Aller au contenu

L'affinement de la conscience

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
198 réponses à ce sujet

#31 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 23 mai 2009 - 22:07

Voir le messageKalonek, le May 23 2009, 22:39, dit :

Non, il faut fermer les yeux impérativement bien sûr. On peut parfaitement garder conscience sans effort du monde extérieur avec les yeux fermés, ça ne demande que peu d'entraînement le cas échéant : sentir sa position dans l'espace, sa chambre/son salon autour de soi, etc. Il ne faut pas visualiser ça, simplement en avoir conscience.

Ah! Alors je dois peut être mal pratiquer ta technique. :excitation:

Car, je me visualise entrain de bêcher un jardin, tout en ayant les yeux ouvert et observant mon environnement extérieur.
Et pour que ma visualisation ne s'arrête pas, je zappe de ma visualisation à mon environnement extérieur tout les secondes environ.

C'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Car ça ressemble à l'"équilibrer parfaite entre conscience extérieure pleine et visualisation "solide".

Non ? :bateau:

#32 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 mai 2009 - 22:44

Lorgas, tu te trompes de topic je crois, tu me parles de la technique que j'avais donnée dans le topic "l'état de conscience à atteindre". Ce n'est pas ce que je développe dans "l'affinement de la conscience". Mais dans tous les cas il est évident qu'il faut fermer les yeux, d'ailleurs il me semble l'avoir dit dans l'autre topic :unsure: Sinon on ne peut pas atteindre un état suffisamment profond, pour des raisons bêtement chimiques notamment (la lumière imprimée sur la rétine conduit à une production d'hormone qui maintiennent le corps éveillé).
Donc à mon avis, reprends tout à zéro ;)

De plus il ne faut pas zapper de l'un à l'autre mais parvenir à un équilibre entre les deux, les percevoir simultanément et non alternativement !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#33 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 06 octobre 2009 - 08:22

J'ai essayé cette technique hier soir.
Il m'est arrivé un truc bizarre, des que j'étais entrain de m'endormir ça me réveillait.  :unsure:
Ça a duré toute la nuit même si je voulais dormir.
Par contre je me suis bien souvenu de ce que j'ai rêvé le peu de temps que j'ai dormi.
C'est normal ?

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#34 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 octobre 2009 - 09:04

Je ne dirai pas que c'est normal, mais ça peut être un bon début. Il faut alors te maintenir dans l'état suivant immédiatement ton réveil, et ne pas remonter à la "surface". C'est à partir de là que tu pourras entamer certaines techniques de projection plus efficacement, en t'enfonçant à nouveau tout en demeurant conscient.

#35 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 06 octobre 2009 - 10:36

Voir le messageKalonek, le Oct 6 2009, 10:04, dit :

Je ne dirai pas que c'est normal, mais ça peut être un bon début. Il faut alors te maintenir dans l'état suivant immédiatement ton réveil, et ne pas remonter à la "surface". C'est à partir de là que tu pourras entamer certaines techniques de projection plus efficacement, en t'enfonçant à nouveau tout en demeurant conscient.

Je dois me concentrer sur quoi pour garder cet état ?
Aussi j'ai remarquer que on se sent très inconfortable, quand je reprend conscience juste avant de m'endormir...
J'ai vu dans une vidéo que ça veux dire que le cerveau envoi un test pour voir si le corps est endormi. Mais c'est vraiment inconfortable  <_<

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#36 DooM

DooM

Ogre de Barbarie

• Membre
  • 349 messages

Posté 06 octobre 2009 - 10:41

C'est exactement ce qui m'arrive en ce moment quand je tente de WILDer le soir ! C'est vrai que c'est inconfortable, et plus ça le fait, plus c'est dur de demeurer conscient.

