Aller au contenu

Kunlun

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
523 réponses à ce sujet

#16 Floppy

Floppy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 10 octobre 2010 - 14:24

Me revoici pour décrire mon évolution dans cette pratique plus qu'étonnante mais non moins exceptionnelle.

Cela va bientôt faire une semaine que j'ai fait mon premier post sur ce forum et voila, je remarque à nouveau des effets bénéfiques sur ma personne:

- Je commence à ressentir un profond dégout pour ce qui est des fast-food, ne me demandez pas pourquoi, mais avant il est clair que j'adorais ça XD, étant dailleur en léger surpoid. Mon alimentation se base plus sur ce qui est leger comme les legumes ou le riz, mais ne me parlez plus de pommes de terres ou de gros steak  <_< .
-Mon sommeil s'est amélioré et paradoxalement raccourcis, je dors plus tôt mais me lève également plus tôt et suis directement en pleine forme pour commencer ma journée... y compris le week-end.
-Le dernier des effets et surement pas le moindre, j'ai remarqué tout à l'heure, grâce à un appareil qui permet de mesurer la tension et la pulsation cardiaque d'une personne que possède mon grand-père, que j'était capable de maitriser "en gros" mon rythme cardiaque. Je m'explique, la première fois que je fais le test l'appareil m'indique 60 pulsations/minutes, je me dit, pourquoi ne pas essayer de faire battre mon coeur le plus vite possible et ensuite réessayer. je m'exécute donc et dans un intervalle d'une minute environ je refais fonctionner l'appareil, il m'indique alors 99 pulsation/min !! Stupéfié je me dit que je vais retenter l'expérience de suite pour essayer de refaire le moins de pulsation possible maintenant. C'est ainsi que, encore plus stupéfié, je vois apparaitre sur le cadran 60 pulsations/min, encore moins que la première fois!

On peut être en droit de se dire que ça fait beaucoup comme coïncidence et que tout peut ne pas être en rapport avec la nouvelle pratique que j'ai récemment adoptée qu'est celle de kunlun, néanmoins, je sens que cela n'es pas étranger. Le fait que je pratique depuis presque un mois maintenant et que les perspectives qui me sont offertes sont si grandioses me sidère.
Je ne sais pas beaucoup d'entre vous croirons mes dires, mais je pense qu'il est de mon devoir de les transmettre afin que d'autres que moi puissent en bénéficier.

Cordialement.

Floppy

#17 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 11 octobre 2010 - 18:28

Je dois normalement le recevoir demain ou mercredi :D
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

---

Devenez Immortel sur http://www.immortalswar.com

#18 Kiesworden

Kiesworden

Visiteur

• Membre
  • 10 messages
  • Lieu:Oise, France

Posté 11 octobre 2010 - 18:43

L'ai reçu aujourd'hui. Hop, à la pratique, maintenant ! :D
"-- Derek dit toujours que c’est bien de terminer un devoir par une citation, il dit que quelqu’un a déjà dû en faire une bonne, si on ne peut pas faire mieux, autant la lui emprunter carrément." (Danniel Vinyard, American History X)

#19 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 12 octobre 2010 - 01:05

Bonjour Floppy,
Wow ce livre a l'air vraiment très très bien! Ça pique vraiment ma curiosité je crois que je vais aussi me le procurer :rolleyes:

J'énumérerai pas tout, mais est-ce que par hasard....
- en plus de manger mieux tu manges des repas plus léger et même parfois tu sautes des repas sans ressentir aucune baisse énergétique?
- tu as tendance à manger et dormir à des heures différentes (si tu as une certaine liberté d'horaire) ?
- tu te réveilles plus souvent durant la nuit ?
- dans ton entourage, on t'a passé la remarque que tu semblais amoureux, heureux, radiant?
- il y a comme un sentiment d'accomplissement personnel qui t'habite, tu te sens en accord avec ton âme ?
- ce qui t'affectait émotivement aupravant a moins ou plus du tout d'emprise sur ta paix intérieure ?
- ton corps te semble plus léger, même traversé de pulsations rapides, et ton chakra du coeur hyper actif ?
- Sensation occasionnelle de pression au niveau du troisième oeil et ressentis énergétiques puissants ?
- tu as l'impression d'irradier ton énergie, tu pourrais même dire la distance et la modifier ?
- tu as la sensation de perçevoir ceux qui y sont sensibles, ou encore de reconnaître des "semblables" lorsque tu les croise ?
- impression de toujours connaître les gens que tu rencontres
- tu sens que depuis ce moment, ta vie a réellement commençé, tout est plus "vrai", plus intense ?
- il te semble voir de la beauté en tout, sentiment d'unité avec toutes choses ?
- ton plus grand désir serait de donner et/ou partager, ce qui t'habite n'est plus divisible mais n'est que multipliable ?
- tu te sens poussé ou guidé, ton intuition et tes ressentis sont aussi sinon plus importants que ta raison ?
- coincidences et rencontres synchronistiques qui se multiplient sur ton chemin ?
- Le temps semble parfois plus long ou plus court qu'il ne le devrait ?
- épisodes où ce qui t'entoure change de "forme", d'apparence, parfois (difficile à décrire ici) ?
- vivre dans un rêve lucide??? LOL (tu sens que la réalité est toute autre ou n'existe pas vraiment)

