Aller au contenu

Energie des arbres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#1 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 messages

Posté 06 septembre 2010 - 14:01

Bonjour comment capter l'energie des arbres ? et le ressentir?
Merci

#2 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 06 septembre 2010 - 14:25

Bonjour pnl :rolleyes:

ma méthode n'aura peut-être rien d'officiel encore une fois, mais personnellement, de la même façon que tu peux ressentir l'énergie en la présence d'une autre personne à tes côtés. C'est quand même plus facile si tu es adossé à l'arbre. Tu peux lui parler en pensées aussi.... Et encore mieux, si tu es dans un endroit sans passants (parce que je pense que certains pourraient trouver ce qui suit bien rigolo à te voir faire ça), tu prends l'arbre dans tes bras pendant un moment, et ça passera principalement par le coeur, les pieds et le coronal cette fois.. enfin je le ressens ainsi de mon côté.

Essaie de seulement t'ouvrir à recevoir sans attentes et surtout sans empressement, parce que l'énergie des arbres ou je dirais leur personnalité est très différente de la nôtre et assez subtile quand même. Leur énergie pourrait te sembler très lente, ou diffuse, mais de façon très certaine elle est calme et sereine... Les arbres s'épanouissent dans un équilibre constant entre la lumière d'en haut et l'énergie d'en bas... ils ne prennent que ce qu'ils ont besoin ou ce qu'il leur est alloué tout en maintenant un équilibre autour... et surtout ils naissent et meurent sans jamais s'être déplaçés de leur vie, énorme différence expliquant la leur. Ils sont un bon moyen de se connecter au présent, et je crois peuvent prodiguer de sages conseils, ou éclaircir les idées. Ils apaisent.^_^
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#3 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 06 septembre 2010 - 16:36

Ce que vous dites là est intêressant anniebel et pnl. Capter l' énergie des arbres aide t elle à développer les pouvoirs mentaux ou la force de l' esprit ? :)
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#4 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 07 septembre 2010 - 00:28

Je pense que capter l'énergie des arbres nous apprends beaucoup, plus ou moins en fonction de l'intensité de la perception.
En devenant plus sensible à ce genre de communication, oui on peut parler de développement des pouvoirs mentaux et peut être de la force de l'esprit.

#5 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 07 septembre 2010 - 02:42

Personnellement je ne dirais pas ressentir, quand je me connecte avec un ou des arbres, le développement accru d'aptitudes vraiment spécifiques à l'esprit ou mentales... En fait je crois que ceci ne dépend pas de l'arbre en tant que tel mais bien du cheminement intérieur propre à chacun, du nveau de réceptivité, d'accueil, et que le même développement de ces aptitudes pourrait s'effectuer quelque soit la source à laquelle on se connecte, si on est à l'écoute, car c'est la même énergie à la base de tout.

Mais cette énergie, cette forme, que les arbres prodiguent est riche et caractéristique en certains aspects que je décrirai avec des mots clés, ce sera plus simple : ancrage, équilibre, constance dans la volonté, bienveillance, retour aux sources, pensée éclairée, détermination, simplicité, force intérieure, language intérieur, adaptation.

À mon avis (mais je n'ai pas la vérité, à vous d'essayer surtout!) voici ce qu'ils peuvent apporter de meilleur, si vous jugez que vous auriez besoin d'un coupe de pouce dans l'un ou l'autre de ses aspects. Il suffit de faire la demande avant, de façon assez claire.
Et surtout, remerciez-le hihi :rolleyes:
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#6 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 01 janvier 2011 - 18:01

C'est intérressant ca, faudrait que j'essaye moi qui vais preque tout les jours en foret. :)
Quand je pense tous ceux qui se font supprimé :(
Bonne année:)

#7 Kryoack

Kryoack

Visiteur

• Membre
  • 8 messages
  • Lieu:Rueil-Malmaison, France

Posté 23 janvier 2011 - 20:46

Moi je ne cesse de rêver d'un grand chêne au minimum centenaire ^^, sur lequel me poser sur une branche, capter tout ce qu'il a à me partager, et respirer la tranquillité en hauteur, voyant le monde d'un autre regard, et ressentir sa force, sa stabilité, sa grandeur, sa robustesse, et sa sagesse ! :)
Kryoack vous remercie !...

#8 Rrose

Rrose

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:Moselle

Posté 27 janvier 2011 - 11:16

lors d'un stage de développement des perceptions, en travaillant sur mes (frèles   :blush:  ) tubes sensoriels, j'ai appris assez récemment à créer des liens avec les êtres et les objets. de la même façon qu'on est attaché à un être cher, à une vieille photo ou au vieux 'Nours tout râpé (je parle du meilleur ami de notre enfance, pas de la peluche ronchonne qui est notre mari  :unsure:  ), on peut créer des liens avec un arbre ...
on s'imprègne de son image, de sa bonne odeur, du frémissement de ses feuilles. on médite, on l'aime ... il nous permettra alors de ressentir son énergie, ses vibrations.

dans un régistre plus pragmatique (avis aux étourdis), on peut créer des liens avec des objets perdus. on les imagine, on s'en imprègne et on cherche. lorsqu'on s'en approche, ou lorsqu'on se trouve dans l'axe, on ressentira ses vibrations ...
si si !

