Aller au contenu


Kunlun


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
523 réponses à ce sujet

#481 Korbeil

Korbeil

    Membre éthérique

  • Membre
  • 83 messages

Posté 09 juin 2012 - 22:07

Citation

bonjour a tous , jais une question pour la pratique du kunlun , je n'est pas encor commencer , et jaimerais savoir si l'abstinence sexuel d'une duree de 100 jours doi se fair avant de commencer ou a partir du moment ou on commence la pratique ?
C'est comme tu veux, mais je te déconseille de d'abord t'abstenir pendant 100 jours avant de commencer une pratique spirituelle, tu risques très fort de ne jamais commencer la pratique :lol: !!
En plus 100 jours c'est symbolique.
De plus je crois me souvenir que dans le livre le conseil est effectivement de commencer à s'abstenir au moment où on commence la pratique.

Citation

mais de quel abstinence tu parle ? il doit y en avoir ? d'un coup cette pratique ne m'intéresse plus. Le sexe fait parti de se partage dans l'amour qui fait parti intégrante du couple. Je me vois mal dire à ma femme, non plus de sexe pendant 100 jours ! je vous raconte pas la rébellion...
L'abstinence ne signifie pas d'arrêter le sexe, mais seulement d'arrêter d'éjaculer (donc pour les hommes seulement). Il y a une différence assez conséquente entre les 2 et ça a fait naître toute une science de pratiques très intéressante appelée le tantra.

Pour plus d'informations sur le tantra je vous conseille ce site qui est excellent http://www.aypsite.ch/lecon_t001.

Si il est cependant je pense impossible de rentrer en abstinence du jour au lendemain, je conseille quand même au début de limiter les pratiques sexuelles à une par semaine maximum si possible, sans quoi il sera peut-être plus difficile de constater votre évolution due à vos pratiques spirituelles comme le Kunlun. Et en même temps plus vous évoluerez énergétiquement/spirituellement et plus il vous sera facile de se passer de sexe. Et même si ce n'est pas votre intention de vous en passer, plus vous évoluerez spirituellement et plus il vous paraîtra facile d'avoir des relations sexuelles sans avoir à éjaculer et parallèlement vous éprouverez également beaucoup plus de plaisir dans l'acte. Et du coup au final on a même plus du tout besoin de se passer de sexe... vous voyez ? Le choses sont plutôt bien faites.

"Vous serez sans doute surpris de voir que le sexe spirituel intelligent peut être beaucoup plus gratifiant que le sexe routinier parfois décrit par l'expression, « tac...tac...boum...boum... »" (ce n'est pas de moi).

Petite parenthèse. J'ai moi aussi pratiqué le Kunlun pendant un certain temps et si comme la grande majorité des nombreux intervenants de ce sujet je l'ai trouvé efficace, voir très efficace. J'ai préféré les pratiques du site ayp http://www.aypsite.ch. Le même site qui propose les leçons de tantra. J'ai trouvé que la routine journalière de pratiques que propose ce site est non seulement plus efficace que le Kunlun mais également bcp plus complètes à long terme. Après chacun ses goûts. Ha oui et si vous vous intéressez aux leçons sur le tantra, il sera peut être plus facile pour vous de les comprendre si vous commencer par les leçons principales.

Voilà voilà !!!

Bonnes pratiques à vous !

Modifié par Korbeil, 09 juin 2012 - 22:13.


#482 prana

prana

    humain

  • Membre
  • 108 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Vaucluse

Posté 09 juin 2012 - 22:44

Citation

et ça a fait naître toute une science de pratiques très intéressante appelée le tantra.

Ouah! j'ai bondit en lisant ça!
Heureusement que le type d'ayp dit que c'est loin de n'être que cela, par ce que j'étais parti sur une grande tirade sur le Tantrisme "traditionnel" lol^^

ps: Super site au fait^^

Modifié par prana, 09 juin 2012 - 22:54.


les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#483 thorr

thorr

    Visiteur

  • Membre
  • 18 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:vaucluse 84

Posté 10 juin 2012 - 10:04

Merci korbeil de ton post, je comprend mieux maintenant. Cela m'intéresse toujours voir plus, le tantra dis tu ? Je vais me renseigné sur le tantra, seulement il me parait difficile, même vraiment difficile de ne pas éjaculer. Cela doit être vraiment frustrant. En attendant je dis ça, mais tant que j'essai pas..

Je vous tiens au courant quand je me lance dans la pratique :) (dès que j'aurais reçu le livre).

Tantrisme traditionnel ? c'est pas parti, google va chauffer ^^

Thorr
Il arrive un temps où chacun se pose cette question, qui suis-je ? ...

