Aller au contenu

Cesser le processus Kundalini

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
65 réponses à ce sujet

#1 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 30 octobre 2010 - 09:06

Bonjour à tous,

J'expérimente actuellement ce que je soupçonne être un éveil (ou montée ?) de kundalini.
Tout s'est déclenché il y a environ un mois. Suite à une nuit blanche passée à trouver le sommeil en vain.
A l'aube, j'ai commencé à me relaxer, en écoutant de la musique. Au bout de quelques minutes, alors que je commençais à somnoler (allongée sur le ventre), j'ai ressenti de violents à coups dans le bassin. Pour parler clairement, j'ai eu la sensation que quelqu'un me pénétrait par derrière. L'énergie était tellement forte qu'il m'était impossible de bouger. Mon poignet gauche semblait même être immobilisé par une main invisible.
Je n'ai pas eu peur. En fait, la surprise et l'énergie de ce phénomène dépassaient tout sentiment de peur. je dois même dire que ce n'était pas désagréable !
Ces à coups se sont répétés plusieurs fois. Je me suis enfin retournée sur le dos pour vérifier la possibilité d'une présence humaine, mais la pièce était évidemment vide.
Je n'ai trouvé le sommeil définitif qu'en milieu de matinée.
Depuis ce jour, à chaque fois que je me couche, ou que je me trouve en position semi allongée (pour lire), j'ai des poussées d'énergie dans le bas ventre, le bassin, des sensations de chaleur dans toute la partie gauche de mon corps (pied, jambe, épaule). Picotements au niveau des mains, des pieds, parfois du visage. Picotements ou impression de caresse sur le crâne (ce qui a pour effet, je crois, de me faire entrer dans un léger état modifié de conscience). Chaleur dans le dos, dans le ventre, au visage.
J'avoue (non sans une pointe de culpabilité) que j'adore ces énergies :), je peux même la diriger, mais je me pose un tas de questions. Ce phénomène est très perturbant psychologiquement.
Point important : le soir qui a suivi, "kundalini" s'est de nouveau manifesté. Au bout de quelques minutes, j'ai dit, à voix haute "j'ai peur". Puis j'ai ouvert les yeux, j'ai tourné la tête vers la gauche et j'ai vu une forme humaine. Cela a été très  furtif. J'ai fermé les yeux, et je suis repartie en "transe". Cette anecdote est très déstabilisante car les sensations de pénétrations peuvent parfois être bien réelles.

Je précise ne pas pratiquer la méditation. Je n'ai jamais cherché à éveiller quelque phénomène énergétique que ce soit (sauf à l'adolescence, en essayant de faire des OBE). Mais ces dernières années ont été chaotiques : plusieurs chocs psychologiques (décès), questionnements sur le sens de la vie, la mort, l'existence de "dieu", etc. Je suis devenue hyper émotive, j'ai une créativité accrue, j'éprouve le besoin d'aller dans des lieux sacrés....et pourtant je suis athée....Quelques phénomènes de précognitions.

Certains jours, je me dis que je deviens folle. Mais la lecture des forums me rassurent un peu. En fait, je ne sais pas trop quoi penser de ce qui m'arrive.

J'ai des tonnes de questions, certaines sont farfelues.

1/ peut on arrêter ce processus energétique ? Si oui, comment.
2/ le corps astral peut il entrer "en communion" avec un autre corps astral sur le plan physique ?
3/ Est il possible de réveiller les chakras d'une personne sans que cette dernière ne le sache ?

En écrivant ces lignes je me dis que ce qui m'arrive est complètement dingue, et je tiens à ma santé mentale !!!!!

Je vous remercie de votre attention et attends vos réponses avec impatience...

Kundada

#2 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 30 octobre 2010 - 10:25

Salut !

En effet, c'est assez déstabilisant au début. Je ne pense pas qu'il vaut mieux chercher à interrompre le processus et plutôt se laisser aller. Ne t'en fais pas, de toutes façon ce n'est que temporaire ! Je te conseille juste de laisser couler, et vivre comme si de rien n'était. Tu verras bien des changements par la suite si il y en a.

Sinon, oui c'est possible de rentrer en communion avec un autre corps astral. Techniquement, ça doit être possible en tout cas ! (par contre je ne sais pas précisément comment on fait).

