Aller au contenu

Rêver du Saint-Esprit

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 24 mars 2005 - 23:35

Bonsoir ^^

hier soir, j'ai rêver que moi est d'autre personne de mon rêve, que nous bénéfition du saint esprit, comme pour les Apôtres.

Par contre il n'y avais pas de "langue de feu" au dessu de nos tête comme il est écrit dans la bible.

Par contre une senstion trop bizard, comme si on était deux dans le même corps.
Une sensation de "savoir" et de comprendre tout se que je "voyais" enfin une grande prise de conscience je dirai même deux prise conscience en moi.
je sentait que je n'était pas seul en tout cas.

Je me suis réveillé une 1er fois, puis quand je me suis rendormi le rêve à repris là ou ça s'était arrété.

c'est tout se que je me souvient malheureusement, c'est dur de se souvenir de ses rêve au détail pret T-T

voilà, est que ça vous est déjà arrivez? ya t'il une signification ou une interprétation sérieuse dans tout ça? enfin je pense que ça ne doit aps être laissé comme un simple rêve...mais je ne serai l'expliquer

Modifié par kazuki, 24 mars 2005 - 23:37.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#2 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 25 mars 2005 - 17:00

SAAALUT

comment as tu perçu le Saint Esprit, était-ce un grand V?

#3 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 25 mars 2005 - 18:49

Salut kazuki ,

Pour tout te dire je ne sais pas trop comment considérer ton rêve !

En effet il n'y a pas si longtemps , j'ai eu moi aussi cette sorte de rêve : avant de m'emdormir j'ai activé ajna en pensant à rentrer en contact avec "dieu "ou "l'âme suprême ..." pendant un rêve j'ai eu une tonne d'infos qui me sont parvenues (des infos super importante que je n'ai pu maitriser et que j'ai donc oublié!)

Ce type de rêve est il un contact réel avec une puissance supérieure , ou un simple désir réaliser ?
Pour ma part les sensations éprouvées dans ces rêves "mystiques "me semblent trop puissantes pour ne pas avoir à faire avec le sacré!

Tchau
Deus sive natura

#4 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages

Posté 25 mars 2005 - 18:56

Citation

je ne les pas vu, je le sentait en moi, j'ai juste senti une pressence au dessu de ma tête est quand j'ai regarder vers le haut il n'y avais rien, est j'ai senti cette même pressence en moi

matheus:

merci, tu as très bien sus expliquer mieu que moi en tout cas..

Moi j'essayer d'ouvrir le "3ièm oeil"

Modifié par kazuki, 25 mars 2005 - 18:57.

#5 Josefa

Josefa

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 25 mars 2005 - 21:02

kazuki, le Mar 25 2005, 05:56 PM, dit :

Citation

je ne les pas vu, je le sentait en moi, j'ai juste senti une pressence au dessu de ma tête est quand j'ai regarder vers le haut il n'y avais rien, est j'ai senti cette même pressence en moi

matheus:

merci, tu as très bien sus expliquer mieu que moi en tout cas..

Moi j'essayer d'ouvrir le "3ièm oeil"
Bonjour à tous,

Pour comprendre les rêves il faut connaître les symboles.

Le Saint-Esprit c'est ton Etre complet ce sont deux âmes(masculin-féminin). La présence que tu ressentais c'est ton autre moitié.

Josefa

#6 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages

Posté 25 mars 2005 - 21:36

c'est dingue se que tu me raconte j'ai lus les manuscrit de Saint Thomas et un passage de Jésus dit:

110. Jésus dit : " Lorsque vous ferez que les deux soient un vous deviendrez fils de l'Homme et si vous dites : " Montagne, déplace-toi ! "- elle se déplacera

que les deux soient en vous" je suis à la recherche de se deuxième truke depuis une semaine dans mes méditation, mais je ne savais pas à quoi pouvais correspondre se que je chercher ^^;;

merci beaucoup je sais quoi chercher mainteant :yes:

#7 damabiah

damabiah

Membre éthérique

• Membre
  • 73 messages

Posté 10 avril 2005 - 20:07

"Kazuki" dit :

Une sensation de "savoir" et de comprendre tout se que je "voyais" enfin une grande prise de conscience je dirai même deux prise conscience en moi.
je sentait que je n'était pas seul en tout cas.