Ouf, même en voulant me restreindre, finalement ma liste est longue, désolée!
(si tu souhaites répondre, pas obligé de développer les points bien entendu!) ^_^

Modifié par anniebel, 12 octobre 2010 - 01:10.

ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#20 Floppy

Floppy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 12 octobre 2010 - 13:43

Alors là je n'ai qu'une chose à dire:  OUI C'EST EXACTEMENT CA!! (enfin pas pour tout quand même)

Pour faire plus simple et plus rapide, je vais énumérer simplement les points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi, ce sera plus simple.

- Je ne me réveille pas pendant la nuit, je dors même trés bien et je suis trés bien reposé au réveil.
- Je ne sens pas vraiment que mon chakra du coeur est plus actif mais qui sait :rolleyes:
- Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par "mon entourage change de forme" je suppose n'avoir jamais vécu ça sinon je saurais de quoi tu veux parler.
- Je ne pense pas non plus vivre un autre réalité ni un rêve lucide, par contre, ce qui est clair, c'est que les autres ne vivent pas ma réalité ( fort subtil^^ )

Maintenant je vais essayer d'argumenter un minimum sur les autres points que tu dévellopes,

Au niveau des repas, il est vrai que j'en saute quotidiennement un par jour depuis peu. Que ce soit le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner. en général c'est souvent le diner. Et je dois dire que je ne m'en sens pas plus mal que du contraire! J'ai lu récemment que la digestion était le mécanisme le plus énergivore du corps humain, donc manger beaucoup équivaut à digerer longtemps donc dépenser beaucoup d'énergie. C'est assez paradoxal car manger moins donc économise l'énergie.

Mes parents ont remarqué que j'étais beaucoup plus actif et rayonnant et, personnellement, j'ai l'impression comme tu le décris trés bien, d'irradier de l'énergie autour de moi, il m'arrive même de ressentir jusqu'ou elle s'étend autour de moi.

Au niveau physique, j'ai l'impression d'être gonflé a bloc en permanence. une fois apres ma pratique j'avais l'impression que je pouvais soulever mon pere a bout de bras au dessus de ma tête :lol:

Au niveau sensitif et comme j'aime l'appeler le "feeling", je n'ai pas vraiment de différence entre avant et apres neanmoins, depuis tout petit je m'amuse à analyser le comportement des gens dans la rue ou en société, je suis même devenu trés fort à ce jeu. ^^

Voila, je ne sais pas si je t'ai éclairée, néanmoins j'ai fait mon possible. ^^

Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas je me ferais une joie d'y répondre.

Floppy

#21 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages

Posté 12 octobre 2010 - 16:08

Floppy : Alors là je n'ai qu'une chose à dire: OUI C'EST EXACTEMENT CA!! (enfin pas pour tout quand même)
:yes: Je suis heureuse de constater que tu vis cela aussi... merveilleux n'est-ce pas?
Pour ce qui va suivre, je tiens à préciser que tout ce que j'affirme m'est bien personnel, basé sur mon expérience des derniers mois, alors il ne faut pas y voir là LE but à atteindre, je crois que chacun créée son propre chemin... et de tout façon, c'est le chemin qui compte, le but est d'être son chemin...

