon corps déclenche des petites vagues électriques dans d'autres parties du corps.
Dois-je en conclure que ces phénomènes énergétiques sont reliés au système nerveux corporel ?
Autre question : je ressens souvent des petits picotements sur la bouche, quelqu'un a-t-il expérimenté la même chose ?

#23 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 12 novembre 2010 - 23:28

Kundada tu dis :
Dois-je en conclure que ces phénomènes énergétiques sont reliés au système nerveux corporel ?
Autre question : je ressens souvent des petits picotements sur la bouche, quelqu'un a-t-il expérimenté la même chose ?

Eh bien en ce qui concerne l'éveil à la kundalini, personne ne le ressent de la même façon. Il y a des tas de sensations, comme picotement, brûlures, vagues, chatouillis, etc.. Au début ça surprend et inquiète, mais à la longue on s'y habitue. C'est l'énergie qui circule un peu partout dans le corps, mais rien à craindre de grave, au contraire cette énergie est subtile à un moment donné on arrive à la contrôler, j'ai décourvert ça et apparemment tous ceux qui viennent poster sur AS et qui ont expérimenté cet éveil en arrivent aux mêmes conclusions. Perso, c'est grâce à ce forum et à de la lecture que j'ai pu comprendre cet éveil. Ce qu'il faut c'est continuer à vivre normalement, prêter attention à l'évolution et venir en parler avec les personnes qui le vivent pour mieux apréhender le processus. Tu verras que psychologiquent tu vas changer et je suis sûre que tu as déjà changé. Tu deviendra meilleure, plus tolérante, plus calme et les gens te verront d'un autre oeil, c'est ce qui m'arrive.

#24 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 14 novembre 2010 - 09:37

A propos de lecture, j'ai une anecdote sympathique.....je me suis procuré deux livres sur kundalini mais ces ouvrages ne me satisfaisaient pas...
Puis hier, je décide de passer aux Emmaus dans l'espoir de dénicher de vieux appareils photos (je  vais rarement  chez Emmaus).
Comme à mon habitude, je fais un tour au rayon livres, et je trouve DEUX bouquins sur Kundalini...Le premier est le  témoignage de Gopi Krishna ("Autobiographie d'un éveil"), le second s'appelle "Troisième oeil et Kundalini - Récit d'une ascension  spirituelle", par B.S. Goel.
Et  là je  me  dis  que les  choses  sont parfois  bien faites.... :innocent:

#25 Zia

Zia

Membre astral

• Membre
  • 112 messages
  • Lieu:Lille

Posté 14 novembre 2010 - 10:16

Salut  :) ,

Euh oui, à part que le témoignage de Gopi Krishna est particulièrement extrême si je me souviens bien ( kundalini particulièrement violente )... Je pense tout de même que son expérience est atypique dans la violence des effets subis ( heureusement  :lol: )
A lire avec détachement donc !!!  :lol:
Be Just One

#26 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 14 novembre 2010 - 11:23

Tu as de la chance d'avoir trouvé ce bouquin de Gopi krishna comme ça, c'est un signe, parce que j'ai voulu l'acheter et sur le net c'est entre 80 et 110 euros, j'ai donc laissé tomber, j'espère le trouver moins cher car j'ai envie de le lire tout de même.

#27 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 14 novembre 2010 - 18:19

Kundada : Et là je me dis que les choses sont parfois bien faites....
(grand sourire) Tu te diras cette phrase de plus en plus souvent si tu suis le chemin qui t'es proposé ! :rolleyes:
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#28 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 14 novembre 2010 - 18:54

Voir le messageTotem, le 14 novembre 2010 - 11:23, dit :

Tu as de la chance d'avoir trouvé ce bouquin de Gopi krishna comme ça, c'est un signe, parce que j'ai voulu l'acheter et sur le net c'est entre 80 et 110 euros, j'ai donc laissé tomber, j'espère le trouver moins cher car j'ai envie de le lire tout de même.
2 euros  chez  Emmaus  (édition poche)  :yes:

ps : j'aurais du jouer au loto, mais bon....

Modifié par kundada, 14 novembre 2010 - 19:00.

#29 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 14 novembre 2010 - 19:03

Voir le messageanniebel, le 14 novembre 2010 - 18:19, dit :

Kundada : Et là je me dis que les choses sont parfois bien faites....
(grand sourire) Tu te diras cette phrase de plus en plus souvent si tu suis le chemin qui t'es proposé ! :rolleyes:

Je cogite....en essayant de ne pas trop m'en faire...dur dur....On verra bien :)

Modifié par kundada, 14 novembre 2010 - 19:03.

#30 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 14 novembre 2010 - 19:48

Kundada
Rassures toi, j'ai cogité pas mal aussi et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir laissé le processus se faire, je considére cela comme un merveilleux cadeau.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)