Aller au contenu

Kunlun

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
523 réponses à ce sujet

#511 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 30 novembre 2012 - 07:12

J'espère ne pas écrire de bêtises.

Je crois que je suis d'accord avec et Lorgel et Totem. Alors comment nommer ?

Pour la kundalini, je pense que "éveillé" corresponf bien à ce qui se passe pour certains, mais efrfectivement "éveillé" n'implique pas "illuminé".

Ensuite, il n'y a aucune échelle de valeur. Et pour être tout à fait sûre que nous parlons de la même chose, ni éveillé, ni illuminé n'implique que le sujet ait fait des EHC.
Seulement des expériences qui peuvent être classées dans les phénomènes d'expansion de conscience.

Pour ce qui est du kunlun, et si je prends mon exemple. Après avoir lu tant de compte rendus  sur cette pratique, je m'y suis essayée. Deux semaines, je pense. Voir mes billets, cela ne m'a pas ouvert une quelconque sensation que je n'aurais connu avec une autre pratique. Exemple, je n'ai jamais eu les jambes qui tremblent, etc. (lire mes billets)

J'ai finalement résolu d'acheter le livre pour y trouver l'info à la source. J'ai trouvé ce livre bien fait, je n'ai pas réessayer la posture mais j'ai enrichi ma propre pratique d'appel des directions avec des éléments du livre.

Modifié par Viviane, 30 novembre 2012 - 07:24.

#512 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 30 novembre 2012 - 16:08

Totem, le 29 novembre 2012 - 23:04, dit :

Bonjour Soufi, aurais tu vécu une poussée de kundalini, vu que tu en parles en connaisseur ? :)
L'eau prend la couleur du récipient qui la contient.

#513 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 30 novembre 2012 - 16:24

disciple_soufi, le 30 novembre 2012 - 16:08, dit :

Totem, le 29 novembre 2012 - 23:04, dit :

Bonjour Soufi, aurais tu vécu une poussée de kundalini, vu que tu en parles en connaisseur ? :)
L'eau prend la couleur du récipient qui la contient.

Donc si j'ai compris ta réponse tu sais de quoi tu parles? à moins que ce soit de l'humour ou autre auquel cas je n'ai rien compris.

#514 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 01 décembre 2012 - 10:47

Viviane, le 30 novembre 2012 - 07:12, dit :

Pour la kundalini, je pense que "éveillé" corresponf bien à ce qui se passe pour certains, mais efrfectivement "éveillé" n'implique pas "illuminé".

Ensuite, il n'y a aucune échelle de valeur. Et pour être tout à fait sûre que nous parlons de la même chose, ni éveillé, ni illuminé n'implique que le sujet ait fait des EHC.
Seulement des expériences qui peuvent être classées dans les phénomènes d'expansion de conscience.

Bonjour Viviane,

Il y a une discussion sur le forum à propos de l'Eveil, qu'est-ce que l'Eveil, etc.
On ne peut le dire. Chacun a son point de vue.
Chacun y va de sa petite théorie (moi comprise, hein) mais bon, tout ceci reste dans le domaine du spéculatif.
Un éveil se vit. Et peut-être même, ne se dit pas.

Tout comme on pourrait poser la question concernant l'Illumination, qu'est-ce que c'est au juste.

Par conséquent, il est difficile d'affirmer être éveillé ou illuminé parce que cela ne veut absolument rien dire dans l'absolu.

L'éveil est peut-être un état permanent. L'Illumination n'est peut-être que transitoire. Qui sait.

Sinon, "vivre la kundalini" (rien que d'écrire cela me fait sourire - et pourtant) c'est d'abord et avant tout expérimenter un processus énergétique parmi d'autres. Point.
Tu ne deviens pas éveillé (ou illuminé) parce que tu as des montées d'énergies. Ce serait TROP simple ^^
La kundalini a été mise sur un piedestal (surtout par tous ces soit-disant gourous occidentaux) et c'est bien dommage. Car ce faisant, on passe à côté de beaucoup de choses. Par contre, on peut vite se laisser embarquer dans un monde illusoire.

La kundalini (c'est-à-dire les énergies) n'est qu'un moyen - parmi d'autres - d'accéder à d'autres niveaux de conscience et ce faisant, de s'ouvrir à d'autres plans (spirituels, ceux-ci)...

Modifié par kundada, 01 décembre 2012 - 10:49.

#515 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 01 décembre 2012 - 12:28

Kundada

Oui j'avais vu cette discussion.sur l'éveil

Dans cette discussion c, le terme illunminé posait problème, alors, j'ai proposé éveillé, sous entendu par la kundalini.

Et donc, la raison de ma non participation à la discussiob dont tu fais état tient là : l'éveil ne se définit pour moi que par "ce qui"v a éveillé ou "qui" a éveillé.

Modifié par Viviane, 01 décembre 2012 - 13:16.