#484 Pat

Pat

    Membre mental

  • Membre
  • 360 messages
  • Sexe:Homme

Posté 10 juin 2012 - 13:43

Il existe une forme d'abstinence qui ne privera nullement ta femme de son du, Thor, il s'agit des pratiques tantriques, et je te garanti qu'elle  y trouvera
son compte!
Ha, désolé on m'a vachement devancé...

Modifié par Pat, 10 juin 2012 - 13:47.


#485 thorr

thorr

    Visiteur

  • Membre
  • 18 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:vaucluse 84

Posté 11 juin 2012 - 18:54

Ouais je viens de lire un peu tout ce qui me passe sous la main sur le tantra. Et effectivement ça à l'air bien sympathique. Je lui glisserai à l'oreille un de ses soirs.. Merci !

Et je viens de recevoir le bouquin, je lis et je me met a la pratique bientôt ! Je vous tiens au jus
Il arrive un temps où chacun se pose cette question, qui suis-je ? ...

#486 LiSp

LiSp

    Visiteur

  • Membre
  • 2 messages

Posté 26 juin 2012 - 17:56

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai lu toutes vos merveilleuses expériences concernant le Kunlun Nei Gong tel qu'il est enseigné dans le livre de Max Christensen. Je me suis mis moi aussi à cette pratique. j'arrive à tenir plus ou moins 1heure ( entre 45 min et une heure ça varie). Je pratique depuis la fin de l'hiver et malheureusement j ai eu des périodes durant lesquelles j'ai dû arrêter à plusieurs reprises quelques jours pour cause de douleurs notamment.
En fait voici l'objet de mon message aujourd'hui car je suis un peu dans le "désarroi" par rapport à ma pratique. J'ai bien les tremblements des jambes, parfois aussi des mouvements saccadés du haut du corps, je transpire pas mal aussi alors que je n'ai pas spécialement chaud... mais ce ne sont que des manifestations physiques. Je ne ressent pour le moment rien du point de vue intérieur. Je veux dire par là : pas d'extase particulière même minime, je ne ressent rien d'énergique ou par rapport aux chakras et à la kundalini comme certains ici... Par contre depuis que je pratique j'ai développé une douleur style sciatique qui n'est pas permanente mais qui se rappelle à moi à chaque fois que je m assois ou que je me leve mais ensuite une fois le mouvement fait ca passe !!??! En arrêtant la pratique quelques jours ca passe plus ou moins. Et bizarrement avant hier j'ai repris ma pratique après une semaine malgré que j avais encore très mal et bizarrement j'ai moins mal!?!? je ressent plus une gêne par moment mais ca passe...
Bref, pour le moment je n'ai que des "trucs" physiques qui m'arrive mais pour l'instant rien de très psychique ou spirituel ou énergétique alors je commence à me poser des questions...
Désolé si j'ai fais un roman mais tout cela est assez confus pour moi et j'aimerais tellement commencer à ressentir des choses plus spirituelles. J'ai un grand besoin de m'élever mais seul sans guide ce n'est pas si évident. C'est pourquoi je sollicite votre aide car pour certains apparemment il y a des manifestations hallucinantes etc . Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. Parfois une simple phrase, un simple mot peut suffire à générer le déblocage...
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui m'éclaireront de leur lumière.

#487 Manupiapia

Manupiapia

    Astralopithèque

  • Membre
  • 159 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:: ueiL

Posté 26 juin 2012 - 18:32

Bonjour Lisp, personnellement j'ai essayé un tout petit le Kunlun, puis j'ai demandé à ceux qui pratiquaient depuis longtemps et qui avaient témoigné d'expériences fortes dès le début, de raconter où ils en étaient : personne n'a répondu (à ma connaissance du moins).
SImple question : penses-tu que tu vas devenir une excellente musicienne en t'asseyant tous les jours devant un piano, et en répétant la même gamme pendant une heure ?
Quand j'aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science,
Quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
S'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Mon Blog Musical

#488 disciple_soufi

disciple_soufi

    de passage...

