Aller au contenu

[Projet AS] Atelier sur le rêve lucide

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
82 réponses à ce sujet

#16 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 03 septembre 2010 - 19:29

Salut à tous,

Je me couche hier soir. Je précise que je suis totalement décalé en ce moment.

Je médite sur le rappel des rêves, la lucidité, et ancre bien fermement l'intention de me souvenir de mes rêves le lendemain.

Je me couche sur le ventre, et à un moment donné les vibrations arrivent; c'est le début d'une projection astrale. Je sors de mon corps mais ne maitrise rien, de plus, je ne vois rien. Je reviens à moi. Je regarde ma main, allongé, et décide de me remettre la tête dans l'oreiller pour que les vibrations reviennent. J'étais en réalité, à ce moment là, en projection astrale; je n'avais juste qu'à me lever....

Le lendemain je me suis souvenu de mes rêves : je ne les ai pas notés parce que je ne note seulement ceux qui m'intéressent. Ma mémoire onirique était bonne donc ce n'était pas la peine. J'ai eu cependant un réveil de trois ou quatre heures au milieu de la nuit à cause de mon décalage.

Conclusion :

Le fait d'être en dehors de mon corps, sans m'en rendre compte la seconde fois m'a donné une leçon sur la lucidité en général : toujours vérifier le plus souvent possible, car parfois on peut être étonnamment surpris.

Le souvenir d'être sorti, la première fois, est revenu lorsque les séquences vibratoires étaient finies. Ceci sans doute à cause de l'effet mind-split.

Modifié par Julius Evola, 03 septembre 2010 - 19:31.

"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#17 Amens

Amens

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 03 septembre 2010 - 20:33

Let's Go ! ^^

Pour ma mémoire onirique, elle est très puissante.
Je peux me souvenir jusqu'à 5 rêves par nuit, mais il me faut du temps au réveil pour me souvenir des détails, des phrases ou mots qu'ont dit mes personnages de rêve...

Modifié par Jolan, 03 septembre 2010 - 20:35.

#18 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 03 septembre 2010 - 22:05

Ok merci encore à jolan pour cette idée.
C'est parti je m'y met des ce soir. Je ne pourrai peu etre pas poster quotidiennement.
Mais je viendrais un maximum vous parler de mes nuits lol.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#19 Petitefée

Petitefée

Membre éthérique

• Membre
  • 51 messages

Posté 04 septembre 2010 - 08:15

Bonjour, du nouveau !

Hier soir je me couche je sens cette energie dans tout mon corps ensuite cette chaleur étouffante et j'ai du mal à respirer je ne peux plus rester dans cette position je me retourne elle revient aussitot avec toujours cette sensation d'avoir du mal à respirer, et encore. Je m'endors finalement en aillant la conviction que je vais me souvenir de mes rêves.

Au reveil je laisse sonner mon reveil et ne bouge pas j'essaie de me rappeler mais pas grand chose. Je me lève pour préparer les déjeuner de mes petits bouts, et ça m'est tout revenu petit à petit ! Pour moi cette une victoire après toutes ces nuits sans rêve !

Par contre c'est ces sensations que j'explique au départ qui me gêne j'en avais déjà parler dans un topic.

Merci Jolan pour cette idée de groupe c'est génial !
Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis que ça valait la peine...

#20 DarkSide

DarkSide

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 04 septembre 2010 - 10:55

Bonjour à Tous,

c'est parti!!!

Bons rêves à tous.

Modifié par DarkSide, 04 septembre 2010 - 10:56.

#21 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 04 septembre 2010 - 11:41

Pas de rêves pour moi aujourd'hui pour la simple et bonne et raison que j'étais dans l'obligation de faire une nuit blanche.

Prochain compte rendu pour moi demain donc.
"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#22 Mara

Mara

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages
  • Lieu:paris

Posté 04 septembre 2010 - 12:31

Ma capacité de souvenirs oniriques est très variable. Des périodes où les récits peuvent être longs et complexes, et d’autres assez désertes où les rêves semblent s’enfouir très profondément, refusent de se rendre à la mémoire… Et la période actuelle est plutôt de ce dernier type, quasi zéro. C’est en partie pour cela, dans un but de stimulation, que je me suis inscrite à cet atelier.
Journée de vendredi à penser souvent à cette nuit, et le soir sollicité mon esprit à bien vouloir se souvenir de ses rêves, et petit carnet au bord du lit.
Mais rien de bien probant ce matin, récupération seulement de quelques images isolées. Mais l’une d’elle, assez récurrente, et que je lis comme une promesse d’avancée prochaine dans cette stimulation : Dans une grande forêt, j’ouvrais sous les arbres multitude de sacs et de paniers à recueillir les rêves, qui de ces branches devaient tomber, une fois a maturité… Voilà. Curieuse d’avancer dans cette semaine.
Et de secouer un peu la grande forêt du bois dormant!
Bons rêves à tous.
Mara