NOTA: je viens de voir qu'il y a eu même un atelier à ce sujet: Recherche d'un objet cible par Etat Modifié de Conscience. très intéressant ...  :china:

Modifié par Rrose, 27 janvier 2011 - 11:29.

A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le vent-foudre. Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu'à nous.
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

#9 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:28

On peut "sentir" la vie des arbres, ils ont quelque chose de "constant".
Pour ce qui est de capter leur énergie, cela ne peut pas être un vol.
Commence par apprendre à lui donner la tienne :china:

#10 Jelial

Jelial

Visiteur

• Membre
  • 8 messages

Posté 27 janvier 2011 - 12:07

bonjour,

Pour moi, l'arbre est surtout un encrage... Je me suis demandé ce que pouvait ressentir un arbre au contact d'un autre être. Vu qu'il ne se déplace pas il ne peut être que dans la réception des éléments (vent, pluie, terre,etc...) et reçoit par visite animaux, être humains, plantes (lierres, guis,...). :euh:
De plus, il doit avoir une conception des choses beaucoup plus lente, et ressentir le paysage changer sans pouvoir y faire quelques choses. C'est sympa de se mettre a la place de lui, cela ressemble un peu au Tao... :china:
Lorsque je me met en contact avec les arbres, je sens un ancrage et une sérénité qui pousse a prendre le temps de la réflexion et du détachement.
Et une amie m'a dit que les forêts procréaient une substance qui nous donnes la sensation de bien être... Donc entre science et autres a chacun de trouver ses solutions.
Bonne et agréable journée :excitation:

#11 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages

Posté 27 janvier 2011 - 12:23

Je ne l'aurais pas mieux formulé :yes:

Modifié par Yoan, 27 janvier 2011 - 12:23.

#12 Kryoack

Kryoack

Visiteur

• Membre
  • 8 messages
  • Lieu:Rueil-Malmaison, France

Posté 27 janvier 2011 - 12:46

Je trouve cela très intéressant :)
Kryoack vous remercie !...

#13 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 27 janvier 2011 - 13:34

Voir le messageanniebel, le 06 septembre 2010 - 14:25, dit :

Tu peux lui parler en pensées aussi.... Et encore mieux, si tu es dans un endroit sans passants (parce que je pense que certains pourraient trouver ce qui suit bien rigolo à te voir faire ça), tu prends l'arbre dans tes bras pendant un moment, .

HIHIHI je me moque pas hun je l'ai fait aussi hihihi mais là tout de suite en te lisant j'ai l'image de toi accroché a un arbre hihihi c'est heu comment dir plutot rigolo, j'adore lol. :huglove:

Pour la question de ce que ça peu apporter et bien je rejoins complètement ce qui a été dis Anniebel a été assez précise je trouve.

Les shaman d'amazonie ont une communication très importante avec la nature qui d'après un reportage que j'avais vu aurait ainsi des informations précieuses pour créer des rémède à base de plantes. Après étude ces remèdes, ces mélanges bien dosés de certaines plantes sont éfficaces et la science ne sait pas expliquer de manière scientifique comment ces shamanes peuvent savoir ou avoir l'idée de combiner telle ou telle plantes.
Le shamane du reportage expliquait que ce sont les arbres de la forêt qui les guident et leur disent quoi faire.

Alors nous en terme de communication avec la nature on est des milliers d'années lumières.

Tout ça pour dire que je pense qu'on a énormément de chose à tirer de ce genre d'exercice ne serait ce que de vivre plus en harmonie avec la nature.

Modifié par Anakine, 27 janvier 2011 - 13:38.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#14 Rrose

Rrose

Membre éthérique

• Membre
  • 45 messages
  • Lieu:Moselle

Posté 31 janvier 2011 - 12:27

bonjouuur !

aujourd'hui j'ai donné du Reiki à un petit bonzai qui venait de se faire couper quelques branches de trop.
commencé par les racines: profonde sensation de froid. attendu un bon moment, pour que ça se réchauffe. au bout de quelque 4 ou 5 minutes, le froid a disparu, j'allais passer au feuillage, quand j'ai senti le flux s'inverser: au lieu d'envoyer de l'énergie, j'ai ressenti un flot puissant entrer dans les chakras de mes mains.

à votre avis, c'était le Reiki de trop qui me revenait, ou bien de l'énergie de ce petit arbre comme un clin d'oeil en retour ?
A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le vent-foudre. Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu'à nous.
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

#15 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages

Posté 31 janvier 2011 - 12:45

Regarde l'évolution de ton bonzai, son état de santé dans la semaine/ le mois qui arrive te donnera des indices.
Sympa comme échange.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)