Floppy :
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par "mon entourage change de forme" je suppose n'avoir jamais vécu ça sinon je saurais de quoi tu veux parler.
Oui, j'aurais effectivement du développer un peu plus et spécifier qu'il s'agit de phénomènes "occulaires" ou enfin de changements de vision/perception... qui arrivent un peu à ton insu parfois ou alors il est plus facile pour toi d'accéder à cette perception naturellement. Comme si tu pouvais "traverser" les choses. Je ne veux pas dire voir à travers les choses, mais comme si les choses qui t'entourent devenaient parfois plus lumineuses ou éthérées, parfois plus vaporeuses, ou composés d'une trame de points vivants ou électriques, c'est difficile à expliquer en fait, mais ça donne l'impression qu'elles changent de forme (dans leur composition et les unes par rapport aux autres)... Comme si ce que tu regardes devenais parfois un tableau vivant et les choses qui normallement ont moins d'intérêt prennent une autre importance.

Floppy :
Je ne pense pas non plus vivre un autre réalité ni un rêve lucide, par contre, ce qui est clair, c'est que les autres ne vivent pas ma réalité ( fort subtil^^ )
LOL j'y ai été un peu fort un peu avec cette phrase, mais c'est l'effet que ça me fait souvent. Ce qui arrive à l'extérieur de moi dans ma vie est tellement en lien direct avec mon intérieur, que ça me donne l'impression de maîtriser le scénario, d'être à la fois acteur et réalisateur. Et c'est la même sensation que dans les rêves lucides. J'ai l'impression souvent que ma vie n'est peut-être qu'une forme de projection, consciente et non-consciente. Et donc il m'arrive des choses tellement extraordinaires parfois que ça me semble irréel hihi.

Floppy : Au niveau des repas, il est vrai que j'en saute quotidiennement un par jour depuis peu. Que ce soit le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner. en général c'est souvent le diner. Et je dois dire que je ne m'en sens pas plus mal que du contraire! J'ai lu récemment que la digestion était le mécanisme le plus énergivore du corps humain, donc manger beaucoup équivaut à digerer longtemps donc dépenser beaucoup d'énergie. C'est assez paradoxal car manger moins donc économise l'énergie.
Ça demande sûrement plus d'investigation mais ma petite idée est que tu parviens à te charger de l'énergie qui t'entoure, celle qui est en toutes choses, lors de ta pratique. Enfin je n'ai pas poussé les recherches là-dessus mais pendant environ 2 ou 3 mois cet été je ne mangeais presque plus et dormais très peu. Ça me surprenait moi-même. En fait je mangeais et dormais seulement au besoin. un repas très léger par jour et 3-4 heures de sommeil me suffisaient. Et pourtant tout cela sans perte de poids, sans ressentir la faim, sans ressentir de fatigue ni rien. En fait j'étais au sommet de ma forme hihi. Quelqu'un à qui j'ai confié cela m'a dit que je me nourissait de "prana" (?), mais là je n'en sais rien et je ne veux pas trop m'aventurer à parler de ce que je ne connais pas... je n'ai pas cherché à en savoir davantage me sentant si bien. Mais je méditais beaucoup à l'extérieur, et volontairement je cherchais lors de ces méditations l'unité avec tout...et je sentais très bien différentes énergies me traverser principalement par les pieds, les mains, le coronal, le coeur. Et je me sentais vraiment vraiment très "remplie" après ces séances. Là malheureusement je ne médite plus à l'extérieur à cause du froid alors je dois me réadapter avec cette contrainte. Je ressens une baisse importante ces dernières semaines.

Floppy : Mes parents ont remarqué que j'étais beaucoup plus actif et rayonnant et, personnellement, j'ai l'impression comme tu le décris trés bien, d'irradier de l'énergie autour de moi, il m'arrive même de ressentir jusqu'ou elle s'étend autour de moi.
Super ! :excitation: Alors quand tu as un "trop plein", propage autour de toi hihi. Tu ne peux pas donner de force aux autres, mais tu peux rendre cette belle énergie disponible tout autour de toi. Si tu éprouves une forme d'amour profond et immuable, qui ne dépende de rien ni personne, laisses-le se "multiplier" en le rendant disponible tout autour de toi et en aimant la vie et tout ce qu'elle t'apporte...

Floppy : Au niveau sensitif et comme j'aime l'appeler le "feeling", je n'ai pas vraiment de différence entre avant et apres neanmoins, depuis tout petit je m'amuse à analyser le comportement des gens dans la rue ou en société, je suis même devenu trés fort à ce jeu. ^^
Tu purrais essayer le même truc, mais sans le réfléchir ou l'analyser. En t'ouvrant, en étant réceptif, en demeurant attentif à ce qui te traverse l'esprit au contact des autres. Attention à l'auto-censure sur tes ressentis, elle arrive plus vite que son ombre lol. Tu constateras que parfois, on dirait que les gens se promènent avec un écriteau dans le front à leur insu. Je ne sais pas comment l'imager autrement... mais tu peux apprendre à t'appuyer davantage sur tes ressentis, plus tu t'en serviras, mieux il te guideront. C'est comme si chaque personne avait un appel ntérieur qui lui est propre, que tu pourrais capter.

