Citation

En plus 100 jours c'est symbolique.
De plus je crois me souvenir que dans le livre le conseil est effectivement de commencer à s'abstenir au moment où on commence la pratique.
Citation
Pour plus d'informations sur le tantra je vous conseille ce site qui est excellent http://www.aypsite.ch/lecon_t001.
Si il est cependant je pense impossible de rentrer en abstinence du jour au lendemain, je conseille quand même au début de limiter les pratiques sexuelles à une par semaine maximum si possible, sans quoi il sera peut-être plus difficile de constater votre évolution due à vos pratiques spirituelles comme le Kunlun. Et en même temps plus vous évoluerez énergétiquement/spirituellement et plus il vous sera facile de se passer de sexe. Et même si ce n'est pas votre intention de vous en passer, plus vous évoluerez spirituellement et plus il vous paraîtra facile d'avoir des relations sexuelles sans avoir à éjaculer et parallèlement vous éprouverez également beaucoup plus de plaisir dans l'acte. Et du coup au final on a même plus du tout besoin de se passer de sexe... vous voyez ? Le choses sont plutôt bien faites.
"Vous serez sans doute surpris de voir que le sexe spirituel intelligent peut être beaucoup plus gratifiant que le sexe routinier parfois décrit par l'expression, « tac...tac...boum...boum... »" (ce n'est pas de moi).
Petite parenthèse. J'ai moi aussi pratiqué le Kunlun pendant un certain temps et si comme la grande majorité des nombreux intervenants de ce sujet je l'ai trouvé efficace, voir très efficace. J'ai préféré les pratiques du site ayp http://www.aypsite.ch. Le même site qui propose les leçons de tantra. J'ai trouvé que la routine journalière de pratiques que propose ce site est non seulement plus efficace que le Kunlun mais également bcp plus complètes à long terme. Après chacun ses goûts. Ha oui et si vous vous intéressez aux leçons sur le tantra, il sera peut être plus facile pour vous de les comprendre si vous commencer par les leçons principales.
Voilà voilà !!!
Bonnes pratiques à vous !
Modifié par Korbeil, 09 juin 2012 - 22:13.