Je ne pense pas qu'on puisse réveiller les chakras d'une autre personne. On peut l'aider à les réveiller mais on les réveille pas, c'est eux seuls qui réveillent leurs chakras, inconsciemment ou non.

:yes:
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#3 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 30 octobre 2010 - 11:27

Voir le messageSeeker, le 30 octobre 2010 - 10:25, dit :

Salut !

En effet, c'est assez déstabilisant au début. Je ne pense pas qu'il vaut mieux chercher à interrompre le processus et plutôt se laisser aller. Ne t'en fais pas, de toutes façon ce n'est que temporaire ! Je te conseille juste de laisser couler, et vivre comme si de rien n'était. Tu verras bien des changements par la suite si il y en a.

Sinon, oui c'est possible de rentrer en communion avec un autre corps astral. Techniquement, ça doit être possible en tout cas ! (par contre je ne sais pas précisément comment on fait).

Je ne pense pas qu'on puisse réveiller les chakras d'une autre personne. On peut l'aider à les réveiller mais on les réveille pas, c'est eux seuls qui réveillent leurs chakras, inconsciemment ou non.

:yes:

:) Ok. Je veux bien me laisser aller mais je ne suis même pas en mesure de faire des siestes tranquilles..... :langue:
J'ai essayé l'exercice physique pour me délester d'un maximum d'énergie, mais les sensations demeurent dès que je me couche (certes un peu moins significatives).

A propos de l'astral, ma question porte essentiellement sur le plan physique. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet. Merci beaucoup.

#4 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 30 octobre 2010 - 14:59

Voir le messagekundada, le 30 octobre 2010 - 09:06, dit :

1/ peut on arrêter ce processus energétique ? Si oui, comment.

Si le processus se déroule de lui-même c'est en général que tout va bien, et il est préférable de ne pas chercher à le stopper, mais l'accompagner, soit l'expérience s'arrêtera d'elle même comme cela a commencé, soit les énergies finiront par se stabiliser.
Tu dis que les sensations sont plutôt plaisantes, c'est justement bon signe, par contre si tu culpabilises pour cela, c'est qu'il te reste des problèmes à régler.

2/ le corps astral peut il entrer "en communion" avec un autre corps astral sur le plan physique ?

Qu'appelle tu "en communion"?
Par contre la kundalini peut réveiller certaines facultés psychiques. Pour la forme humaine que tu dis avoir vu, c'était peut être un disparu que tu connaissais qui cherchait à entrer en contact avec toi.

3/ Est il possible de réveiller les chakras d'une personne sans que cette dernière ne le sache ?

Oui, il est possible d'agir énergétiquement sur une autre personne qui ne le sait pas, mais cela crée plutôt une sensation de malaise, du moins à mon sens c'est un peu comme le vampirisme psychique, une sorte de viole énergétique...

A mon avis ce qui t'arrives n'a rien à voir avec cela, c'est simplement une expérience spontanée de kundalini, le mieux est de "lâcher prise", plus tu résistera plus l'expérience risque de devenir inconfortable, alors qu'en l'accompagnant l'énergie finira se calmer, ou se stabiliser.

Est-ce que tu as essayé de méditer ?
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#5 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 30 octobre 2010 - 15:34

Kundada
Bienvenue dans le club des éveillés et saches que tu n'es pas folle. Effectivement, ta description ressemble bien à l'éveil de la kundalini. Il faut lâcher prise et le processus se faire, si tu as besoin d'être rassurée, tu peux venir en parler ou demander conseil sur le forum, plusieurs personnes ici connaissent ce sujet et les ressentis. J'ai pour ma part lu pas mal d'article sur le net concernant la kundalini, pour avoir une petite idée de la chose.
Petite question, as tu l'impression d'entendre une petite voix intérieure qui te guides?

#6 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 30 octobre 2010 - 18:44

Voir le messagePyroIcy, le 30 octobre 2010 - 14:59, dit :

Si le processus se déroule de lui-même c'est en général que tout va bien, et il est préférable de ne pas chercher à le stopper, mais l'accompagner, soit l'expérience s'arrêtera d'elle même comme cela a commencé, soit les énergies finiront par se stabiliser.
Tu dis que les sensations sont plutôt plaisantes, c'est justement bon signe, par contre si tu culpabilises pour cela, c'est qu'il te reste des problèmes à régler.
Je me suis probablement mal exprimée.  Disons que je tangue entre le désir que ce processus s'arrête et le souhait qu'il continue.
Le coeur du problème réside dans la non compréhension de ce qui se passe.
C'est lors des moments de calme, lorsque j'essaye d'analyser le phénomène mais sans parvenir à aucune conclusion tangible, que je me dis que je deviens dingue. D'où un sentiment de malaise.