#37 Nakata

Nakata

Projecteur novice

• Membre
  • 39 messages
  • Lieu:Brest

Posté 28 octobre 2009 - 19:46

Bonsoir, je me pose quelques questions sur l'affinement.
A un moment qui m'indique que la projection est envisageable, une sorte d'image aussi net que la vue apparait, je ne comprenais pas de quoi il s'agissait mais il me semble maintenant qu'il s'agit de ce qu'on appelle le WILD.
Je me demandais si on pouvait éviter ce phénomène (non pas que je le veuille, par simple curiosité :innocent: )? est ce que cela indique que j'ai en quelques sortes un peu décroché?
Et puis je suis toujours en train de me prendre le chou pour des détails techniques mais quel temps cela peut prendre? dans le sens est ce que ca peut être rapide? Je me demande ça parce que cette "image" me surprend encore tellement que généralement cela me fait revenir à l'état de veille. :(

Merci
En quête de l'ECI...

#38 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 octobre 2009 - 23:53

Salut Nakata,

il faudrait détailler un peu le contexte et la forme d'apparition de cette image. Mais globalement, cela indique en effet qu'au moins une partie de ta conscience se laisse distraire par les pensées qui surgissent. Entre nous, c'est normal, ça demande de l'entraînement. Plus tu "descends" en toi, plus les pensées deviennent fortes et sont promptes à emporter l'expérimentateur dans un rêve très rapidement. Il faut dépasser ce stade en fait (ou alors s'y fondre si on veut faire un WILD, mais ce n'est pas vraiment le but de la technique), en restant observateur impassible concentré sur le fait de demeurer dans son noyau de conscience.

Le moment où tu peux te projeter te sera indiqué par le fait que tu ne pourras pas aller plus loin sans perdre connaissance, l'affinement sera "au maximum". Évidemment, on croira atteindre ce palier plusieurs fois au début de notre pratique, s'arrêtant du coup en cours de route, mais dès qu'on l'aura perçu une fois ou deux cela suffira à bien le repérer. Donc il ne faut pas arrêter l'affinement tant qu'on peut encore descendre d'un mini cran, puis d'un autre etc. en soi. Ensuite, je viens encore de constater ce matin, alors que je fais des essais à ce niveau (je travaille justement sur cette partie de l'affinement pour le nouvel article en ce moment), que l'arrivée au dernier palier se manifeste souvent par un soudain tournis puissant pendant 3-4 secondes, puis la stabilisation dans un état paisible. Attends donc d'arriver là avant d'appliquer une technique à mon avis.

#39 Nakata

Nakata

Projecteur novice

• Membre
  • 39 messages
  • Lieu:Brest

Posté 29 octobre 2009 - 21:37

Merci pour ces détails, je vais essayer de descendre au fond du puit les prochaines fois :china:
En quête de l'ECI...

#40 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:19

Je t'en prie. Je viens de mettre à l'instant la dernière main à l'article sur l'affinement version 2 qui ira sur le site. J'y donne beaucoup d'infos inédites pour aider à pousser sa pratique plus loin, et mieux cerner les différentes phase du procédé. Dès que mon comité de lecture aura fait son office, que j'aurai corrigé d'éventuelles coquilles et précisé des points obscurs que j'aurai pu négliger, je le mettrai ici en attendant de le formater pour le site. ;) Plus de trois mois de travail et d'expérimentation pour terminer tout ça, j'avoue être content d'arriver à la fin et de pouvoir enfin attaquer autre chose. :D Ceci dit, j'adore écrire ce genre d'article difficile car cela me permet de mettre au clair beaucoup d'aspects dont je ne me rends pas compte moi-même en temps normal, et que l'écriture me force à fouiller. Et du coup, je progresse généralement beaucoup moi-même durant cette phase de rédaction, ce qui a aussi été le cas ici. La version 2 est fortement basée sur l'article actuel, mais bien plus poussée à tous les niveaux.

