Aller au contenu

Energie des arbres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#16 Rrose

Rrose

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:Moselle

Posté 31 janvier 2011 - 13:40

merci Yoan  :china:
et merci à vous tous de m'avoir ouvert les yeux; sans vos échanges sur le sujet, jamais je n'aurais pensé à chercher l'amitié des arbres ...

nouvelle approche-soin ce midi. au niveau des racines, tout était normal. au moment où j'ai entouré des mains quelques petites branches, j'ai ressenti une bonne vague de chaleur m'arriver en plein chakra du coeur. ça m'a fait penser au coup de boule auquel j'ai droit de la part de mon chat lorsqu'il reçoit son repas: "qu'ech-que t'es belle, ma maman, quand tu t'occupes de ma gamelle !   :wub:  ... "

s'il y a du nouveau côté ressenti, je vous tiens au courant.
A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le vent-foudre. Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu'à nous.
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

#17 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 31 janvier 2011 - 15:25

Voir le messageRrose, le 31 janvier 2011 - 12:27, dit :

bonjouuur !

aujourd'hui j'ai donné du Reiki à un petit bonzai qui venait de se faire couper quelques branches de trop.
commencé par les racines: profonde sensation de froid. attendu un bon moment, pour que ça se réchauffe. au bout de quelque 4 ou 5 minutes, le froid a disparu, j'allais passer au feuillage, quand j'ai senti le flux s'inverser: au lieu d'envoyer de l'énergie, j'ai ressenti un flot puissant entrer dans les chakras de mes mains.

à votre avis, c'était le Reiki de trop qui me revenait, ou bien de l'énergie de ce petit arbre comme un clin d'oeil en retour ?

Je pense que c'est bien un petit clein d'oeil.  :rolleyes:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#18 Rrose

Rrose

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:Moselle

Posté 31 janvier 2011 - 16:24

je le pense moi aussi, Anakine. c'est un petit chenapan !
A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le vent-foudre. Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu'à nous.
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

#19 VINCENT333

VINCENT333

presque heureux parce presque libre

• Membre
  • 34 messages
  • Lieu:Bordeaux, pour vin bien sûr !

Posté 21 juillet 2011 - 22:10

Expérience avec un gros chêne :
J'étais à plusieurs mètres (10 m) de lui et je lui ai envoyé de l'amour par la pensée. Comme çà juste en cadeau.  Pas très facile la première fois.
Cela a du durer une minute puis j'ai ressenti une énergie assez importante me remplir entièrement. J'ai su tout de suite que c'était son retour , sa façon à lui de communiquer. Depuis quand je le refais, la communication est immédiate, contrairement à la 1ère fois, et le retour d'énergie de sa part est automatique.
"salut mon copain"
Laissez tomber votre intelligence du cerveau, préférez celle du cœur. Il est le centre magnétique, l'instrument qui génère toute votre énergie vitale. Lorsque vous lui laissez les rênes, votre niveau énergétique augmente sur les plan physiques, mental, émotionnel et spirituel.

#20 Liz

Liz

Membre éthérique

• Membre
  • 79 messages

Posté 24 juillet 2011 - 22:54

Bonjour ,

Pour ma part je ressens très fortement l'energie des arbres, plantes, pierres et des personnes depuis quelques mois. Certains arbres me font plus d'effet que d'autres, en particulier un pin et un murier. Je sens une énergie qui coule des mains jusqu'au coeur pour en suite descendre dans les pieds avec l'impression devenir l' arbre et me creer des racines, (un bon ancrage pour moi ). Je ressens alors beaucoup d'amour pour cet arbre avec l'impression que nous fusionnons dans cet amour.
Chaque arbre a comme un gout d’énergie différent tout comme les pierres, les personnes...quel cadeau !

Modifié par Liz, 24 juillet 2011 - 22:55.

Kundalini forum: partage et entraide http://kundalini.xooit.fr/index.php

#21 VINCENT333

VINCENT333

• Membre
  • 34 messages

Posté 25 juillet 2011 - 11:09

LIZ
As tu déjà essayé de te mettre contre l'arbre, lui demander de communiquer avec toi, d'attendre, ne rien faire, ne penser à rien pendant 10 min - 1/4h, où t'emène t'il ? que dit"il ?
Laissez tomber votre intelligence du cerveau, préférez celle du cœur. Il est le centre magnétique, l'instrument qui génère toute votre énergie vitale. Lorsque vous lui laissez les rênes, votre niveau énergétique augmente sur les plan physiques, mental, émotionnel et spirituel.

