Aller au contenu

Mes locataires

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 29 mars 2005 - 19:43

Bonjour tout le monde, l'expérience que je vais raconter est un peu particulière. En fait, les quelques esprits de ma chambre qui sont là en permanence (certains viennent parfois, mais ceux-là sont là tout le temps)
Me collent au basques (affectueusement, celà ne me dérange pas le moins du monde, au contraire) dès que je rentre dans ma chambre et dans la salle de bains qui y est attenante.

Il se trouve que depuis peu, cette salle de bains est utilisée pour mon filleul et neveu, pour prendre son bain (il a 8 mois) :
Dès que les élémentaux ou le dragon s'approchent de la salle de bain et que leur présence se fait un peu trop sentir, le gosse se met à geindre plaintivement, et à hurler de terreur. Il est encore traumatisé mais plus souriant dès qu'il a quitté la pièce.
J'ai essayé dans une autre salle de bains, il n'a plus eu peur.

Kalonek m'a conseillé de demander aux locataires de s'absenter au moins pour un temps : si je le leur demande physiquement, ils comprendront, mais je ne pense pas qu'ils aient de mauvaises intentions. Disons que le petit a dû sentir leur présence, ou pourquoi pas les voir, en tout cas, il a sûrement eu peur de ce qu'il ne connait pas.
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 mars 2005 - 20:08

Gauthier, le Mar 29 2005, 07:43 PM, dit :

Kalonek m'a conseillé de demander aux locataires de s'absenter au moins pour un temps : si je le leur demande physiquement, ils comprendront, mais je ne pense pas qu'ils aient de mauvaises intentions. Disons que le petit a dû sentir leur présence, ou pourquoi pas les voir, en tout cas, il a sûrement eu peur de ce qu'il ne connait pas.
Ou à la rigueur si tu es seul avec lui (le neveu) explique lui avec le sourir qu'ils sont gentils etc.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages
  • Lieu:Thonon

Posté 29 mars 2005 - 20:09

Je me rappelle d'un petit enfant d'un ami de mon père qui jusqu'à l'âge de 4 ou 5 ans je crois était effayé souvent les nuits par un homme menaçant avec un chapeau noir. Et ce depuis son plus jeune âge. En fait il n'a pu décrire ce qui lui faisait peur que lorsqu'il a sût parler.
Ses parent ont fait appel à quelqu'un (me rappelle plus ce que cette personne faisait exactement) qui leur avait dit que c'était une personne à distance qui l'effrayait. Je ne me rappelle plus non plus si c'était une personne physique ou une entité.
Le "guériseur" a fait fuir ce "fantome" et le petit a enfin pu faire ses nuits tranquillement.

Je suis persuadé que les enfants ont la faculté de percevoir une dimension que nous, adultes, avons oublié son existence et la manière de la voir.

Concernant ton histoire Gauthier, est-ce que toi tu vois ces "locataires"?
Ont-ils l'air effrayant?
Peut-être que le petit ne les vois pas de la même manière.

En tout cas, à 8 mois, je pense qu'il est trop jeune pour que tu puisses lui expliquer, donc ce qui me parait le mieux c'est que tes locataires se fassent discrets.

Ce n'est que mon avis en réfléchissant à la situation, mais sans appuis concrets de ma part.

Modifié par Lyric, 29 mars 2005 - 20:10.

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 mars 2005 - 20:21

En y repensant, ce qui me paraît surprenant c'est que d'eux-même ils ne s'effacent pas quand le petit arrive. Je n'ai vu (je crois) qu'une seule fois une entité apparemment positive et assez "balaise" dans l'astral, je n'étais pas en projection à proprement parler mais c'était pendant une période où je me réveillais à moitié dans l'astral tous les matins et je voyais des "trucs" dehors. En l'occurence cette entité se tenait au pied de mon lit et était tellement lumineuse qu'elle m'a aveuglé astralement, et j'ai ressenti une réelle terreur involontaire me prendre, ce qui se passe parfois au contact d'une énergie étrangère assez forte (qu'elle soit positive ou négative, il n'y a pas de différence pour moi mais je ne le savais pas alors). A peine avais-je ressenti cela que la chose avait disparu sans même que je l'ai vue partir, laissant une atmosphère calme et sereine (et pourtant ça avait été un gros choc). Je pense que les entités ressentent généralement bien l'effet qu'elles produisent chez les gens, et agissent donc en conséquence. Je ne comprend donc pas bien pourquoi elles restent lorsque ton neveu arrive ...  :unsure:

#5 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 31 mars 2005 - 23:13

J'avoue que j'ai même pas pensé à leur demander.
Ils sont très curieux, mais peut-être qu'ils ne sont pas "balèzes" comme tu disais ?

Enfin, je sais pas, peut-être que ce n'est pas leur puissance qui effraie le petit, mais encore autre chose, je ne pourrais même pas dire s'il les voit (en plus, c'est pas dit qu'il voie la même chose que moi : eux qui m'apparaissent comme des trucs bleus vaporeux et amicaux n'ont peut-être pas la même apparence pour tout le monde)
Je n'ai pas pu refaire de PA correcte pour communiquer (enfin... peut-être, mais je ne me rappelle pas)
ça semble plus compliqué que prévu :huh: ...

Est-ce que tu penses que toutes les entités devraient normalement s'effacer si elles font peur en étant positives, ou restent-ils parce qu'il y a une raison ?
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 avril 2005 - 11:51

Gauthier, le Apr 1 2005, 12:13 AM, dit :

Est-ce que tu penses que toutes les entités devraient normalement s'effacer si elles font peur en étant positives, ou restent-ils parce qu'il y a une raison ?
Ça ... Je n'en sais trop rien hélas :unsure: Mais c'est ce que j'ai pu constater dans mon cas. Et cela me semble logique : si tu vois que tu fais peur à un enfant par exemple en le regardant, tu vas faire en sorte de regarder ailleurs (si tu n'es pas un saligaud ;)). Mais peut-être que l'enfant ne fait que capter les énergies que ces créatures laissent derrière elles et il ne les voit pas directement, c'est juste pour lui une confrontation avec une énergie étrangère laissée là de façon involontaire et il le ressent mal (ce qui serait normal). A toi de nous dire comment ça évolue.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)