#41 kozak

kozak

Membre éthérique

• Membre
  • 93 messages
  • Lieu:breizh

Posté 30 octobre 2009 - 14:48

Voir le messageKalonek, le Nov 14 2008, 08:13, dit :

...On est arrivé à l'état propice pour se projeter. Arrivé là, un simple désaxage de la conscience provoque une projection très rapidement, en l'espace de quelques secondes à peine. Le tout sans avoir perdu conscience un seul instant.

Arrivé a ce stade, est-ce qu'on ressent encore les sensations d'énergie type "vrombissement", ou est-on dans un "no man's land" intérieur beaucoup moin sensitif ?
Je pose la question, car quand je pousse l'affinement, j'ai l'impression d'être en arrière plan de ma conscience mais rien ne se passe au niveau sensitif.
Etant habitué a certaines vibrations particulières lors des EHC spontanées, j'ose pas me désaxer! j'attends quelque chose, mais rien n'arrive, cela peut durer plusieures heures, ensuite je deviens souvent insomniaque.
Soit je vais trop loin... ou pas assez?  :unsure:

#42 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 30 octobre 2009 - 16:46

Pour ma part j'attends avec impatience ton nouvel article.  :P
"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#43 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 octobre 2009 - 01:17

Kozak => Difficile à dire, car en effet l'affinement produit beaucoup moins de sensations que les techniques habituelles de projection. Il est rare de ressentir des vibrations, vrombissements etc. En fait la conscience, j'ai l'impression, passe "sous" le stade de perception de tout ça qui glisse sur elle, un peu comme à l'endormissement. La sensation la plus courante que je note est un certain tournis intense (mental et énergétique) qui survient rapidement arrivé au "fond" de l'affinement, avant d'arriver dans un palier très calme. C'est à partir de là qu'on peut commencer ses techniques etc.

Julius => Il ne faut pas s'attendre à la révélation, tu me mets la pression. :D J'ai surtout pris du temps car c'est un sujet très complexe. J'ai d'ailleurs réduit l'article de 14 pages à 6 pages en m'en tenant au minimum afin de ne pas embrouiller les esprits par la multitude de détails. Je suis resté très direct et pratique du coup.

#44 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 31 octobre 2009 - 03:50

Citation

Julius => Il ne faut pas s'attendre à la révélation, tu me mets la pression

Je sais  :yes:

La solution ne viendra pas d'autrui, elle se trouve toujours au fond de nous. Je sais exactement de quoi tu parles lorsque tu parles de l'affinement de la conscience...c 'est juste qu'une explication écrite d'un type un minimum cultivé et expérimenté, m'apprendra [je le sais] beaucoup. C'est pour ça que je te remercie d'avance; que ton article m'apporte des choses neuves ou non, je m'en tape...c'est la démarche qui importe.

Peu importe le résultat, seule la volonté compte dans cette affaire.
"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#45 Lubally

Lubally

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 07 novembre 2009 - 14:34

Voir le messageKalonek, le Oct 31 2009, 01:17, dit :

Difficile à dire, car en effet l'affinement produit beaucoup moins de sensations que les techniques habituelles de projection. Il est rare de ressentir des vibrations, vrombissements etc. En fait la conscience, j'ai l'impression, passe "sous" le stade de perception de tout ça qui glisse sur elle, un peu comme à l'endormissement. La sensation la plus courante que je note est un certain tournis intense (mental et énergétique) qui survient rapidement arrivé au "fond" de l'affinement, avant d'arriver dans un palier très calme. C'est à partir de là qu'on peut commencer ses techniques etc.

Ce que tu dis là me rassure, car moi je ressens très rarement des vibrations, et je pensais que je n'y étais pas du tout. La sensation de tournis par contre, je la ressens très souvent!! Merci beaucoup, ça m'a remotivée, car la plupart du temps j'arrêtais car je ne ressentais aucun vombrissement. En fait, sans le savoir (je n'avais pas encore lu cet article) je devais pratiquer ta méthode d'affinement de la conscience ^^ Merci merci merci =)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)