Floppy : Voila, je ne sais pas si je t'ai éclairée, néanmoins j'ai fait mon possible. ^^
Oh oui! Merci d'avoir pris le temps de développer, je ne m'attendais pas à tant :rolleyes:

Pour conclure, je crois que tu es présentement dans une très belle période! Ce livre t'apporte beaucoup de choses et ta démarche en est une d'une belle ouverture sur toi-même! Tu seras sans doute d'accord avec moi pour dire que maintenant, tu n'envisagerais plus la vie autrement?
Merci d'avoir partagé tout ça! Et ce livre, ma foi, je crois que je vais aussi me le procurer, je suis vraiment curieuse de voir l'approche. :)
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#22 Floppy

Floppy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 13 octobre 2010 - 14:04

Merci pour ta réponse très complète, d'après ce que je lis des expériences que tu vis, nous devons être sur le même chemin car nos perceptions sont fort semblables. ^^

Je suis très curieux de savoir quelle genre de pratique tu fais, car tu en es déjà arrivée à un niveau assez élevé donc je suppose que tu n'en es pas à tes débuts.  :rolleyes:

Je ne sais pas si je l'avais mentionné dans mes autres réponses, mais j'ai découvert une façon de se "nourrir" de l'énergie disponible tout autour de toi:

Met toi debout dans un endroit dégagé et immagine que tu es au centre d'une sphère d'énergie dorée, ressens ensuite ton corps absorber cette énergie par toutes les pores de ta peau, pour plus de sensation tu peux lever les bras en l'air, ça aide.

Quand je suis un peu fatigué ou au réveil le matin, il me suffit de faire cet éxercice une petite minute et je suis gonflé à bloc  :excitation:

Tu peux aussi faire ça quand tu as froid, je peux t'assurer que moi ça me réchauffe!

Voila je voulais aussi dire un petit mot sur le fait que j'apprecie beaucoup venir discuter sur ce forum où l'on peut avoir de vrais contact sur des sujets trop souvent tabous. On se sent compris, et, ce qui est à mes yeux le plus important, on peut partager nos expériences, afin que chacun évolue et reçoivent aide et conseil sans jugements aucun.

#23 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages

Posté 13 octobre 2010 - 16:55

Floppy : d'après ce que je lis des expériences que tu vis, nous devons être sur le même chemin car nos perceptions sont fort semblables. ^^
Je crois aussi que nous sommes sur le même chemin, c'est pourquoi je t'ai posé toutes ces questions très honnêtement hihi
Tes réponses m'ont confirmé et je suis très heureuse que tu vives tout ça, moi ma vie n'est plus la même depuis!

Floppy : Je suis très curieux de savoir quelle genre de pratique tu fais, car tu en es déjà arrivée à un niveau assez élevé donc je suppose que tu n'en es pas à tes débuts.
Alors ça va t'étonner sans doute car je ne pratique rien et je considère être à mes débuts, puisque c'est relativement récent ce changement.
En d'autres mots je ne suis aucun "enseignement extérieur", je n'ai lu aucun livre sur le sujet, je n'ai pas cherché consciemment à ce que tout ça m'arrive. Ça a été l'évolution naturelle d'une prise de conscience.

Ça va être difficile de décrire mon parcours simplement, je vais tout de même essayer de résumer sans faire un roman bien que je doute d'y arriver lol.

Il y a quelques mois, après plusieurs années de très grande noirceur intérieure, j'ai remonté à la surface pour respirer sans quoi j'allais mourir définitvement à moi-même, j'étais déjà éteinte depuis vraiment trop longtemps, c'était une question de survie.
J'ai désiré renouer avec qui je suis.... Je l'ai fait d'une façon bien particulière : j'ai abandonné tout ce que je savais, j'ai laissé mourir qui je croyais être ou devoir être et j'ai laissé la vie et le présent m'enseigner pour renaître à moi-même. Au lieu de chercher à comprendre et expliquer, j'ai cherché à vivre. J'ai sauté dans le vide sans filet, mais avec foi.

