Floppy : d'après ce que je lis des expériences que tu vis, nous devons être sur le même chemin car nos perceptions sont fort semblables. ^^
Je crois aussi que nous sommes sur le même chemin, c'est pourquoi je t'ai posé toutes ces questions très honnêtement hihi
Tes réponses m'ont confirmé et je suis très heureuse que tu vives tout ça, moi ma vie n'est plus la même depuis!
Floppy : Je suis très curieux de savoir quelle genre de pratique tu fais, car tu en es déjà arrivée à un niveau assez élevé donc je suppose que tu n'en es pas à tes débuts.
Alors ça va t'étonner sans doute car je ne pratique rien et je considère être à mes débuts, puisque c'est relativement récent ce changement.
En d'autres mots je ne suis aucun "enseignement extérieur", je n'ai lu aucun livre sur le sujet, je n'ai pas cherché consciemment à ce que tout ça m'arrive. Ça a été l'évolution naturelle d'une prise de conscience.
Ça va être difficile de décrire mon parcours simplement, je vais tout de même essayer de résumer sans faire un roman bien que je doute d'y arriver lol.
Il y a quelques mois, après plusieurs années de très grande noirceur intérieure, j'ai remonté à la surface pour respirer sans quoi j'allais mourir définitvement à moi-même, j'étais déjà éteinte depuis vraiment trop longtemps, c'était une question de survie.
J'ai désiré renouer avec qui je suis.... Je l'ai fait d'une façon bien particulière : j'ai abandonné tout ce que je savais, j'ai laissé mourir qui je croyais être ou devoir être et j'ai laissé la vie et le présent m'enseigner pour renaître à moi-même. Au lieu de chercher à comprendre et expliquer, j'ai cherché à vivre. J'ai sauté dans le vide sans filet, mais avec foi.
Je ne saurais te dire exactement ce qui a été l'initiateur de tout ce qui a suivi, c'est un ensemble à mon avis.
Le lâcher-prise total est je crois est l'élément le plus important... Dans une attitude d'acceptation, d'abandon, de confiance, d'ouverture et d'écoute.
Une prise de conscience majeure s'est effectuée naturellement pendant ma remontée et pendant cette prise de conscience mon regard et toute ma façon de vivre ont changé. En fait j'ai réouvert les yeux à nouveau sur la nature de qui je suis, sur la nature même de la vie et pourquoi j'étais ici.
Sans raison quelconque je me suis sentie de plus en plus profondément heureuse, en paix. J'ai réalisé que tout était et avait toujours été en moi et venait de moi, J'ai éprouvé un sentiment d'Unité avec toutes les dimensions de moi-même. J'étais remplie d'un amour inépuisable qui ne dépendait plus de rien ni personne, sinon de la place que je lui laissait pour s'exprimer et être. Tout ça s'est effectué surtout de juin à juillet, de très beaux moments avec moi-même.
Début juillet j'étais dehors et je contemplais l'horizon... remplie de gratitude, m'attardant à ressentir pleinement ce bonheur intense qui m'habitait. Alors j'ai vécu un moment de grâce indescriptible qui a duré une heure ou deux (je crois en avoir discuté ici), puis à partir de cet instant quelque chose s'est remis clairement en branle et tout est devenu clair et simple, sans pouvoir le nommer. J'ai eu comme une révélation intérieure, qui se passe de mots. À partir de ce jour j'ai commençé la méditation pour revivre cet état de communion (et ça fonctionne hihi) et c'est la seule chose que je fais concrètement comme pratique en fait. Encore là, je vis tout cela de façon assez instinctive n'ayant pas vraiment de bases de connaissance sur lesquelles m'appuyer, alors je me laisse "guider" en demeurant à l'écoute et à la lumière des derniers mois, il semble que cette façon de faire fonctionne très bien pour moi.
C'est le jour ou je n'ai plus cherché à l'extérieur que toutes les réponses me sont apparues, en fait tout avait toujours été devant mes yeux.
C'est le jour où je n'ai eu plus qu'à donner et non plus à prendre qu'on ma fait la plus belle des révélations qui soit.
Tout ce qui avait du sens a pris un sens nouveau, et tout ce qui n'en avait pas avant en a trouvé.
Depuis ce jour je me sens libre, épanouie et maître de mon destin.
La richesse de ce cadeau réside dans le fait que la seule chose qui m'appartienne vraiment soit intérieure, personne ne pourra jamais me l'enlever autrement que si je lui accorde le pouvoir de le faire. Et moi devant tout ce débordement je ne peux que partager. D'ailleurs j'en suis là. La partie difficile pour moi est de contenir tout ça sans savoir clairement quoi faire avec, alors j'essaie de l'irradier et surtout de l'honorer dans mes paroles, mes pensées, mes intentions, mes actions. Je me sens plus que jamais "reliée" à tous les niveaux, je me sens en harmonie avec mon âme, ma vie, l'Univers, comme si nous étions en résonnance continue et complices dans un présent en dehors du temps qui se réinvente à chaque instant.
Et bref depuis début juillet, toutes sortes de choses et de phénomènes ont commençé à se produire en moi et autour de moi. Alors vu les dimensions que tout cela prenait, j'ai cherché un peu d'info sur internet pour pouvoir peut-être m'orienter, voir si d'autres vivaient cela aussi, ou concentrer mes énergies aux bons endroits. Et AS est "revenu vers moi" de façon claire alors j'ai juste suivi la route proposée comme le reste (je n'étais jamais revenue ici depuis 2007, et à cette époque je n'avais publié que 2 ou 3 messages). Alors je viens ici pour m'informer et partager quelques unes de mes expériences quand elles se prêtent à la ligne du forum. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur les chakras, l'énergie, et d'autres questionnements que j'avais sur certains phénomènes physiques, comme sur d'autres phénomènes moins physques.
Bon, à l'évidence c'est finalement un roman, et en plus j'ai l'impression de n'avoir pu qu'exposer une infime partie lol.
Pour ce qui a trait à se nourir de l'énergie environnante, merci pour ton truc! Je vais l'essayer aussi!
La bonne nouvelle est que hier en méditant je suis parvenue à me reconnecter à cette "source" avec autant d'intensité et d'efficacité que j'y arrivais à l'extérieur

Je ressens et visualise aussi pendant ma méditation être traversée par l'énergie de tout ce qui m'entoure, jusqu'à ce que je soit finalement ni plus ni moins que tout ce qui m'entoure et le tout dans ce que je pourrais décrire comme un sentiment d'amour inconditionnel.
Floppy : Voila je voulais aussi dire un petit mot sur le fait que j'apprecie beaucoup venir discuter sur ce forum où l'on peut avoir de vrais contact sur des sujets trop souvent tabous. On se sent compris, et, ce qui est à mes yeux le plus important, on peut partager nos expériences, afin que chacun évolue et reçoivent aide et conseil sans jugements aucun.
Je partage tellement ton avis! Il y a ici une belle ouverture d'esprit et un respect mutuel qui n'ont pas de prix. Les gens ne se positionnent pas dans une attitude de jugement, mais dans un intérêt à comprendre, à expérimenter, une curiosité enrichissante pour tous et chacuns.
À bientôt alors et surtout continue dans ta voie, la vie (et soi-même) n'ont que de belles choses à nous enseigner
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.