Oh la la... Quel rêve intense cette nuit!

Je n'aime pas utiliser le mot cauchemar, mais il se classerait probablement dans cette catégorie. En tout cas ça fait longtemps que je n'avais pas fait un rêve aussi bizarre dans le genre.
Je ne pourrai pas l'écrire au complet, c'est trop long, trop d'événements, mon rêve m'a semblé durer 3 jours. Alors je vais écrire le début et la fin.
Le titre serait :
"Au pays des géants nordiques"
Je suis en voyage dans une région du nord de l'Europe, en solitaire, et je suis dans un lieu inconnu, c'est la nuit. C'est un lieu extrêmenent rural, il y a des installations d'hébergement rudimentaires en bois que je distingue à peine. On y voit rien, et je cherche à localiser où je dormirai, comprendre où je me trouve, etc. Je sais comme si quelqu'un m'en avais informé que je dois me rendre à l'extérieur pour accéder à de l'eau et en chemin je marche sur un sol trouble, je dois faire attention à mes pas pour ne pas me retourner une cheville en marchant alors j'avance à tâtons puisque je ne vois absolument rien... J'arrive à l'eau, une pompe manuelle, je me lave le visage, j'en boit un peu... elle a un goût amer et ferreux particulier. Déjà je ne me sentais pas du tout à l'aise à cet endroit, mais ce sentiment prend de l'ampleur de plus en plus. Je m'arrête un instant à ressentir le lieu, l'ambiance est vraiment lourde, le temps semble arrêté, il y a des bruits bizarres au loin, un grondement particulier qui vient du sol. Je ne connais pas mes "hôtes", ni le lieu où je me trouve. Je sais seulement que c'est un pays nordique mais nous ne sommes pas en hiver.
Dans cette nuit noire, je cherche à voir mieux et ma vision nocturne se développe et je commence à distinguer de mieux en mieux ce qui m'entoure. Le sol est jonché de carcasse de bovins par dizaines, la plupart en putréfaction (mais pas d'odeurs)... Il y a de la boue partout... Tout est en décrépitude, c'est sale. L'eau que je viens de boire est rouge fonçée ou noire, il est clair que ce n'est pas de l'eau. Tout ça me répugne et m'indigne... Je distingue à peine de vieux bâtiments tout autour de moi, ça me donne une impression de pavillons, mais j'ose pas trop imaginer ce qu'on y fait. La place semble à peu près déserte, en tout cas je suis seule. Je me sens choquée de ce que je vois et ressens. Beaucoup de violence, de négativité, le mot sadisme conviendrait mieux. Je réalise soudainement que je suis complètement vulnérable mais je refuse de me laisser envahir par la peur et au donc j'ai une montée d'adrénaline intense, pas question que je sois une victime (lol). Ce qui ressemble à un instinct de survie me donne une force incroyable.
Je reviens sur mes pas et le dégoût alimente toujours mon indignation et augmente ma force intérieure. Je trouve un bâtiment éclairé et j'y entre. Un groupe de gens très bizarres sont à l'intérieur, ce sont les occupants de ce lieu... mon regard est tout de suite attiré vers une femme en retrait qui me semble dégager une autorité supérieure aux autres, elle ne dit rien mais je sens intérieurement qu'elle essaie de m'intimider, comme sur un autre plan même si elle ne fait absolument rien. C'est pourquoi mon regard a été attiré vers elle, J'arrive donc en "position de force", je demande des explications qu'on me refuse. Cette femme sors de l'ombre d'un trait, elle est derrière un énorme mur en verre très très épais, genre blindé, et qui est fermé. Comme une espèce de porte de coffre-fort. Je lui fait face et décide de lui montrer qu'elle ne l'aura pas aussi facile qu'elle prétent le penser et me le faire sentir, alors je "décuple mes forces" et je déplace ce mur devant ses yeux pour le faire traverser le mur adjacent. Je lui projète une image de puissance. Erreur. Au même moment plein d'autres personnes sortent de l'ombre derrière elle pour former un groupe et je les sens tous plus menaçants les uns que les autres. Je quitte illico ce bâtiment et je me dis que je m'en sortirai pas la ruse.
