Aller au contenu

Techniques de transe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
32 réponses à ce sujet

#16 aerial

aerial

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 08 octobre 2010 - 21:49

Bonjour ou bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce site mais j'ai beaucoup lu les posts à travers les diverses sujets de forums avant d'écrire. Je suis vraiment très intéressé par la PA et m'entraîne depuis déjà plusieurs mois en suivant les conseils et enseignement postés sur ce site. Je fais ce qui y est dit scrupuleusement, mais le même problème survient. "L'asphyxie".
À ce que j'ai perçu en mon être, la transe fonctionne. Le bout de mes membres est engourdit et semble se refroidir, quand je veux les bouger il y a même une latence dans mes gestes.J'ai également une sensation de chute constante (suite à l'exercice).Mon esprit est minuscule car concentré à l'extrême et j'ai cette sensation de m'être "transformé" en mon état le plus dense. Je ne suis qu'attention et je sens mes idées de rêves qui semblent prendre forme autour de moi en de violentes tumultes. Je suis  comme une bille d'acier dans le coeur d'une tornade. Mais dans cet état je ressent qu'une chose s'est arrêté. Mon corps ne respire plus.
Mais je vais au delà. Je suis vraiment honnête quand je dis que j'ai forcé la chose en ignorant ce problème, car je me dis que me corps en état de sommeil a sans doute besoin de moins d'air.Je ne parle pas d'un ralentissement, mais bien d'un arrêt total estimé (selon ma résistance quant à ce phénomène) à 7 - 15 secondes. Si je suis flou, c'est parce que la perception du temps dans l'état atteint semble altérée, et que la peur de l'asphyxie en elle même fausse également la perception temporelle.

Pour être sur de ne pas avoir loupé ou mal compris une explication, voici mon mode opératoire pour atteindre cet état hélas problématique :
Le matin quelques minutes (1 ou 2) après le réveil, je m'allonge dans l'état le plus relaxant à mon ressentit. J'attends que le sommeil commence à pointer le bout de son nez, et je me concentre. Je ressens ce qu'il y à en moi pour trouver la limite spatial de mon esprit à l'intérieur de mon corps. Une fois que j'ai pris conscience de ce que je suis, je cherche l'écorce sous l'écorce. C'est comme ça que je le ressent. Tout en m'approchant du centre, je sens ce qui se passe dans mon corps d'une façon légèrement "impersonnelle". J'y sens des picotements et engourdissement dans les membres, et dans la poitrine. On y est :
- C'est quand je le ressent dans ma poitrine que ça flanche. Ma poitrine ne bouge plus. Le manque d'air lui même semble se faire ressentir. J'arrive à ignorer ça en me disant que tout cela n'est qu'un exercice d'apnée (auto-persuasion), mais une vague de peur vient et avec elle le réveil (si on peut appeler ça comme ça car je n'était pas vraiment endormi). La peur de mourir étouffé, est vraiment TRES TRES puissante, surtout si je l'ignore. Comprenez bien que l'adrénaline est beaucoup trop forte pour être subtilisée. Je me suis donc tourné vers l'apnée du sommeil et selon ma nana, il n'y a pas de problème : je dors à point fermés en ronflant, sans acoup caractérisés à l'apnée du sommeil.
Les problèmes de chackras sont me semble t-il réglés ou presque. Mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas obligatoire d'avoir des chackras optimales pour procéder à la PA.
Je le sais. J'ai mal fait ou oublié quelque chose, mais quoi ! ?
J'ai lu beaucoup de pages de ce sites avant de demander de l'aide car je préfère me débrouiller comme un grand :-)
et si mon post n'a rien n'a faire la je m'en excuse mais je ne sais pas ou le mettre: énergies, techniques, déphasage de conscience ?

Voilà, en espérant une réponse, je vous dis à tous merci pour ce site surprenant de sincérité et de bienveillance.
Le vent et l'azur dans le cœur.

#17 aerial

aerial

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 08 octobre 2010 - 23:37

Il me semble bien que mon esprit est dense mais s'éclate un peu comme une goute d'eau frappée tandis que mon corps physique reste lourd comme du plomb. Malgré tout je n'en suis pas sûr, je vais passer 2 ou 3 nuit à essayer ce principe plus en profondeur. Vu que tu y es arrivé et que tu as eu les mêmes problèmes que moi, je prendrai tes acquis comme les miens.
Pendant que j'y suis, je me pose des questions sur la sortie astrale: Est-ce que l'on sort de son corps et que l'on est limité à la terre ou l'infini s'offre t-il à nous ? Je sais que toutes mes déclarations doivent faire un peu "candide" mais j'aimerai savoir. Si tu pouvais me relater une de tes expériences.