#23 beacloe

beacloe

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages

Posté 04 septembre 2010 - 13:16

Pas de souvenirs pour moi, j'ai le vague sentiment  d'avoir rêvé qq chose de désagréable mais malgré mes efforts je suis devant un trou noir, par contre, j'ai une sacré migraine, j'éspère que ma prochaine nuit sera plus productive alors à demain à tous.
on ne voit bien qu'avec le coeur
l'essentiel est invisible pour les yeux

#24 Amens

Amens

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 04 septembre 2010 - 14:49

Je me suis coucher a 4h du mat' et réveiller a 14h30 env.
J'ai fait un petit rêve qui se couper.
Jetait dans un restaurant, habiller classe(costard,cravate) le restaurant vide, j'attendais...
Pouf ! Un blanc !
...
...
...
Apres des heures de sommeille...
...
...
Je reviens dans le restaurant et il était bondée de gens, habiller en dandy et les dames avec des grandes robes. je ne voyait pas leur visage, c'était hyper flou, mes ceux que je remarqua plus que tous c'était cette nourriture devant moi, incroyablement délicieuse !
Il y avait toutes sorte de viandes, de glace, de patiseri.e.. Alors je commence a me gaver, manger, manger...
Je précise que la camera était a la troisième personne, donc je me voyez, manger.
PouF ! blanc !
...
..
...
...
Je me réveille, et me recouche aussitôt.
...
...
...
...
Vrai réveille. Allonger dans mon lit, je me souviens de pas mal de trucs, alors je prend mon enregistreur, et je commence a raconter mon rêve, plus je raconte plus ça me reviens.
(Oui, j'utilise un enregistreur c'est plus simple, rapide et qu'on se parle a sois même ben le rêve ressurgit).

Je me réveille et ne prend pas de petit déjeuner, comme si mon rêve avait remplie mon ventre.

Voila ! ^^ <_<

#25 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 04 septembre 2010 - 17:49

La première nuit fût riche en rêves!
Je me suis réveillée souvent durant la nuit alors je vais transcrire seulement le plus intéressant d'entre eux... c'est un rêve qui se transforme 4 fois alors je l'ai trouvé plus spécial. À chaque "commencement", je me concentrais pour me demander ce qui m'avait amené "là" afin de remonter à la source....