Qu'appelle tu "en communion"?
Par contre la kundalini peut réveiller certaines facultés psychiques. Pour la forme humaine que tu dis avoir vu, c'était peut être un disparu que tu connaissais qui cherchait à entrer en contact avec toi.
"communion" = héhé, simple à deviner. :)

Je n'ai pas eu le sentiment qu'il s'agissait d'un disparu non.
J'ai "vu" la silhouette "ethérique" d'un homme, pas très grand, et qui semblait un peu anxieux.
Difficile d'en dire plus car la vision n'a pas duré plus d'une seconde.
Faute d'explication, j'en ai conclu qu'il s'agissait là d'une hallucination visuelle. Pourtant, au fond de moi, j'ai du mal à accepter cette explication. :malade:

Oui, il est possible d'agir énergétiquement sur une autre personne qui ne le sait pas, mais cela crée plutôt une sensation de malaise, du moins à mon sens c'est un peu comme le vampirisme psychique, une sorte de viole énergétique...
Comment est il possible d'agir à distance ?

Est-ce que tu as essayé de méditer ?
Pas vraiment. Je réfléchis beaucoup, mais ça n'aide pas....

Voir le messageTotem, le 30 octobre 2010 - 15:34, dit :

Kundada
Bienvenue dans le club des éveillés et saches que tu n'es pas folle. Effectivement, ta description ressemble bien à l'éveil de la kundalini. Il faut lâcher prise et le processus se faire, si tu as besoin d'être rassurée, tu peux venir en parler ou demander conseil sur le forum, plusieurs personnes ici connaissent ce sujet et les ressentis. J'ai pour ma part lu pas mal d'article sur le net concernant la kundalini, pour avoir une petite idée de la chose.
Petite question, as tu l'impression d'entendre une petite voix intérieure qui te guides?
Merci :)
Moi aussi je lis, je lis, mais pourtant.....Comment lâcher prise sur quelque chose dont on ne comprend pas les tenants ni les aboutissants ?
(ouille, vive la prise de tête).

Et pas de petite voix intérieure, non.
Mais je suis par nature une personne très intuitive. Néanmoins, j'ai peur de me laisser embarquer dans des délires psychotiques.

#7 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 30 octobre 2010 - 20:47

Citation

"Comment est il possible d'agir à distance ?"

Par l'attention et l'intention combiné, c'est ainsi qu'on agit son sur propre corps énergétique, et comme il est possible de "vampiriser" une personne par le même genre de méthode, il doit être possible d'agir sur ses chakras (ce qui n'est pas recommandé si elle n'est pas au courant).

Pour ton problème de lâcher prise, les expériences de kundalini peuvent être assez compliquées et insaisissable pour le mental, donc pour lacher prise il faut renoncer parfois à trop intellectualiser l'expérience... Pas toujours facile en effet lol
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#8 ibraother

ibraother

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages

Posté 31 octobre 2010 - 00:02

Bonjour a tous,
je parle a ceux qui ont des difficultés avec leur kundalini.
Personnellement, je pense que le mieux pour s'en sortir c'est de lacher prise, méditer (etre dans un etat de conscience sans pensées): sahaja yoga.
Les explications viendront à temps opportun, mais il faut en tout cas eviter d'utiliser le mental si on en a pas besoin.

Moi j'ai des ressenties bizzares au niveau du coccyx ( comme une sourie enfermée dans une boite). Je sens que ça bouge; peut etre qu'elle est eveillée mais qu'elle est pas encore monté ?

Donc laisse toi faire kundada

#9 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 31 octobre 2010 - 21:42

Merci à tous pour vos interventions.

Je pense que le "lâcher prise" est de mise, mais que c'est la chose la plus difficile à réaliser, a fortiori lorsque l'on n'est pas préparé à ce phénomène.

Je me posais déjà beaucoup de questions sur le sens de la vie, et voilà qu'en surgissent de nouvelles..... -_-

Pour info, voici un lien (en anglais) : http://biologyofkundalini.com/ . Je vais lire ça. Et qui vivra, verra.