#18 aerial

aerial

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 09 octobre 2010 - 22:17

Si cela dépend de mon état d'esprit ? Si je fait un road-trip ou une randonnée en passant par des endroits vraiment naturels, ca pourrait aider alors ? Il faudra que j'attende quelques mois, car les vacances ne sont pas prêtes de venir:-(
Quoi qu'il en soit, je te remercie de ton aide. A bientôt.

#19 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 12 octobre 2010 - 18:10

Aerial
Je crois que c'est la peur qui te donne l'impression de ne plus respirer.
J'avais arrêté de faire des PA pendant quelque temps et quand j'ai voulu recommencer, j'ai eu cette impression de ne plus respier en tentant une sortie, et comme j'ai eu peur, j'ai arrêté le processus. Ayant réalisé que ce n'était que de la peur, j'ai retenté la chose quelques jours après en me détendant et je n'ai pas rencontré de problème.

#20 wakeup3

wakeup3

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 27 septembre 2011 - 17:55

Donc en fait, tu rentres en transe et ensuite tu peux te projeter, tout ça à la suite ?

#21 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 27 septembre 2011 - 19:19

Quand je rentre en transe, mon corps s'engourdit, puis je sens des picotemement dans les jambes qui remontent et ensuite dans le corps et je sens que mon corps astral s'extirpe de mon corps et je sens comme un détachement des deux corps. En fait il faut rester en spectateur sans bouger comme une statue ou un gisant, au choix et se concentrer pour bien ressentir ce qui se passe. Cette technique marche bien quand on a l'habitude de sortir, mais sinon essayer d'agrandir un point lumineux ou traverser par la pensée un miroir ou un objet translucide aide à se projeter, j'ai fait beaucoup de projections de cette façon au début.

#22 wakeup3

wakeup3

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 28 septembre 2011 - 17:30

Voir le messageTotem, le 27 septembre 2011 - 19:19, dit :

Quand je rentre en transe, mon corps s'engourdit, puis je sens des picotemement dans les jambes qui remontent et ensuite dans le corps et je sens que mon corps astral s'extirpe de mon corps et je sens comme un détachement des deux corps. En fait il faut rester en spectateur sans bouger comme une statue ou un gisant, au choix et se concentrer pour bien ressentir ce qui se passe. Cette technique marche bien quand on a l'habitude de sortir, mais sinon essayer d'agrandir un point lumineux ou traverser par la pensée un miroir ou un objet translucide aide à se projeter, j'ai fait beaucoup de projections de cette façon au début.

Tout à l'heure j'ai essayé la méthode ou il faut tourner sur soi même et j'y tais presque arrivé.
Ca fait exactement ce que tu expliques : je me suis allongée sur le dos et je sentais comme des picotis dans mes jambes et ensuite mes bras se sont levés (j'ai eu trés peur au début :/ ) et ensuite ça fesait comme de l'électricité statique tout autour de mes bras et ensuite je me suis retrouvée assise sur mon lit et ensuite ... je suis tombée.
C'était vraiment bizarre en fait et à chaque fois que je recommencais, ça refesait pareil : les bras qui se lévent avec des genres de fourmis.
Quand je me suis levée pour aller regarder la télé ( :P ) j'avais des nausées et je me sentais vraiment vaseuse :S
C'est normal ?
Merci de vos réponses!

#23 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 28 septembre 2011 - 18:48

Voir le messagewakeup3, le 28 septembre 2011 - 17:30, dit :

Tout à l'heure j'ai essayé la méthode ou il faut tourner sur soi même et j'y tais presque arrivé.
Ca fait exactement ce que tu expliques : je me suis allongée sur le dos et je sentais comme des picotis dans mes jambes et ensuite mes bras se sont levés (j'ai eu trés peur au début :/ ) et ensuite ça fesait comme de l'électricité statique tout autour de mes bras et ensuite je me suis retrouvée assise sur mon lit et ensuite ... je suis tombée.
C'était vraiment bizarre en fait et à chaque fois que je recommencais, ça refesait pareil : les bras qui se lévent avec des genres de fourmis.
Quand je me suis levée pour aller regarder la télé ( :P ) j'avais des nausées et je me sentais vraiment vaseuse :S
C'est normal ?
Merci de vos réponses!

Quand je tente une PA et que je suis sur le point de sortir et que je dois arrêter suite à un dérangement, je suis aussi vaseuse si je me lève et mon corps est lourd comme du plomb. Je pense qu'il est encore endormi, peut être faut-il attendre d'être bien réveillé pour se lever.

Je suis contente que tu aies eu un résultat, la prochaine fois sera peut être la bonne :)

Modifié par Totem, 28 septembre 2011 - 18:50.