Première partie, début du rêve, je ne peux me souvenir de rien avant ceci :
  • je suis dans le sous-sol de la maison où j'ai grandi, et je flotte près du plafond (mais c'est un rêve classique je crois, bien que j'ai une certaine lucidité). Il fait sombre, pas âme qui vive, je me sens seule...
  • j'échappe des petits objets non identifiables et lumineux dans l'escalier du sous-sol, qui se répandent partout, qui vont se faufiler d'eux-même dans tous les interstices... je sens l'urgence de les récupérer rapidement, en survolant je peux les attirer vers moi comme le ferait un aimant et les récupérer relativement facilement
  • je sens que je suis suis au sous-sol pour une projection, un film, ou quelque chose du genre, (mais dans la vraie vie je ne pourrais pas le faire dans ce sous-sol)
  • je "m'assoie" dans le bas de l'escalier après avoir récupéré tous ces objets, sur le plancher, face à l'escalier, en regardant vers la porte ouverte en haut de celui-ci, la lumière qui provient de la porte en haut est éblouissante, et il y a comme le vide derrière....
Je suis transportée dans la deuxième partie, comme dans un effet tunnel :
  • Je me retrouve dans une réunion familiale, l'ambiance est "dans un temps figé non identifiable", les gens discutent en petits groupes, nous sommes peut-être une trentaine de personnes dont la moitié que je ne connais pas
  • je remarque sur la table centrale plein de vieilles photos éparpillées mélangées avec de petits objets bizarres et très petites figurines blanches sculptées que je sais représenter certains membres de ma famille (?)
  • En fouillant et en m'amusant, je découvre en les touchant que ces mêmes figurines représentent plus d'une personne à la fois dans la plupart des cas, il y a une notion "transgénérationnelle" on dirait
  • je découvre par hasard des photos inédites de moi, enfant, dont je ne connaissais pas l'existence, j'en suis heureuse, ça me rappelle des souvenirs que j'avais oubliés de ma tendre enfance et je me vois autrement, c'est comme une surprise et elles deviennent précieuses du coup
  • un groupe d'hommes, derrière moi, discutent d'un vote qui a eu lieu récemment avec un ton indigné
  • on devait nommer "un représentant", c'était quelque chose de très important dans l'acualité du rêve
  • ils disent que cet homme a tout donné, s'est beaucoup investi et y a cru, et qu'en fin du compte il s'est fait manipuler par le groupe élitiste, au pouvoir, qui se trouvait au-dessus de lui et qu'il a maintenant tout perdu, il a été mis à l'écart après coup mais j'en sais pas plus, ils me l'apprennent
  • je me retourne, je parle avec eux, je dis que j'avait aussi voté pour cet homme sans vraiment le connaître
  • il me répondent que j'avait bien fait, parce que cette "élite", (le groupe plus sombre au pouvoir), n'acceptait que ceux qui avaient des origines écossaises (va savoir?) et que le hasard avait voulu que cet homme en avait et avait donc pu accéder à ce "poste"
  • ils me disent enfn que j'avais vu juste, mais qu'au bout du compte, il avait été utilisé pour "acheter la paix" et calmer l'élan d'indignation ou de colère de la population (mais je ne pourrais dire de quoi il s'agissait!)
Je suis transportée illico la troisième partie, comme un flash-back :
  • changement brusque et très net d'ambiance, de temps, de décor
  • je me retrouve sur un navire ou grand bateau d'époque, je dirais il y a quelques centaines d'années
  • nous sommes très loin des côtes (sensation d'éloignement bien que je ne vois pas loin à cause de la noirceur)
  • c'est la nuit, nous sommes éclairés faiblement par la lueur du feu, l'ambiance est froide, bleue et humide
  • je remarque des filets sur le sol à ma gauche, je comprend que ce sont des pêcheurs probablement
  • je me sens toujours moi-même, je suis encore une femme et j'ai les mêmes pensées
  • je vois un homme portant un chapeau spécial qui s'affaire dans un coin à faire je ne sais quoi, et d'un savoir que j'ai seulement dans ce rêve je sais que c'est justement un élément vestimentaire d'origine écossaise... il y a un turc aussi à bord (?) je ne sais pas pourquoi je le sais mais je ne l'ai pas vu dans le rêve, comme si c'était un élément qui me permettrait de comprendre quelque chose
  • je vois un animal couché sur le sol pas très loin de moi à ma droite, éclairé aussi par la lueur du feu, portant ce même apparât sur la tête. Il a l'allure d'un chat avec la taille d'un chien (un lynx)...
  • il m'inspire un peu de crainte au premier abord, il a l'air très sauvage ou "puissant", mais je m'approche de lui quand même, respectueusement, et le touche dans le but d'établir un premier contact
  • la suite est gênante alors je ne raconterai pas en détail... le lynx se transforme subitement en deux hommes, épisode sexuel, ou plutôt sensuel... ils me traîtent comme si j'étais une reine (?), et je sens que c'est la seule chose qu'ils veulent (?)... Ils ne parlent pas mais il y a une forme de communication entre nous, on dirait qu'ils ne sont "utiles" ou "intéressés" qu'à vivre cet épisode avec moi et n'existent pas autrement (?)... c'est difficile à décrire... je me dis après un moment que c'est vraiment surréaliste tout ça...
La quatrième transformation du rêve commence alors :
  • je suis clairement lucide, dans le noir, plus d'images
  • je me sens dans ma chambre, et de celle-ci j'entend quelqu'un jouer avec le loquet de ma porte d'entrée à l'étage inférieur (comme une hallucination auditive peut-être, ça m'arrive souvent l'histoire du loquet depuis que j'ai emménagé il y a 3 mois)
  • j'affine mon audition et mes sens, je transporte ma conscience plus près de la porte en quelque sorte, sans les yeux, une inquiétude m'envahie, puis j'entend la porte s'ouvrir et se refermer subtilement, comme si quelqu'un entrait chez moi en ne voulant pas qu'on s'en aperçoive
  • (dans le réel, les marchent de mon escalier d'entrée craquent)... j'entends quelqu'un monter les 3 premières marches lentement puis plus aucun son...
  • j'ai la certitude de ne pas être seule, sentiment d'être "observée", je me réveille sur le coup d'une forte montée d'adrénaline
  • 5h45 am... j'écris tout ça.... ça a du me prendre une bonne vingtaine de minutes... et me rendors à nouveau....
Bon.... je n'écrirai pas tous mes rêves sur le forum parce que sinon ça sera trop long hihi :rolleyes:
Mais ça commence bien l'expérience! et je l'ai terouvé un peu spécial....
Bon sommeil et bons voyages à tous pour la suite!
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#26 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 04 septembre 2010 - 23:18

Wooooooooaaa eh bien je suis impressionner par ta mémoire onirique !!
J'ai vraiment du pain sur la planche.

