D'abord, concernant le lâcher-prise. Les tremblements des jambes arrivent naturellement et parfois ils s'arrêtent. On peut les "relancer" par la volonté, de la même manière qu'on mettrait en route un pendule : je veux dire par là que le premier mouvement est volontaire, mais que le reste des mouvements est inhérent à l'impulsion électromagnétique naturelle. Je pense que parfois, remettre les jambes volontairement dans le flux est positif, parce qu'on se rebranche à la prise.
Ensuite, j'ai remarqué que ce mouvement volontaire peut se faire d'avant en arrière, comme un balancement, un peu comme les mystiques qui prient pendant des heures. L'impulsion première est artificielle mais après le mouvement se fait naturellement : l’énergie va mieux circuler. D'autant plus que la séance sera plus supportable parce que c'est comme si on s'endormait sur une balançoire : on se tient mais sans effort. (on retrouve ce même phénomène de rythme dans la course à pied).
Un autre premier mouvement (volontaire) qui me semble être bénéfique : se forcer légèrement à se pencher assez bas. L’impulsion est ici à son paroxysme et en regardant mes jambes j'ai l'impression de faire une crise d'épilepsie. C'est une manière de traverser un flux beaucoup plus fort..mais à faire pendant 15 minutes sur l'heure entière seulement. Lorsque j'étais dans ce paroxysme, je fermais les yeux et j'étais très serein, alors que mes jambes bougeaient frénétiquement. J'ai remarqué aussi que l'entièreté du corps va trembler dans cette position sous l'impulsion des jambes. L'énergie circule mieux et j'ai senti mes cheveux se dresser sur ma tête; le "chi" ou "prana" monte plus facilement dans cette état. c'est aussi là que j'ai eu une crise de fou rire qui a duré environ cinquante secondes (et c'est à ce moment là que les sensations dans la tête se font le plus ressentir).
J'ai tenté de lancer un mouvement naturel dans mes bras pour qu'ils effectuent un léger balancement de haut en bas, mais sans succès. Mon énergie ne devait pas assez bien circuler et je n'en avais sans doute pas assez.
En tout cas, il faut bien lâcher--prise et suivre le mouvement des impulsions électromagnétiques générées par le corps. Les balancements aident à se mettre en syntonie avec ces courants d'énergie. D'ailleurs, l'auteur explique que cette technique accorde le pratiquant avec les impulsions naturelles qui l'entourent (de son environnement)...
Modifié par Julius Evola, 18 octobre 2010 - 19:54.