Aller au contenu

Kunlun

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
523 réponses à ce sujet

#496 Leto

Leto

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 21 octobre 2012 - 23:35

Pardonne moi Débutant 1 si je ne te donne pas de réponse. Je souhaite réponde à une autre question qui s'est souvent posée concernant la pratique en général.
Voici ce que j'ai compris il y a peu de temps :

Il s’agit de s’en remettre à ce qui est. Être honnête en soi même. De s’aligner. C'est là que la pratique prend son sens. Quelque soit la forme qu’elle prendra et de la manière dont elle évoluera.  De cette prise de conscience elle deviendra plus juste, plus vraie.
La notion d’alignement est la première grande ouverture. Elle ne s’explique pas, mais on la perçoit.

C'est le message que je vous envoie à tous, parce que je suis passé par un peu de kunlun et des leçons de AYP. Jusqu'à ce que je trouve une pratique dans laquelle je m'aligne plus intimement avec le Soi. Cette pratique est finalement tout à fait "artisanale", je ne sais pas trop où je vais mais je sens que c'est la bonne direction. Il m'arrive de faire des exercices de yoga et d'autres disciplines sans réellement m'en rendre compte. Je les fais parce que je me laisse guider par mes ressentis, en m'efforçant toujours plus de rester dans l'être.

Je fais là une apparition un peu furtive je l'avoue, mais j'ai pensé bon de mettre ce post et de partager cette prise de conscience (qui certe ne révèle son authenticité qu'à celui qui la réalise) ;)

Donc à un moment de votre pratique du kunlun, demandez-vous si vous êtes bien aligné en ce que vous faites. La solution est illusoire, et le kunlun est pratiqué à un degré bien différent lorsqu'on se sent intimement lié au Soi ou qu'on ait pu le sentir ou qu'on s'y dirige! Encore une fois, les manifestations appartiennent au monde de la forme non à celui de l'Être. "Kunlun de la forme Informe" :D
Ne faites pas l'expérience, soyez l'expérience. De la même manière qu'on entend dire " Ne vis pas la vie, tu ES la vie".

Positivement  ;)

Modifié par Leto, 21 octobre 2012 - 23:43.

#497 Débutant 1

Débutant 1

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 24 octobre 2012 - 15:16

Bonjour a toutes et a tous ,

Peut on me répondre au sujet du kunlun , page 33 dernier sujet ,

Merci pour votre compréhention . :saint:

#498 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 24 octobre 2012 - 15:53

Voir le messageLeto, le 21 octobre 2012 - 23:35, dit :

Pardonne moi Débutant 1 si je ne te donne pas de réponse. Je souhaite réponde à une autre question qui s'est souvent posée concernant la pratique en général.
Voici ce que j'ai compris il y a peu de temps :

Il s’agit de s’en remettre à ce qui est. Être honnête en soi même. De s’aligner. C'est là que la pratique prend son sens. Quelque soit la forme qu’elle prendra et de la manière dont elle évoluera.  De cette prise de conscience elle deviendra plus juste, plus vraie.
La notion d’alignement est la première grande ouverture. Elle ne s’explique pas, mais on la perçoit.

C'est le message que je vous envoie à tous, parce que je suis passé par un peu de kunlun et des leçons de AYP. Jusqu'à ce que je trouve une pratique dans laquelle je m'aligne plus intimement avec le Soi. Cette pratique est finalement tout à fait "artisanale", je ne sais pas trop où je vais mais je sens que c'est la bonne direction. Il m'arrive de faire des exercices de yoga et d'autres disciplines sans réellement m'en rendre compte. Je les fais parce que je me laisse guider par mes ressentis, en m'efforçant toujours plus de rester dans l'être.

Je fais là une apparition un peu furtive je l'avoue, mais j'ai pensé bon de mettre ce post et de partager cette prise de conscience (qui certe ne révèle son authenticité qu'à celui qui la réalise) ;)

Donc à un moment de votre pratique du kunlun, demandez-vous si vous êtes bien aligné en ce que vous faites. La solution est illusoire, et le kunlun est pratiqué à un degré bien différent lorsqu'on se sent intimement lié au Soi ou qu'on ait pu le sentir ou qu'on s'y dirige! Encore une fois, les manifestations appartiennent au monde de la forme non à celui de l'Être. "Kunlun de la forme Informe" :D
Ne faites pas l'expérience, soyez l'expérience. De la même manière qu'on entend dire " Ne vis pas la vie, tu ES la vie".