#22 Liz

Liz

Membre éthérique

• Membre
  • 79 messages

Posté 25 juillet 2011 - 13:16

Voir le messageVINCENT333, le 25 juillet 2011 - 11:09, dit :

LIZ
As tu déjà essayé de te mettre contre l'arbre, lui demander de communiquer avec toi, d'attendre, ne rien faire, ne penser à rien pendant 10 min - 1/4h, où t'emène t'il ? que dit"il ?
Bonjour Vincent,

Oui j'ai déjà essayé.Je ne demande pas avec des mots,mais comme une transmission à un niveau pplus profond.J'ai l'impression de me fondre en lui de ne faire qu'un avec le tronc, que mes bras sont ses feuilles.Je ressens un amour immense total de l'arbre vers moi et inversement. Je suis alors dans un état d'intense présence, tout est maintenant.Il n'y a pas de place pour la pensée. Je regarde alors autour de moi et aucune étiquette mentale ne me vient sur ce que je vois. Je ne pense pas je respire.Point.alors devant mes yeux danse des points blancs et les arbres ,plantes, oiseaux ne semblent ne plus être solides mais comme en mouvance. Je ressens une paix totale du corps et de l'esprit.Tout est magnifique! j'ai a sensation que l'air que je respire à une consistance, meme dans la bouche, c'est très agréable. L'impression que mon coeur bat au meme diapason que la nature, je fais parti de cette nature.Souvent il me faut compter jusque 3 pour revenir dans mon état dit "normal". Mais je peux aussi ressentir ça avec des pierres (le ressenti est différents pour chaque pierre, j'ai un lien très particulier avec ma larme d'apache et mon jaspe rouge), avec des plantes et récemment je me rends compte qu'avec rien du tout aussi juste en ne pensant pas et en réspirant, je me fonds dans le moment et l'espace présent, comme l'impression dêtre tout l'espace, plus haute et plus large que moi meme. En écoutant quelqu'un et en le regardant dans les yeux ça le fait aussi.
Je vois que toi aussi Vincent tu vis de beaux moments avec les arbres :wub:

#23 VINCENT333

VINCENT333

• Membre
  • 34 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:08

LIZ
Essayes de trouver un vieux dolmen ou une grosse pierre censée être magique, enfin quelque chose de très vieux avec la légende qui va avec. De toutes façon quand tu sera à côté tu sentira son énergie.
Je voudrais un jour aller à Karnak.
Mon meilleur souvenir : l'amour qui se dégageait d'un baptistère d'une vieille cathédrale en Espagne. C'est sur que j'avais l'air con et très touriste la tête dedans en train de ressentir.

j'oubliais de te dire que tu es vraiment dedans avec les arbres, bravo

#24 Liz

Liz

Membre éthérique

• Membre
  • 79 messages

Posté 28 juillet 2011 - 22:19

Voir le messageVINCENT333, le 28 juillet 2011 - 19:08, dit :

LIZ
Essayes de trouver un vieux dolmen ou une grosse pierre censée être magique, enfin quelque chose de très vieux avec la légende qui va avec. De toutes façon quand tu sera à côté tu sentira son énergie.
Je voudrais un jour aller à Karnak.
Mon meilleur souvenir : l'amour qui se dégageait d'un baptistère d'une vieille cathédrale en Espagne. C'est sur que j'avais l'air con et très touriste la tête dedans en train de ressentir.

j'oubliais de te dire que tu es vraiment dedans avec les arbres, bravo

Oui ça vaudrait le coup que j'essaye avec un vieux dolmen, bonne idée, karnak me tente aussi mais avant j'aimerais passer par la cote de granit rose, aux niveaux energies :wub:

Citation

tu me fais rire :rofl1: ça me rappelle une anecdote dans le même genre:
Une fois je suis restée en extase devant un pin, en train de toucher une branche, un sourire béat, c'était si puissant! j'imagine la tete des passants c'était en plein centre ville :rofl1:

Modifié par Liz, 28 juillet 2011 - 22:20.

#25 PoLoX

PoLoX

Mangeur De Pomme

• Membre
  • 130 messages
  • Lieu:Vosges

Posté 28 novembre 2011 - 20:29

Ce sujet est vraiment très intéressant!

Mais finalement, en y réfléchissant bien, on le sais tout ça. On l'a toujours su. Mais on ferme les yeux...

Cela confirme les sensations de bien-êtres et d'amour que je reçois en étant dans une nature profonde.

Je pense qu'inconsciemment, je suis perpétuellement en contact avec la nature tellement je l'aime. Je me suis déjà vus enlacer un gros chêne ou poser simplement la main sur des charmes ou autres essences d'arbres simplement parce que je les admires et les respects. Ils ont beaucoup à nous apprendre.

Mais j'avoue n'avoir jamais fait ça en me disant vouloir entrer en contact avec. peut-être au fond de moi sans le savoir!

J'ai beaucoup aimer le récit de Rrose avec son bonsaï et le gros chêne de VINCENT333

Merci à vous :)

#26 Kryoack

Kryoack

Visiteur

• Membre
  • 8 messages
  • Lieu:Rueil-Malmaison, France

Posté 16 janvier 2012 - 14:37

Pour revenir sur l'histoire de l'énergie de l'arbre (après environ 1 an d'absence du forum ^^) J'ai expérimenté, et je vais vous décrire ce que j'ai ressentis lors de ma toute première méditation assise dos collé à un Chêne.