#516 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 01 décembre 2012 - 13:08

Oui Kundada, a très bien résumé et nuancé cela, je trouve.
D’ailleurs, je trouve que ce qu’il est le plus dure et de toujours lutter contre le fait que cela a été mit sur un piédestal.
Comme, certaines personnes ce sont mit ou on été mit par d’autres sur un piédestal et pourtant, ne sont pas plus avancé que d’autres.  Bref….

#517 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 01 décembre 2012 - 15:37

@ Lorgel

Personne n'a mis quoi que ce soit sur un piedestal, mais le questionnement  récurrent  (par curiosité) viens des personnes n'ayant pas expérimenté ou celles qui par accident expérimentant et qui lancent le sujet et veulent savoir ce qui leur arrive mais si par mégarde ,des personnes ayant expérimenté viennent répondre à leur questionnement aussitôt les jugements tombent comme un couperet, aussi il est temps de ne plus lancer ce sujet de discussion qui concerne l'éveil ou l'illumination, disons que c'est une illusion pure et simple et ceux qui vivront une expérience infernale n'auront qu'à se débrouiller avec les moyens du bord, les asiles psychiatriques sont plein de gens comme ça et ce n'est qu'un début. D'ailleurs ce forum concerne la projection astrale alors laissons l'éveil côté une bonne fois pour toutes, car il n'y en a pas, c'est juste un changement de paradigme par lequel tout le monde devra passer et ou ça passera ou ça cassera, en attendant chacun pour soi et Dieu pour tous.:)

#518 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 01 décembre 2012 - 16:32

Lorgel, le 01 décembre 2012 - 13:08, dit :

Oui Kundada, a très bien résumé et nuancé cela, je trouve.
D’ailleurs, je trouve que ce qu’il est le plus dure et de toujours lutter contre le fait que cela a été mit sur un piédestal.
Comme, certaines personnes ce sont mit ou on été mit par d’autres sur un piédestal et pourtant, ne sont pas plus avancé que d’autres.  Bref….
Laissons de côté les querelles d'égo.

.....

Kundalini, Kunlun, ou autres. On parle d'énergies. Des énergies qui permettent de découvrir une autre réalité, de nouvelles dimensions (physiques, psychiques, et souvent spirituelles).
Mais avec l'avènement d'internet, les informations et la désinformation circulent rapidement. Il y a à boire et à manger, comme on dit.
Et il est vrai que la kundalini connait un succès retentissant, aidée en cela par une certaine littérature new-ageuse ^^
Dommage. Vraiment dommage. ^^

#519 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 01 décembre 2012 - 18:27

C'est vrai laissons les querelles d'égos qui sont l'apanage de tous ici et le fait parler des égos des autres SOUS ENTEND qu'on en est dépourvu....
Un petit conseil à tous ceux qui viendrait à vivre une expérience quelconque, : n'en PARLEZ PAS, sinon votre égo va être mis sur le tapis à moins d'en être dépourvu et même là c'est pas  gagné du tout, l'homme étant un loup pour l'homme.

#520 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 01 décembre 2012 - 20:26

Totem, le 01 décembre 2012 - 18:27, dit :

C'est vrai laissons les querelles d'égos qui sont l'apanage de tous ici et le fait parler des égos des autres SOUS ENTEND qu'on en est dépourvu....
Un petit conseil à tous ceux qui viendrait à vivre une expérience quelconque, : n'en PARLEZ PAS, sinon votre égo va être mis sur le tapis à moins d'en être dépourvu et même là c'est pas  gagné du tout, l'homme étant un loup pour l'homme.

Mais Totem, perso, je sais que, j'ai un gros égo, et je l'aime.
Je comprend toujours pas pourquoi, cela te dérange qu'on dise que tu en as un ?
En, plus on a jamais remit en cause ton expérience, juste ta façon de l'exprimer par rapport a ceux, qui ne la vivent pas et s’éveiller de façon différente. Enfin, bref...

#521 gab-dc

gab-dc

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages
  • Lieu:QC, Canada

Posté 02 décembre 2012 - 02:18

Salut ! Est-ce que vous visualisez le lotus à chaque début de séance ?

Merci :)

#522 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu:Vaucluse

Posté 02 décembre 2012 - 14:07

Quand je pratiquais encore le kunlun, j’essayais de le visualisé à chaque fois, mais en étant trop concentré...
J'avais un résultat plutôt mitigé donc :)

Pourquoi cette question gab-dc?

Aum

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#523 gab-dc

gab-dc

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages

Posté 02 décembre 2012 - 16:48

Je demandais simplement :)

Merci de ta réponse ^^

#524 gab-dc

gab-dc

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:13

Salut tout le monde,

Je lis le livre quand je suis dans l'autobus et me pose une certaine question..
Qu'est-ce que le Tan Tien ?

merci, gab :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)