Positivement  ;)

Réalité universelle ... mais combien de personnes peuvent comprendre ça en lisant un message sur un forum ? (enfin j'ai dis comprendre mais le mot n'est pas approprié :) )

Pas moi :D, il a fallu plus.

Modifié par Korbeil, 24 octobre 2012 - 15:54.

#499 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 24 octobre 2012 - 16:12

Voir le messageDébutant 1, le 21 octobre 2012 - 16:02, dit :

Bonjour  ,
Je suis nouveau sur ce site , excusez-moi je n’ai pas trouvé la rubrique présentation .
J’ai lus quelques posts concernant cette pratique , le Kunlun .
Peut-on associé l’énergie du Kunlun avec celle du magnétisme ?

Salut !
Il n'y a pas différentes énergies pour différentes pratiques. Les énergies se sont les tiennes, elles ne dépendent que du niveau spirituel de la personne en question, qu'il fasse une pratique ou une autre.

Citation

Peut-on associé l’énergie du Kunlun avec celle du magnétisme ?

Qu'est ce que tu veux dire par là, que tu veux faire les 2 pratiques ? en même temps ? séparés ?

Citation

Et pour celui qui ressent l’énergie si il à le potentiel pour le faire , peut-il employé celle-ci pour la véhiculé sous d’autres formes d’applications sur soi , afin de se développé .

J'ai envi de dire : tu fais ce que tu veux.

Cependant le fait de ressentir les énergies n'est pas une fin en soi. Une personne qui ne ressent pas les énergies peut avoir un niveau spirituel plus élevé (plus rayonner quoi) que quelqu'un qui les sent.
De plus, arrivé à un certain niveau, les ressentis énergétiques deviennent presque gênants, car distrayants ... :) !

Après, je pense que toute initiative à entamer un travail énergétique/spirituel est sans aucun doute fort bénéfique quelle qu'elle soit. Ecoute ton coeur :)

Ai-je répondu à une de tes questions ?

Modifié par Korbeil, 24 octobre 2012 - 16:13.

#500 Débutant 1

Débutant 1

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 24 octobre 2012 - 17:05

Bonsoir Korbeil ,
Merci pour ta spontanéité , tu dis << Il n'y a pas différentes énergies pour différentes pratiques>>
En fait j’ai déjà commencé à mettre en pratique le Kunlun depuis trois mois , et effectivement cela m’a procuré bien des choses , ressentir l’état de pensé des gens ou avoir une hyper activité .
Par contre pour la pratique du magnétisme sa interfère sur celle-ci .

Encore merci  , tu as raison dans cette pensée que je dois écouter mon cœur .

#501 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 25 octobre 2012 - 00:16

Citation

Sur quoi te bases tu précisément pour tirer cette conclusion ?

#502 Débutant 1

Débutant 1

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 25 octobre 2012 - 09:33

Bonjour Korbeil  ,

En fait, il y a un an de ça, j’ai eu une chaleur qui c’est propager à l’intérieur du thorax , par la suite j’ai commencé à voir dans mon jardin , des éclairs qui sortais de la terre .
Peu après mais mains ce sont mis à me chauffé au point de ressentir au centre de la paume comme si je n’avais pas de chair ,  un vide . Quelque jours on passées ce vide ressenti c’est changé en forte chaleur , ayant l’impression d’avoir chaque mains enveloppés d’énergie . Depuis ceci , je me suis aperçu que lorsque j’avais des douleurs , en mettant les mains je ne les ressentais plus .

Je précise que je connais en rien , tout ce qui est du domaine des énergies , et autres formes de pratiques ayant attrait à cela .

Quand j’ai commencé le Kunlun , c’était pour augmenter mon potentiel magnétique , et je confirme que cette pratique m’a permis de découvrir une joie intérieure et bien  d’autres choses . En fait au bout de trois mois j’ai arrêté de le pratiqué , car cela disperse l’énergie qui est concentré dans mes mains , et je n’arrivais plus à continuer de soulagé les douleurs .

Bonne journée

Modifié par Débutant 1, 25 octobre 2012 - 09:35.

#503 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 26 octobre 2012 - 12:16

Citation

Je confirme que cette pratique m’a permis de découvrir une joie intérieure et bien d’autres choses

Les pratiques spirituelles sont là pour augmenter la joie et le silence intérieur au quotidien, comme tu l'as dis.