Bonjour,

Quand tu as vécu cela, était-ce un vrai rêve, ou pendant un état différent ... savais-tu où tu étais au moment que tu vivais cela, c'est à dire dans ton lit ?

Jean III,3 (333) "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu"

#8 alain.henry

alain.henry

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ostiches (Belgique)

Posté 13 avril 2005 - 15:40

J'ai déjà vécu une expérience semblable, tout à fait éveillé en roulant à vélo. Tout à coup tout est devenu plus lumineux et j'ai ressenti la présence incroyablement proche d'une partie de moi-même que j'ignorais totalement et qui essayait de fusionner avec moi. J'aurais sans doute du m'arreter et approfondir, mais cela flanque un peu la trouille et j'ai continué à rouler. Cette présence est revenue plusieurs jours de suite, mais moins fort et j'ai su que j'avais raté l'occasion. Depuis, cette partie me manque et je ne sais si j'ai finalement réussi à l'intégrer, car cette partie j'ai essayé de la développer par la suite avec acharnement

#9 damabiah

damabiah

Membre éthérique

• Membre
  • 73 messages

Posté 13 avril 2005 - 21:11

"Alain.henry" dit :

J'ai déjà vécu une expérience semblable, tout à fait éveillé en roulant à vélo. Tout à coup tout est devenu plus lumineux et j'ai ressenti la présence incroyablement proche d'une partie de moi-même que j'ignorais totalement et qui essayait de fusionner avec moi. J'aurais sans doute du m'arreter et approfondir, mais cela flanque un peu la trouille et j'ai continué à rouler. Cette présence est revenue plusieurs jours de suite, mais moins fort et j'ai su que j'avais raté l'occasion. Depuis, cette partie me manque et je ne sais si j'ai finalement réussi à l'intégrer, car cette partie j'ai essayé de la développer par la suite avec acharnement

Bonjour,

Je comprend bien tes interrogations, mais le problème est justement cet acharnement que tu mets à chercher quelquechose qui est là et qui t'attend.

Extrait d'un message :

"Totem" dit :

J'ai pratiqué durant de nombreuses années differentes techniques, que ce soit de méditation, de souffle ou énergétiques et c'est vrai que pendant que je pratiquais et durant la journée, je ressentais et vivais de très belles expériences. Puis je me suis lassé de pratiquer et j'ai donc tout arreté, je n'ai plus rien fait pendant plusieurs années et puis il y a 4 ans je me suis engagé dans une action qui m'a amené vers une souffrance terrible et qui a duré une année. Jamais de ma vie je n'avais autant souffert et je commençais à me dire que vivre ou mourir m'était complètement égal. Cette sensation fit son chemin en moi, plus rien ne comptait, plus rien n'avait d'importance, vivre ou mourir quelle importance ? Aucune.

Au fil du temps cette sensation que plus rien n'avait d'importance pris une telle ampleur que j'en était venu à me dire que souffrir ou être heureux n'avait non plus aucune importance. Je souffrait et je ne voulais même pas que ça change, cela ne m'importait plus. Au bout de quelques jours j'en étais arrivé à accepter totalement cette souffrance et tout d'un coup, comme montant d'une profondeur insondable de mon être, un calme comme jamais je n'avais ressenti auparavant m'envahit. Je venais de lâcher prise sans en avoir eu aucune intention consciente et je réalisait ce qu'est cette expérience sublime du lâcher prise, ça a été comme une révélation, une illumination qui venait de l'intérieur, ici et maintenant j'était en paix, j'était cette paix et j'était cette lumière, simplement ici en cet instant j'était dans le présent, j'était le présent, cet instant ou tout se passe, cet instant eternel qui vogue à travers le temps.

Cette paix ouvrit mon coeur et laissa déferler un amour infini pour tout ce qui est et je perçevait ce même amour en toutes choses, j'était cet amour et il n'y avait plus de séparation entre ce que je voyait et moi-même, j'était cela, je suis cela, cela a toujours été et "je" ne le voyait pas tellement c'est proche, tellement c'est simple.