  • Membre
  • 60 messages
  • Sexe:Homme

Posté 26 juin 2012 - 18:35

Voir le messageLiSp, le 26 juin 2012 - 17:56, dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai lu toutes vos merveilleuses expériences concernant le Kunlun Nei Gong tel qu'il est enseigné dans le livre de Max Christensen. Je me suis mis moi aussi à cette pratique. j'arrive à tenir plus ou moins 1heure ( entre 45 min et une heure ça varie). Je pratique depuis la fin de l'hiver et malheureusement j ai eu des périodes durant lesquelles j'ai dû arrêter à plusieurs reprises quelques jours pour cause de douleurs notamment.
En fait voici l'objet de mon message aujourd'hui car je suis un peu dans le "désarroi" par rapport à ma pratique. J'ai bien les tremblements des jambes, parfois aussi des mouvements saccadés du haut du corps, je transpire pas mal aussi alors que je n'ai pas spécialement chaud... mais ce ne sont que des manifestations physiques. Je ne ressent pour le moment rien du point de vue intérieur. Je veux dire par là : pas d'extase particulière même minime, je ne ressent rien d'énergique ou par rapport aux chakras et à la kundalini comme certains ici... Par contre depuis que je pratique j'ai développé une douleur style sciatique qui n'est pas permanente mais qui se rappelle à moi à chaque fois que je m assois ou que je me leve mais ensuite une fois le mouvement fait ca passe !!??! En arrêtant la pratique quelques jours ca passe plus ou moins. Et bizarrement avant hier j'ai repris ma pratique après une semaine malgré que j avais encore très mal et bizarrement j'ai moins mal!?!? je ressent plus une gêne par moment mais ca passe...
Bref, pour le moment je n'ai que des "trucs" physiques qui m'arrive mais pour l'instant rien de très psychique ou spirituel ou énergétique alors je commence à me poser des questions...
Désolé si j'ai fais un roman mais tout cela est assez confus pour moi et j'aimerais tellement commencer à ressentir des choses plus spirituelles. J'ai un grand besoin de m'élever mais seul sans guide ce n'est pas si évident. C'est pourquoi je sollicite votre aide car pour certains apparemment il y a des manifestations hallucinantes etc . Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. Parfois une simple phrase, un simple mot peut suffire à générer le déblocage...
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui m'éclaireront de leur lumière.

Salut Lisp!!

Je suis dans le meme cas que toi, mise à part le mal de dos :-)
J'ai les jambes qui tremblent et des mvts saccadés dans le haut du corps. je n'ai pour l'instant aucune manifestation spirituelle, mais je m'accroche, je sais que mon heure va arriver. Donc patience :-)
Soit dit en passant, kunlun ne provoque pas la kundalini.

#489 Korbeil

Korbeil

    Membre éthérique

  • Membre
  • 83 messages

Posté 26 juin 2012 - 19:04

+1 pour Manupiapia

Lisp, si tu pratiques depuis longtemps et que tu conserves toujours les mêmes blocages et douleurs, c'est qu'effectivement il faudrait peut-être un peu varier les exercices.

Tu as à priori un blocage karmique qui a pour correspondance physique ta douleur au dos. Ce blocage ne veut pas partir. Dissoudre les blocages est normalement le but des pratiques spirituelles. Des fois ça peut prendre du temps. Mais ce qui n'est pas normal c'est qu'une douleur persiste dans le temps.

Cette pratique spirituelle fait courir un flux énergétique le long de ton corps. Au fur et à mesure de la pratique cette quantité de flux augmente, ce qui est normal. Si cette augmentation de flux "passe à côté" du blocage karmique, sans le dissoudre, celui-ci va au contraire rendre le blocage plus sensible donc plus douloureux. Et cette douleur entraîne souvent une crispation de la part du pratiquant, ce qui au final amplifie le blocage.

Il n'est donc, dans ce cas précis, pas très bon de continuer sur cette même voie.

Si tu variais un peu les exercices, tu varierais également la manière dont le blocage qui te pose problème se dissolverait, et tu l'aurais à l'usure beaucoup plus efficacement, sans avoir le problème de cette amplification de la douleur.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Modifié par Korbeil, 26 juin 2012 - 19:37.


#490 Mg/

Mg/

    Membre éthérique

  • Membre
  • 64 messages
  • Sexe:Femme

Posté 26 juin 2012 - 19:16

Je crois que le problème principal de cette pratique c'est que nous nous y sommes tous mis "à cause" de Floppy. Du coup, comme il a ressenti des effets très rapides et de grands changements psychologiques rapides aussi nous nous attendons à ressentir les mêmes effets.

Je pense que le plus important dans la méditation est le lacher prise. Ne pas s'attendre à ressentir tel ou tel effet comme telle ou telle personne car nous sommes tous différents. Le problème c'est que le livre vante également le fait que la technique soit très rapide, ce qui accentue l'effet désirable du message de floppy. On s'attends tous a vivre la même chose très rapidement.

Si Kunlun ne marche pas avec toi, peut être n'est tu tout simplement pas adapté à cette technique. Il y a toujours eu des personnes particulièrement sensibles aux ressentis ennergétiques et d'autres qui avaient plus de mal à les sentir. Ce n'est pas parceque Kunlun a très vite marché sur Floppy et que l'auteur vante le fait que se soit très rapide que c'est nécéssairement vrai. Dans d'autres méthodes de méditation on a vu également des gens ressentir très vite des effets positifs. C'est le combo méthode + témoignage qui donne cette impression mais rien ne garanti que c'est la vérité. Ce ne serait pas le premier à vanter une méthode incroyable et meilleure que les autres pour pouvoir vendre du papier.