Citation

ayant l’impression d’avoir chaque mains enveloppés d’énergie . Depuis ceci , je me suis aperçu que lorsque j’avais des douleurs , en mettant les mains je ne les ressentais plus

L'expression d'un quelconque pouvoir ou ressenti énergétique, n'est pas le but de la spiritualité, au contraire c'est l'inverse, ils sont là uniquement pour aider à se manifester la spiritualité.

La question est, est ce que ces douleurs que tu soignais avec tes mains, elle ne sont tout simplement pas déjà diluées dans ta pratique spirituelle, ce qui a fait ressortir cette joie au quotidien (ou pas trop de joie au quotidien ?). Ces nouvelles douleurs que tu as ressenti et que tu n'as pas réussi à enlever avec tes mains ; elles sont peut-être juste plus profonde, qui te dis que tu aurais pu le faire à l'époque avec tes ressentis au niveau des mains ?

Cette question tu es la seule personne à pouvoir y répondre.

Il y aura toujours des douleurs tant qu'on a pas atteint l'illumination (et peut être encore après je n'en sais encore rien ;) ), et on les dilue comme on peu, c'est le but de la spiritualité, et la meilleur des manifestations pour cela, c'est la joie intérieur au quotidien, et non un sentiment de puissance dans la pratique quelle qu'elle soit.

Ce que j'aurais fait à ta place, c'est d'essayer peut être une autre pratique quotidienne pour voir comment les choses évolue. A toi de voir.

A+

#504 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 26 octobre 2012 - 19:19

Je confirme qu'il y a toujours des douleurs après l'illumination et je pense que je ne suis pas la seule à pouvoir le confirmer et comme tu dis Korbeil, il faut laisser le sentiment de puissance de côté, et la la joie intérieure et la paix sont ce qu'il faut retenir et surtout il faut faire attention à ses pensées et paroles car elles ont une action selon ce que l'on met dedans.

Modifié par Totem, 26 octobre 2012 - 19:19.

#505 de passage

de passage

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 03 novembre 2012 - 12:32

Bonjour tout le monde,

Voici un livre qui peut aider quant à l'abstinence sexuelle de 100 jours pour les hommes mentionnée dans le livre de max:
"L'énergie sexuelle masculine" de Mantak Chia et Douglas A.Arava.
Cela va faire quelques temps que je m'exerce et je peux vous confirmer que "jouir" et "éjaculer" ce n'est pas du tout la même chose (d'ailleurs un homme peut avoir plusieurs orgasme :wub:  je m'égare ce n'est pas le sujet!!!).

Pour ce qui est du kunlun sa va faire bientôt 1 mois que je pratique (j'ai fait une pause de deux jours pour aller voir ma copine sur Paris) et personnellement sa change ma vie!

Quelques petites astuces pour que j'utilise pour que ma pratique se passe dans de meilleures conditions:

- Je m'étire avant et après le kunlun, j'étire tout mon corps car tout est relié. (Je pense qu'un corps détendu physiquement fait mieux circuler l'énergie) Cela peut paraitre bête mais c'est extrêmement utile. Non seulement vous aurez moins mal mais en plus vous deviendrez petit à petit plus souple. :excitation:

- Je remercie humblement avant et après le kunlun. Par exemple je remercie le ciel et la terre pour l'énergie qu'ils me prêtent et pour le nettoyage (physique et spirituel) qu'ils m'aident à faire ( Etant breton d'adoption et ayant beaucoup abusé de l'alcool pendant ma jeunesse, il y a beaucoup de travail à faire!!!). J'ai l'intime conviction que le fait de rendre Grâce par le remerciement à une importance capitale.

- Je me suis remis (plus assidument) au sport. Je cours 2 fois par semaines ( juste 30 min) et parfois je vais à la piscine. D'ailleurs les meilleurs expériences que j'ai eu avec le kunlun se sont produites après avoir fait du sport. Je pense que le fait de bien oxygéner le corps a une grande influence sur la pratique. :D  

- Je m'entraine à garder mon esprit (mental) focalisé et à lâcher prise (il y a plein d'exercices que vous pourrez trouver sur le net). Afin de savourer pleinement le kunlun il faut être capable de rester LA pendant la pratique (je sais que je ne suis pas le seul à avoir l'esprit qui aime vagabonder). Et je sais le désarroi que l'on peut ressentir à penser à ce que nous a dit notre patron sur tel process au lieu d'apprécier à sa juste valeur ce moment qui est à nous...