Sujet complet : http://matthieu-777....opic.php?t=1031

L'auteur de ce message est celui qui a créé le site dont je parle dans le sujet : http://forum.astrals...p?showtopic=698

En fait cette fusion dont tu parles correspond à l'unification qui se produit l'orsque l'être s'éveille. Voir autre sujet : http://forum.astrals...p?showtopic=697

Une seule solution : le lâcher prise et la confiance. Si tu étais si proche il y a quelques années, il n'y a aucune raison que tu ne le sois plus ! Le problème c'est que tu cherches du mauvais côté ! Tout se passe à l'intérieur par à l'extérieur !  ;)

Amicalement,

Jean III,3 (333) "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu"

#10 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages

Posté 16 avril 2005 - 21:32

Citation

Bonjour,

Quand tu as vécu cela, était-ce un vrai rêve, ou pendant un état différent ... savais-tu où tu étais au moment que tu vivais cela, c'est à dire dans ton lit ?

Comme je les dit dans mon 1er poste, je me souvenais déjà pas de tout, alors imagine maintenant ou plusieurs semaine se sont écoulé^^;;;

je suis désolé, mais je préfère pas répondre plutôt de dire des bêtise, vu que je m'en souvient plus c'est trop flou :(

#11 Hastis

Hastis

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:Longueuil, Québec

Posté 16 avril 2005 - 21:57

Citation

et tout d'un coup, comme montant d'une profondeur insondable de mon être, un calme comme jamais je n'avais ressenti auparavant m'envahit. Je venais de lâcher prise sans en avoir eu aucune intention consciente et je réalisait ce qu'est cette expérience sublime du lâcher prise, ça a été comme une révélation, une illumination qui venait de l'intérieur, ici et maintenant j'était en paix, j'était cette paix et j'était cette lumière, simplement ici en cet instant j'était dans le présent, j'était le présent, cet instant ou tout se passe, cet instant eternel qui vogue à travers le temps.

Cette paix ouvrit mon coeur et laissa déferler un amour infini pour tout ce qui est et je perçevait ce même amour en toutes choses

ca ressemble pas mal a ce que les chrétiens décrivent ressentir lorsqu'ils "accepte dieu dans leur vie" d'apres cette description. :)

Modifié par Ishtar, 16 avril 2005 - 21:57.

#12 Andy-Angelo

Andy-Angelo

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 02 octobre 2012 - 08:26

Bonjour a tous

Tous d abord ne faite pas cas au fautes svp...Alors voila, mon reve, il y a 2 mois de ca, j ai rever que un homme me montrer une plaque je pierre ou de papier je sais plus trop, et dessus il y avait des ecriture en forme de fleche, et cette homme ma dit LIS LA LANGUE DES ANGES, je lui ai repondu, mais je connais pas cette langue, et la quelques chose de puissant mets entrer par la tete et a envahit mon corps, je peut pas explique tellement cetait fort ce que jai sentie, et la je me suis mit a parler on hebreu ou arrameen, je sais plus trop, et je me suis reveille et je parler toujours cette langue, quelques chose me pousser a parler cette langue que je connaissait pas, je me souvient d un seul mots ADONAI...le lendemain jai voulu chercher sur internet les ecriture que javait rever, et je suis tomber sur les meme ecriture de mon reve, c etait de L OUGARIT parler 1500 Av Jesus christ c de cette langue que vient l Hebreu et L arameen...es ce que quelqun peut mexpliquer la sinification de ce reve? Merci

#13 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:44

Voir le messageAndy-Angelo, le 02 octobre 2012 - 08:26, dit :

et la quelques chose de puissant mets entrer par la tete et a envahit mon corps, je peut pas explique tellement cetait fort ce que jai sentie, et la je me suis mit a parler on hebreu ou arrameen,
Tu veux parler d'une sensation spécifique de type énergétique je suppose ?

Difficile de te dire ce que ce rêve signifie, toi seul peux trouver la réponse. Par ailleurs, je rappelle qu'AS n'a pas pour vocation l'interprétation des rêves.

Et sinon, essaie de faire un effort pour l'orthographe, on ne te demande pas d'écrire impeccablement mais y'a un minimum syndical à respecter quand même ! Merci d'avance. :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)