Je ne saurais te dire exactement ce qui a été l'initiateur de tout ce qui a suivi, c'est un ensemble à mon avis.
Le lâcher-prise total est je crois est l'élément le plus important... Dans une attitude d'acceptation, d'abandon, de confiance, d'ouverture et d'écoute.
Une prise de conscience majeure s'est effectuée naturellement pendant ma remontée et pendant cette prise de conscience mon regard et toute ma façon de vivre ont changé. En fait j'ai réouvert les yeux à nouveau sur la nature de qui je suis, sur la nature même de la vie et pourquoi j'étais ici.

Sans raison quelconque je me suis sentie de plus en plus profondément heureuse, en paix. J'ai réalisé que tout était et avait toujours été en moi et venait de moi, J'ai éprouvé un sentiment d'Unité avec toutes les dimensions de moi-même. J'étais remplie d'un amour inépuisable qui ne dépendait plus de rien ni personne, sinon de la place que je lui laissait pour s'exprimer et être. Tout ça s'est effectué surtout de juin à juillet, de très beaux moments avec moi-même.

Début juillet j'étais dehors et je contemplais l'horizon... remplie de gratitude, m'attardant à ressentir pleinement ce bonheur intense qui m'habitait. Alors j'ai vécu un moment de grâce indescriptible qui a duré une heure ou deux (je crois en avoir discuté ici), puis à partir de cet instant quelque chose s'est remis clairement en branle et tout est devenu clair et simple, sans pouvoir le nommer. J'ai eu comme une révélation intérieure, qui se passe de mots. À partir de ce jour j'ai commençé la méditation pour revivre cet état de communion (et ça fonctionne hihi) et c'est la seule chose que je fais concrètement comme pratique en fait. Encore là, je vis tout cela de façon assez instinctive n'ayant pas vraiment de bases de connaissance sur lesquelles m'appuyer, alors je me laisse "guider" en demeurant à l'écoute et à la lumière des derniers mois, il semble que cette façon de faire fonctionne très bien pour moi.

C'est le jour ou je n'ai plus cherché à l'extérieur que toutes les réponses me sont apparues, en fait tout avait toujours été devant mes yeux.
C'est le jour où je n'ai eu plus qu'à donner et non plus à prendre qu'on ma fait la plus belle des révélations qui soit.
Tout ce qui avait du sens a pris un sens nouveau, et tout ce qui n'en avait pas avant en a trouvé.
Depuis ce jour je me sens libre, épanouie et maître de mon destin.

La richesse de ce cadeau réside dans le fait que la seule chose qui m'appartienne vraiment soit intérieure, personne ne pourra jamais me l'enlever autrement que si je lui accorde le pouvoir de le faire. Et moi devant tout ce débordement je ne peux que partager. D'ailleurs j'en suis là. La partie difficile pour moi est de contenir tout ça sans savoir clairement quoi faire avec, alors j'essaie de l'irradier et surtout de l'honorer dans mes paroles, mes pensées, mes intentions, mes actions. Je me sens plus que jamais "reliée" à tous les niveaux, je me sens en harmonie avec mon âme, ma vie, l'Univers, comme si nous étions en résonnance continue et complices dans un présent en dehors du temps qui se réinvente à chaque instant.

Et bref depuis début juillet, toutes sortes de choses et de phénomènes ont commençé à se produire en moi et autour de moi. Alors vu les dimensions que tout cela prenait, j'ai cherché un peu d'info sur internet pour pouvoir peut-être m'orienter, voir si d'autres vivaient cela aussi, ou concentrer mes énergies aux bons endroits. Et AS est "revenu vers moi" de façon claire alors j'ai juste suivi la route proposée comme le reste (je n'étais jamais revenue ici depuis 2007, et à cette époque je n'avais publié que 2 ou 3 messages). Alors je viens ici pour m'informer et partager quelques unes de mes expériences quand elles se prêtent à la ligne du forum. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur les chakras, l'énergie, et d'autres questionnements que j'avais sur certains phénomènes physiques, comme sur d'autres phénomènes moins physques.

Bon, à l'évidence c'est finalement un roman, et en plus j'ai l'impression de n'avoir pu qu'exposer une infime partie lol.