- Pendant ma pratique je m'efforce de ressentir l'amour, la joie et la paix ( ceux sont les sentiments qui ont le plus de résonance en moi) et quand sa marche, quand je le ressens au plus profond de moi, O mon dieu, sa n'a pas de prix. C'est comme si tout l'univers vous disais qu'il vous aimait ou comme si vous aviez assez d'amour dans votre coeur pour aimer tout l'univers. J'ai la chair de poule dans tout le corps, je ris et je pleurs en même temps, j'ai la poitrine qui va exploser de contenir autant ( les mots sont pales devant l'expérience). Je souhaite sincèrement que tout le monde ressente sa un jour. :D

-Le plus important: faites de ce moment, un moment unique et magique. Et surtout dites vous que vous vous aimez sincèrement avec vos défauts et vos qualités. On est trop avare en amour et on a tord à ce sujet.

Pour ce qui est des effets:

- Je distingue de plus en plus l'énergie autour de moi (la encore c'est difficile à décrire). Comme des tourbillons blancs transparents qui flottent.

- Je distingue mon aura plus facilement il suffit que je regarde ma main pour qu'elle apparaisse à mes yeux.

- Je ressens l'énergie en continue dans les mains et dans mes pieds et il suffit que je ne fasse rien pour la sentir courir dans tout mon corps. La meilleure c'est que j'ai toujours eu une mauvaise circulation du sang (les extrémités du corps super froides). Guess what?? aujourd'hui c'est fini.

- Je suis plus lucide (ma perception de la vie est meilleure) la encore c'est difficile à expliquer. C'est comme si je me voyais (découvrais??) pour la première fois.

- Je me sens bien et comme Floppy j'ai l'impression que je peux soulever des montagne. :excitation:

Voici mon humble contribution à ce topic en espérant que sa aidera.

Bisette et surtout n'abandonnez pas car j'ai l'intime conviction que les gens autour de vous auront besoin de ce que vous êtes sous peu.
Nous sommes unique et chacun de nous est un trésor à lui tout seul.

Amour, paix et vérité.
Cdlt C.

Ps: pendant que j'écris ceci j'ai une méchante impression de déjà vu...

Une question:
Quelqu'un a t il essayé les postures des 5 éléments mentionnées dans le livres? et si oui peut il me donner des astuces?? parce que j'arrive à peine à tenir 2 minutes la première posture ( LoL un ti peu honte d'écrire sa :larme:)...

Modifié par de passage, 03 novembre 2012 - 12:38.

#506 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 novembre 2012 - 18:13

Voir le messageDébutant 1, le 24 octobre 2012 - 17:05, dit :

En fait j’ai déjà commencé à mettre en pratique le Kunlun depuis trois mois , et effectivement cela m’a procuré bien des choses , ressentir l’état de pensé des gens ou avoir une hyper activité .

salut

ce sont certes des energies similaires, mais celles ci évoluent selon des frequences vibratoires differentes. C'est ce qui cause ce genre d'interference. Au regard donc de ces 2 pratiques, tu n'as pas d'autres choix que de choisir soit l'une ou l'autre, et je pense que tout ira pour le mieux.
Bonne pratique à vous tous :-)

#507 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 novembre 2012 - 19:34

Voir le messageTotem, le 26 octobre 2012 - 19:19, dit :

Je confirme qu'il y a toujours des douleurs après l'illumination et je pense que je ne suis pas la seule à pouvoir le confirmer et comme tu dis Korbeil, il faut laisser le sentiment de puissance de côté, et la la joie intérieure et la paix sont ce qu'il faut retenir et surtout il faut faire attention à ses pensées et paroles car elles ont une action selon ce que l'on met dedans.
salut Totem
Pas forcément! je connais des personnes pour qui l'illumination (j'entends par là le fait d'arriver à la divine présence) s'est faite sans le moindre soucis. La raison en est qu'avant  d'avoir vécu un phénomène de kundalini par ex, ces maitres ont au préalable purifié leur ego, c'est l'essence même du travail spirituel. Par contre ils ont pu vivre des choses incroyables...