En tout cas, merci pour ce forum très intéressant  :)

J'ajoute que je suis toujours preneuse d'infos concernant les interractions plan astral/plan physique....

Kundada

#10 nikkfurie

nikkfurie

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 02 novembre 2010 - 15:23

Salut Kundada.

Excusez-moi mais ça me fait hurler les gens qui disent "laisse aller tu verra". Tu verra les problèmes oui! :)

Ce n'est pas bien de dire ça, ce serait comme conseiller au jardinier de laisser pousser sa graine et on verra bien... Ca peut marcher, mais souvent la plante est pourrie.

Ce chemin est celui de la peur et de la frustration, de la colère face a l'incompréhension.

En revanche tu peux faire le choix plus courageux de t'impliquer dans le processus, essayer de le comprendre, de te dévouer a ta "graine" en vue de son épanouissement. Et crois moi le jeu en vaut la chandelle, la peur n'est pas de la partie sur ce chemin. ;) Et c'est beaucoup plus exitant!

Modifié par nikkfurie, 02 novembre 2010 - 15:31.

#11 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 06 novembre 2010 - 08:12

Voir le messagenikkfurie, le 02 novembre 2010 - 15:23, dit :

Salut Kundada.

Excusez-moi mais ça me fait hurler les gens qui disent "laisse aller tu verra". Tu verra les problèmes oui! :)

C'est à dire ?
Personnellement, je suis perdue. Je ne comprends rien à ce qui se passe.
Frustration de ne pas avoir de réponses à tout un tas de questions.... :ph34r:

Ce chemin est celui de la peur et de la frustration, de la colère face a l'incompréhension.
Voilà une perspective plus que sympathique.....
Ce fut ton expérience ? :)

En revanche tu peux faire le choix plus courageux de t'impliquer dans le processus, essayer de le comprendre, de te dévouer a ta "graine" en vue de son épanouissement. Et crois moi le jeu en vaut la chandelle, la peur n'est pas de la partie sur ce chemin. ;) Et c'est beaucoup plus exitant!
Je compte me tourner vers le yoga. Je ne sais pas si cette pratique m'apportera des réponses mais si au moins, elle me permet de mieux canaliser l'énergie, ce sera toujours ça de gagner. Kundalini est présent(e) tous les jours et tous les soirs. Et, heu...j'en ai un peu marre là.....

#12 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 07 novembre 2010 - 16:11

Kundada tu dis : Kundalini est présent(e) tous les jours et tous les soirs. Et, heu...j'en ai un peu marre là.....

Effectivement j'ai vécu cela pendant 2 mois et demi et en ce moment il y a acalmie. Apparement personne ne vit le processus de la même façon, mais il change la vie, on devient meilleur, plus indulgent, on ne juge plus les autres. j'ai remarqué que les gens vous voient d'une autre façon vont vers vous et sont plus sympathiques. Bizarrement la vie me paraît plus belle, plus facile mais en contrepartie j'ai l'impression de ne pas être sur la même fréquence que les autres à part les personnes qui ont vécu ou vive ce processus. Je ne sais pas si le autres ressentent cela aussi. Peux tu nous dire si toi aussi  tu as cette sensation?

#13 Mauricio

Mauricio

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 07 novembre 2010 - 22:33

Bonjour,

Ce genre d'expérience ne doit pas être mélé à la peur, au doutes, à la crainte. Il vaut mieux être sur un sentiment à la fois. Soit tu décide de continuer et tu assumes, soit tu arretes.

A l'age de 15 certaines de ces expérience se sont produite en moi, j'avais peur, je priais dieu pour que sa cesse, et cela n'a fait que augmenter le processus. Il faut une très grande force de pensée pour se débarasser des énergies, ou simplement faire un mouvement. Par contres les conséquences peuvent être négatives.

Durant ce genre d'expérience, le corps astral se décalent, certain centre s'élargisse et leurs vibrations change définitivement, ce qui induit des changement très profond dans le comportement.

Toutes formes d'énergie crée un dérèglement face au doutes, aux peurs inconscientes etc. Il est conseillé de vraiment travailler sur soi avant se genre d'expérience. Si tu vis cela, c'est que tu es prête, mais considère ce genre d'expérience comme un aperçu, comme quelque chose de non fini, et surtout comme une attraction.