Pour ce qui a trait à se nourir de l'énergie environnante, merci pour ton truc! Je vais l'essayer aussi!
La bonne nouvelle est que hier en méditant je suis parvenue à me reconnecter à cette "source" avec autant d'intensité et d'efficacité que j'y arrivais à l'extérieur :excitation:
Je ressens et visualise aussi pendant ma méditation être traversée par l'énergie de tout ce qui m'entoure, jusqu'à ce que je soit finalement ni plus ni moins que tout ce qui m'entoure et le tout dans ce que je pourrais décrire comme un sentiment d'amour inconditionnel.

Floppy : Voila je voulais aussi dire un petit mot sur le fait que j'apprecie beaucoup venir discuter sur ce forum où l'on peut avoir de vrais contact sur des sujets trop souvent tabous. On se sent compris, et, ce qui est à mes yeux le plus important, on peut partager nos expériences, afin que chacun évolue et reçoivent aide et conseil sans jugements aucun.
Je partage tellement ton avis! Il y a ici une belle ouverture d'esprit et un respect mutuel qui n'ont pas de prix. Les gens ne se positionnent pas dans une attitude de jugement, mais dans un intérêt à comprendre, à expérimenter, une curiosité enrichissante pour tous et chacuns. :rolleyes:

À bientôt alors et surtout continue dans ta voie, la vie (et soi-même) n'ont que de belles choses à nous enseigner ;)

#24 Floppy

Floppy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 13 octobre 2010 - 17:46

Tout ce que tu dis là me laisse sans voix, certainement parce que devant tant d'ouverture dans ce que tu énonces et l'amour que tu transmet a travers l'écriture, requiert une compréhension totale de la part de celui qui a vécu la même chose et une révélation pour celui qui ne l'a pas vécu.

Je ne sais pas si c'est facile de s'ouvrir comme ça aux gens, de plus sur un forum, mais je te remercie sincèrement de l'avoir fait car cela m'a fait prendre conscience que je suis encore loin derrière toi et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Un point sur lequel j'aimerais revenir et insister, ta réponse dégage énormément d'amour, j'ai l'impression que tu en as pour la terre entière et je trouve ça fabuleux. Parfois j'en manque un peu, c'est pour cette raison que je suis un peu ébloui. ( ce n'est pas vraiment le terme exact mais c'est le seul qui me vienne en tête)

Je te remercie sincerement d'avoir posté sur mon topic, j'ai ainsi pu faire la connaissance de quelqu'un qui me comprend parfaitement et inversement. Comme c'est agréable de pouvoir discuter librement à coeur ouvert, ça m'en donne des frissons depuis le temps que j'avais ces paroles sur le coeur et personne à qui les confier, ni personne pour les comprendre.

Je te remercie du fond du coeur.

Floppy

#25 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages

Posté 13 octobre 2010 - 21:14

Floppy, très honnêtement c'est à mon tour d'être sans voix......
Ton message est vraiment très beau et me touche directement au coeur :blush:
Une chose est certaine, tu dégages aussi tout cet amour!

Tout comme toi, je ressens que nous parlons exactement des mêmes choses, qui ne puissent s'expliquer réellement autrement que de par le fait de les vivre. Je souhaite à tous de le vivre!

Pour ce qui est de mon ouverture, ça va de soi, c'est naturel on dirait depuis que je suis en version 2.0 beta (lol). Parfois je dois admettre que je m'auto-censure un peu pour demeurer "crédible", mais je m'assume comme je suis le plus possible, même au risque de passer parfois pour une illuminée. En fait on me collera bien les étiquettes qu'on voudra, je sais qui je suis et c'est tout ce qui compte. Par contre le respect des autres est important pour moi et donc je ne parle de ce que je vis que si je sens que l'autre est dans des dispositions pour comprendre, que ce soit par expérience personnelle, parce que je sens son appel intérieur à emprunter un autre chemin, ou par simple ouverture, curiosité ou intérêt.

Mais tu vois, dans ton message, ce qui me rend vraiment vraiment heureuse est que tu dis sentir cet amour qui m'habite. C'est tellement réconfortant de savoir cela! Car comme je te le disais, le pire revers et la chose la plus difficile de tout ce que je vis de si beau ces derniers temps est de ne pas pouvoir le transmettre ou le communiquer. J'aimerais tant passer le relais, donner à mon tour cet inestimable cadeau! Si mes mots peuvent en transporter un peu, alors j'en suis plus que ravie et ça me réchauffe le coeur de te l'entendre dire. Merci infiniment d'en avoir fait mention :)

Durant un bon mois c'était problématique, j'en avais une douleur, une pression, au niveau du chakra du coeur tellement c'était "trop" à contenir. Aujourd'hui soit je m'y suis habitué ou je l'ai intégré ou alors j'ai trouvé quelques façons de transformer et redonner cette énergie, mais heureusement ça m'arrive plutôt rarement...

