Aller au contenu

La musique dans l'astral ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 sulanjyo

sulanjyo

guthis

• Membre
  • 70 messages
  • Lieu:banlieue de paris

Posté 26 mars 2005 - 13:40

Je voulais savoir ce qu'il en était de l'effet de la musique dans l'astral ???????
que se passe t-il lorsqu'on joue un morceau connu, un Chopin par exemple ?

sul
sulanjyo, pan-errant à grelots, dans la forêt profonde, au milieu de la riche verdure d'une clairrière isolée, assis sur une lourde et belle "pierre à pleurer "...

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 mars 2005 - 13:47

sulanjyo, le Mar 26 2005, 01:40 PM, dit :

Je voulais savoir ce qu'il en était de l'effet de la musique dans l'astral ???????
que se passe t-il lorsqu'on joue un morceau connu, un Chopin par exemple ?

sul
Je ne peux pas te dire. A vrai dire j'entend rarement grand chose dans l'astral, mon ouie est parfois totalement absente (sentiment très étrange au départ dont on ne comprend pas tout de suite l'origine, puis on se rend compte une fois revenu dans notre corps que l'on n'entendait rien, mais pas rien comme dans le physique quand il n'y a pas de bruit, rien comme si l'on ne possédait pas le sens de l'ouie). Les sens dans l'astral semblent ne se manifester que si on y porte attention (pour moi du moins).

[MàJ] Ah je n'avais pas bien lu la question en fait. Mais je n'en sais pas plus, il doit y avoir des répercussions en tout cas car certaines entités astrales sont attirées ou au contraire repoussées par certaines musiques, donc elles doivent dégager des sortes d'ondes énergétiques dans l'astral.

Modifié par Kalonek, 26 mars 2005 - 13:48.

Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 26 mars 2005 - 19:23

Certaines techniques sont faites, notamment, pour attirer les dragons, donc tu dois sûrement avoir raison Kalonek
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#4 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 10 septembre 2007 - 13:03

Voir le messageKalonek, le Mar 26 2005, 02:47 PM, dit :

certaines entités astrales sont attirées ou au contraire repoussées par certaines musiques

Intriguant ça, qu'en est-il du coup?
dormez.

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:54

Je n'en ai pas fait l'expérience, donc il faudrait tester, mais c'est réputé être le cas, d'où d'ailleurs tous les rituels tribaux et traditionnels incluant la musique (percussions etc.) pour chasser les esprits d'un lieu, d'une personne etc. qui trouveraient la dedans leur origine.

#6 aurinko

aurinko

Fils du soleil

• Membre
  • 271 messages

Posté 10 septembre 2007 - 17:08

Voir le messageKalonek, le Sep 10 2007, 05:54 PM, dit :

Je n'en ai pas fait l'expérience, donc il faudrait tester, mais c'est réputé être le cas, d'où d'ailleurs tous les rituels tribaux et traditionnels incluant la musique (percussions etc.) pour chasser les esprits d'un lieu, d'une personne etc. qui trouveraient la dedans leur origine.

Les entités par définition évoluant dans un environnement vibratoire il parait logique que la musique par nature vibratoire influence les entités et les lieux.
Ensuite il n'y a pas que la vibration sonore, il y a aussi l'énergie qui se dégage d'une musique par ses paroles, un mot en tant que tel est porteur d'une vibration (cf Masaru Emoto).
Le rythme aussi est important il y a des rythmes harmonieux et d'autres dissonant, cela aussi est a prendre en compte dans l'influence d'une musique.
On pourrait disserter aussi longtemps sur l'influence des parfums/odeurs, cela aussi à un impact sur les entités dans un lieux de par la loi d'affinités.

Modifié par aurinko, 10 septembre 2007 - 17:10.

« To learn, read. To know, write. To master, teach. »

#7 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 10 septembre 2007 - 17:12

Le truc, c'est que, ce qui est dissonant pour les uns, est harmonieux pour les autres..........

#8 aurinko

aurinko

Fils du soleil

• Membre
  • 271 messages

Posté 10 septembre 2007 - 17:51

Voir le messageAanaon, le Sep 10 2007, 06:12 PM, dit :

Le truc, c'est que, ce qui est dissonant pour les uns, est harmonieux pour les autres..........

ce qui explique que la meme musique peut enchanter des entités et en faire fuire d'autres cqfd
« To learn, read. To know, write. To master, teach. »

#9 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 10 septembre 2007 - 18:29

ouais, mais, ce que je voulais dire, c'est que la dissonnance ou l'harmonie , à mon avis, n'existe pas vraiment en soi. ne serait-ce qu'au niveau culturel. une musique d'un pays oriental peut être perçue comme dissonante, une voix orientale trop aigue et nasillarde pour un européen, alors que pour un chinois, c'est d'une harmonie et d'une beauté sublime.  cela varie selon la traduction qu'en fait l'auditeur, selon sa culture, son passé.....

donc, je pense que, peut-être que ça se situe plus au niveau de l'intention ou des sentiments véhiculés par la musique, plutôt qu'au niveau d'une harmonie ou d'une dissonance somme toute plus relative qu'autre chose, à mon avis..

Modifié par Aanaon, 10 septembre 2007 - 18:58.

#10 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 10 septembre 2007 - 18:50

Ces suppositions non appuyées par l'expérience directe m'interloquent.

J'ajoute donc :

Le silence, c'est aussi de la musique... :P
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 septembre 2007 - 19:19

Eh bien il n'y a plus qu'à vérifier tout ça durant une prochaine projection ;) Voir déjà si ça influe sur le corps projeté.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)