J'ai été tout d'abord surpris de voir à quel point le tronc de l'arbre n'était pas froid, contrairement à la température qu'il faisait, c'était un vendredi matin aux alentours de 9h, et il faisait vraiment pas chaud... Y'avait même légèrement de la brume blanche dans le Bois où je me trouvais, le Tronc du Chêne était pas Chaud, ni Froid, il était juste a une température agréable, je dirai pas "tiède" mais presque ^^...

Ensuite, lorsque je me suis adossé, que j'ai fermé les yeux, et que je me suis concentré et parlé par la pensée, lui demandant s'il acceptait de partager avec moi l'énergie de la Terre.

Donc pour cette méditation, j'étais assis, dos au Chêne, et ma main droite dans le bas de mon dos, touchant l'arbre avec ma paume. Et j'ai commencé à méditer. J'ai ressentis après 20-30 minutes de méditation, une fois que je commencais à me détendre, j'ai ressentis l'énergie de l'arbre parcourir ma main, puis dans tout mon corps, dans les jambes, le haut du Crâne, et surtout, dans mon coeur, je sentais les palpitations de mon coeur aller de plus en plus vite et de plus en plus fort, au point de presque l'entendre avec mon esprit.

Puis étrangement, à un moment, après ma méditation j'ouvre les yeux, et je vois à travers les feuilles du chêne et de tous les arbres qui m'entouraient, comme des lignes invisibles entre les feuilles, mais de vraies lignes droites entre les troncs des arbres, comme un réseau. Je pense que je voyais en quelque sorte le réseau énergétique qui connectait les arbres entre eux. Et je voyais vraiment des lignes se tracer entre les feuilles qui étaient sur le sol, se connecter les arbres entre eux.

Ce fût ma première méditation en étant relié à l'énergie de la Terre, et franchement, c'était l'énergie la plus sereine que j'ai ressentis.

Quand je disais tout à l'heure que je parlais à l'arbre, je lui demandais de purifier mon énergie des ondes néfastes et de les enterrer dans le sol profond. Ainsi, toute mon énergie négative partait dans le sol, et je m'emplissais de l'énergie du Chêne et de la Terre...

Franchement, ce fût une expérience extraordinaire à ressentir. C'était vraiment agréable.

Voilà, je voulais vous partager les sensations que j'ai ressentis, et je vous propose de le faire car c'est vraiment très bénéfique pour soi.
Kryoack vous remercie !...

#27 goldenlight

goldenlight

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:rhone-alpes

Posté 01 avril 2012 - 15:43

C'est très interessant, ça, ce réseau entre eux...

Moi, je fais comme toi, je le leur demande toujours avant. En général, ils ne refusent pas...Surtout les chênes, conifères ou hêtres, charmes...Je n'ai jamais essayé avec un saule pleureur, mais, étant donné qu'il est en plus vers l'eau, je pense que l'on doit ressentir une énergie encore bien différente.

L'energie que je ressens auprès d'un arbre dépend bien sûr de ma réceptivité du moment, de mes émotions, mais aussi de l'essence de l'arbre. Auprès d'un chêne, c'est surtout de la Force, presque quelque chose d'ancestral, de mémoire du fond des temps. Les conifères aussi, il y a de la mémoire. En ce qui me concerne, "on" me guide vers une sorte de dimension autre, avec des êtres invisibles qui vivent en eux depuis très longtemps. Je sens qu'ils sont habités, en fait. Et bien sûr, je ressens de l'énergie. A la fois très forte et à la fois très paisible. Toujours positive. J'ai même entendu un arbre me remercier, me dire qu'en fait, je ne l'avais pas dérangé mais fait du bien. J'ai pas bien compris en quoi,  et je le lui ai demandé. Il m'a répondu " pour votre présence ! Nous, les arbres, nous aimons le contact avec les Etres Humains,nous aimons leur énergie. Dommage qu'ils ne nous comprennent pas mieux et qu'ils n'apprennent pas à mieux communiquer avec nous ! Nous sommes leurs amis et je suis votre ami ! ".

Très franchement, j'ai toujours pensé qu'on ne respectait pas suffisamament les arbres et la nature en général, par souci écologique et amour de la nature. Mias là, j'ai quand même eu une drôle de surprise d'entendre cela. Ce n'était pas ma conscience qui me parlait. Mais quelqu'un d'autre... Pourtant, ils n'on pas de cerveau ! On me répondra qu'ils ont une aura, comme tous les autres êtres vivants, et que le vivant est doté d'une certaine intelligence qui n'a pas forcément un rapport avec l'intelligence cérébrale...Enfin, là, c'est peut-être un autre sujet... :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)