Il y a quelque chose que je dois absolument mentionner. Tu sais, tu n'es pas loin derière moi pas plus que je ne puisse être devant. Nous sommes sur le chemin, dans la voie, et chacun son chemin, voilà tout. Sur ce chemin, vu que le début est aussi la fin, vu que ce n'est pas linéaire, il ne peut se trouver des gens devant ou derrière.... enfin, à mon avis personnel :)

Ma conviction est que nous avons tous et chacun la même valeur personnelle et méritons tous autant le meilleur, du plus vil individu au plus sage qui puisse exister. Ce ne sont que des chemins différents mais nous portons en nous les mêmes aspirations profondes, le même début et la même fin aussi probablement.

Il y a une très belle phrase que j'ai entendue dernièrement qui disait que si quelqu'un ne nous touche pas au coeur, c'est que nous ne lui avons pas laissé assez de temps pour le ou la connaître.

C'est moi qui te remercie Floppy, car j'éprouve la même chose que toi. Il ne m'a pas été donné non plus de rencontrer beaucoup de personnes dans mon entourage pour partager ce que je vis, en fait j'en ai rencontré deux seulement. Je suis vraiment heureuse que tu aies partagé aussi ton expérience car je m'y suis reconnue et bien que je ne me sente plus seule, ça fait plaisir de voir la famille s'agrandir et de pouvoir échanger avec d'autres avec le même language, à savoir celui qui communique au-delà des mots :saint:

Ce sera un plaisir de te lire à nouveau :rolleyes:

#26 Floppy

Floppy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 14 octobre 2010 - 21:12

De nouveau, je n'ai rien à ajouter à tes propos, car je trouve qu'ils se suffisent largement à eux même.

Je trouve également que c'est très dur de ne pas être capable de partager consciemment cet amour ou cette énergie avec autrui, on se sent trop plein et d'un autre coté l'envoyer à qui ? Personne ne pourrait vraiment être en mesure de comprendre la valeur de ce don ( je veux dire par là, la plupart des gens, pas tous ).

Comme toi je ressent une pression au niveau du coeur dans ces moments là, mais il me vient une idée: pourquoi ne pas s'envoyer mutuellement cette énergie ou cet amour? La distance n'a aucune importance et je suis sur que nous y trouverions tous les 2 des effets bénéfiques dans nos vies.

Cela pourrait être un fabuleux exercice de visualisation, et au combien réconfortant de savoir que quelqu'un avec qui on est completement sur la même longueur d'onde, nous fait don d'un pareil cadeau.

Je te laisse y réfléchir...

Floppy

#27 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages

Posté 15 octobre 2010 - 00:40

Bonjour Floppy :)

Pour ma part, je crois que ce qui m'a aidé à intégrer ce "trop plein" est un ensemble de plusieurs choses. Mais à la lumière de mes différentes expériences, j'en ai déduis qu'il n'est pas vraiment possible de se départir de cette énergie à moins de s'en couper, ce qui n'est pas souhaitable car ça revient à se couper de sa propre intériorité. Alors le mieux est d'apprendre à la faire circuler, à l'équilibrer, à la canaliser. L'intégrer dans sa façon de vivre sa vie aide énormément aussi.

Un exemple de ce que j'ai essayé et constaté....
Je me suis dit une fois que j'allais redonner "en bas" l'énergie/amour qui m'arrivait "d'en haut", et vice-versa. Mais ça n'a pas été une solution du tout, parce que pendant que je donnais, elle m'était simultanément retournée, mais de façon amplifiée et légèrement modifiée dans son essence. Enfin je le ressentais ainsi intérieurement. Malgré tout j'ai continué car c'est très apaisant, il se produit une interaction vraiment particulière et je crois que cela m'a aidé à avec le temps, comme si cet exerçice équilibrait les différentes énergies qui circulent en nous. Ce n'est pas si clair au début, mais plus tu développes tes autres "sens" plus ça devient perceptible.