Attention : je ne dis pas que c'est le cas. Je dis juste qu'il faut savoir rester lucide et que Kunlun n'est pas la seule technique de méditation qui pourra t'ouvrir a ton évolution spirituelle.

Toujours est il que je t'invite à essayer d'autres méthodes si celle ci ne te conviens pas :). Il y en a beaucoup qui sont beaucoup moins difficiles à tenir et qui ne te ferons pas souffrir.
Bon courage, et essaie de te concentrer plus sur le lacher prise que sur l'attente de ressentis particuliers.

Modifié par Mg/, 26 juin 2012 - 19:20.


#491 LiSp

LiSp

    Visiteur

  • Membre
  • 2 messages

Posté 26 juin 2012 - 20:19

@ disciple_soufi : Merci pour ton message d'encouragement!!! je vais persévérer.
@Manupiapia : Merci pour ta réponse même si elle est moins encourageante. Cela dit la question que tu poses reflète bien tes doutes sur cette méthode du fait qu'il n'y a rien de particulier à faire. Contrairement en piano où il faut apprendre et pratiquer pas mal de choses pour progresser. Mais ce sont deux domaines différents et qui ne s'appréhendent pas de la même façon.
Du coup grâce à ta question je prends conscience qu'il faut pratiquer simplement avec amour, sans attentes particulières. Les résultats viendront à leurs rythmes. En réalité la bonne question aurait été : peut on devenir un virtuose du piano si on manque de persévérance dans sa pratique? Finalement ton message qui à première vue semble plus défaitiste, m'a permis de prendre un peu plus conscience de certaines choses importantes et pour ça je te remercie.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils, j'en tiendrais compte.
Paix à tous !

Modifié par LiSp, 26 juin 2012 - 20:25.


#492 micbro

micbro

    Visiteur

  • Membre
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Québec

Posté 07 juillet 2012 - 04:54

Bonjour à tous,
Et oui! un petit nouveau qui explore le Kunlun à partir de vos échanges...
Je pratique la première posture du livre de Max...   Je suis une personne de nature très persévérante et étant retraité, j'ai tout mon temps pour cheminer dans cette voix. Je me pose la question suivante: Dans le livre, il est écrit que dans la première posture, je dois placer la main droite au niveau de la gorge et la gauche au niveau du nombril. D'après vous, question d'équilibre musculaire, peut-on inverser les positions des mains?

#493 Viviane

Viviane

    Membre mental

  • Membre
  • 310 messages
  • Sexe:Femme

Posté 09 juillet 2012 - 08:11

Micbro

Je te réponds sans être aucunement spécialiste du Kunlun.
J'ai eu la curiosité d'essayer mais je n'ai pas ressenti ou vécu le tremblement.

Réponse généraliste : OUI.
Pour quelle raison ? parce que tu peux avoir un oeil directeur droit ou gauche
parce que tu peux être droitier, gaucher, ambidextre
parce que musculairement..
parce que cervicale ment...
Etc.

Dans toute pratique, il est important de ne pas être figé sur une absolue manière de faire , ou penser. la vie est mouvement.
Donc, suivre le fond, pas la forme, l'esprit, pas la lettre. Avec la sincérité du désir d'être aligné avec l'esprit de la pratique, ce qui doit normalement suffire.

Bonne chance

#494 micbro

micbro

    Visiteur

  • Membre
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Québec

Posté 14 juillet 2012 - 04:51

Merci Viviane,
J'apprécie ta réponse . Je vois que tu es une personne expérimentée.Je suis un prof retraité et c'est vrai que je prends tout à la lettre...
Je ferai attention à l'avenir... Oui! La vie est mouvement...
Merci
Micbro (Québec)

#495 Débutant 1

Débutant 1

    Visiteur

  • Membre
  • 6 messages
  • Sexe:Homme

Posté 21 octobre 2012 - 16:02

Bonjour  ,
Je suis nouveau sur ce site , excusez-moi je n’ai pas trouvé la rubrique présentation .
J’ai lus quelques posts concernant cette pratique , le Kunlun .
Peut-on associé l’énergie du Kunlun avec celle du magnétisme ?

je m’exprime mal , l’énergie en soit et-elle unique ?
Et pour celui qui ressent l’énergie si il à le potentiel pour le faire , peut-il employé celle-ci pour la véhiculé sous d’autres formes d’applications sur soi , afin de se développé .

Merci et à bientôt

Modifié par Débutant 1, 21 octobre 2012 - 16:37.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)