Les énergies qui passent en nous mettent de l'attractivité dans notre vie, qu'elle soit kundalini ou émotion, encore simple pensée ou ressenti, si on est capable de les voir, c'est qu'elle ne nous touche pas, on est observateur face à elle. La seule personne qui est touché par ces énergies, c'est celle qui s'approprie le monde, c'est l'ego.

Tant que tu ne t'approprie, aucune faculté spychique énergie ou autre, tout ira bien :)

Bien à toi
Au bout du gros, il y a le fin, l'essence perceptible que par nos sens.
Le changement le plus grand est bien souvent invisible à nos yeux.

#14 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 07 novembre 2010 - 23:03

Voir le messageTotem, le 07 novembre 2010 - 16:11, dit :

Effectivement j'ai vécu cela pendant 2 mois et demi et en ce moment il y a acalmie. Apparement personne ne vit le processus de la même façon, mais il change la vie, on devient meilleur, plus indulgent, on ne juge plus les autres. j'ai remarqué que les gens vous voient d'une autre façon vont vers vous et sont plus sympathiques. Bizarrement la vie me paraît plus belle, plus facile mais en contrepartie j'ai l'impression de ne pas être sur la même fréquence que les autres à part les personnes qui ont vécu ou vive ce processus. Je ne sais pas si le autres ressentent cela aussi. Peux tu nous dire si toi aussi  tu as cette sensation?

Bonsoir Totem,

Difficile de répondre d'une manière franche et précise. Mes humeurs varient fréquemment : en fonction de la situation et des gens rencontrés, je peux me laisser aller à des émotions négatives (je m'énerve viiiiiiiite  :innocent: ), soit décider de demeurer dans une relative indifférence à ce qui m'entoure, estimant que les petits couacs de la vie quotidienne sont dérisoires.
Par conséquent, je ne crois pas avoir foncièrement changée depuis l'apparition de ce que je qualifierai désormais de "phénomène énergétique", mais même en écrivant ces lignes, je sais intérieurement que des changements subtils sont déjà en train de s'opérer : j'ai envie de voir la vie de façon plus positive que je ne l'ai fait jusqu'à présent. Je viens de passer par une très longue période d'introspection, et je crois qu'une nouvelle phase (d'action) est en train d'arriver. Au demeurant, il y a beaucoup de travail en perspective.
Plus schématiquement, je ne me sens pas vivre dans un état de béatitude absolue. Les doutes et les craintes demeurent. J'espère pouvoir surmonter cela. ;)

#15 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 07 novembre 2010 - 23:19

Voir le messageMauricio, le 07 novembre 2010 - 22:33, dit :

Ce genre d'expérience ne doit pas être mélé à la peur, au doutes, à la crainte. Il vaut mieux être sur un sentiment à la fois. Soit tu décide de continuer et tu assumes, soit tu arretes.

Bonsoir,

Comment fait on pour arrêter un processus qui nous est tombé dessus sans qu'on ne l'ait souhaité ?
J'estime n'avoir rien à assumer car je n'ai rien sollicité.....:)

Durant ce genre d'expérience, le corps astral se décalent, certain centre s'élargisse et leurs vibrations change définitivement, ce qui induit des changement très profond dans le comportement.
Je ne comprends pas trop le sens de "corps astral qui se décale" ...comment cela se manifeste-t-il ?
Pour ma part, j'ai très souvent l'impression (lorsque je suis couchée) de sentir des mouvements près de mon corps, comme si une personne invisible se déplaçait près de mes pieds et de mes mollets....c'est assez, heu....déstabilisant.....
Parfois, je ressens également comme une forte pression exercée par une main invisible au niveau du bras gauche....et depuis peu, j'ai le ressenti d'une autre pression sur une partie du tendon du pied droit, comme une chaine invisible, mais uniquement lorsque je suis debout.

Toutes formes d'énergie crée un dérèglement face au doutes, aux peurs inconscientes etc. Il est conseillé de vraiment travailler sur soi avant se genre d'expérience. Si tu vis cela, c'est que tu es prête, mais considère ce genre d'expérience comme un aperçu, comme quelque chose de non fini, et surtout comme une attraction.

Une attraction vers quoi ?

Tant que tu ne t'approprie, aucune faculté spychique énergie ou autre, tout ira bien :)

Je suis curieuse de connaître ce qui se cache dans le "ou autre"..... ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)