Pour ce qui est des gens, je ne crois pas qu'on puisse donner ça de façon dirigée sans que cette personne, ou plutôt une partie plus élevée d'elle-même, n'y soit consentante. Pour ce qui est pour eux d'apprécier la valeur de ce don, c'est triste car on voudrait le partager dans sa totalité, on voudrait faire connaître cette révélation et prise de conscience aux autres, mais chacun doit suivre son propre chemin, à son propre rythme, et nous devons respecter ça. On ne peut pas vraiment juger. Pour cette raison je me suis dit que le mieux à faire était de simplement rendre cette énergie disponible en la rayonnant autour de moi. En fait tu peux être pour les autres une étincelle mais pas le brasier. Le brasier en deviendra un si la personne, un jour, ressent le besoin dans son cheminement d'accorder un peu d'oxigène à cette étincelle.

Il est vrai que les gens qui sont conscients ou sensibles à ressentir ça sont vraiment rares, mais tu remarqueras parfois certaines réactions intéressantes parmis les gens que tu croiseras, ou tu vas simplement te mettre à ressentir ceux qui y sont plus sensibles :) De certaines personnes parfois j'ai l'impression qu'on sait exactement tous les deux ce qui vient de se passer, de certaines autres personnes on voit un petit réflexe interrogatif, ou alors ils s'arrêtent une fraction de seconde, ou un sourire, etc.

Pour ta proposition, je suis ouverte et effectivement c'est un partage qui peut être très bénéfique sur plusieurs aspects :)
C'est le même genre d'échange que ce que j'ai décris en premier lieu mais entre deux personnes : il y a un équilibrage qui se fait naturellement de par le donner-recevoir, par contre il faut savoir que ça va sûrement amplifier ton énergie et non créer une soupape pour le trop plein. mais malgré tout les bienfaits sont immédiats et tangibles : calme, paix, équilibre, sérénité, et cette sensation d'opression par l'intérieur de quelque chose qui voudrait sortir se modifie et devient plus diffuse, plus douce, moins concentrée au même point. En tout cas moi ça me fait ça hihi.

Cependant je dois mentionner que j'entretiens déjà un lien à distance avec une autre personne qui m'est vraiment très chère et proche. La nature de notre lien dépasse le simple exerçice d'échange alors je ne crois pas que notre partage pourrait venir y changer quoique ce soit, mais je voulais le mentionner quand même, c'est important pour moi que tu le saches.

Moi aussi j'utilise la visualisation dans ces moments, surtout dans un premier temps. Tout en ressentant l'énergie s'amplifier (avant de l'envoyer, avant le lien) je me vois me développer et prendre de l'expansion, m'élever, irradier... personnellement c'est comme si je me développais en plusieurs dimensions, dans une forme toujours en mouvements légers, éthérée et avec des couleurs bleue-argent-blanc-violet lol. Et il y a tout plein de "filaments" qui émanent de moi, comme au ralenti, comme des rubans dans l'eau. En tout cas à chaque fois c'est cette image qui revient et c'est dans celle-là que je me sens bien. Et à partir de ce point, on dirait que tout est à ma portée en quelque sorte.

Si on fait l'exercice, il faut d'abord commencer par méditer, ne pas chercher à précipiter l'échange, afin de ne pas apporter avec soi des éléments "perturbants" (pensées parasites, stress, etc). Le reste se fera tout seul je crois, si un sourire discret se forme tout seul après un moment, c'est bon signe :)

(décidément, je vais devenir experte en longs messages)

Alors si cela t'intéresse, je te laisse me contacter pour la suite?
Puisque nous avons 6 heures de décalage pour ma part je ne pourrai pas avant dimanche ou lundi probablement, car tous mes après-midis et soirées sont occupées d'ici là. À bientôt! :rolleyes:

#28 Floppy

Floppy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 15 octobre 2010 - 17:59

Salut à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà pu acquérir ce livre, et si oui, l'avez vous mis en pratique? Remarquez-vous des changements dans votre vie?

Je suis curieux de lire vos réponses.

Cordialement.

Floppy

#29 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 15 octobre 2010 - 22:17

Je vais recevoir le livre demain ou après-demain.

Etant pratiquant du NEW et de kundalini yoga je ne pense pas que ce livre "changera" ma vie, mais je pourrais te dire d'ici une semaine ce que vaut le livre et l'efficience des exercices proposés.
"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#30 Draug

Draug

Membre causal

• Membre
  • 658 messages

Posté 15 octobre 2010 - 23:54

J'ai reçu le livre aujourd'hui ^^

Je te dirai ce que j'en pense également mais par contre même si le livre se lit vite moi je suis très lent :P

A bientôt :china:
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

---

Devenez Immortel sur http://www.immortalswar.com

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)