#508 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 29 novembre 2012 - 22:14

J’ai encore vu le mot « illumination »….
Si on pouvait arrêter de l’utiliser pour ceux, qui ont subit une monté de kundalini, ce serait chouette. Je ne sais pas combien de fois, on a dit qu’on peut être avancé en spiritualité aussi bien par monté directe d’énergie (kundalini) ou par monté progressive grâce a un travail sur soi. Parler d’illumination juste pour ceux, qui on subit une monté d’énergie directe me semble plus, que déplacé sachant que certain de ceux qui ont subit des montées d’énergies directe sont bien moins avancés que d’autres, qui n’en n’ont jamais subit.

Et puis, être illuminé c’est quoi ? Si, non une croyance liée a notre égo.

Bref, il y a pas de raison que les gens, qui vivent des choses sur les plants supérieur on une vie plus incroyable que ceux, qui vivent a fond sur le plan physique. :)

#509 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 novembre 2012 - 22:37

On est d'accord là dessus Lorgel, je ne souhaitais pas, quant à moi, aborder ce problème qui pourrait eventuellement froisser certains egos.
De la même manière, comme j'ai pu l'entendre à maintes reprises, une poussée de kundalini ne fait pas de nous des "êtres réalisés". La réalisation spirituelle est d'une toute autre dimension, et l'aspect energetique en est une de ses nombreuses facettes.

#510 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 29 novembre 2012 - 23:04

Voir le messageLorgel, le 29 novembre 2012 - 22:14, dit :

J’ai encore vu le mot « illumination »….
Si on pouvait arrêter de l’utiliser pour ceux, qui ont subit une monté de kundalini, ce serait chouette. Je ne sais pas combien de fois, on a dit qu’on peut être avancé en spiritualité aussi bien par monté directe d’énergie (kundalini) ou par monté progressive grâce a un travail sur soi. Parler d’illumination juste pour ceux, qui on subit une monté d’énergie directe me semble plus, que déplacé sachant que certain de ceux qui ont subit des montées d’énergies directe sont bien moins avancés que d’autres, qui n’en n’ont jamais subit.

Et puis, être illuminé c’est quoi ? Si, non une croyance liée a notre égo.

Bref, il y a pas de raison que les gens, qui vivent des choses sur les plants supérieur on une vie plus incroyable que ceux, qui vivent a fond sur le plan physique. :)

C'est plus fort que toi Lorgel, de quel droit peux tu interdire certains mots (qui te dérangent et t'agacent) ,sur le forum?. Si tu connais un autre mot moins dérangeant concernant cette expérience, peux tu le communiquer ?
Que sais tu de cette expérience pour pouvoir juger les personnes qui en parlent?. A te lire tout les illuminés sont des personnes égotiques?, rassures moi là dessus et apporte en surtout la preuve. Que sais tu sur la vie sur les plans surpérieurs? comment peux tu comparer sans avoir vécu. D'ailleurs il n'y a pas à parler de plan supérieur mais juste de réalisation et c'est quelque chose qu'il sera donné à tout le monde de vivre  dans le futur car ce n'est qu'une évolution de l'humanité et qui aura lieu dans le plan physique justement mais l'être humain devra changer de conscience, ce n'est que ça. L'illumination n'est pas une voie,  c'est juste un aperçu de ce que l'être humain est en vérité, à savoir une conscience qui peut se passer de corps, mais si elle s'est incarné c'est pour une raison mais là je te laisse trouver pourquoi.
Tu sais quelqu'un qui ignore tout de la projection astrale et tout  de ce que tu vis toi même comme expériences pourrait raisonner  exactement comme toi si tu en parlais et il pourrait te trouver égotique de la même façon, n'oublies pas celà.

Voir le messagedisciple_soufi, le 29 novembre 2012 - 22:37, dit :

On est d'accord là dessus Lorgel, je ne souhaitais pas, quant à moi, aborder ce problème qui pourrait eventuellement froisser certains egos.
De la même manière, comme j'ai pu l'entendre à maintes reprises, une poussée de kundalini ne fait pas de nous des "êtres réalisés". La réalisation spirituelle est d'une toute autre dimension, et l'aspect energetique en est une de ses nombreuses facettes.

Bonjour Soufi, aurais tu vécu une poussée de kundalini, vu que tu en parles en connaisseur ?:)

Modifié par Totem, 29 novembre 2012 - 23:07.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)