Je m'envole aussitôt et je vais me percher en hauteur sur une corniche pas très loin dans la noirceur pour les observer en retrait, Ils sortent du bâtiment mais je les vois se métamorphoser en géants, en colosses... Je comprend que c'est leur vraie nature. J'y vois pas très bien, c'est comparable à la lueur bleutée de la Lune. À la hauteur où je suis perchée je suis tout juste au dessus de leurs yeux. Alors je me concentre pour me rendre invisible le temps d'élaborer une stratégie mais ça me demande beaucoup d'énergie. Après un moment le doute de tenir assez longtemps m'envahit et c'est assez pour que l'un d'eux me voit alors je "l'arrête", en levant ma main vers lui il se fige un moment et ça me laisse tout juste le temps de m'éclipser en volant. Par contre j'ai du mal à maintenir mon vol, l'air est comme trop dense là-bas.
Je me retrouve un peu plus loin dans une petite rue sombre. Je sais que maintenant je suis sans papiers, sans argent, etc. De toute façon c'est pas très important mais je me sens quand même prise au piège car si j'arrive à quitter ce pays, je n'aurai pas de preuves de mon identité. Je dois me cacher de tous, tout en explorant les lieux car en plus de ces géants qui me poursuivent derrière, toute la population semble aussi machaviélique, ce sont des géants aussi. Les maisons sont drôlement faites. C'est toujours la nuit, je frôle les murs, je passe dans les ruelles incognito, j'observe et j'espionne, tentant de comprendre et trouver une faille pour m'enfuir, etc...
[.....] Le jour ne vient jamais... mais les jours passent quand même (?) J'en suis au point où je dois manger de l'herbe pour subsister, mais elle est incroyablement tendre et nourissante (ou alors j'avais vraiment trop faim lol). Je me cache sur un mur, dans une fente, c'est comme une fortification, c'est assez haut en fait. "Dans le mur ou derrière le mur", (vraiment dedans, comme si je voyais à travers) je vois qu'une jeune femme normale, humaine comme moi, est sous l'emprise d'un colosse et sa vie est en danger. Je suis consciente que je n'ai aucunes chances contre ce géant mais je ne peux le laisser faire alors - allez savoir pourquoi l'idée - j'arrache de l'herbe sur le sol et je le "lance" en direction de ce géant dans le mur. L'herbe que je lance se transforme en autre chose dans sa course, comme des pierres pointues, ou en tout cas quelque chose qui pourrait être une forme d'arme. Et ces pierres le traversent si je peux dire, en tout cas elles l'atteignent. Il lève la tête et me voit et sort de ce mur. J'en ai assez et je n'ai plus rien à perdre alors je lui fait face (au pire je m'envolerai).
De l'agressivité et la colère initiale qui l'habitait, je vois sa surprise de constater que moi, toute petite par rapport à lui, j'ose le défier ainsi. Il y a comme un rapport d'égalité qui semble s'installer entre nous mais difficile à décrire, en tout cas comme une forme de respect? Il est intrigué et s'approche. Je demeure vraiment sur mes gardes. On a parlé un peu avec une certaine distance, je ne me souviens pas exactement du discours mais je me souviens que je ne me sentais plus tellement en danger. Il m'offre finalement de m'escorter pour sortir de la ville comme si je n'avais aucunes chances autrement. Alors je dois m'en remettre à lui. Je marche à ses côtés et on traverse quelques rues isolées de cette petite ville. Puis on tombe face-à-face avec le groupe initial qui me poursuivait. Il part vers eux, dans le doute de savoir si il est avec eux ou non, moi je m'enfuie dans la direction opposée. La rue descend en pente et je cours dans de grandes enjambées pour la descendre... À un moment je m'arrête, j'ai du mal à maintenir ma course... Je regarde sur le sol et de ce qui sert de trottoir sortent des pointes de métal poitues, comme des lames de couteaux, dans un angle qui pointe vers le haut de la pente. De telle sorte que mes pieds sont maintenant en lambeaux, beaucoup de sang... C'est assez je ne veux plus être là je refuse que ce soit réel et je me réveille aussitôt.
Par contre j'aurais aimé connaître la suite de cette histoire!
Alors c'est vraiment un rêve particulier.... voilà pour moi
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.