Hier soir donc j'ai suivi les conseils de Jolan avec une petite affirmation avant le dodo.
Malheureusement au réveil je n'ai pas de souvenir pourtant je sais que j'ai rêvé !

Mais bon ca ira mieux avec le temps.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#27 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 05 septembre 2010 - 01:53

Voir le messageAnakine, le 04 septembre 2010 - 23:18, dit :

Wooooooooaaa et bien je sis impressionner par ta mémoire onirique !!
J'ai vraiment du pain sur la planche.

Lol mais non Anakine... Tu vois, la nuit précédente, je n'avais aucuns souvenirs de mes rêves... seulement deux photos mentales que je ne pouvais situer nulle part, ni le temps, ni le lieu, qu'une émotion... trou béant dans ma mémoire. Quand je me souviens, c'est très détaillé, mais parfois rien à faire, rien ne vient. Mon problème c'est la constance... Si je peux déjà améliorer ça...:mellow:
ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#28 beacloe

beacloe

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages

Posté 05 septembre 2010 - 07:15

Coucou, et bien moi aussi je suis impressionnée. Ce qui est troublant dans les rêves c'est cette impression de savoir sans voir comme une évidence.
Peut-être as-tu visité d'autres temps ou d'autres dimensions. Bravo, continue, tes nuits sont riches en évènements.
Cela me fait penser à un rêve où j'ai vu quelque chose qui m'a beaucoup plu. Je me suis empressée de le peindre et c'est là que je me suis rendue compte que ça ressemblait à une nébuleuse ou quelque chose comme ça et l'autre image à une météorite, je peux seulement vous montrer la météorite car je n'ai pas fait de photos de la nébuleuse.

Flûte je vois que l'image ne s'est pas insérée, je vais la mettre dans l'avatar.

Modifié par Jolan, 05 septembre 2010 - 19:55.

#29 Petitefée

Petitefée

Membre éthérique

• Membre
  • 51 messages

Posté 05 septembre 2010 - 07:33

A moitié déçu, cette nuit couché à 00h après soirée bien arrosé, donc au dodo je me répète que je vais me souvenir de mes rêves et je m'endors.
Ce matin réveil 4h pour mon cher et tendre je me réveil le bouge un peu pour qu'il se lève,

Je me souviens parfaitement de mon rêve je me le repasse avant de me rendormir il est vraiment net et je me souviens de tout !

Donc je me rendors sans l'écrire (pas la motivation) et à 7h je me réveille doucement essaie de me remémorer mais plus rien plus aucun souvenir.
Je sais que j'ai rêvé parce que je me le suis remémoré avant de me rendormir mais c'est tout impressionnant et pour l'instant rien ne me revient.

Je crois que je vais faire comme amens, m'enregistrer.

Voilà pour moi, faites de doux rêves !
Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis que ça valait la peine...

#30 beacloe

beacloe

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages

Posté 05 septembre 2010 - 07:47

Voir le messagePetitefée, le 05 septembre 2010 - 07:33, dit :

A moitié déçu, cette nuit couché à 00h après soirée bien arrosé, donc au dodo je me répète que je vais me souvenir de mes rêves et je m'endors.
Ce matin réveil 4h pour mon cher et tendre je me réveil le bouge un peu pour qu'il se lève,

je me souviens parfaitement de mon rêve je me le repasse avant de me rendormir il ai vraiment net et je me souviens de tout !

Donc je me rendors sans l'écrire (pas la motivation) et à 7h je me réveil doucement essaie de me remémorer mais plus rien plus aucun souvenir.
Je sais que j'ai rêvé parce que je me le suis remémorer avant de me rendormir mais c'est tout impressionnant et pour l'instant rien ne me reviens.

Je crois que je vais faire comme amens, m'enregistrer.

Voilà pour moi, faites de doux rêves !

C'est fou comme la partie de nous qui se balade la nuit n'en fait qu'à sa tête, je te souhaite plus de succès la nuit prochaine mais peut-être que dans la journée les souvenirs de ta nuit reviendront et tu pourras nous le raconter alors à tout à l'heure.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)