#24 wakeup3

wakeup3

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 28 septembre 2011 - 19:10

Voir le messageTotem, le 28 septembre 2011 - 18:48, dit :

Voir le messagewakeup3, le 28 septembre 2011 - 17:30, dit :

C'est normal ?
Merci de vos réponses!

Quand je tente une PA et que je suis sur le point de sortir et que je dois arrêter suite à un dérangement, je suis aussi vaseuse si je me lève et mon corps est lourd comme du plomb. Je pense qu'il est encore endormi, peut être faut-il attendre d'être bien réveillé pour se lever.

Je suis contente que tu aies eu un résultat, la prochaine fois sera peut être la bonne :)

Merci beaucoup Totem pour ta réponse, ça me rassure de savoir que cela n'est pas arrivé qu'à moi ! :)

#25 Manastral

Manastral

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 29 décembre 2011 - 23:45

Pour se relaxer totalement, j'utilise la méthode du 6/9/6 ainsi que celle d'auto-suggestion.

6/9/6 est une technique basée sur la respiration en 3 temps réguliers:

1er temps: inspiration en 6 temps réguliers ( seconde, battement de coeur au autre )
           2ème temps: rétention du souffle en 9 temps
           3ème temps: expiration évidemment en 6 temps.

En moyenne, c'est 6/9/6 mais vous pouvais changer selon vos capacités:

Exemple:

---> Souffle trop faible pour le 6/9/6, on peut faire du 3/6/3 ou bien 4/7/4 ou alors 5/8/5...

---> Souffle moins faible pour le 6/9/6, on peut faire du 9/12/9 etc ...

L'important:

1) il faut garder trois temps de plus pour le rétention que pour inspiration et expiration.
2) il ne faut pas remplir les poumons à bloc et forcer comme un âne, le but est de se relaxer donc trop forcer peut au contraire de vous relaxer, vous exciter !

A cette méthode peut être ajouté la méthode d'auto-suggestion.

Vous pouvez par exemple une fois que le 6/9/6 est bien intégrer et que vous n'avez plus besoin de compte les temps, vous dire:

A 10, mes pieds seront aussi lourds que du plomb. Vous comptez jusqu'à 10 lentement en vous concentrant sur vos pieds.

Puis continuez en remontant lentement votre corps.

Une fois tout le corps très lourd, n'hésitez pas à en repasser une couche et vous disant je vais compter jusqu'à 10, et à chaque nombre que je vais dire, mon corps se relaxera de plus en plus profondément.

Si suite à cet état de relaxation profonde vous souhaitez avoir une projection astrale, dite vous simplement a 10, mon corps astral et ma pleine conscience vont se projeter à 1 mètre au dessus de mon corps physique.

A savoir que la méthode du 6/9/6 n'arrive pas jusqu'à ce stade, elle sert surtout pour se vider la tête et commencer à se concentrer tout en vous relaxant physiquement et mentalement ce qui est nécessaire.

Ces deux méthodes ne sont pas de moi, suite à des recherches sur le net je les aient trouver il y a longtemps et je ne me souvient plus de la source mais elles me sont très utiles et efficaces pour moi.

#26 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 04 janvier 2012 - 02:32

Manastral ça peut être une bonne idée pour se relacher .... A voir .....

#27 Manastral

Manastral

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 04 janvier 2012 - 19:17

Oui, la respiration rythmé je m'en sert plus pour tout relâcher et je trouve sa très utile car on reste super conscient mais aucune pensée quelconque  ne nous dérange et sa relaxe assez bien physiquement mais de là à s'en servir pour rentrer en transe...
Par contre quand on est super bien relaxé on peut faire la méthode d'auto-suggestion, moi j'ai fais une paire de sortie comme ça.

#28 Optimistic Lin

Optimistic Lin

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 05 janvier 2012 - 19:00

Interessant cette méthode, merci Manastral, je vais essayer dès que possible. je te dirais si cela à porté ses fruits pour moi.
Laisse parler ton coeur et tu seras dans la vérité

#29 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 06 janvier 2012 - 01:40

Manastral en fait mon problème c'est justement d'essayer de se relacher ....Alors j'ai essayé une fois et ça n'a pas marché mais je vais réitérer...
Optimistic lin et pour toi ça a donné quoi?

Modifié par soph, 06 janvier 2012 - 01:42.

#30 Optimistic Lin

Optimistic Lin

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 06 janvier 2012 - 08:51

Et bien hier je me suis endormie directement, j'ai pas pu faire quoi que se soit a part m'endormir au milieu d'une relaxation. Mais la première fois que je voulais faire une sortie j'étais en fin de relaxation. Ma respiration c'était comme bloqué, et j'ai donc sursautée et repri une respiration mais très rapide. J'ai pas retenter depuis

(null)
Laisse parler ton coeur et tu seras dans la vérité

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)